Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Saison 6 - Épisode 15 : "28 Pranks later"

Modifié · Il y a 1 an

Hi'.

Épisode 15 : "28 Pranks later"

1'900 personnes sur BronyState plus tard, une première moitié d'épisode meh, une seconde moitié d'épisode \ o / S1 jusqu'à la moelle, j'en souris encore.

Je ne m'étais pas spoilé, au point de ne même pas connaître le titre de l'épisode, et ça valait le coup. Bon okay, Dash est au chnapps et on a l'impression que Gilda va ressurgir, et certaines de ses blagues n'ont même pas d'efforts (genre le putois) donc pas cohérent, toussa. L'épisode met dix minutes à démarrer et ça c'est lourd. Mais inversement Twilight est bien Twilight ("Je pense qu'elle a pas compris ce qu'on lui a dit." Merci Twilight), le troll est roi dans cet épisode et à peine tu vois où Pinkie Pie veut en venir que t'es déjà en mode "raaaaaah veux !"

Ce qui m'oblige à revenir sur une des grandes forces de la série. Vous savez combien on a eu de fanfics' avec les poneys transformés en zombis ? Des gores, des ratées, des aventuresques et bien sûr toutes ignorant la contrainte du public de 6 ans. Donc ouais, MLP a décidé de foutre des zombis. Et c'est vraiment fun. L'excuse passe bien, le résultat est là, t'as l'impression de revoir des cinématiques de Resident Evil... C'est difficile de ne pas rire tout du long. Genre les petits Cake qui sortent, ou comment faire des zombis meugnons. Un peu comme Griffonstone, je trouve que FiM a surpassé le fandom.

M'enfin bref.

Je suis un brin mitigé. D'un côté indéniablement j'ai adoré, en tout cas les dix dernières minutes. De l'autre 1) kessafoula, 2) yapastarswirl et 3) bordel dix minutes pour y arriver.

Et je suis forcé de m'arrêter sur l'absence de Starswirl alors que moi je l'aime pas vraiment m'enfin on est en S6. J'ai rien contre retourner en S1, hein, je suis un vieux con, mais ça sent vaguement le manque d'effort. C'était pas compliqué de la foutre autour de la table avec une réplique, voire de lui faire prendre des notes (ça ça aurait été fun), de la faire apparaître lors du claquage de porte puis dans la foule de zombis et à la fin qui regarde la foule avec un peu de distance, même sans rien dire. Ils ont fait du zombi pour faire du zombi, pour faire plaisir aux fans ou peu importe, et c'est apprécié mais c'est un brin gratuit et un brin hors sujet.

Bref, très très fun. Hors-sujet mais très fun.

 

P.S. : Un biscuit à celui qui trouve comment rendre les 10 premières minutes de cet épisode fun.

Modifié · Il y a 1 an

Certainement l'épisode le plus laid visuellement depuis un bon bout de temps. Les bébé poneys c'est déjà moche, mais alors en plus en zombies... Rien qui me donne envie de le voir à nouveau, quoi qu'il en soit.

Ç'aurait été original si les poneys étaient vraiment zombifiés.

Mais ça éloignerait de la morale principale.

Alors 4 choses :

1- le grizzli du début a presque la même gestuelle que gilles stella de crossed (le mouvement de tête qui signifie:tu m'a tellement déçu  https://youtu.be/XSvuzSIvXh8?t=232

2( ces 2 prochains point ne fonctionne qui on crois que c'est un  vrai épisode de zombie) avant la fin je me suis dis ," oh merde quelqu'un a lu le necronomicon en mangeant un cookie et ça a infecté toutes les boites a gâteau de la charrette .

3 pendant la seconde moitié de l’épisode je me suis dit , "mais donne leurs cookie et barre toi sérieux"

4- j’ai 2 hypothèse sur comment dash a réussi a emmener le lit d'AJ sans la réveillée : soit AJ a le sommeil le plus profond au monde, soit rainbow dash utilise des compétences de ninja  je vois que ça comme explication

J'ai beaucoup aimer cette épisode qui ma fait rire. même si il y a bien deux trois petit truc qui m'on fait tiquer après coup. 

J'ai bien aimer les multiple clin d'oeil à Resident Evil, même si maintenant je me demande pourquoi la jument de l'autre coté de la fenêtre déambuler en mode zombi alors que Rainbow ne la regarder pas. Enfin je me doute bien que c'est placer la juste pour le spectateur, mais il y a plain de petit détaille comme ça.

Quant au faite qu'on ne vois pas Starlight (et non pas Starwirl, lui c'est le vieux barbu) ben je trouve ça un peut dommage qu'il ne l'utilise pas plus que ça. Surtout si comme la rumeur le dit elle doit être le personnage central de la prochaine saison. Mais je n'y crois pas trop à cette rumeur.

En règle générale, je ne suis pas très zombie, mais là, pour le coup, j'ai adoré.

Résultats de recherche d'images pour « tony stark approves »

Nouveau message privé