Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria Girls: Legend of Everfree

C'etait cool, un autre element

Bon sauf le new senpai de Twi

 

Hi'.

Legend of Everfree

Ils veulent faire FiM avec des humains. T'as les grigris, le blabla destinée, la fissure pour la suite et maintenant y aura de la magie à tous les coins de rue. Et c'est débile. L'intérêt du monde était justement qu'il ne soit pas magique. Go home Hasbro you're drunk.

Le meilleur exemple de ce qui ne va pas c'est Filthy Rich. Dans FiM, Filthy Rich était le stéréotype du riche démoli en fin d'épisode, qui se révèle être le type sympa' prêt à faire danser sa fille en costume de lapin. C'était bienvenu. Dans EqG ? Filthy Rich est le stéréotype du rich et... et c'est tout. Ils ont juste fait ça pour donner un visage au méchant. Ils auraient pu se contenter du camp qui tombe en ruines, ça aurait été dans le thème, tout aussi solide et beaucoup plus humain et à la fin au lieu du concert de masbrouf on aurait eu Filthy Rich qui arrive et qui fait "mais bordel laisse-moi t'aider c'est quoi ton problème ?!" Et ça aurait autant été une blague énorme qu'un retournement approprié.

Ce qui m'énerve c'est que sur la forme, ben c'est bien fait. Y a trois intrigues qui ne se piétinent pas, qui finissent par s'unir, pas (trop) de temps mort... bon okay 5 filles sur 7 sont limite des figurantes tellement qu'elles servent à rien et ne parlons même pas du reste des campeurs, mais voilà quoi, niveau narration ça se tient.

Et comme pour le 3e film, et comme pour la Wonderbolt Academy, j'ai l'impression que c'est une énième fois des trucs qui ont été imposés aux scénaristes qui ont tout bousillé, et que le scénar' de base serait passé comme une lettre à la poste.

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais grmf quoi.

Modifié · Il y a 1 an

Ce film est une vaste blague.

Pour ma part, tout était bien partis. J'ai attaqué ce film avec une bonne impression de départ, comparé aux trois autres. La chanson du début était bien faite, les quelques gags ( Le cadran solaire de Celestia et Luna, Rainbow qui propose des activités en boucle etc... ) mais quelques chose à coincé.

Filthy Rich, sensé être un riche quand même cool, qui aime bien Granny Smith et qui est très respectueux de la nature arrive en riche salaud. Ils auraient pas pu prendre sa femme ? Non, bien entendu, l'enfoiré capitaliste c'est toujours l'homme. Bref. ( et au pire FLIM ET FLAM MERDE )

Un autre problème ? Les animateurs du camp. Dès que je les ais vus, j'ai eu une mauvaise impression. Une très mauvaise. Et elle s'est confirmée quand je me suis rendu compte qu'ils ont REFAIT un BRAD LOVE INTEREST ! Au moins ils ont donnés une personnalité à Flash ( Okay, Twilight et moi on pourra jamais être ensemble. Du coup je me rabat sur toi Sun- Sunset ? T'es où ?) mais c'est pas le plus important. On discutait la dernière fois d'une G5 faite pour les ados, et on disait que ça pourrait être bien si la série prenait pas les ados pour des cons. Eh bien c'est exactement ce que Hasbro à fait. Plus de Love Interest, un essai de triangle amoureux pourris alors que Sunset regardait Twilight comme si elle allait lui sauter dessus, bref. 

Pour arrêter de parler du shipping, parlons du fan service de ce film. Vous ne remarquez rien ? 

TOUT LES BACKGROUND PONY POPULAIRES Y ETAIENT !

Octavia, Vinyl, Derpy, BonBon, Lyra et j'en passe ! Ils y étaient tous ! DE TOUT LE PUTAIN DE LYCÉE ! ( Tiens, on en reparle du mec qui habite pas en ville et qui arrive à tenir une discussion d'intello avec Twilight ? Je veux dire, je sais que ça ne veux rien dire, mais IL CONNAIT LE NOM LATIN DES PLANTES ! DES PLANTES ! Oh, et aussi, si Twilight est au lycée, et même en terminal, le mec est plus que majeur pour habiter seul avec sa sœur, du coup c'est de la pédophilie, oui monsieur. ) Sinon, accessoirement, le retour des éléments d'harmonie dans le monde des humains qui regorge de magie Equestrienne alors qu'en 3 ans Sunset n'en a jamais sentis ? Ou peut être le fait qu'on a donné des pouvoirs de Shonen à tout le monde ? Ou que Midnight Sparkle est encore en Twilight alors que Sunset n'a eu aucun cauchemars à cause de sa transformation ? Ou au fait que les filles ont jamais parlées à Twilight que Sunset s'était transforme en démon ? OU ALORS QUE RARITY PEUT INVOQUER DES PUTAINS DE BOUCLIERS ALORS QU'ELLE NE SAIT QUE DETECTER LES GEMMES DANS LA SERIE ET FAIRE DE LA LÉVITATION ! TWILIGHT QUI EST UNE ALICORNE N'A ACCÈS QU'A LA MAGIE DE BASE ! Merde alors !

Mis à part ça, j'ai eu l'impression de regarder scoobi-doo. Je crois que ça s'écrit comme ça, le chien détective et sa bande. Sérieusement, "c'est lui" alors qu'en fait "C'était lui depuis le début ?!"

Ce film ouvre une immense porte au fandom et à la connerie. Ils ont cumulés toutes les erreurs possibles et imaginables. Je veux dire, même les chansons sont bof, sauf la première ( qui n'a aucun rapport avec le film ou presque ). Bref je suis franchement déçu sur pas mal de trucs.

Après, certains gags étaient cool, comme celui du ponton, ou la lecture des pensées de Pinkie. Mais c'est annihilé par les erreurs à la con des scénaristes.

Stop,les 3 derniers equestria girl se passent la meme année donc

une compet de sport

un voyage en foret

un concert

des monstres malefiques h24

en un an

c'est quoi ce lycée?

J'ai vu sur une vidéo YouTube les commentaires de quelqu'un qui voulait que EG s'arrête à Legend of Everfree. Pas de chance pour lui, ça pue la séquelle.

Si on considère juste le point que je regarde MLP pour faire des fanfics, mon canon est détruit (mais je trouverais une explication cohérente à ce que j'imagine !).

Déjà je considère et je considérerai toujours Sci-Twi comme une licorne. Je ne vois pas l'intérêt de lui donner des ailes alors qu'elle ne les mérite pas, ce n'est pas parce que Twilight poney est une princesse que son équivalent humain est aussi une alicorne. A la rigueur, j'aurais préféré Sunset royale (elle avait déjà une tenue d'impératrice, manquaient plus que les ailes !).

Et puis, j'ai récemment appliqué une logique à propos de la puissance de la magie de l'amitié :

Magie de l'amitié entre 6 + pouvoir des éléments d'harmonie : Les deux bons vieux arcs-en-ciel qui montent et qui descendent vers l'ennemi en se croisant.

Magie de l'amitié entre 6 mais OH QUE CHEATE : Les couleurs de l'arcs-en-ciel de teinte pastel arrivent un par un sur l'ennemi. Applique un changement d'apparence qui montre que les 6 sont devenues extrêmement puissantes.

Magie de l'amitié entre 7 + MUSIC ! : RAINBOW LIGHTS ! LOOK THIS GIANT ALICORN WE INVOQUED !!! AND THE MUSIC OF FRIENDSHIP IN YOUR FACE !

Bonus :

Magie de l'amitié de 1 seul + magies de ses amies : Changement d'apparence et acquisition de pouvoir, mais pas assez pour contrer en puissance la magie noire. Ici, c'est plus le mot amitié qui est pris en compte.

Magie de l'amour : Une lumière rose et une énorme explosion d'amour.

Et soudain, on a :

Magie de l'amitié entre 7 + objets ayant très probablement une puissance comparable aux éléments d'harmonie : Lumières prismatiques et explosion et... c'est tout. Bon, elles se sont "cristallisées" et ont changé de vêtements.

J'aurais presque préféré une mise en scène à la Rainbow Rocks... Mmm... peut-être non... ouais, ç'aurait été pire.

Au niveau scénario, bah... il est assez simple. J'aurais aimé voir une Gloriosa encore plus obsédée. Quite à ce qu'elle rôde au milieu de la nuit pour regarder les campeurs dormir, pour bien vérifier qu'ils vont bien... mouais, je ne formule que des mauvaises idées dans ce post.

Je pense qu'ils auraient pu se reporter aux graphismes et aux effets spéciaux. Si l'histoire n'est pas brillante, qu'au moins le film soit beau. Bon, en même temps, je ne l'ai pas regardé par les voies légales et donc je ne l'ai pas vu en grand écran. J'aurais aimé que le pouvoir de Gaïa soit plus spectaculaire, parce que là, elle invoque juste des vignes moches avec un peu de lumière verte (et qui ont dû être chiants à animer).

Et puis, je n'ai pas très bien compris la motivation de Gloriosa. Pourquoi elle se met à enfermer les campeurs ? Juste parce que ça fait méchant et que ça donne l'impression d'un grand danger (c'est la troisième et même la quatrième fois que c'est utilisé, on commence en être un peu lassé) ? Je pense qu'elle aurait au moins pu dire "Vous serez ici pour toujours, vous vous amuserez au camp Everfree pour toujours !".

Limite, lorsque Gloriosa s'est excusée, je me suis presque attendue à voir Célestia répondre "Oh ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la première fois que ça arrive".

Le souci d'Equestria Gürls 4, c'est qu'il met un temps fou à démarrer. L'élément perturbateur pop à quasi 40 mn, alors forcément, quand on a plus qu'un quart d'heure pour faire tomber la grande méchante, c'est court.

 

Pas de chanson de fou aussi, très linéaire, pas très drôle (hormis deux trois scènes comme le dedans de la tête de Pinkie), on sent que les mecs faiblissent.

 

Le design de Gaïa était cool sinon. Mais c'est à peu près tout.

Je n'en retiendrai que les chansons.

Nouveau message privé