Synopsis :
"When Spike is tasked in making sure nothing disturbs Princess Twilight, the power goes to his head and he begins making important decisions in her name, with disastrous results."
"Quand Spike est charger de faire en sorte que rien ne vienne déranger la Princesse Twilight, le pouvoir lui monte à la tête et il commence à prendre des décisions importantes en son nom, ce qui déclenche des catastrophes."
Voilà donc le topic pour cette épisode.
Personnellement, j'espère qu'on revera des background ponies dans cet épisode. Parce que c'est bien gentil de nous les "montrer" dans un épisode spécial et de rendre canon certaines choses, mais on aurait aussi aimé un peu de développement. Je croise les doigts.
Et bien raté GPR ! Que du background pony, mais pas ceux auxquels on pense instinctivement... Très déçue par cet épisode qui en plus est centré sur notre personnage favori : Spike (avez-vous relevez la pointe d'ironie ?). Donc on apprend qu'effectivement Spike connait très bien Twilight puisqu'il fait quelques remarques pertinentes en son nom. Mais le coup de stopper les travaux de la voirie... Au final, comme l'a dit @lnomsim : Spike se met à faire les choses bien, une fois qu'il veut le pouvoir et"être une princesse", alors que ses actes stupides ne sont décidés qu'au début, alors qu'il ne pense pas à mal. Ce qui rend la conclusion de l'épisode absurde.
Je suis d'accord avec ce point, même si il se rend compte qu'il peut utiliser son argument "Twilight veut" dès le début avec le piaf, ça va de mal en pis pour son gonflement de cheville, mais en parallèle il s'en sort pas trop mal niveau "je suis une princesse et je t'emmerde". Il arrive à gérer l'emploi du temps de notre feignasse qui dort, et arrive même à s'octroyer du bon temps.
Pas de mane 6, que des Alicornes qui font figuration, à part Cadence qui fait office de conscience pour dragon. Des background pony qui sont apparus au pire une fois dans des épisodes lambda tout au fond du décor ou au mieux qui ont eu droit à un gros plan et une réplique (je pense à Fluffy Clouds dans Tanks for Memories évidemment). On apprend rien sur Spike, il est égal à lui même, pas de nouveauté, pas plus d'étalage que ça sur l'évènement qui se déroule à Canterlot, j'insiste encore sur la figuration que font Celestia et Luna et la statue qui était visiblement le plus gros du travail est reconstruite en quoi ? 15 minutes ?! Enfin c'était, magnifiquement bien ficelé tout ça !
Et puis aussi, attention ! Vas-y que je te montre une tronçonneuse, un marteau piqueur, des canalisations, des badges... Il manquait plus qu'un smartphone et une machine à laver et c'était bon ! "Mais non, c'est une tronçonneuse magique qui marche pas au pétrole" ah bah oui, parce que c'est bien connu, un pégase qui met une tronçonneuse magiquement en route c'est courant !
Bon bref, comme vous pourrez le constater, j'ai adoré cet épisode ! ...
Mon avis sur l'épisode tiens en une phrase: "Bon sang Spike espèce d'abrutis; ferme cette goddamn fenêtre!" Sérieusement, c'est juste cette pensée qui m'a fait ne pas aimer l'épisode. Je veus bien qu'il y ai du bruit, mais généralement, à moin qu'il ne fasse 50° à l'ombre, on ferme la fenêtre, on va pas partir en croisade contre tout bruit environnant.
Sinon petit truc sympa, j'ai bien aimée le poney qui fait référence à Fargo (et les fanarts qui en découlent comme celui là https://derpicdn.net/img/2015/6/22/921612/large.png )
Donc en gros, épisode à regarder une fois pour savoir de quoi il parle, je ne reviendrai pas dessus.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.