Hi'.
'Vais être honnête, j'ai regardé jusqu'à la moitié pis quand Dash s'est mise à jouer les Pinkie j'ai laissé tomber.
Le début est cool, nouvelle vue de Ponyville bien marrante (la mairie est de l'autre côté de la rivière, la moitié des maisons ont disparu, y a des ponts qui mènent nulle part, le moulin n'existe plus...) puis Dash qui devient Wonderbolt en plein milieu de la rue comme ça de passage. Ensuite elle fait son cirque qu'elle sera la meilleure, elle arrive, première règle et elle foire, PTSD sur sa jeunesse, elle récure les locaux okay c'est cool.
Il y a même la tacleuse qui vient "s'excuser" aux vestiaires et qui se fait rembarrer par Dash, c'était un détail assez cool, donc jusque-là l'épisode est... bien.
Mais ensuite on a la fête des keupines qu'on n'a pas déjà vu ça dix fois, les ponettes qu'ont soudain dix de QI et la révélation qui prend dix plombes, Fluttershy qui nous re-PTSD sur la jeunesse de Dash question qu'on aurait pas suivi mais okay, okay, why not, on enchaîne direct sur une "solution" qu'on sait que Dash va foirer de façon spectaculaire.
Pis ensuite...
Ben...
J'ai pas envie de me taper cinq minutes de Dash qui s'humilie en personnifiant chacune de ses keupines. C'est lourd, c'est long, ça rappelle méchamment la S4 et ça c'est censé être l'épisode où que Rainbow Dash elle devient Wonderbolt. Même si elle l'était depuis la S3 mais k'faut pas l'dire. Je suis sûr que c'est marrant lol je sais pas quoi mais pour moi l'épisode il se finit avec Dash et son balai dans la bouche au milieu des vestiaires qui fait "waaah... j'aurais dû devenir Shadowbolt." La morale c'était l'humilité, le travail d'équipe et d'écouter aussi avant de traverser.
Et les arcs-en-ciel se dilue dans l'eau. Ch'est canon.
Et les arcs-en-ciel se dilue dans l'eau.
Ben c'est du poney donc :/
Mouais, c'est pas cet épisode qui me fera aimer Rainbow Dash, ni les Wonderbolts.
Je vais pas dire que c'était le pire épisode de la série pour moi, parce que on a au moins vu Dash devenir Wonderbolt, mais c'est pas passé loin. C'est par contre, incontestablement, le pire épisode de la saison jusqu'à présent.
J'ai pu regarder les 5 premières minutes, et après j'ai pas réussi à continuer. Je mettais le live en pause pendant une minute avant de reprendre, et je voyais encore Dash qui se ridiculisait en étant aveuglément stupide. PENDANT TOUT L'ÉPISODE.
Je comprend même pas le concept que des gens puissent apprécier ce genre d'épisode. Quand je regarde une série avec des personnages attachants, la dernière chose que j'ai envie de voir c'est un foutu épisode consacré tout entier à l'un d'entre eux qui se ridiculise non-stop!
Bref, j'ai détesté du plus profond de mon être le peu que j'ai vu de l'épisode, et ça me fait très mal de savoir que c'est comme ça que je vais me souvenir du moment où Dash est devenue une Wonderbolt. Et le pire c'est que c'est la deuxième fois que la série me fait ce coup-là : avec Rarity aussi on avait eu un épisode où elle réalisait son rêve qui m'avait énormément déçu, mais là c'est pire; c'est pas de la déception que j'éprouve, c'est une haine viscérale pour tout scénariste qui peut un instant imaginer que passer 24 minutes à se foutre de la gueule d'un des personnages peut être un tant soit peu drôle ou intéressant.
J'ai purement et simplement détesté cet épisode, comme j'ai détesté tous les épisodes de la série où on voit une des mane 6 être stupidement aveugle. Sauf que là, le fait qu'un scénariste soit arrivé à me faire haïr l'épisode où on voit Dash accomplir son rêve après 5 saisons entières me rend littéralement malade.
Je... je suis pas sur de vouloir en parler. Enfin... ça me fera peut être du bien. Me permettre de passer a autre choses.
Bon alors voila. Tout a commencer quand j'ai appris qu'il y avait ce nouvelle épisode ou Rainbow devient enfin membre des Wonderbolt titulaire et non plus une remplaçante. J'était vraiment impatient de le voir, et je sais pas peut être que j'en attendais trop. Alors oui j'ai commencer a regarder, ne me doutent pas de ce qui allé arriver. Puis est arriver se moment... Snif... Elle... Rainbow... Elle a commencer a faire des choses... Je lui est demander d'arrêter! Je l'est supplier, mais elle, elle en remettait une couche a chaque fois!! C'était HORRIBLE!!!!
Se passage... plus jamais. Je vous en supplie, au nom de tout ce que nous aimons dans se show, plus jamais ça.
Pardon. je... La douleur est encore trop fraîche. je me suis laisser emporté.
Si vous aimer Rainbow... Non, si vous aimer MLP, passer vautre chemin. Et courrez. COURREZ SANS VOUS RETOURNER!!
Ps ( Blague à part cette épisode est pour moi le pire que j'ai jamais vue. Même si je l'avoue, la fin ma fait sourire. Peut être parce que ça voulait dire la fin du calvaire.)
Bon allez je viens apporter une petite note positive à tout ça.
Cet épisode n'est pas des mieux écrits. Il est très prévisible, et ceci encore plus pour un spectateur averti. Soit.
Rainbow Dash qui devient une Wonderbolt tout à coup là comme ça, c'est un peu rapide.
Mais diantre ! Rainbow qui imite ses amies, c'est profondément idiot, mais au delà de ça, c'était magique. Cette doubleuse qui doit avec la voix d'un de ses personnage imiter la voix d'un autre de ses personnages, c'est un sacré beau boulot.
Et puis les Wonderbolts qui s'ouvrent à la fin... D'habitude une apparition des Wonderbolts me faisait perdre de l'estime pour eux. Cette fois-ci se fut l'inverse.
Rainbow apprend une leçon capitale à la fin, quelque chose qui transforme complètement son personnage : fini de chercher à se distinguer, il est temps maintenant de rentrer dans les rangs. Et ceci, en sachant au fond d'elle qu'elle fait partie de ces membres attendus et estimés. A mon sens, cet épisode, c'est la transition de Rainbow vers un âge plus mature.
La symbolique du surnom est très forte à mon sens, et le flashback fait sens vu à quel point l'épisode auquel il fait référence est lointain. Rainbow est hantée par ce surnom qui l'a toujours fait perdre ses moyens : maintenant elle vit avec fièrement. Et ça, c'est vraiment un excellent point.
Dans l'ensemble, je trouve l'épisode moyen, mais certainement pas mauvais. On a du spectacle, de l'humour, des résolutions de conflit par la communication sincère, et même un message sur le code de la route pour les piétons. Mais surtout, on a des moments symboliques qui sont, à mon sens, très parlant. Peut mieux faire, mais parfaitement potable. :)
Je n'ai pas pu regarder l'épisode en entier.
C'est bien simple, Rainbow Dash est un personnage qui de base m'exaspère, mais franchement, sur cet épisode, on atteins le pompon. Je veux bien qu'elle fasse ce qu'elle fait dans l'épisode (y'en a déjà eu des épisodes de série ou un perso fait tout et n'importe quoi pour être bien vu dans un groupe qu'il vient de rejoindre), après tout, vu sa jugeote, elle en est capable. Mais franchement, c'est juste chiant, j'ai stoppé l'épisode à la quinzième minutes, le moment ou elle emprunte scootaloo. Je veux même pas savoir quelle connerie elle va en faire de son poulet.
Pire épisode, peut être pas. Mais épisode le plus exaspérant, totalement.
Mention à la jument qui a remarqué que Rainbow Dash avait sauvé le monde plusieurs fois.
On voit Spitfire pleins de fois et même sans sa combinaison.
Best épisode ever.
EDIT : j'ai lu tous les avis, faudrait que certains redescende sur Terre non ? Le coup de "Je comprend pas comment on peut apprécier ce genre d'épisode", c'est genre d'une stupidité sans non. De mon côté j'ai toutes les raisons d'apprécier, voir même d'adorer cette épisode, mais je crois que je vais la garder pour moi, sinon on en a pas fini et j'ai pas que ça à faire. Sérieux c'est chaud...
Vous êtes sérieux à rager devant un épisode, certes pas des masses original mais qui fait parfaitement son job ? Oui, Dash est casse-bonbons et tire la couverture à elle de manière reloue, c'est sa personalité depuis toujours, et oui, quand elle est soumise à des situations de stress, elle débloque plein tubes. Je vous rappelle qu'elle a détruit la moitié de Cloudsdale pour empêcher Tank de dormir. Alors imaginez le niveau d'affect qu'elle doit avoir quand au lieu de vivre son rêve, elle se retrouve devant un cauchemar.
Si j'étais un peu de mauvaise foi, j'irais jusqu'à souligner que c'est les défauts qui rendent un perso intéréssant, et qui fait que Dash sera toujours plus profonde qu'Applejack la boyscout.
On a même des rappels logiques. Genre les Wonderbolts qui reconnaissent qu'elle a sauvé Equestria 12 000 fois. On a enfin un show qui prend conscience de sa propre histoire.
Vous applaudissez à tout rompre les CMC qui choppent leurs marques, et vous vous ouvrez les veines pour Dash qui devient une Wonderbolt. Logic i haz it.
PS : sans même parler de venir râler ici alors que vous avez arrêté l'épisode avant la fin. Loul.
Il est vrai que lorsque RD a commencé à imiter Pinkie, j'ai crissé des dents. Ne pas suivre la première règle aussi fut bien stupide de sa part ( You had ONE job RD !! Da fuck you're doin' ?? )
Mais selon moi, rien que le fait que son surnom "Rainbow crash" ne devienne plus humiliant mais significatif à son appartenance aux Wonderbolts, je trouve ça juste magic.
Je crois qu'il serait utile que je développe un poil mon commentaire.
Alors pour commencer je suis sur que, au niveaux des message que cette épisode voulait faire passer ( l'humilité, regarder avent de traverser et tout ça) l'épisode fait le taf.
Quand je dit que pour moi c'est le pire épisode, il s'agis uniquement de mon ressenti. J've dire, pourquoi croyait vous que j'ai commencer a regarder MLP ? Parce que j'adore les poneys fluo qui pètent des arc-en-ciel ? Non. Parce que ça me faisait du bien. Les personnage était bien loin d'être aussi mièvre que ce a quoi j'aurais pu m'attendre, c'était drôle (et Dieu sais qu'a l'époque j'avais besoin de rire) et ça respirait la bonté. Et surtout le show ne prenait pas le téléspectateur pour un con. Au fil du temps je me suis vraiment attachais à tout ses personnage. Même Rarity qui était c'elle que j'aimer le moins.
J'ai pris beaucoup de plaisir a regarder plus ou moins tout les épisode. Mais aucun jusqu'à présent ne m'avait donner une envie aussi viscérale de changer de chaîne. Pa tout l'épisode, mais bien les cinq minute ou RD imite ses amis. Autant dans Griffon stone j'avait trouvait ça vraiment drôle, autant là je trouvait ça vraiment gênant.
Qu'un personnage que j'aime soit humilier a se point ça ma fait l'effet d'un lavement de l'estomac a l'acide.
Alors, oui, D'accord RD avait besoin d'une bonne leçon d'humilité. Mais fallait vraiment pousser jusque là ?
peut être. C'est vrais qu'elle a tendance à en faire trop comme la destruction de l'usine météo comme la fait remarquer @BroNie.
je suis sure que des gents aime voir d'autre gents s'humilier en publique ( sinon certaine émission télé ferait pas autant d'audience) mais ce n'est clairement pas mon genre d'humour.
Du coup, si je ne prend pas de plaisir a regarder, et que au contraire ça me rend mal à l'aise, est'ce aller trop loin que de dire que pour moi c'est le plus mauvais des épisode de la série ? Non, car je précise bien que ce n'est que mon avis et cela ne concerne donc que moi. ( je regrette un peut le "si vous aimer MLP courez et ne vous retournez pas!" de mon précédent commentaire.) Enfin bon, il en faut pour tout les gout. A bonne entendeur salut.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.