Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En fait, ce n'est pas le concept que j'ai détesté (un ancien catcheur qui décide d'ouvrir une école de catch à Ponyville, pourquoi pas ?)
Non, ce que je n'ai pas aimé, c'est le déroulement de la fic: c'est trop rapide et trop prévisible (je suis une grande lectrice de fiction et je m'y connais !) Ce genre de fic' est trop ennuyant (même ma soeur qui n'est qu'en CM1 ne l'a pas trouvée terrible)
Ton perso' en lui-même est trop prévisible ! Il se met, dès les deux premiers chapitres, Spike, Twilight, Big Mac', Applejack, et Applebloom dans la poche: c'est trop tôt !
On va passer sur le fait que Sweetie Belle soit fan de catch...
Les premiers jours d'entraînement... alors là ! Non seulement le déroulement de l'entraînement n'est même pas cité dans texte, mais quand je vois la liste des élèves, j'ai cru halluciner !! Que feraient Pinkie et Fluttershy, les persos les plus pacifiques du mane 6 dans une école de catch? Et surtout, que font Luna, Celestia et Twilight dans un endroit pareil ? Franchement, ça m'a fait halluciner ! Même si je sais que ta fic se situe dans un UA.
Ensuite (non, je n'ai fini !) Fluttershy enfile une tenue hyper sexy et n'est même pas gênée. De plus, la relation entre elle est KingRaptor est trop rapide ! (Là aussi je vais passer sur le fait qu'elle mange de la viande alors qu'elle n'oserait pas manger un animal...) Surtout que 5 ans après, ils sont mariés, ils ont eu 2 enfants que tout les anciens élèves sont tous devenus des pros ! (je n'aime pas raconter ma vie, mais j'ai fait 8 ans de danse classique avec un ancien danseur de l'Opéra de Paris, je ne suis pas devenue une danseuse étoile pour autant !)
Enfin bref, je rejoins l'avis de Bro-Nie qui dit: trop de SI, tellement que ça en dégouline !
Je mets donc un "À passer" pour cette fiction même si d'habitude, je n'en mets jamais ! Mais bon, comme on dit, il faut un début à tout !
PS: Juste pour savoir, tu étais à cours d'inspiration? Parce que je pense que tu peux faire mieux que ça !
On est devant une fic qu'on a lue mille fois. Le héros qui se pointe, qui est super apprécié par tous, qui emballe la terre entière d'un claquement de doigt, tu n'as pas idée du nombres de fics qui traitent de ça.
C'est le self-inset et le fait que tu te foules pas avec des chapitres de 500 mots que je trouve problématique, pas que tu y parles de sport.
C'est pas possible. Je...y avait déjà eu le précédent avec le NSFW Luna. Remarque, on pourra pas dire que tes fics restent pas dans les mémoires, hein. Pas forcément pour des bonnes raisons, mais bon.
Je passe sur le mix catch/MLP. A la limite, comme la souligné le camarade citoyen Artrak, oui, c'est un angle d'attaque qui en vaut un autre.
Mais la forme, mon dieu, la forme !
Ca dégouline de self-insert. Non mais c'est ça en fait, c'est une histoire de SI horriblement banale, avec le filtre du catch par dessus pour donner un peu de couleur, mais c'est tout.
Est-ce que tu as seulement lu le tuto de comment faire des fics MLP ? Tu sais le lien que je t'avais laissé sur la fic avec Luna ?
Allez, pour la peine, je le remets là : [lien]
lis bien ce que j'ai gratté sur la Mary Sue et re-regarde ton héros. Si tu ne vois pas un problème, prends contact chez ton opticien, parce que là, ça risque d'urger.
PS, un extrait du dernier chapitre publié à ce jour, le troisième : « - Attends grande sœur tu veux dire que ce King c'est le King du catch King-raptor, demanda la jeune pouliche."
Une pouliche. Une mutherbuckin' fichue pouliche qui parle dans un monde humanisé et où tout le monde s'en fout.
Je me doute que c'est qu'une grosse, TRES grosse coquille. N'empêche que je suis à deux doigts du tableflip, là.
Malgré les conseils de Bro (merde je l'ai cité j'lui dois ENCORE une pinte pour avoir utilisé son nom..) je vais commencer soft pour ne pas être trop cassant :
Déjà, parce qu'on m'a principalement appris comme ça, tu as entièrement zappé les guillemets, qui sont principalement là pour séparer un dialogue d'une narration. C'est pas dérangeant en soi mais c'est toujours plus agréable à lire.
Ensuite, et que Celestia me foudroie si je mens (si je mens je suis mort), mais si Twilight est la dirigeante de Ponyville, elle vit dans un château si je me trompe pas... Elle n'est devenue dirigeante de Ponyville QUE quand elle à eu son château si ma mémoire ne me fait pas défaut. Qui plus est, on peu dire que l'entrée de John chez elle est... fracassante ! (Ok c'est tout pour moi, merci à vous je m'en vais pour cette blague pourrie !)
Dans le fond (non on y est pas encore, un peu de patience bon sang !), c'est comme avant, ça avance trop vite, on connait trop de choses et tu aura quasiment rien à dire par la suite si ce n'est que distribuer des autographes dans Ponyville tel un étudiant qui donne des prospectus en mode random dans la rue.
Pour finir, je parlerai de l'IC (In character), Rarity aime le catch... C'est tout... encore Rainbow Dash, c'est passable mais Rarity quoi, c'est comme si je disais que demain Fluttershy allait chevaucher adluin parce que bullshit. Non. Dire que Rarity, la diva, l'élégante et la noble est en mode je surkiffe le catch.
Je pourrai m'attarder sur d'autres points mais je préfère attendre jusqu'à ce que la fiction soit terminée, à ce moment, je reviendrai probablement, ou non si j'en ai pas l'envie. Je tiens à préciser que tout est a prendre gentiment, à aucun moment je ne braque un fusil plasma sur les têtes des gens que je croisent... non... promis... en principe je vise les genoux.
Enfin bref, je reviendrai sans doute, ou quelqu'un le fera à ma place. Voila voila, donc je vous dit bonne nuit, si c'est le soir et que Luna lèche vos pieds ou si c'est le matin et que Celestia illumine quelque chose de random dans votre vie !
EDIT : Mon cher Raptor, tu sembles être sincèrement une personne pleine de bonne volonté, tu aimes visiblement beaucoup le catch (moi de même) et tu aimes le partager avec d'autres, si non tu n'aurais pas réitérer de fic sur ce thème suite à l'insuccès de ta précédente histoire sur Luna.
Mais là aussi la seule différence entre cette fiction et un torchon c'est que tu appelles ça une fiction. Je te recommande fortement de te faire aider et surtout de solliciter des beta lecteurs compétant.
Aucune histoire est inintéressante, quelque soit son sujet, mêler catch et poney est quelque chose de très audacieux et il faut absolument que tu donnes une profondeur à l'histoire qui serait susceptible d'intéresser le lecteur lambda et que tu travailles tes dialogues. Mais surtout, que tu donnes de la profondeur et des émotions à l'histoire, parce que là c'est tristement vide et plat.
Je te souhaite tout de même une bonne continuation, et écoute les conseils, tu en as beaucoup à recevoir.
On va manger, les enfants.
Les virgules, c'est important.