Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Saison 7 - Épisode 8 : "Hard to say anything"

Hi'.

Épisode 8 : "Hard to say anything"

On m'avait un peu spoilé cet épisode et je partais sur un mauvais à priori. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder, notamment parce que je n'aime pas voir un personnage être placé dans une position humiliante / gênante. Mais c'est personnel.

Objectivement... le pré-générique prend à peine plus d'une minute et installe directement l'intrigue... la structure dont je me plaignais est suffisamment brisée -- on a toujours une succession de sketches mais y a des trucs avant et puis on voit la progression -- etc... y a de bonnes blagues, la jument est moins qu'impressionnée, la leçon est bonne (pour autant que je sache)...

C'est fun.

"Vous me faites visiter la ville ?" - "D'accord. Voilà. C'est juste une rue." C'est d'autant plus drôle que c'était déjà le cas pour Appleloosa. J'aime particulièrement ses réactions enfantines "okay!" qui jouent droit dans mon fanon des poneys à deux de QI. Et quand bôblon a démarré son propre show j'ai pas pu m'empêcher de réagir "mais il sort d'où, il stalke Big Mac c'est pas possible, et puis y a combien de place dans cette boutique ?!" Ce qui est exactement l'état dans lequel j'aime être quand je regarde MLP.

Accessoirement, la supervision des enfants. Cette série a un sérieux problème avec les fugues.

Je reconnais que j ai eu de la peine pour Big Mac, au début.  Puis je me suis taper le front en voyant les CMCs chercher à tout faire pour réunir Bug Mac et Sugar Belle. C est comme si votre petite soeur ou votre petit frère cherchait à vous organisé un rencard avec une fille que vous connaissez à peine, et qu' il se met ensuite dans la position de la ou du parfait/e voyeur/euse.

Sinon, j ai trouver la morale bonne aussi, a savoir que le mieux est d agir pour le bonheur de l être aimé,  et je sors le mouchoir pour le boblond poete qui écris des vers au Bord d'un étang, ayant une pensée particulière pour les inconvénients que doivent suscité sa crinière. 

Nouveau message privé