Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Une fois qu'une fic est mise sur le site, elle ne peut que sombrer petit à petit. C'est dommage, mais c'est malheureusement comme ça.
En fait, la seule manière de rester régulièrement « lu » c'est de taper dans des registres où tu peux être sûr que les personnes vont revenir régulièrement. Genre des ship classique mais qui marche toujours (vinyl et Octavia). Et surtout, des registres qui intéressent tes lecteurs (NSFW).
Nooooon bien sûr j'exagère un peu (un peu j'ai dit). Mais c'est comme ça, il faut toujours voir pour intéresser les gens ou taper là où tu sais que ça ne peut que faire mouche.
Le second moyen est de se faire connaître. C'est dur et on n’y arrive pas tous. Personnellement, je ne pense pas que je suis connu, mais je suis peut-être méchant en disant ça, après tout, je suis peut-être plus connu qu'un autre. La seule chose qui a fait ma réputation, c'est ma grande gueule, mais au moins, ça à l'air de marcher, même si je passe plus mon temps à lire les fics des autres qu'à en lire.
Quoi qu'il en soi, je sais aussi que toi, tu me lis, et donc, je te dis un grand merci pour ça. En général, j'applique la simple règle de donnant donnant. Si tu me suis, et bien j'essaye d'en faire de même avec toi.;)
Cette règle est peut-être la meilleur solution pour faire marcher un site de ce genre.
Et puis en lisant la conclusion de l'histoire j'me suis dit... "Ce mec... A du talent !" Surtout dans le cadre d'un challenge.
Et la, le choc ! Le dernier commentaire date d'il y a 5 mois ! Oo
Ça veut dire qu'aucun nouveau-venu inscrit entre temps n'est venu lire et commenter ce texte ? Je suis perlexe.
Avec le système des groupes, je pense qu'il y aura moyen de lier les fictions écrites lors d'un même challenge, en attendant j'essaie de citer les noms des autres participants qui ont aussi posté ici dans mes descriptions :)
Merci beaucoup ^^. Je t’avoue que j’ai longtemps hésité à poster une fic qui provient des Lunatiques. Je me disais que ça revenait au lunatique et nulle part ailleurs, puis j’ai vu que ça n’était peut-être pas si important que ça. Bien sûr, je ne vais pas le faire pour tous les textes, peut-être juste un ou deux qui me tienne à cœur et ou je suis content de ce que j’ai fait (ou pas trop la honte de les montrer).
Merci encore de ce compliment, j’en suis très touché.
@monokeras
Ça va peut-être te sembler bête en fait… ou même idiot, je pense. Mais bizarrement, je trouve qu’un titre anglais sonne mieux. J’avais déjà fait la comparaison et pour tout te dire, je trouvais que « Night Guard » ajoutait un peu plus que simplement « Garde de nuit » alors qu’on est d’accord, rien ne change vraiment. Mais voilà, c’est ma petite préférence, et je comprends les personnes qui peuvent me reprocher le fait de mettre un titre anglais pour une fic française. Même moi par moment je me demande si ça apporte vraiment quelque chose.
L'aspect mystérieux et onirique est très bien mis en scène :)
Par sujet classique, j’entendais davantage le thème du mélange entre rêve et réalité, avec l’apparition de personnes décédées ou disparues ou de situations impossibles. Cf., par exemple, l’épisode de la saison 4 : « For whom the Sweetie Bell tolls ».
Pour le titre, c’est toi qui voit hein… « Garde de nuit » sonne plutôt hospitalier que militaire, à mes oreilles, que ce soit en français ou en anglais. « Night stand » aurait été un peu trop équivoque… ;) Mais franchement, je n’adhère que très modérément à cette mode de titrer des fictions françaises en anglais, en général.
« Corvée de nuit », peut-être ?
Merci beaucoup Toro, je suppose que l’interprétation peut se faire sous différent angle. Même si le texte ne se voulait pas comme ça, je me dis… pourquoi pas ?
@monokeras
Merci de ton avis ^^.
J’aurais peut-être dû préciser le sujet du challenge « raconter l’histoire d’un soldat ». Donc oui, je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulièrement original ^^.
Pour le titre, au début, j’avais mis « garde de nuit » car pour les challenges… j’ai toujours clairement manqué d’imagination pour trouver un titre quand d’habitude je prends bien une ou deux semaines avant de me décider pour un, donc pour rester dans l’idée que je ne vais pas cracher sur ce que j’ai fait, mais pour quand même essayé d’apporter un plus « Night Guard » semblait encore être un bon choix.
Après je t’avoue que je n’avais pas pensé à ce titre Mono’. Mais bon, est-ce que je peux vraiment changer de titre comme ça ? Et est-ce qu’on peut vraiment résumer à une ronde de nuit le fait que c’est une sanction ? Non sérieux, je te pose la question ^^.
Seules les descriptions méritent d’être retravaillées.
Mais pourquoi un titre en anglais plutôt que « Ronde de nuit », par exemple, qui renverrait en même temps au célèbre tableau ?
Néanmoins ça reste un bon texte à lire , loin d'être désagréable. Écris le soir d'un Problemy c'est pas si mal ;)