Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Trois choses:
- Concernant l'Empire et ses membres. Je pourrai argumenter que si, ils ont des raisons, que ceci et que cela concernant les persos, mais j'ai pas envie. Je dirai juste que j'ai n'ai aucun regret à ce niveau. Twilight, le Gouverneur, Flash, le petit secrétaire et l'Empire, si c'était à refaire je ne changerais pas un pouce du truc.
- Concernant Zecora, il était à la base supposé qu'il y est une vraie discussion entre les deux qui aurait permit d'exposer leurs motivations respectives. Sauf que ça c'est pas fait, parce que j'avais du mal avec les rîmes, parce que je cherchait les bonnes motivations pour Zecora d'être là et enfin parce que, si les deux personnages se connaissaient déjà, je trouvais forcé de leur faire répéter des choses qu'il savaient déjà juste pour le lecteur. Du coup j'ai bricolé cette Poupée Zecora à la place. C'est mon seul vrai regret, j'aurai pu gérer ça mieux, mais la date limite se rapprochait.
- L'Histoire, le produit fini est en réalité le scénario "de secours" quand j'ai vu que je n'aurais pas le temps de concrétiser l'idée initiale. Dans ce premier jet la cérémonie, ici le climax et la conclusion de la chose, était moins "importante" et servait de théâtre à un rebondissement qui justement lançait la seconde partie de l'histoire, expliquant la vrai raison de la présence de Twilight et de zécora ici et impliquant les derniers résistants Zèbres qui, dans un ultime acte désespéré, s’apprêtait à relâcher quelque chose de pire encore que l'empire. Sauf que ça c'est pas fait, par manque de temps mais aussi parce que la conclusion ne me satisfaisait pas. Du coup j'ai transposer la conclusion à la cérémonie et tenter de caser autant de lore zèbre, tout le merdier avec Parabola, du mieux que j'ai pu. Même moi à un moment j'ai douté du résultat, finalement il semblerait que je dois à peu près retomber sur mes pieds. Cette impression de vide et d’absence de contraste que tu ressent viens de là.
Et malheureusement, tous tes personnages sont des stéréotypes bien gras : Twilight est une fanatique sans aucune morale (et qui couche dans tous les coins parce que bon, elle est dépravée mentalement.), Zecora n'a aucune personnalité (même pas induite par un flash-back, mais bon, les gens diront que c'est fait exprès), etc. Alors oui, tu instaures une bonne ambiance avec tes personnages aux personnalités certes caricaturales mais très marquées, tes descriptions sont toujours aussi vibrantes et on imagine aisément les tableaux grandioses que tu nous peins et j'irais même jusqu'à dire que les deux, trois morceaux de Lore que tu nous files sont plutôt sympatôches. Mais il y a un mais.
Ton histoire, de mon point de vue, est sur des rails, dans les mille à deux milles premiers mots, on sait déjà comment ça va finir et si on est pas plus clients que ça de l'excès de tortures et autres marques de cruauté et bien, on se fait un petit peu chié, je te l'avoue, et c'est parce que ta fic manque de contraste. Il n'y a aucun véritable rebondissement, aucune surprise si ce n'est regarder Twilight torturer Zecora.
Selon moi, la fiction aurait été cent fois mieux si tu avais fait quelque chose du style de Zecora, dans l'énergie du désespoir avait prévu un plan avec les shamans pour faire s'écrouler la cathédrale. On aurait eu une fin contrasté, un peu sympa pour faire perdre les gros méchants au moins en partie et il y aurait eu une symbolique avec la chute du monument divin, fragilité de l'Empire et j'en passe.
Ne te trompe pas sur mon commentaire : c'est une bonne fiction sur la plupart des points, c'est bien écrit, bien décrit mais malheureusement, c'est un peu vide et c'est ça qui me désole.