Naguère, Equestria était terre de pêché. Les equestriens ne connaissaient pas la Vraie Foi, et se livraient aux pires vices. Ils s'adonnaient au vol, au mensonge, à l'ivrognerie. Impudiques, les juments allaient nues, sans cacher leur atours. La fornication en dehors du mariage était chose courante, et les étalons chamailleurs se cherchaient toujours querelle, se battant pour un lopin de terre, s'entredéchirant pour la possession de quelques biens. Pire encore, l'orgueil des poneys était si gargantuesque, qu'ils pensaient contrôler les astres célestes.
Leurs péchés furent si grands qu'ils brisèrent les chaines des enfers, et libérèrent un démon sur leurs terres. Chimère monstrueuse, amas de créatures repoussantes, le Malin entreprit de s'asseoir sur le trône d'Equestria, et de le condamner au chaos perpétuel.
Mais le Très-Haut aimait ses enfants, et ne pouvait permettre au mal de triompher. Depuis l'astre lunaire, depuis l'Oeil-Qui-Voit-Tout, il envoya sa championne défendre ses couleurs, et pourfendre le démon.
Elle triompha du Malin, l'enferma dans la pierre, et le renvoya aux enfers, d'où il ne sortirait plus car les poneys avaient compris leur grande faute.
Ce fut le premier jour où le Très-Haut accorda une dernière chance à Equestria. Le premier jour de la Nouvelle Ere. Le premier jour où le pays renaquit dans la Vraie Foi.
Afficher / Masquer les chapitres (1)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Intéressant cette vidéo.
Effectivement quand on parle de la charia, c'est essentiellement de celle mise en place par des extremistes lorsqu'ils prennent le pouvoir dans des endroits donnés. C'est pour ça que j'ai eu cette mauvaise lecture du mot.
Je reste cependant dans ma position concernant l'adaptation. Je sais, j'ui têtue.
Et pour répondre plus sérieusement.
@Geekwriter
L'univers ici est alternatif, et je voulais vraiment coller le wahhabisme en Equestria, sans le travestir. Inverser les genres aurait été adapter le fondamentalisme pour qu'il colle au monde poney, et non le contraire. On reste donc dans un monde où c'est le mâle qui a le pouvoir. Ici, Luna est moins une femelle que l'Envoyée de Dieu, les règles terrestres ne s'appliquent donc pas à elle.
Navré d'avoir eu a briser ton coeur ^^ J'espère qu'il se remettra. Et pour finir, et creuser un peu le débat, je t'invite à analyser les propos de ce monsieur : [lien]
C'est très intéréssant de voir qu'amalgamer charia et nécéssairement extrémisme, est peut-être un raccourci de plus.
@Pekano
Je laisse les coudées franches à quiconque voudrait poursuivre mon travail. Mais pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas lieu à ce que je délaye à outrance l'univers alternatif de Croissant.
Le message est plus que louable, la fic très bien racontée. L'univers est vraiment cool, je pense qu'il y a moyen de développer un peu :p
Elle était en effet intéressante, elle parle bien de la religion, de l’extrémisme de la Charia...
Cependant, étant donné que l'univers est très matriarcale (parce que ce sont tout de même des femelle alicorne qui détiennent le pouvoir), j'aurai gardé cette vision des choses et adapté le récit en rigueur. Que ce soit les mâles qui se couvrent. Qu'ils baissent la tête devant une femelle, et etc... Parce que généralement, c'est les représentants de la majorité qui mettent en place ce genre de règles extrémistes pour forcer la minorité à les rejoindre ou à les réduire au silence.
En dehors de cette logique qui n'est que la mienne, j'ai aimé cette fic'
Même si l'auteur a choisit de tuer Octavia et Vinyl parce qu'il les ship, mon coeur s'est brisé quand je l'ai compris :( mais je suis sensible, donc vous inquiètez pas, je n'ai aucune réelle mauvaise critique à exprimer. C'est du très bon travail :3