Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour l'évolution des sentiments, c'est vrai qu'elle est peu décrite, mais tout de même visible. Tous les matins pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, elle parle, se dévoile, et lui s'attendrit et s'attache. S'attache tellement que quand elle va mieux, il est égoïstement triste puisqu'elle ne lui parle plus. À ce stade, on n'a pas écrit le mot "amour", mais il est déjà là. Et donc quand elle revient bouleversée, il refuse que cela arrive de nouveau et explose. C'est peut-être un peu précipité ou peu décrit ou même caricatural, mais on ne cherchait pas vraiment à faire une romance originale non plus. Donc oui, je comprends ta critique, mais l'histoire reste cohérente de mon point de vue ^^
Pour le fait qu'il soit seul, c'est juste une petite place avec des fleurs, des bancs et deux boutiques, rien à voir avec une entrée principale. Donc pas besoin de beaucoup de gardes, un seul pour le symbole suffit. Bon, j'avoue que même sans parler de collègues, un passant ou un boutiquier aurait pu le surprendre mais... chut. Tout devait bien se passer.
J'ai juste eu du mal quand le garde à explosé. Tout d'abord, il tombe visiblement trop rapidement amoureux, on a pas vraiment d'infos qui montre une évolution de ses sentiments envers la jument.
Ensuite, il viens quand même de bouger et parler pendant son service ! Déjà qu'il soit seul ça me semble pas bien logique mais qu'en plus il arrive à commettre un tel "crime" sans se faire choper c'est exagéré.
Pour donner plus de détails, on avait une semaine pour écrire le texte, sur le thème "l'aventure d'un garde royal". Je m'en vais préciser ça dans les notes de l'auteur :)
Sinon, merci pour ce commentaire qui fait très plaisir, le dernier spoiler en particulier me rend toute fière ^^
Et merci aussi à @Evy et @Spirit pour vos commentaires ! :)
Haha quelle super petite histoire, mignonne comme tout ! Et écrite en un temps limité. Si j'avais un chapeau, je le tirerais. :)
La musique est très bien choisie, je ne l'ai pas écouté en lisant mais séparément. Joe Hisaichi est l'un de mes compositeurs préférés après Nobuo Uematsu (chez les Japonais).
N'empèche, c'est vraiment terrible ça, cette interdiction de bouger quoi qu'il arrive. Je pense notamment aux gardes royaux en Angleterre, qu'est-ce qu'ils doivent pas endurer des fois, sans parler de la chaleur énorme.
Pour finir je dois dire que je ne trouve pas ce one-shot gnan-gnan. au contraire ! C'est plutôt raconté de manière classe, d'un poney qui accomplit son devoir avant tout, mais à un point ne peut plus ignorer ses sentiments.
À lire donc ! :)
En dehors de cet élément, c'est une romance bien classique, un peu cliché et prévisible.
Mais bon, l'ensemble reste quelque chose de très sympathique à lire.
Et je regrette de ne pas avoir lu avec la musique proposée : je l’écoute en ce moment même, et ça colle très bien avec le texte.
J'approuve cette fic :3
Je suis content que tu aies apprécié !
Les suggestions musicales viennent toujours d'Akela, pour ma part j'ai vraiment du mal à lier une musique à un texte ou un personnage (même si j'associe maintenant facilement Silent Love, son rythme... à cette fiction). Cela dit, j'ai trouvé l'impromptu de Schubert très beau et bien dans le thème aussi :)
Pour la musique, ce que me vient à l'esprit, ce sont bien sûr les « romances sans paroles » de Felix Mendelsson, magique (La n°1 ici : [lien] ou l'impromptu n°4 de Schubert, sublime (par Brendel : [lien] ou encore pour ceux qui aiment la cornemuse : [lien]
Je regarderai les fautes quand j'aurai un peu de temps pour ça.
Pour ta question... Déjà, je pense que toutes les licornes ne savent pas se téléporter, que ça nécessite un apprentissage un peu lourd et de bonnes capacités magiques. Et ensuite, je pars du principe que les poneys sont respectueux des règles de Celestia, donc qu'il n'y a a priori pas besoin de gardes, mais qu'ils sont présents pour le folklore et tout ça ^^ (et accessoirement pour consoler les jolies demoiselles :D)
@EithNess : Merci ! Effectivement, pas de suites prévues pour les one-shots issus de challenges. Mais comme le disait Akela, tu peux t'imaginer la conclusion que tu souhaites :)