Hi'.
Épisode 7 : "Parental Glideance"
And that's done and done. Cet épisode était... meh. J'allais dire embarrassant mais non. Dash se défend, les autres poneys en ont ranabrouter et mon seul reproche est que la morale c'est "vous pouvez tirer des feux d'artifice durant un show aérien personne vous en voudra". Ça a aussi confirmé mon fanon que les poneys sont des grosses flemmasses et même AJ doit travailler genre quatre heures par jour cinq jours sur sept. Wonderbolts de branquignoles...
Alors là encore j'vais dire "y s'passe rien" et j'ai même décroché quand Scoot' me fait un récap' d'épisodes que j'ai déjà vus. Je suis sûr que la leçon est bonne pour les nenfants, genre c'est pas grave si vos parents vous humilient c'est pour votre bien, quelque chose du genre, mais enfin on vient de quitter un épisode qui dit "l'autre grandit, adaptez-vous", c'est pas compliqué de soutenir une adulte de façon adulte.
Une fois passé au filtre du "même les poneys adultes restent des gosses" ça passe bien. Sans ce filtre, cet épisode est frustrant et nous frotte au visage à quel point Dash Wonderbolt a servi à rien.
Non mais non.
Punaise.
C'est de la facilité. Ce serait une fanfic' je la descendrais en flèche. Les parents n'ont qu'une seule expression, la morale est dans les fougères, Dash a tort parce que l'épisode l'a décrété, y a de la flemme partout, j'ai bouffé huit pages de "la vie fabuleuse de Dash qui mange un donut à Manehattan", et puis bord- l'épisode est centré sur la vie de Dash et qu'est-ce qu'on a appris ? Hein ? Qu'est-ce qu'on a appris ? Rien, zéro, nada, mais cette-- hifvbad vbk
J'ai mis la barre tellement bas qu'un épisode vide et flemmard devrait me satisfaire ? Non. Non. C'est FiM. J'en attends mieux. Le mode ranaf' ça va deux secondes, cinq épisodes sur sept ont le même problème, la même structure, la S7 en fait c'est "les scénaristes en vacances". C'est du slice of life comme qu'on le veut, y a des tas de choses bien à pointer mais à chaque fois on passe à côté à cause de cette espèce de chape bisounours qui pèse sur tout. L'épisode reproche à Rainbow Dash de se crisper mais vous imaginez l'épisode si elle se crispait pas ? Mais c'est le monde à l'envers !
Et c'est encore plus rude en pensant qu'on a brûlé un tiers de l'épisode avant de seulement introduire le problème...
Faut arrêter à un moment, là ce format il est volontaire et délibéré et il commence tout doucement à me faire l'effet des diapos de mamie en vacances.
Peut-être que c'est une explication au caractère arrogant de Rainbow.
Peut-être que c'est une explication au caractère arrogant de Rainbow.
Personnellement, je me joins à toi Vuld pour dire que cet épisode ne nous apprends rien...Mis à part que les parents de Rainbow Dash la vénère comme c'est moralement impossible, et que pourtant on ne les voit pas poindre la tête pour venir voir leur fille pendant 6 saisons. C'est certes le cas de toute les mane6, qui ont quitter le nid familiale, mais les parents de Rainbow Dash arrivent... Comme un cheveux sur la soupe. D'accord, ca a joué la carte du parfait hasard scénaristique, mais franchement, c'est tellement gros que la pilule n'est pas passer pour moi. Sans rappeler qu'effectivement l'introduction au problème s'est étiré à l'infini, et que j'ai jamais vu une porte qui fait un tel bruit, que voir Scootaloo se placer comme une fan-girl hystérique, ca me fait presque pleurer, et que finalement faire un rapport sur la vie privé de quelqu'un qu'on apprécie beaucoup, c'est tout à fait normal en Equestria.
enfin voilà, je l'ai quand même regardé, je me suis dis qu'il existait pire, et passons directement à l'épisode suivant.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.