Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

[Race] Les Basilisks

Modifié · Il y a 3 ans

Vu qu'on a le droit de présenter une race qu'on a créé, j'y vais.

Nom de la race : Les Basilisks (au singulier : un Basilisk)

Apparence : Les Basilisks sont de grand serpent (30 mètres de long en moyenne) de différente couleur delon l'individu, parfois tacheté d'une couleur supplémentaire. 

On reconnaît les Basilisks royaux par la présence de deux paires d'ailes (bien qu'ils soient incapable de voler)

État actuel de la race : pratiquement disparu (un seul représentant de l'espèce)

Histoire : Les Basilisks dominaient le monde il y a plus de deux millénaires, et n'ont eu que trois rois/reine en total :

-Cyrion : il était le premier roi des Basilisks. Il est connu pour avoir causé de nombreuses guerres et pour être sans pitié. C'est lui qui a instauré le concept de suprématie des Basilisks. Il est mort durant l'une de ses guerres, et a nommé Nerion en tant que roi. Son règne a duré 251 ans.

-Nerion : Contrairement à Cyrion, il n'a jamais adhéré à l'idée que les Basilisks était suprême. Il a arrêté la guerre et a tenté de réparer les dégâts causés aux autres peuples par son prédécesseur. Il a été tué par les autres Basilisks qui adheraient au principe de leur suprématie. Son règne n'a duré que 3 ans.

Myriade : après l'assassinat de Nerion, elle a été désignée en tant que reine. Elle a repris la guerre commencée par Cyrion et a mené une politique quasiment similaire à lui. Malheureusement pour elle, les peuples qu'y avait été asservis se sont rebellés contre les Basilisks et les ont éradiqué, à l'exception d'un seul, qui les avait aidé. Son règne a duré 86 ans.

Mentalité : Les Basilisks pensaient être des créatures suprême, n'existant que pour régner sur les autres peuples. Ce concept les a conduit à faire la guerre au autres peuples.

Art : Les Basilisks ne maîtrisent aucune forme d'art, à part l,architecture. 

Pouvoirs : Les Basilisks sont capables de transformer en statue de pierre toute créature qui les regarde dans les yeux. Ils sont aussi dotés de la capacité de changer de forme, mais il ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs sous une autre forme. Ils sont aussi dotés d'un poison, mais celui-ci met plus d'une semaine à faire effet.

Espérance de vie : Il est impossible de savoir combien de temps peut vivre un Basilisks, puisqu'il ont été tués avant qu'un seul d'entre eux ne puisse mourir de vieillesse. De plus, la disparition du dernier de leur espèce empêché de savoir si il est mort ou non.

 Régime alimentaire : Les Basilisks sont carnivores, et favorise les petites proies comme les lapins ou autres. aussi grands soient-ils, ils ne nécessite que peu de viande pour survivre.  

Les Basilisks royaux : les Basilisks royaux naissent lorsque un Basilisk royal a pondu un oeuf. Contrairement au temps d'éclosion habituel (6 mois), il faut 2 ans pour que cet oeuf éclose, et à condition qu'il a été couvé 24h/24.

Habitat : Les Basilisks vivent dans un grand "temple" souterrain, situé en Arabie Sellouite, composé d'immense galeries, de salles et de sorte de conduit d'aération construit sous l'ordre de Cyrion. Ce temple fait plus de trois kilomètres carrés. Les Basilisks l'ont construit sous terre pour une bonne raison : Ils voient mieux dans le noir. 

Reproduction : les Basilisks, bien qu'ils aient différent sexes (mâle ou femelle) ont une reproduction asexuée : lorsque un Basilisks en ressent le besoin, il pond un oeuf et le couve. Il est impossible pour un Basilisks de pondre plusieurs oeufs. 

Nombre de Basilisks durant leur "âge d'or": Les Basilisks ne dépassèrent jamais plus de 250 représentant de l’espèce, Si on exclut les Basilisks au combat.

Technologie : Les Basilisks avaient développé des navires qu'ils pilotaient avec leur mâchoire. Ils leur suffisait de mordre la proue et de tourner la tête dans un sens ou dans un autre pour manipuler l'embarcation. les autres tâches (comme construire les bateaux en eux-mêmes) étaient réalisées par des esclaves. Seul le temple fut construit en entier par les Basilisks, qui creusaient les galeries avec leur mâchoires.

 

Bon, c'est tout. Je sais que généralement, ont fait des espèces de forme équine mais bon, je suis l'exception qui confirme la règle. 

Modifié · Il y a 3 ans

Aucun problème quant au fait de créer une race non-équine.

 

Accessoirement, tu risques de devoir étoffer un peu la présentation de ta race, car plusieurs points ne sont pas évoqués.

 

1) Que mange un basilisk ?

2) Tu dis qu'ils font 30 mètres de long, mais techniquement, on ne sait pas combien mesure un poney. Dur de se figurer précisément la taille de tes serpents donc.

3) comment devient-on un basilisk royal ? Nait-on ainsi ? Si oui, la royauté forme-t-elle une espèce à part ?

4) Où vivaient-ils ? (par rapport à Equestria)

5) Où vivaient-ils ? (à quoi ressemblaient leurs maisons ?)

6) Pourquoi vouloir détruire toutes les autres races ?

7) S'ils ont dominé le monde, quelle fut la réaction de Starwirl ? De Discord ? Des alicornes ?

 

Bref. Essaye de détailler un peu ta race.

 

@Blackhoof

C'est bon ! Quant à Celestia, Luna et a Starwirl, je tiens à te rappeler que cette race est supposé éteinte depuis près de 2000 ans, Starwirl n'était pas né, et à mon avis Celestia et Discord non plus.

Modifié · Il y a 3 ans

@Evolioz -> Désolé d'être chiant, mais il y a encore quelques remarques à faire :/

 

1) Quel rapport les basilisk ont-ils à l'art ?

2) Si les basilisks vivent en souterrain, où trouvent-ils des lapins/petits animaux ?

3) Et puis même, il faut beaucoup d'animaux (gros ou pas) pour nourrir des centaines, voire milliers, de serpents de trente mètres de long.

4) Ce qui me rappelle, combien de basilisks (à peu près) vivaient durant leur âge d'or ?

5) Aussi, qui, et pourquoi, a construit le temple où vit ta race ?

6) Comment les basilisk manœuvraient-ils leurs bâteaux sans mains ?

@Evolioz -> Bon. La description actuelle de ta race me semble suffisante. Je valide le tout.

Nouveau message privé