Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

[Race] Les Ailes de ciels

Nom de la race : Les Ailes de ciels

Apparence : souvent de forme brumeuse voir nuageuse rassemblant a des dragons ailés, il peuvent cependant prendre une apparence plus physique qui est propre a chaque individu.

État actuel de la race : en voie de disparition

Histoire : crées par la terre elle-même ils sont a son service depuis que le monde est monde, d'une grande bonté ils on survécus a tout les cataclysmes, mais depuis que les poneys sont devenus maitres de leur environnement ils ne peuvent plus survivre, la nature ne les nourries car elle n'a presque plus de contrôle sur elle-même, se voyants en trains de disparaitre ils ont quasiment tous quitter equestria.

Mentalité : d'une nature pacifiques, ils n’ont jamais porter atteinte aux poneys sans raison valable, ils obéissent aux lois de la nature et luttent eux-mêmes pour survivre, mais ils ne supportent pas de voir un être qui leur est cher souffrir et c'est dans ces moments la qu'ils agissent, offrant également des perles de sagesse a ceux qu'ils sauvent.

Religions: vénérant la "Mère terre" ils se disent de converser avec celle qui régit les lois de la nature. ils n'ont jamais construits un quelconque temple pour l'honorer de ce qu'on raconte, leurs créations suffisait a rendre la terre joyeuse

Art : utilisant tout les élément que le ciel, la terre, les océans, le soleil et la lune souhaite bien leur accorder ils joues avec les effet de lumières pour créer les paysage sublime que jamais de mémoire de poney ne put décrire tant on disait que les mots ne suffiraient jamais assez pour décrire ces moments éphémères mais a couper le souffle . 

Pouvoirs : Très puissants, ils utilisent leurs pouvoirs sur les élément du ciel pour aider les créatures en difficulté ou en empêchant l'extinction d'une espèce, qu'elle soit végétale ou animale, a moins que cela ai été décider par la terre elle même.

Espérance de vie : vivant au rythmes des saison ils sont supposer immortels mais la disparition progressive du climat naturels depuis que les pégases régissent le ciel ils se sont mis a dépérirent en Equestria il n'y a plus que deux endroits ou ils sont encore actifs: l'empire de cristal, et l'Everfree forest mais ils faiblissent et risque de disparaitre des terres équestres, ils n'y a que quelque iles ou ils sont encore totalement présents.

Régime alimentaire : ils sont essentiellement omnivores, il frappent de foudre leurs proie et se nourrissent de la fumée .

Habitat : ils vivent dans le ciel, sans besoins de se reposer, ils sont continuellement en mouvement et vont la ou le vents de la terre les portent. 

Reproduction : ils naissent de l’évaporation de l'eau, c'est la terre elle même qui choisie de leur donner la vie, il y a cependant des mâles et des femelles mais il n'ont aucun organes reproducteurs, les anciens elevent cependant les jeunes comme si ils étaient leurs enfants. 

Nombre d'ailes de ciels durant leur "âge d'or": il en existaient autant qu'il y avait d'arbre dans les forets.

Technologie : ils n'utilisent aucune technologie, seulement la magie.

Une race plutôt bien pensée (selon moi) et à cela j'ai plusieurs arguments.

 

Déjà je remarque que tu as pris en compte les maladresses qu'avaient commis  Evolioz avec ses Basiliks et ça prouve que tu aimes lorsque le boulot est bien fait. Ça se voit aussi au niveau de la mise en forme qui est quand même assez propre.

Pour parler de la race en elle-même, l'idée de "contre-Wendigo" me plait pas mal. On a ici une race relativement discrète qui n'a de compte à rendre qu'à la Terre-mère (appelons-la "Gaïa") et en un sens tes Ailes de ciel me font pas mal penser aux Léviathans que j'avais présenté dans ma fiction "Primaire". Évoluant toujours en arrière-plan, en communication avec Gaïa, on a vraiment ici une sorte de race ayant par moment des aspects "druidiques" (néologisme : fait) et qui se voit progressivement reculer face à la magie assez intrusive vis-à-vis de la Nature des poneys ; ce qui peut effectivement être discutable même si le show nous représente cela comme étant un truc cool.

Par contre je trouve le nom de la race vraiment sympa sur un point. On sent ici qu'on a des créatures assez puissantes mais terriblement fragiles face à un environnement altéré (même si cela reste flou à définir).

En fait une chose que je pourrai reprocher à ta race c'est ses quelques incohérences. Ils naissent de l'eau mais sont omnivores. Ils semblent issus de Gaïa mais naissent de l'eau. Ils n'ont aucune description physique -- remarque, ce n'est pas forcément un défaut -- et dans ce cas précis je trouve que cela fait un peu tache. Et quelques autres bidules comme ça.

Quand on y réfléchit bien le problème n'est peut-être pas tout ce que je cite au-dessus mais plutôt le fait que tu les décris comme ayant des traits propres à de véritables civilisations alors qu'on a plutôt l'impression d'avoir affaire à une race d'élémentaires ou draconienne quelconque.

 

Mais bon. Je râle beaucoup pour rien. Je valide pour le concept plutôt cool !

pour le fait que j'ai utiliser le mots Omnivores c'est parce que je ne sait pas comment on appelle un être vivant se nourrissant de fumée, il suffirait même que quelqu'un se fasse un barbecue pour qu'ils puissent en profiter (mais je précise qu'il ne peuvent se passer de fumets comme la viande, et sa court pas les rues chez les poney, donc en gros ils sont omnivores mais vu qu'ils ne mangent pas a proprement parler je trouve que le mots n'est pas approprier)

quand je parle de la "terre-mer" c'est que pour moi la terre est réellement un être a part entière dans la série, l'Everfree forest par exemple (après c'est mon imaginaire qui ne répond plus de rien)

pour moi l'eau fait parie de Gaïa donc je n'y voit pas de problème mais a chacun son appréciation ^^

pour la description physique voila une question qui te permettra de comprendre mon raisonnement "Un nuage garde-t'il toujours la même forme ?"

pour moi il sont une civilisation que je décrirais comme "invisible" toujours en mouvement, dispersés les uns des autres avec pour seules traces de son passage ses œuvres éphémères

 

voila je ne pense pas qu'il était nécessaire que j’écrive ça mais tu m'a montrer des points que je tenait a préciser ^^

A plus !!!!

Nouveau message privé