Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Celà dit, au niveau de l'emploi des temps, il y a quelques mélanges. Même si j'ai été agréablement surpris de voir l'emploi du passé simple sur des verbes du premier groupe (ce qui ajoute à la qualité à mon sens), il faut savoir que certaines actions demanderaient l'emploi de l'imparfait et non du passé simple, comme par exemple "déjeunâmes" et "discutiâmes", à moins qu'ils ne soient des cousins éloignés de Flash. ^^
Dans le troisième paragraphe, tu as oublié d'utilisé le subjonctif après le "bien que".
Mis à part ça, je dois dire que j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à ce revirement comme quoi le poney sur le lit était en fait un changeling, et je le répète, j'ai un peu frissonné en lisant. ^^
En tout cas, merci pour ces commentaires. Je tiens également à préciser que mes OS sont généralement écrit d'une traite, puis relue par moi-même (donc, il se peut qu'il y ait des fautes que je ne vois pas). "La petite fille dans le château" est vieille de 2 ans, cela pourrait éventuellement expliquer la différence entre les deux.
...
Bon, maintenant j'ai lu la fic. Verdict : meh ! Y'a du bon et du moins bon.
Disons déjà que ton écriture est améliorable, même si parfois ça passe très bien. Comment dire ? C'est irregulié. Il y a des scènes comme celle ou la mère reste seule a la maison, qui sont bien racontées et posent une ambiance comme il faut. D'autres, comme le final où la mère découvre que son fils est resté à la maison, manquent de "finesse", de "mise en scène", la peur et le désespoir ne passent pas.
Après scénaristiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, mais cette simplicité convient assez bien à ce genre de fic.
Honnêtement, je ne connaissais absolument pas la fiction "under the bed" :| Peut-être la lirais-je un jour. ^^