Hi'.
Épisode 11 : "Flutter Brutter"
Vous me direz comment c'était, moi là ce soir j'ai envie de passer une bonne soirée et le pré-générique donne super pas envie. Les parents ressemblent à rien, "y parlent douc'ment par'qu'elle parle douc'ment tavu" et le frère est déjà gonflant de caricature.
Il peut encore être très bien mais là ça part mal donc have fun.
EDIT: Okay grmf.
Pour moi l'épisode se résume à "je ne m'attends pas à ce que vous deux compreniez. Je veux dire, quand est-ce que vous avez jamais échoué ? Vous avez littéralement sauvé Equestria genre une dizaine de fois." - "Et j'ai eu peur d'échouer à chaque fois."
C'est quoi cette réponse de merde.
C'est pas juste que l'épisode refait les breezies avec la subtilité d'une moissonneuse-batteuse, c'est surtout qu'y a une morale foireuse à la LittlePip.
Je pense que pour la majorité des gens, le frérot est un crevard. Un mec qui n'a jamais rien fait de sa vie, qui ne veut rien faire de sa vie et qui s'accroche aux gens comme une sangsue.
Mais si c'était le cas alors, dans la forêt, il devrait dire "c'est de ta faute ce qui m'arrive, tu m'as abandonné, sens-toi mal et reprends-moi". D'ailleurs il ne devrait même pas finir dans la forêt, il devrait être en train de faire du chantage émotionnel sur quelqu'un d'autre.
C'est là où je me demande si l'épisode sait seulement de quoi il parle.
Parce qu'elle semble vouloir généraliser le crevard à tous les jeunes adultes qui squattent chez leurs parents & co. Généralisation bien conne du coup vu que tous ne sont pas fainéants.
Il y a aussi des incapables, des qui veulent bien faire mais qui sont pas foutus de compter l'argent ou de tenir un étalage et que tu sais pas quoi faire avec eux.
Et puis il y a la vaste, vaste majorité des gens travailleurs qui se sont brûlés les ailes, et les seuls qui peuvent tenir le discours de la 17ème minute.
Et cette réplique du frérot est spot on. Le mane6 a la destinée du grigri, elles ne connaissent pas l'échec. C'est comme demander à la reine Marie-Antoinette de comprendre la pauvreté. Mais pour que le frérot puisse tenir ce discours, il doit avoir déjà essayé. Mille fois. Il doit avoir tout tenté, avoir échoué partout et avoir vu toutes les portes se fermer. En arriver à cet état où il ne sait plus quoi faire et où on lui propose de finir sa vie au McDo ou à nettoyer des vitres de palais. L'estime personnelle dans les talons, le besoin de se rassurer et une forme d'auto-sabotage comme cercle vicieux.
Autant je ne demande pas à des scénaristes adultes d'expliquer à des gosses de six ans en quoi finir les études avec $50k de dettes ça aide pas à trouver un appartement, autant c'était pas compliqué de montrer que oui, le frérot veut faire quelque chose de sa vie, sa cutie mark est pas juste là pour décorer ; et surtout, surtout que le frérot s'est brûlé les ailes par le passé.
Si vous n'avez vu dans le frérot qu'un crevard grosse blague sur pattes avec la morale pour nenfants à la fin alors je suis sûr que vous avez pu profiter de l'épisode, et qu'il était sympa.
Moi j'y ai vu beaucoup trop de rappels de discours humiliants et insultants et de caricatures du type "si tu trouves pas de travail c'est ta faute" balancé par un soixantenaire aux US en plein milieu de la crise économique. C'est un bon gros pâté de condescendance d'une génération de la middle class des années 80 aux millenials sous-payés d'aujourd'hui.
Pourquoi Babs Seed a eu droit à la backstory kiexkuztou et pas le frérot ? Bof, en même temps y en avait qui se plaignaient qu'on cherche à comprendre les gens...
Pas un épisode überfou, mais très correct, et après la purge de la semaine dernière, ça fait du bien de revoir du MLP qui sait ce qu'il fait.
Equestria c'est Hyrule dans le future. la preuve se trouve environ entre la treizième et la quatorzième minute ou l'on vois Link passer en arrière plans traînant une charrette rempli de rubis. Du coup Sombra serait la réincarnation de Ganondorf, Celestia serait Zelda, Luna est Midona et ... Quoi ?! vous voulez parlez de l'épisode ?
Bon. je vais pas tiré sur l'ambulance et je vais plutôt dire ce que j'ai aimer dans cette épisode.
1) Enfin on nous montre les parent de Fluttershy. Bon, ils sont pas super original mais... Ben au moins ils sont là.
2) Curieusement j'ai bien aimer les interaction du frangin avec RD. Un peut lourdingue mais marrant. Et puis les parent a la fin qui on l'aire persuader que RD est la petite ami du fiston j'ai trouver ça très drôle.
3) alors je me trompe peut être, mais moi j'avait comprit que la morale de l'épisode c'était " ne laisse pas la peur de l'échec t'empêcher de vivre" et je trouve ça bien.
Alors oui, l'épisode et bourré de défaut, mais il donne quelque point intéressent.
Bon la il est tard, je développerais un peut plus demain.
edit:
Bon, que dire sur Zephyr Breeze...
Ben si on part du principe que Fluttershy est toujours l'élément de la gentillesse, et quand on vois sa réaction quand elle apprend de ses parents que son petit frère va revenir, on peut facilement en déduire que c'est très loin d'être la première fois qu'il reviens a la maison. Quand on sais qu'elle vit avec le lapin le plus casse bonbon du monde animale et quand plus elle supporte Discorde, on sais qu'elle est très très patiente.
Mais ici non. Elle a l'aire de ne même pas vouloir en parler de son frangin ( ce qui est bien pratique pour nous le sortir comme ça d'un coup alors qu'il n'avait jamais était fait mention de lui avent). Ses parents semblent avoir peur de lui dire au début qu'il va venir. Mais on parle de Fluttershy là ! Le petit numéro que nous fait Zephyr pour ne pas avoir à travailler elle a dut voir ça un nombre incalculable de foi pour qu'elle en vienne à le traiter comme un parasite.
Alors oui, sens doute dans sa jeunesse ( probablement peut de temps après l'obtention de sa marque) il a dut se manger un gros échec dans sa face. Un échec si cuisant qu'il na plus jamais voulus en affronté un de sa vie, et depuis il prend la fuite des que ça devient trop difficile, cherchant LE boulot qui lui demandera le moins d'effort possible car de tout façon a quoi bon se casser le cul si c'est pour échouer ? Et puis si ça vas mal, il y a toujours maman.
On peut lui trouvez des excuse, mais le laisser faire n'est jamais la bonne solution.
Hum… ce qui m’a fortement dérangé dans cet épisode, c’est que Zephyr a une cutie-mark. Il devrait donc par conséquent un talent spécial qui le guide dans sa vie et dans lequel il est totalement compétent, non ?
Après, même si Zephyr tend vers l’ultra-caricatural, je trouve le choix de ce sujet assez intéressant. A l’époque du selfie et de la génération flocon de neige où pas mal de gens s’autoglorifient de simplement exister, il peut paraître important de rappeler aux enfants que c’est en se bougeant le cul et souvent en se plantant que l’on "devient" quelqu’un.
Par contre, il aurait peut-être été plus intelligent de mettre Zephyr en opposition face à Rainbow Dash (autrement que par ces lourdes séquences de drague), elle aussi prompte à la flagornerie mais qui s’est au moins bougé la croupe pour obtenir de quoi vraiment se vanter.
Pareil, c'est quoi son talent x)
Un épisode dans le quel je me suis beaucoup amusé à prendre en photo la tête des personnages à certains moments.
Sinon, je suis le seul à avoir retrouvé la Fluttershy de l'épisode avec Iron Will ? Je l'ai pas vraiment reconnue l'espace d'un instant :/
Je pense que le talent de Zéphir est de faire des innovations.
Mais ce n'est pas parce qu'il l'a trouvée que cela lui fait automatiquement un travail. À Equestria, je ne pense pas qu'il suffit de montrer son flanc pour en trouver.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.