Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Saison 6 - Episode 22 : "Pony Point of View"

Voilà.

Je n'arrive pas à donner mon avis, pour moi, tous les épisodes d'MLP sont bien d'une manière ou d'une autre.

Modifié · Il y a 1 an

Et elles s'entretuèrent pour savoir qui repartirait avec ce coffre rempli d'or...

Bon, un épisode sympa, dans la moyenne, même si le message m'échappe un peu. Applejack en capitaine fou m'a fait rire. Et suis-je le seul à avoir espéré un caméo de Steven Magnet quand le monstre apparait ?

Non dommage :(

Hi'.

Pfff... il était curieusement excellent.

Et je dis curieusement parce qu'il y a quand même quelque chose qui n'a pas fonctionné. Pourtant Twilight est vraiment Twilight, là pour le coup, Spike est super-Spike, la running joke du parchemin est super... et puis la mer en tempête est jolie, le bateau simpliste mais fallait l'animer alors je comprends, les costumes sont parfois délirants -- Rarity dudju -- et on oublie quelque peu la répétition voulue par le scénario. Lorsque Twilight fait "ah ah ! J'ai compris !" on passe en mode Phoenix Wright, même si pour le coup ça tenait plus de l'Hercule Poirot. La façon dont elles ont regagné la berge était super, tout comme le "ensuite on a coulé" de Rarity, bien placé. La fin "tire en longueur", l'explication qui n'en finit pas et qui finalement ne mène pas à grand-chose mais on a un nouveau monstre et bon, pourquoi pas. C'est presque amusant de voir le contraste entre les récits et la réalité, même si la mise en scène aurait pu être meilleure.

Ce qui me dérange, au final, c'est... ben que les flashbacks ne sont pas assez délirants. Genre Pinkie vue par Applejack est juste surexcitée, mais autrement ben elle fait rien de spécial. Applejack en chasseuse de baleines okay, mais au final tout ce qu'elle fait c'est se déguiser et balancer des répliques. C'est euh... c'est un peu court.

Et c'est dommage parce qu'autrement, pour un slice of life c'était bien marrant. Les scénaristes ont voulu trop coller aux événements au lieu de laisser les poneys inventer à des degrés absurdes. Je veux dire, si elles prennent un soubresaut d'eau pour un tsunami, Applejack aurait aussi bien pu les mettre au fer et Pinkie je sais pas, remplacer la barre par un truc de jeu. Le côté énigme ne justifie pas d'être plus sobre vu que de toute manière on n'a pas les clés pour résoudre le mystère, et bref. Pour le coup je pense qu'ils ont dû voir les ambitions à la baisse et que l'épisode en a souffert.

Ils auraient laissé l'imagination s'exprimer, l'épisode aurait été excellent.

Nouveau message privé