Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Moi ça me fait beaucoup penser à « The box » un filme ou un couple a le choix d'appuyer sur un bouton (de la même description que celui de ta fic) pour gagner 1 000 000 mais provoque aussi la mort d'un inconnu.
Bref, le problème que j'ai avec la fiction c'est qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu. Je m'explique. On sait qu'il y a une guerre, mais… ce n'est que des zèbres. Bon, je ne veux pas minimiser la race, mais à côté on a un peuple qui certes est pacifiste dans les grandes lignes, mais qui à côté de ça a des alicornes qui contrôlent le jour et la nuit, ainsi qu'une autre qui est l'alicorne de l'amour (les zèbres n’aiment pas l'amour, c'est ça?) et une autre qui a déjà réussi à désamorcer un conflit avec les yaks.
De toutes les races qui pouvaient s'en prendre aux poneys, tu en as pris une qui représentait le moins de menaces rien qu'à l'évocation de son nom. À la limite tu nous aurais un peu parlé de la menace qu'il représente réellement, alors oui, là on aurait put constater l'importance du conflit et l'impacte qu'il a sur Equestria.
Bien sûr tu essayes de faire ça avec le message de Spike pour parler de l'incident avec Twilight. Mais il fait plus effet de déclencheur pour faire en sorte que Celestia appuie sur le bouton. Je veux dire, là encore on voit juste que les zèbres préfèrent envoyer des assassins que de réellement déclarer une guerre. Donc là encore la seule chose qui fait qu'on veut éviter cette guerre… ben c'est que Celestia refuse d'entrer en guerre. Même les généraux semblent prêts à le faire.
Bref. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne ressent pas vraiment la nécessité d'appuyer sur ce bouton. Faut le faire… parce qu'on ne veut pas la guerre… mais la seule personne qui ne veut pas la guerre dans les fictions, on dirait que c'est Celestia… et Luna.
Le personnage du marchand était introduit de manière originale, je ne vais pas dire que je suis fan, mais bon, ça, c'est mon avis personnel, pour le coup, c'était bien fait dans la manière dont tu voulais le faire, donc j'ai rien à redire là dessus.
Je trouvais intéressant que toute la fiction se déroule dans un seul lieu (le bureau de Celestia). Bon, j'avoue qu'on passe un instant dans le bureau de Luna, mais ça reste assez bref pour ne pas briser le huis clos mis en place. C'était utile et ça a bien desservit la fiction.
Petit point noir, au niveau des dialogues. Les personnages arrivent et partent beaucoup trop rapidement. Seuls le marchand à un impact sur le texte, les autres n'ont pas vraiment assez de temps pour se démarquer dans la fiction.
La fin, ce n'est pas le fait qu'elle soit prévisible qui est mal, c'est surtout le peu d'émotion qui en ressort. Le marchand est beaucoup trop mis en avant dans cette scène ce qui fait qu'on zappe tout simplement Celestia et Lulu.
Enfin, voilà. La fiction n'est pas mauvaise, c'est juste que j'ai du mal à ressentir l'enjeu. Au sinon ouais, l'idée de base est vraiment cool, c'est juste que j'aurais voulu en voir un peu plus par rapport au ressenti de Celestia quant à la possibilité de tuer un parfait inconnu.
Sinon j'adore =)