Hi'.
J'ai craqué et regardé les épisodes à l'avance, donc bon. Je ferai pas de sujet sur les épisodes 23 et 24 parce que c'est de la redite, le 23 c'est Party of One en moins bien et le 24 aurait pu être différent de l'épisode du waf waf avec Rarity mais au final ça a le tact de l'épisode DnD donc bon.
Ranaf.
Pas grand-chose à dire sur le final non plus. J'ai juste envie de parler du scénario et de l'histoire d'Equestria.
Niveau scénario, j'ai l'impression qu'il a été réécrit. Alors c'est pas la Wonderbolt Academy où on change juste la scène finale, c'est plus en mode Equestria Girls 3 où on te réécrit tout le scénario en virant Sunset Shimmer des projos'. Bande de muffins. Aux deux tiers du final on t'explique tous les sacrifices qu'il faudra faire et t'es là "ok". Genre si ça arrivait ça éclipserait la perte du Golden Oak, facile. On dirait presque qu'un rageu- qu'un fan de la S1 a pitché le scénar' au studio. Mais ensuite Twilight écrit un poèm- je veux dire, améliore le sort et après on n'a carrément plus besoin des grisgris et là moi je lève la papatte : okay c'est organique, pertinent et tousstuveux, mais bon. On m'avait promis la claque de ma vie. Un peu déçu, ouais.
J'ai vraiment l'impression qu'on est passé à côté d'un truc, qu'à mi-chemin quelqu'un a dit "on peut pas faire ça" et que tout a été réécrit.
Niveau histoire d'Equestria... les grognards se rappelleront des débats autour de Discord pour savoir si c'était juste un bouffon ou bien vraiment le maître du chaos toussa. Je pense que désormais l'assomption par défaut c'est que tous les personnages c'est des blaireaux et donc ouais, Discord c'est juste un bouseux lambda omnipotent. Ça arrive. L'épisode niveau lore il dépote et je dois dire que c'est cool, ça tient bien ensemble. Mais ouais, ça rabaisse quand même pas mal la sauce. Genre l'harmonie en toutes majuscules gras souligné elle se prend une claque. Ça fait un peu peur pour l'histoire du Crystal Heart...
Le reste, c'est du détail.
Le méchant c'est une redite de Nightmare Moon, déjà que fonctionnellement c'est un clone de Sombra avec à peine plus de temps d'écran... Niveau menace c'est comme le film, la moitié d'Equestria est aux abonnés absents, ce qui la fout mal pour la menace de l'apocalypse de la fin des temps très méchant... mais honnêtement ranaf', le mane6 a pu bosser, Glimglam et Twi' ont fonctionné et l'histoire est bien pensée.
J'aimerais être très koler contre ce final mais c'est juste une réaction de grognard qui tient à son nonos.
C'est presque impossible de suivre ta pensée quand tu ne fais que balancer tes ronchonnades comme ça. Tout ce que j'ai compris à ton commentaire c'est que tu n'es pas content, et tu n'expliques qu'à peine pourquoi.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.