Hi'.
Épisode 19 : "It isn't the mane thing about you"
Bon ben okay.
Vous savez comment on idéalise la S1, voire S2, et qu'on disait qu'avant cétéplusmieu ? Ben pas vraiment. Là va pas me dire que cet épisode n'est pas du style S1 et une fois encore, tu vires les éléments nouveaux ça passerait comme une lettre à la poste. Mais meh.
Déjà, l'intro' qui prend trois minutes. Soupir. Je sais que ça sert l'intrigue mais c'est pas fait pour servir l'intrigue, c'est fait pour annoncer l'intrigue. M'enfin bon.
Je dois dire que pour l'essentiel de l'épisode y a pas grand-chose à dire. C'est solide, ça bouge, j'ai pas non plus trépigné mais la formule est là. C'est plutôt au niveau du message que ça part en vrille, et ça aussi la S1 était bonne pour se planter. Rarity jugée pour sa coiffure au départ c'est cool, et les essais pour la corriger sont la meilleure partie de l'épisode -- avec tout le mane6 impliqué, si ça c'est pas du respect de formule... -- mais à la fin la réponse c'est quoi ? Faire une autre coiffure. Et donc non seulement elle continue à être jugée sur sa coiffure (la société équine est 'effed up) mais elle aurait pu régler le problème de base. Elle a rien révélé de quoi que ce soit, elle a juste passé vingt minutes à essayer de conserver un vieux style sans avoir les cheveux pour. Bordel.
Cela dit, que la morale soit aux fraises, meh, ça empêche pas d'apprécier un épisode. C'est juste que... ben... ben la formule est appliquée à ce point à la lettre que y a pas vraiment de fun. Y a pas ces moments... vraiment troll, où les personnages peuvent s'exprimer. Pas de dynamique, en fait.
...
Ouais, je pense que, si j'avais le temps j'explorerais la piste du "dynamisme entre les personnages" pour expliquer ce qui cloche dans cet épisode. Le mane6 est juste là pour donner la répartie à Rarity et faire qu'est-ce qu'elle veut. C'est, je sais pas, ce peut être de la mauvaise foi de ma part mais bon.
... Ouais. Ouais en fait, c'est vraiment qu'absolument tous les poneys se comportent exactement de la même manière avec Rarity qui rend l'épisode aussi... "stale".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.