Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'espère que ça parlera toujours de poneys quand je me pencherai dessus.
Maintenant, je n'ai plus à redire. L'élu et le secret de la Lune Rouge me semble un titre convenable, et le résumé donne envie de lire. Si tu as encore tes précédents titres et résumés en archive, lis les et regarde la différence. Normalement, la dernière version est bien mieux que la première.
Bon travail :)
Donc, le titre. On est passé de "Un monde sombre rempli d'espoir" à "Ce monde". Le problème ici est que ça ne donne absolument pas envie de lire ta fiction. Si "Le seigneur des anneaux" avait pour titre "L'anneau" eh bien ça ne donne pas vraiment envie.
Un titre est supposé définir une histoire sans cependant donner trop d'informations dessus. C'est comme une silhouette dans le brouillard : Indéfinie et floue, mais on peut quand même voir les contours généraux. Avec ton titre précédent, il n'y avait pas de brouillard, et maintenant, il n'y a pas de silhouette. Comme dit précédemment, je n'ai toujours pas lu ta fiction, et ce titre ne donne même pas envie de lire le résumé. Donc, à retravailler.
Pour les tags, c'est bien épuré. Tu as retiré les tags aventure et slice of life ainsi que le tag triste ( qui va de paire avec sombre de toute façon ) donc rien à redire.
"Pourquoi ce monde est-il si unique en son genre ?" J'aurais mis "tourmenté" à la place de "unique en son genre" mais ça n'a que peu d'importance.
"Des guerres incessantes, des monstres et une immense tristesse touchent les poneys de plein fouet." Tu aurais pu garder "des monstres mangeurs de chaire" pour ne pas dévier de ta formulation d'origine mais c'est optionnel.
Du reste, pas grand chose à dire. Tu as bien amélioré ton résumer et tes tags, mais ton titre est franchement mauvais et doit vraiment être retravaillé. Une fois cela fait, une petite relecture du résumer pour être sur et certain qu'il est exactement comme tu le veux, et ça sera vraiment bien.
Ne dis pas ok si tu n'as rien compris. Tu as la chance de recevoir un commentaire bien développé et qui pointe de manière précise des choses qui pourraient être améliorées. C'est quelque chose de très précieux pour un auteur en herbe, alors je ne peux que te conseiller d'essayer d'en tenir compte, quitte à demander des précisions sur ce que tu ne comprends pas.
Je vais commencer par le titre; "Un monde sombre rempli d'espoir". Première erreur : Tu qualifie ton monde. L'une des règles la plus importante en écriture est "Show me, dont tell me" ou "Ne me le dit pas, montre moi". L'une des applications de cette règle est cet exemple tout bête :
Applejack disait qu'Applebloom n'était pas sortie de sa chambre depuis deux jours.
"J'en sais rien, sucre d'orge. Applebloom n'est pas sortie de sa chambre depuis deux jours."
Le problème ici avec ton titre est que tu dis "Ce monde est sombre mais rempli d'espoir" ce qui, quelque part, dicte au lecteur comment il doit penser. Une histoire comme cupcake n'a pas comme titre ou dans son résumé "Pinkie Pie est trop sombre" mais elle le démontre au lecteur. Dans ton titre, tu affirme que ton monde est sombre mais rempli d'espoir sans preuves. Tu le pose là, bam, vérité générale.
Ensuite, les tags. Il y en a trop. Genre, beaucoup trop. Si tu prévois une histoire à rallonge ( si le "saison 1" veut bien dire ça ), c'est bien d'avoir pleins de tags, mais il faut les rajouter petit à petit. Hors, là, tu en as huit, qui sont inutiles ou qui se contredisent. Par exemple, Slice Of Life et Aventure. Slice Of Life est supposé être un tag qui va pour des histoires "banales". Par exemple, une histoire qui met en scène une romance entre Vinyl et Octavia et les problèmes qu'elles rencontrent dans leur relation, c'est du Slice of Life. Si tu met une histoire qui parle des Mane Six qui vont tuer un dragon, c'est de l'Aventure. Pour résumer : Slice Of Life = vie de tout les jours et Aventure = Histoire qui ne se passe pas dans la vie de tous les jours.
Pour le reste des tags, pas grand chose à dire, même si certains posent un problème avec le résumé.
Parlons du résumé et analysons le phrases par phrases.
"Pourquoi ce monde est-il si chaotique ?" Peut être à cause du tag Discord ?
"Des guerres incessantes, des monstres bouffeurs de chaire et une immense tristesse touchent les poneys de plein fouet." Rien à redire sauf peut être le mot "bouffeur" qui fait bien plus grossbill à la première personne que narrateur à la troisième. On sent que l'objectif est de choquer le lecteur, mais ça réussis simplement à casser l'immersion.
"Et si ce monde pouvait être sauvé par un individu étrange qui a tout oublié ?" Eh bien, au vu du tag "Humain" on peut imaginer un HiE très, très, très facilement, et le titre du chapitre le confirme. Sinon, le héro amnésique est un cliché, mais c'en est un qui marche bien et qui ne se démode jamais, donc bon point.
"Par un individu, empli d'espoir et de conviction, qui serait un élu et qui traverserait d'incroyables aventures afin de résoudre l'énigme de la Lune Rouge." Je ne sais pas si le "." était fait exprès à la fin, mais un point d'interrogation sonnerait mieux à mon avis, mais ce n'est qu'un choix de ponctuation sans grande importance. La mention de "l'énigme de la Lune Rouge" donne cependant une bonne sensation de mystère et donne envie de lire la suite, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est la Lune Rouge.
Il n'y a rien à redire sur les images.
De mon point de vu, ton histoire sonne comme un self insert HiE qui veut se la jouer cool et badass / Gary Tsu et qui veut choquer sans franchement y arriver, et ça ne me donne pas envie de lire. Cependant, je suis généralement très pessimiste, et ton résumé a quand même quelques bons points qui donnent l'envie d'être lu.
Du coup, conseil de la fin : Retravaille tes titres et tes résumés, et ta fiction donnera vraiment l'envie de découvrir ton univers.