Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cette fic est plutôt sympa mais il y a pas mal d'erreur, surtout dans la chronologie x)
Par exemple AJ a jamais su que Rara avais un nom de scène :)
Au fait x) Je suis pas pénible sur l'orthographe mais là dans le synopsis c'est écrit ColLratura! Ooooh Sainte Celestia! xD Fan de Rara, tu te doit de corrigé ton erreur x)
Ca partait bien. Voir le texte s'articuler comme un récit épistolaire m'a d'abord un peu surpris, jusqu'à ce que je me souvienne que les deux ponettes s'écrivaient par lettre à leur départ du camp. Du coup, ça illustrait un épisode du show, c'était plutôt malin et ça collait au canon. Mais très vite, on se heurte à un premier souci, le non respect de la temporalité.
J'explique. Le camp se passe forcément après le passage d'AJ à la ville, puisque elle a sa cutie mark. En revanche, je doute fortement que ses parents puissent être en vie à cette époque. S'ils l'étaient, ils seraient là pour accueillir leur fille à son retour à la ferme (et de base, je les vois mal accepter que leur fille aînée quitte la ferme pour une cité). Du coup, situer la naissance d'Applebloom après cet évènement...mouaif. Ca coince un peu.
Dans le même ordre d'idée, Applejack dit clairement qu'elles ont perdu contact au fil du temps, or ta dernière lettre lui fait mentionner le sacre de Twilight, qui est vachement tard dans la chrono de la série. De fait, leur faire rompre le fil à ce moment, ça contredit les propos d'AJ dans l'épisode de Rara.
Et enfin, dieu que Rara perce vite dans ta fic ! Elle n'a pas le temps de s'installer à Manehattan qu'elle signe déjà avec Svengallop, et remplit des stades. Après rien ne nous dit qu'elle n'a pas eu une carrière fulgurante, mais ça semble un peu irréaliste que ça se passe aussi vite/bien.
Je crois qu'au delà des soucis temporels, le vrai problème de la fic, c'est qu'elle est extrêment courte. En 800 mots, c'est très très compliqué de condenser toutes les informations et émotions de la fin de la relation entre les deux terrestres, et forcément, c'est se mettre la barre trop haut pour une première fic.
Je sens un bon potentiel cela dit. Je suivrais le reste de tes travaux avec attention.