(Fiction en cours de réécriture total)
Partagée avec quelques amis en privé sur un autre site, cette fiction devait être (par hasard) une simple et courte histoire. Mais au fil du temps, beaucoup de travail avait été fait sur la psychologie des personnages.
Après plusieurs mois de recherche d'inspiration et de travail acharné, elle est actuellement achevée, MAIS en cours de vérification et de quelques modifications dans certains chapitres. Cela pourrait prendre du temps mais avec un peu de patience, la fiction sera diffusée complètement.
Fiction à découvrir prochainement sur ce site !
Avril 2017 :
Bonjour chér(e)s brony.
J'en viens aux nouvelles : J'ai pris la décision de refaire complètement l'histoire !
Les raisons ?
J'ai remarqué personnellement depuis quelques temps que beaucoup de choses ne convenaient pas à la suite de la fiction dont trop de choses personnelles sur le personnage.
C'est un changement radical que j'ai pris mais je tiens tout de même à publier cette fiction.
Je sais que certains d'entres vous attendent la suite, mais j'ai besoin de beaucoup de temps en ce moment car je fais plusieurs choses à la fois en jonglant avec un emploi a côté.
Pardonnez-moi pour tout cela et je m'excuse sincèrement aux lecteurs et lectrices du site.
Afficher / Masquer les chapitres (0)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'en viens aux nouvelles : J'ai pris la décision de refaire complètement l'histoire !
Les raisons ?
J'ai remarqué personnellement depuis quelques temps que beaucoup de choses ne convenaient pas à la suite de la fiction dont trop de choses personnelles sur le personnage.
C'est un changement radical que j'ai pris mais je tiens tout de même à publier cette fiction.
Je sais que certains d'entres vous attendent la suite, mais j'ai besoin de beaucoup de temps en ce moment car je fais plusieurs choses à la fois en jonglant avec un emploi a côté.
Pardonnez-moi pour tout cela et je m'excuse sincèrement aux lecteurs et lectrices du site.
veuillez m'en excuser
veuillez m'en excuser
Suite à des incohérences dans l'histoire, des passages ont été modifier dans les chapitres 15 et 16. Quant à l'histoire, la suite est toujours en cour de correction et de modification. La connection internet a été rétablit mais pour des raisons professionnelles, cela prendra un peu plus de temps que prévu.
Veuillez m'en excuser.
Je tiens d'abord a remercier pour vos commentaire qui me servent d'aide pour la correction de la fiction. Mais j'ai une information a vous communiquer :
Suite à beaucoup d'incohérences, quelques chapitres seront modifier. Mais en ce moment, j'ai des problèmes de connexion, donc la fiction est en pause pour je ne sais combien de temps. Mais je tiens tout de même à la terminer jusqu'au bout.
Par exemple, je ne vois absolument. Je ne vois absolument pas Célestia utilisé "mon cher Ami" pour s'adressé à quelqu'un. Je vois plus Quelque chose comme "jeune humain" ou "fier gerrier" De manière maternel et bienveillante, mais respectueuse.
Défaut renforcé par le comportement trop amical gentils tout plein de max.
C'est un détails mais ce côté exagérément niais et naif n'est ni crédible ni agréable.
Encore une fois le but est de pointer ce qui ne va pas pour s'amélioré, pas de descendre gratuitement la fic.
avis partagé.
Le postulat de base est pourtant intéressant de mon propre avis. Le guerrier de l'as de pique les smokers etc. Il y a quelque chose, un potentiel, c'est certain.
Mais le héros souffre de pas mal de défaut inhérent aux fic HIE. Perso mari-sue sur les bords et tout ce qui va avec avec effectivement un comportement assez agaçant. Pourtant on sent bien l'effort du travail sur le caractère, la réflexion et les doutes du personnage et toussa.
Mais d'un point de vue purement ressenti, j'ai lu en diagonale à partir d'un moment. Puis j'ai lâché. La faute à de grosses incohérences et à une écriture assez lourde.
Concernant l'incohérence, je citerais l'arrêt du temps que Twilight utilisé dans le monde humain. Rien que là, plusieurs chose à dire. Déjà c'est une excuse facile pour viré toute conséquences au départ de Max. Alors que rien que là il y aurait pu avoir une vrai réflexion et remise en question du personage.
Est ce que ça vaut le coup de tout abandonner pour partir à Equestria? Ce qui aurais pu être mis en parallèle sur son avis négatif sur son monde.
Autre problème que soulève le gel temporel. Faut qu'elle puissance de malade pour faire ça ? Non parce que Twilight ne peu pas figer seulement son village, ce serais rapidement grillé par rapport au reste du monde. De là, on suppose que le monde entier est figé (rien que là est impressionnant niveau puissance) sauf que l'univers continue de tourner lui aussi (gravitation, orbite autour du soleil, etc) donc elle a figé l'UNIVERS ENTIER. et là plusieurs problèmes encore sans parlé de la puissance divine que ça demande.
-si tout est figé à part nos héros, ça devrais être le cas de tout les objets, pourtant on voit que ce n'est pas le cas qu'à d ils partent.
- si Twilight à cette puissance de dingue, pourquoi ne pas l'utilisé contre les smokers?
- je me répète mais figé l'univers quoi..
Cela pourrais passer avec quelques explications techniques bien que ce serais gros, mais là on a rien.
De mon propre avis, un simple décalage temporel dans l'écoulement du temps aurais pu faire le taff à mon sens. (Genre le temps à Equestria s'écoule 6 fois plus vite ce qui équivaudrait à une absence de quelques heures pour plusieurs semaine passé à Equestria. Je grossis le trait, la flemme de calculer. C'est pour l'idée.
Autre incohérence. Le fait que les répliques sont mortel pour les smokers parce que issue de dimension différentes. L'idée est très bonne, il aurais fallut l'exploité. Par ce que là, "comme par hasard", ça ne sert que le héros dans le bon sens. Pourquoi ne pas avoir d'effet négatif pour nos héros dans un sens comme dans l'autre? Par rapport à la nourriture par exemple. On peu imaginé que la nourriture d'equestria n'est pas bonne pour Max. Bref une idée sous exploité sortie de nul part juste pour servir le héros.
Autre truc de lourd à la lecture, sans parlé du héros lui-même comme déjà dit. A plusieurs reprise (presque toute le temps en fait) Max dit ce qu'il va faire et ses intentions, et l'action en question est décrite pendant le dialogue. Quelque chose comme "je pense que je devrais me montré inoffensif et amical en leur disant que je suis un ami. - ne craignez rien, je suis un ami et je suis là pour vous aider. Leur dis-je en levant les mains de manière à leur montré que je ne leurs veux aucun mal. " (encore une fois je grossis le trait volontairement)
Mais l'idée est là, nous avons la description des intentions de max, puis la description de ses actions derrière. Ça fait doublon et lourd à la lecture.
Bref, encore une fois l'idée est sympa comme tout mais pas vraiment bien exploité et ça demanderais vraiment d'être retravaillé pour rendre le tout plus agréable et intéressant.
J'attends encore quelques chapitre avant de m'exprimer.