Hi'.
Épisode 14 : "The Carte before the Ponies"
J'avais cooooomplètement oublié qu'il y avait un épisode aujourd'hui. Et c'était cool. Pas plus que ça mais pas envie d'y réfléchir ce soir alors on va en rester là. C'tait mwais cool.
EDIT:
Forcé de revenir un peu sur l'épisode, on me l'a fait re-regarder en groupe et forcément, comme je m'ennuyais je me suis mis à analyser.
Et au final, forcé de donner raison à BroNie. Au départ pour moi le problème était la répétitivité, jusque dans la chansonnette qui répète trois fois la même chose. Mais le véritable problème est la passivité des personnages. Les CMC ne se révoltent qu'à la toute fin, résultat il ne se passe rien pendant vingt minutes. En surface on pourra trouver que ça bouge toussa mais sous le capot ben pareil que la plomberie.
Je pense que ce qui a rehaussé le niveau est déjà l'introduction des karts, toujours sympa', le flashback de Rarity, des détails comme Tiara avec son majordome au lieu du père ou Derpy et sa voiture en foin... Il y a tous ces détails sympa' dont l'épisode de la plomberie était totalement dépourvu.
C'est intéressant de voir comment, sur le papier, l'épisode a dû sonner bien : "les CMC doivent faire leurs 'tutures mais les adultes leur piquent leur travail", il y avait effectivement de quoi faire du café. Mais ce n'est possible que si les personnages sont actifs. Les CMC qui sabotent les véhicules, ou qui s'échangent les adultes. Imagine Scootaloo qui démolit le kart de Dash avant la course, et elle qui fait "heureusement que j'en avais fabriqué un second au cas où !" Et là t'es mort de rire. C'était parfaitement jouable mais visiblement la musique et l'animation (pourrie) des karts a tout bouffé.
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde focus sur Cheerilee en cheerleader...
Très bof. Même souci que l'épisode d'Applejack qui répare la plomberie. C'est un épisode de S1 et il est vraiment très oubliable.
On a quand même eu Cheerilee la cheerleader. Mais bon.
Les véhicule sons le seul point intéressant de cette épisode.
On ne vois aucun poney pédaler pour les faire avancer. On peut donc supposer qu'ils avance grasse à un moteur. Probablement un moteur magique puisque je n'ai pas vu de fumer d'échappement. je m'attendais a quelque gags dans le genre des fou du volant ou quelque clin d'oeil à Mario Kart, mais rien au final.
Comme la dit @Vuld il y a bien quelque détaille qui vaillent la peine. Comme le fait que Derpy a un poulain (ou un petit frère ça marche aussi).
Voila tout ce qui vaut la peine d'être retenu dans cette épisode.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.