Hi'.
Épisode 12 : "Spice up your life"
J'ai adoré. S1. Juste S1.
Le pré-générique est excellent. Même s'il s'est avéré un peu faux, j'ai adoré le côté "la carte qui bugge" et rien que ça ça te met de bonne humeur. La série qui se paie la tête de ses propres grigris est toujours bienvenu.
Le point d'orgue de l'épisode est "évidemment" la musique ("It's gonna work"), que je suis déjà en train de réécouter et qui, elle aussi, me rappelle le standard S1, à savoir : pas juste une musique pour faire du remplissage mais une musique pour faire avancer l'intrigue.
J'ai pas fini.
Le scénario est très S1 aussi, avec le modèle de la fausse résolution aux deux tiers (rappelez-vous l'épisode des robes) et bien sûr la morale est spot on.
En tant que critique j'y suis sensible, forcément. Les critiques ont un standard et la harpie a raison, le Tasty Treats a la valeur d'un fast food niveau artistique. Mais on s'en fout ! Et le pire, artistiquement, c'est quand tout se ressemble, et qu'un standard étouffe le reste. Alors bien sûr, vers la fin t'es en mode "bon ben autant de restaurants qui vont crever" mais quand, avant la conclusion, les deux chefs font "quoi qu'il advienne merci de nous avoir rappelé pourquoi qu'on cuisine" c'était la bonne note.
Alors ouais, peut-être que Rarity est déjà passée par là... un paquet de fois... mais, eh, c'est du scénarium et la dynamique fonctionne. Même si pour le coup c'est ironique de voir un épisode qui appelle à briser les conventions revenir pile aux conventions de la S1... wait... non c'est pas ironique, après la S4 c'est tellement bienvenu.
Pinkie n'était pas omnisciente, elle n'a pas brisé de quatrième mur, elle n'a pas eu un pouvoir des enfers sur les poneys et c'est super mignon de voir les deux juments avouer "deux". Les poneys qui foirent c'est toujours un bonheur, et ça rend leur "victoire" finale d'autant meilleure.
Et bien sûr c'est un épisode qui te permet de délirer sans fin. C'est qui cette ponette blonde ?! Salut Ratatouille. Et dommage que vous ne soyez pas fan de FimFlam parce que moi j'étais en mode "bienvenue à Soy Sauce..."
Alors ouais, ici ou là y a des passages un peu plus lents ou moins sympas et les background ponies ont l'air jetés là sans raison, mais c'est du FiM bien comme je l'aime.
Suis-je le seul à avoir pensé jusqu'au bout que la harpie grise allait finalement prendre une petite bouchée et changer d'avis ? Qu'elle s'en aille sans changer d'opinion me rappelle un peu Gilda dans son premier épisode.
STOP THE PRESS! Je viens de réaliser. À la fin de la chanson, quand Pinkie jette le panneau et qu'il finit aux pattes des deux touristes, ils disent "Honey, what is this?" - "The Tasty Treats..."
Sur le panneau, y a juste une image.
Gaaaaaah les poneys peuvent lire les images ! J'avais plus ressenti ce besoin de théoriser depuis les machines à écrire de la S2.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.