Hi'.
Épisodes 25-26 : "Where it all began"
Comme dit, les épisodes sont leakés et je prends de l'avance. Spoiler et tout ça.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, la fin est foireuse. C'est quoi ces trucs. Sérieux. Bordel. Moi perso' ce qui me gonfle c'est à quel point les changelins ont remplacé les timberwolves. Tu peux plus faire trois mètres sans tomber dessus. Et autant c'est pas une surprise que la S6 détruit tout ce qu'elle touche, autant je suis presque content qu'on ait génocidé l'espèce. Je pourrais devenir fan de Chrissy après ça.
Toujours dans la redite, c'est vrai que l'aventure est cool. Les mane6-sosies sont marrants, les plans foireux sont sympa et une fois qu'on oublie la toute fin ben on passe un sacré bon moment. Faudra qu'on m'explique comment les distances fonctionnent et pourquoi les poneys sont toujours sans défense après avoir été menacés deux fois, mais eh, c'est clair à ce stade qu'elles en ont mais alors vraiment ranabattre et que "d'toute manière les princesses vont tout régler". Je maintiens que c'est la manière dont Celestia se distrait à travers les siècles, et que pour elle toutes ces invasions c'est comme un jeu d'enfants.
Ah ouais et où est Zecora. Zecora aurait été dix fois plus utile que Discord. Bande de poneys.
Outre les changelins et l'Equestria sans défense, ce qui m'agace aussi c'est les anciens artefacts. Ils avaient déjà fait le coup avec le coeur de cristal mais là soudain on a un trône de machin-truc qui supprime toutes les magies sauf celle changeline, parce que... parce que. Et je suis sûr qu'on peut faire des backstories de fou avec ça mais inversement, les conséquences font mal à la tête. C'était juste une excuse scénaristique pour limiter Discord mais le résultat est que techniquement les poneys pourraient créer un artefact qui élimine toutes les magies sauf la leur. Conquête du monde instantanée. Inversement, les changelins pourraient emporter des morceaux du trône et être quasi-invincibles, kinda.
Un artefact qui supprime la magie, okay, je l'avais déjà fait pour la garde lunaire notamment, mais là c'est sélectif. Et du coup... ben c'est arbitraire. Je veux dire, désormais les scénaristes peuvent sortir n'importe quel artefact avec n'importe quel effet quand ça leur chante, et on va devoir inventer une race de titans faiseuse d'artefacts et bordel ça me rappelle Narnïa et ses "magies plus anciennes que la tienne tavu".
Mais bref.
Je ne sais pas ce que réserve la saison 7 mais du moment qu'on ne revoit plus ces horreurs mutagènes de la fin -- un peu comme Flurry Heart donc -- ben ça s'annonce bien. Je veux dire ouais, la moitié des épisodes de la S6 te font te demander pourquoi la série existe seulement encore mais l'autre moitié est de qualité S1-2 avec quelques épisodes vraiment bons et quand ils sortent ben t'es content que ça continue.
Les S3-4 étaient un navire à la dérive, la S5 a repris la barre mais l'univers est devenu arbitraire, ça sent doucement le patchwork et c'est triste qu'on te dise d'aller voir les comics pour redonner une cohérence à Equestria alors que la première fois qu'ils s'y sont tentés ça a donné un ship Celesbra (mais les comics sont cool, hein).
Ouais. Voilà voilà voilà.
J'aurais plus préféré que ça se concentre sur Flurry Heart, Cadance et Shining Armor.
En fait, il y a eu une théorie intéressante sur la finale, qui reprend le pourquoi du terme changeling.
Un changeling de MLP a aucun rapport avec leur homologue mythologique.
En gros un changeling, si je me souviens bien, est un faux bébé qui est déposé par une fée à la place d'un bébé humain. La famille humaine élève le changeling sans que ça puisse le faire grandir, tandis que la fée utilise le bébé humain en tant qu'esclave, et consomme son amour.
Ouais, pas besoin d'expliquer (j'ai surtout la flemme). Peut-être que les scénaristes avaient prévu quelque chose de ce genre depuis le début. Mais ne l'ont pas fait pour ne pas choquer son public principal.
Et ça risque de préluder de nouveaux personnages principaux. Va t-on avoir une team de méchants réformés ?
Note : je pense que Sunset Shimmer est un des personnages les plus résistants mentalement. Mais comme on ne sait pas ses pensées entre les deux premiers films, on en sait rien. Je pense qu'une de ses grandes différences avec Starlight est de ne pas vraiment stresser.
C'est comme dans les fanfictions : les changelins sont devenus les méchants par défaut. Une saison complète sans nouvel antagoniste majeur, rien à faire, ça me laisse sur ma faim. La saison 2 me manque...
Tout ce que j'espère, c'est qu'on en a fini avec Starlight. C'est bien le dernier personnage que j'ai envie de revoir dans la saison 7. Enfin, elle et cette abomination qu'ont pondue Cadence et Shining Armor...
@Acylius, au contraire, je pense que c'est bien de récupérer des antagonistes des saisons précédentes, ça montre qu'ils ne servent pas juste pour deux épisodes.
Mais moi c'est précisément ça que j'attends d'un début ou d'un final de saison : un nouveau grand méchant. Ils ont beau parfois n’apparaître que dans ces deux épisodes-là, ce sont eux que je préfère.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.