"In hopes of getting their cutie marks, the Cutie Mark Crusaders attempt to apprehend a wanted criminal in Appleloosa."
Alors, honnêtement ça me réjouissait de savoir que l'épisode allait se passer à Appleloosa... mais pourquoi les cuties marks DX. Non bien sûr, je ne les hais pas, mais j'aurais bien voulu ne pas avoir encore un autre épisodes sur elles aussi tôt.
Maintenant, j'avoue que je ne cache pas être emballé par cette idée d'un criminel en Equestria.
Grmf.
Okay. Trouble' se fait arrêter. On empêche les filles de parler, jusque-là j'arrive à suivre. Mais ensuite, si je comprends bien, les scénaristes avaient besoin que Trouble' reste enfermé pour le drama alors les filles ont peur d'être punies et du coup elles n'avouent pas leur fugue.
Non non je répète question de bien être sûr : elles ont le temps de déballer l'histoire complète de l'étalon à AJ, elles veulent que cette dernière le libère et elles auraient "négligé" de lui dire qu'il a enlevé personne ? Et bon okay, je vois la logique "peur de la punition" mais au moment où Trouble' se fait arrêter leur première réaction c'est de dire "il a rien fait" alors pourquoi elles ont pas maintenu cette ligne de conduite ?! Ou simplement le dire au shérif, punaise.
Non, il fallait que Trouble' reste derrière les barreaux alors buck' la logique, vive le 2 de QI.
Bon et quitte à râler :
1) Que fout toute cette forêt à Appleloosa, la dernière fois que j'ai checké c'était un désert...
2) Comment Trouble' a pu grandir au milieu des bisons, punaise, à l'époque Appleloosa existait même pas...
D'ailleurs, lié à ce second point, AJ dit que tous les rodéos autour de Ponyville ont été annulés. On assume donc que c'est Trouble' qui est en cause mais ça veut dire quoi ? Qu'il a grandi vers Ponyville et que du coup y a un désert et des bisons là-bas ? Ou bien que pour raison x il se serait barré vers Ponyville, genre les seuls rodéos de tout Equestria étaient concentrés là-bas parce que magie.
... okay
3) OÙ SONT LES BISONS ?! Je viens de tilter qu'on les voit dans le flashback de Trouble' mais sinon j'en ai quasiment pas vu ! Il s'est passé quoi là un génocide ?
Oh et puis allez rajoutons-en :
4) Où étaient les adjoints du shérif au moment de l'évasion ?
5) À quoi bon voler les clés si après le shérif se barre sans même emporter les clés vu qu'il ne vérifie même pas si les clés sont encore là, bordel !
POURQUOI BRAEBURN ETAIT BLESSE ?! Ça a servi à quoi !? On fait tout un foin sur la sécurité des rodéos parce que les scénaristes ont besoin qu'AJ enferme les petites... mais déjà rien que ça punaise "eh AJ on peut aller voir le marchand de gl-" -- "Dans ta chambre ! Maintenant !" C'est quoi cette logique de gueux.
Mais okay, on a besoin qu'AJ surréagisse en enferme les petites, on va dire que c'est de bonne guerre... pourquoi elles ont pas simplement fait "eh AJ on va aider à capturer Troubleshoes ! Tu sais le criminel qui court en liberté !" C'était pas suffisant ? Non, il faut absolument rajouter tout un foin sur le rodéo que c'est dangereux, propos qui disparaît avant même le milieu de l'épisode au point qu'à la fin Braeburn se mange des bottes de foin sous l'hilarité générale.
J'ai encore pas mal de griefs envers cet épisode et tout ça me fait surtout penser que j'ai juste pas aimé et que je critique à tort. Okay, Trouble' est sans doute un bon personnage, okay l'insistance était peut-être utile, okay peut-être qu'il restait de la tension après la moitié de l'épisode, okay je suis sûr que la morale a un sens et j'ai pas passé un mauvais moment -- AJ avec sa coupe était très sympa'.
Non sérieux Bloom donne la résolution de l'épisode avant même que Trouble' se fasse arrêter. Sérieux.
Ouais, je vais en rester là.
Meh, je ne sais pas, pour moi, les bisons était en guerre avec Appleloosa par rapport avec les champs de pommiers… donc peut-être qu'avant, il n'y en avait pas. Bref.
J'ai bien aimé cette épisode, bien plus que je ne le pensais au début en voyant le synopsis, et c'est pourquoi je suis très content du résultat.
Je n'aime pas les épisodes dédiés au CMC et le premier de la saison est celui qui est peut-être celui que j'ai le moins apprécié de la saison 5 (bien qu'il y avait Luna, ce qui fait que je le regarderai encore), mais celui-là avait vraiment quelque chose de particulier que l'utilisation de ces personnages était bien pensée.
Les CMC qui parlent avec un poney qui considère que sa Cutie Mark lui porte malheur… ce qui est le cas au final. Néanmoins, elles l'aident à l'accepter et à créer quelque chose avec ça. C'est une bonne suite au premier épisode que je n'aimais pas en y repensant.
Depuis le début de cette saison, je ne vois pas les épisodes passer tellement ils sont bien fait.
Pour cette épisode qui est la sixième de cette saison,je trouve que il y a vraiment trop d'incohérence aux niveau décor et personnage et même sur la logique.Déjà pourquoi détruire une logique que des épisode ont mis en place sur Appleloosa .
Je dirais que cette épisode est bien niveau histoire et morale mais niveau décor et cohérence ont atteinte un faible niveau
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.