Hi'.
Épisodes 1-2 : "Celestial advice / All bottled up"
C'est la nouvelle saison et si on ne me l'avait pas dit je ne l'aurais pas su.
Et au final ces épisodes m'ont agréablement surpris.
Pas de grande aventure ambitieuse. Celestia. Un Thorax presque muet. Beaucoup de trollage. J'ai passé un excellent moment à regarder ça.
Alors ouais, ça vole pas haut, rien que la répétition de structure dans l'épisode un passe mal, peu importe les efforts de Spike. Je ne trépigne pas pour la suite, je n'ai rien sur quoi théoriser ou quoi que ce soit... j'ai été diverti et c'est tout. Et c'est dommage. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont fait les bons choix et que c'est la bonne direction pour la série, même si je suis trop "vieux grognard" pour en profiter pleinement.
EDIT: Une remarque au matin.
Une remarque sur le fait que la saison ne s'ouvre plus sur un "two-parters" mais deux simples épisodes. C'est sans doute ce que je préfère (ça et Celestia), mais je n'y avais pas vu grand-chose de plus à part l'intention (bienvenue) de lever le pied.
En y réfléchissant ce matin, j'ai surtout constaté que le plus gros problème de structure n'était pas la répétition inutile (qui "piétine") mais bien la fin qui n'apporte rien. On félicite Starlight d'avoir réussi... ce qui était déjà le cas au début. Et on conclut qu'elle reste, ce qui... était déjà le cas au début. Dans le même temps, je me suis rappelé qu'après le two-parters il y avait, parfois, un "épisode programmatique" qui donnait la direction pour le reste de la saison. Et je me suis demandé si on avait eu ça dans l'un de ces deux épisodes.
Ma conclusion est que l'épisode un est comparable au dernier Daring Do de la saison 6, avec un message meta des scénaristes dans le rôle de Twilight qui réfléchissent à la saison.
Après le message lui-même pour moi n'est pas clair, on dit de prendre le risque mais on ne prend pas le risque, mais j'aime l'idée que ce soit une mise en scène, plus ou moins discutable, des doutes du staff qui justifient pour ainsi dire les choix de la saison. Je vois d'ailleurs un autre message dans le "je ne suis pas prête !" de Shimmer, celui d'Hasbro avouant ne pas pouvoir se passer du mane6. Les gens sont pas prêts et c'est pour ça qu'on doit se les bouffer dans l'épisode deux. Donc ouais, épisode programmatique et potentiellement meta.
Bref.
Non seulement quelqu'un a pensé à ouvrir un topic sur ce groupe (j'ai cru qu'on n'allait pas le faire), mais en plus c'est Vuld. Je pensais que tu étais parti du site.
Le premier épisode ne racontait pas de problème, mais j'ai aimé les possibilités de lieu où pouvait aller Twilight. Je suis un peu mouais à propos de Starlight qui devrait partir, et j'ai cru à la possibilité de voir les autres pays, ce serait intéressant.
J'ai (eu) peur que la team de Starlight (Starlight, Discord, Trixie, Thorax) substituer aux Mane 6. Ces dernières sont présentes, mais on ne voit pas exactement la résolution de leurs problèmes. Je suppose que mettre les deux intrigues en parallèle aurait rendu leur résolution trop rapide. Au moins, les Mane 6 ont appris qu'il ne fallait pas chanter avant de finir le boulot !
On voit que Trixie reste bien Trixie. Et le coup de Starlight qui doit canaliser sa colère... littéralement. J'aime bien l'idée qu'elle aie des pulsions de combat et de domination parfois.
Et pour cette conclusion, j'ai l'impression qu'on a voulu nous dire "Ne vous inquiétez pas, Starlight ne deviendra pas une Mary-Sue". C'est bien de la voir piquer ces crises de colère.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.