Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ca m'est déjà arrivé de vouloir extérioriser mes sentiments dans un fic'. Sauf que la seule fois je voulais le faire, je l'ai pas fait. ( sur le coup, j'avais très envie, mais j'ai attendu, puis l'envie est passée )
Bref, nous, lecteurs, nous sommes là pour donner notre avis sur les fictions postées, que ce soit positif ou négatif, et pointer du doigt ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être amélioré. A mes yeux, le fait que tu aies voulu extérioriser ce que tu vivais chez toi expliques la vitesse hallucinante à laquelle se déroule les évènements, et, tout simplement, les "hics". Enfin, chaque fiction a ses défauts et ses qualités.
Au fait : cette histoire n'est pas une traduction, non? Si c'est bien cela, corrige ça. Cela peut porter à confusion. ( moi la première )
Alors, que dire. Je dirais tout d'abord que ça manque d'une... ambiance. Trop peu de choses sont décrites, et j'ai comme l'impression de n'avoir affaire qu'à des faits. La peur, la douleur, les doutes,... tout ça mérite d'être approfondit, même si on fait du "gore pour du gore".
Sa meilleure amie viens de la charcuter comme c'est pas permis, et sa première réaction c'est "je ressemble à un monstre, où est-ce que je vais vivre..." ? J'aurais pas réagis pareil personnellement. Je veux dire, elle vient d'être mutilée, et on a l'impression qu'elle s'en fout mais royalement.
Ce qui est dommage, c'est que le récit va beaucoup trop vite. Il y a plein de choses à développer. Avec une idée comme ça, on devrait être au moins à + de 2000 mots. Chaque action est résumée en 1 phrase, alors que l'on pourrait développer tellement de choses... En fait, c'est un peu la seule chose que j'ai à te reprocher.
Ah, quoique : l'ambiance sombre voulue est quasiment invisible, inexistante. Pourtant, avec le thème, je pense qu'il y a de quoi faire.
Pour savoir comment introduire une ambiance sombre, je te conseilles de lire "Cupcakes". (Faire des fictions qui y ressemblent lasse les lecteurs, Watch out!Cela attire pas mal de plaintes, du fait de reprendre cette idée.) Sinon...pourquoi pas aussi "L'ombre de la folie", qui a un cadre sombre. Mais ce n'est pas vraiment la même chose.
Je surveille cette fic' de près. Je n'émet aucun avis pour l'instant. Mais pour le moment, je penche plus sur "A passer".
Aussi:J'ai lu le chapitre 2. Dire que l'on ouvre les yeux alors que l'on n'en possède plus, c'est incorrect. Là, ça m'a fait tiqué. Vraiment. Faut vite corriger ça, sinon, il y en a qui vont en remettre une couche, et peut-être moins doucement que moi. Dernière chose: jamais d'action "théâtrales". Du genre : *se met à écrire*. Non non non. Tu devrais décrire par une phrase descriptive l'action, à la 3ème personne.
Je n'ai pas vraiment compris le truc de l'œuvre faite par 2 auteurs, mais il faut vraiment corriger ça. Sans quoi, d'autres le répèteront. En espérant t'aider.
Et bien, pour ce qui est de l'histoire, l'extrait est encore un peu court pour se faire une véritable idée du pourquoi du comment, même avec le deuxième chapitre. Pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est du gore pour du gore.
Pourquoi Twilight est-elle devenue folle ? Pourquoi, quand, comment AJ est morte ? Pourquoi Twili décide de dézinguer Fluttershy ? Et comment elle a fait, Fluttershy, pour pas mourir, avec toutes ces saloperies qu'elle a subi ? Qu'est ce qu'il fout là, Discord, et pourquoi il maudit Flutty ? C'est quoi, Flutter Island ? Et vla t-y pas que Flutty se met à bouffer des boyaux, comme ça, pour le lol, et à vouloir (je suppose) tuer Pinkie ? Mais wut ?
Soit ça manque d'explications, soit il manque des chapitres. Ou bien tu voulais juste assouvir une pulsion sadique et malsaine en écrivant. Je peux comprendre.
A voir, donc, en fonction de la suite, si tu arrive à bien justifier tout ce merdier.
Pour l'orthographe, rien ne m'a sauté aux yeux, mais je suis loin d'être une autorité en la matière.
Voila pour mon avis. J’attendrais de voir le développement des événements pour trancher, mais t'as intérêt à avoir une sacrée bonne raison pour faire subir tout ça à cette pauvre Fluttershy.