Hi'.
Épisode 17 : "To Change a changeling"
Je suis... surpris.
L'épisode a démarré avec cette impression de "oh punaise ça va être un de CES épisodes", du genre "le frère de Fluttershy" et le fait d'avoir à subir les changelins décérébrés n'aidait pas. En fronçant les sourcils on se rend compte aussi que la fin est assez débile et qu'appliquée à la réalité aouch safémal.
Mais en fait... ben cet épisode est cool. Pas du genre "eh, c'était bien". Du genre "j'ai eu comme une petite étincelle au coeur, j'ai oublié ce que c'était".
Je pense qu'on peut tout résumer à Pharynx. Le frère de Fluttershy était là pour être humilié, ridiculisé et mis à tort avant de découvrir la Vérité Vraie(tm). Pharynx tient tête, n'a pas tort et a même ses raisons d'être meuchant -- et je parle pas des souvenirs d'enfance en mode la n'excuse pourrie. Inversement les poninsectes vont tellement loin dans le gnangnan qu'eux-mêmes finissent par en avoir marre, et c'est beau de les voir s'énerver. Idem pour Thorax, je vais être honnête je pouvais pas le piffer et je le peux toujours pas, mais contrairement à Twilight ici le show admet qu'il est le pire dirigeant de l'histoire d'Equestria, même si la barre est pas très haute, et ça ça poutre. En fait, je vais pas mentir, le rapport Thorax-Pharynx me rappelle le rapport Celestia-Luna.
Bref, l'épisode est fun !
La routine de Trixie en début d'épisode me gonflait, mais au final ça passe bien et bien sûr Starlight, qui joue les Twlight Zero, ça poutre aussi. On rajoute à ça un rongeur mutant et même si le combat est gamin et le swarm a perdu en éclat ben... le côté créatif est là. Et c'est de loin supérieur à "jédélazer". Et puis y a une tonne de blagues, du troll partout et bref.
Ça poutre.
Quand j'ai vu Pharynx pour la première fois (on reviendra sur le nom après... ), J'ai cru à un OC moche que les réalisateurs avait piqué sur Deviantart et qui serait sans personnalité...
Homme de peu de foi que je suis ! Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que, non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus il tient bien la route.
C'est un soldat, regrettant les anciens temps où l'on était forts et craints, et sans aller jusqu'à faire l'apologie de Chrysalis, veut avant tout le bien de son peuple. Tant pis si Chrysalis est détrônée, il reste fidèle au dirigeant de la ruche, c'est à dire Thorax, maintenant ! Il veut juste le bien de son peuple !!
Il accepte même de quitter la ruche parce qu'il a compris qu'il est dérangeant pour les autres, et même après ça, il est d'accord pour revenir !
Si ça, c'est pas un bon gars, je vois pas ce qu'il vous faut !!
Seul coup de gueule, Hasbro, arrêtez d'essayer d'inventer des noms stylés. Pour Thorax, ça passait, là, non.
Vous êtes aussi bon là-dessus que les films live Disney le sont pour parler féminisme. C'est à-dire nul à chier.
Un épisode dans lequel on ne voit AUCUNE des Six à aucun moment... Ça me fout un cafard que je n'arrive même pas à décrire.
J'ai bien aimé Starlight et son discours, qui insinue bien "Vous avez le choix, donc vous devez aider à trouver Pharynx. Pas de discussion". J'aime bien quand elle montre des signes de sa personalité un peu plus "dominatrice".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.