Hi'.
Épisode 3 : "Flurry of emotions"
Je euh... pfouuu... l'épisode est pas fini et à la dix-huitième minute j'étais littéralement en train de checker ma partie de ClickerHeroes. C'est là où j'ai commencé à soupçonner que je ne m'amusais pas.
Y s'passe rien.
Tu reprends l'épisode deux, qui est... ben cool. Trixie fait disparaître la table, déjà là t'es wow. Starlight va mettre sa colère en bouteille, t'es double-wow. À partir de là tu vois la colère s'accélérer, Starlight décliner en force, tu sens monter la catastrophe et bref, ça évolue, la tension augmente.
Maintenant tu prends l'épisode trois, c'est une succession de Flurry kifoulbronx, Twilight kirépartou et on enchaîne. Tout au plus on te dit que Twilight est à la bourre, mais soyons honnête tout le monde s'en broute le bac à fleurs. Y a de la répétition, mais c'est surtout que Flurry est intouchable et que du coup ben... tu peux rien faire. Les choses n'évoluent que quand Twilight hausse le ton, c'est-à-dire à la fin.
Le moment qui résume tout c'est quand ils ont fait la coupure dramatique sur le lit qui flotte vaguement vers Twilight. Je sais que pour une fille de six ans c'est stressant mais j'ai pas six ans. Et c'est dommage, parce qu'il y a d'excellents moments, le meilleur pour moi restant Spearhead qui explique son tableau, Cadance qui fait "wow, les nuits doivent être vraiment... sombres" et Shining qui fait : "oh ouais" avec tout le poids du vécu. Grand moment. 'Pis on a Twilight bien Twilight, 'pis on a une morale à la fin genre keskiya... on a même Pinkie qui est bien faite...
...
Mais ouais. Pas de tension. Pas d'intérêt. Perso', je passe.
Ya que moi qui est envie de tuer Flurry Heart durant tout l'episode ou D:
A 1 an elle fait oklm un sort de bouclier comme ca normal
Bon, et bien ce n'est pas cet épisode-là qui me fera aimer Flurry Heart.
Spike, la voie de la sagesse, une fois de plus. Ça, par contre, ça me plait.
Mais ce que je retiendrai surtout, c'est la référence à Grogar. Je ne désespère toujours pas de le voir faire son grand retour dans la franchise, comme Tirek en son temps.
Contrairement à vous, si on cesse de maudire Flurry pour ses pouvoirs, je pense que cet épisode peut être apprécié. Pas de drama, juste une journée entre une tante et sa nièce, des blagues mine de rien drôles ( le BRB de Pinkie Pie par exemple ) pas mal de cutenesse et une apparition d'Octavia dans le musée. Franchement, ce n'est pas mauvais, au contraire. Ça permet de faire du remplissage tout en développant un peux plus les personnages : Twilight en tant que tante, Shining et Cadence en tant que parents débordés, et Flurry en tant que bébé. Car mine de rien, même si elle est moche comme un pou et qu'elle est une aberration magique de haut niveau, ils l'ont faite raccord avec sa condition de bébé alicorne. Une petite qui utilise ses pouvoirs pour s'amuser sans trop se soucier des conséquences, ça me rappel bizarrement un certain dieu du chaos, à voir pour un futur épisode avec les deux. ( Même si Flurry est une aberration magique et scénaristique de haut niveau. )
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.