Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Saison 6 - Épisode 5 : "Gauntlet of fire"

Modifié · Il y a 2 ans

Hi'.

Épisode 5 : "Gauntlet of fire"

Uh. Euuuuh...

J'ai enfin pu regarder l'épisode live et noté d'une part 2'800 spectateurs sur BronyState durant l'épisode et des retours positifs du type "premier bon épisode pour Spike" et j'en passe. Et euh... pourquoi pas ?

Ce n'est pas un mauvais épisode, même si on devine toute l'intrigue dès le départ. C'est clair que les dragons sont moins gonflants que la dernière fois mais sinon ben... ben bof quoi. Dans les points positifs on a vu Crackle, on a déjà le ship Spimber, Twilight qui suit la tradition de Celestia et les dragons qui n'envoient que les plus jeunes devenir leur chef, ça j'avoue c'est original... Et c'est à peu près tout. Ah non j'avais oublié les déguisements, j'avoue que ça c'était marrant. Dans les points négatifs ben... c'est un parcours d'obstacles pour petites filles... et c'est à peu près tout.

Alors ouais, pas mauvais mais... t'enlèves les poneys, j'aurais même pas su que c'était FiM. Et du coup le côté "pour petites filles" fait super mal.

Meh.

Wow. Quand j'ai entendu pour la première fois le thème de la saison 6 "explore equestria", c'était exactement ce genre d'épisode que j'avais envie de voir. Les décors sont magnifiques, le setting est ÉPIQUE, Spike est... correct on va dire, et j'adore le design d'Amber et de son père. On a eu pile ce que je souhaitais depuis un moment, à savoir une nouvelle branche de mythologie à explorer en fanfics, on a eu un ship de plus (ça fait déjà trois dans la s6), et même si Garble est toujours insupportable, c'est quand même mieux que la dernière fois.

Bon ok, l'intrigue est pas très dure à deviner, mais perso je m'en fiche, tant qu'on continue à avoir des décors magnifiques, des artéfacts magiques et de la vraie aventure, pour une fois. J'ai l'impression qu'on se rapproche de ce que Lauren Faust souhaitait pour la série à l'origine : moitié aventure, moitié slice of life. Juste déçu qu'on ait pas eu de vraie interaction Rarity / Spike ou Rarity / Twilight, mais on a eu notre book horse habituelle et des camouflages hilarants.

Je suis peut-être biaisé vu que je suis un grand fan de world building, mais j'ai adoré cet épisode du début à la fin, même lors des passages qu'on avait venir depuis le début, et c'est pas deux trois petits détails qui vont changer mon avis.

Best ep de la saison pour l'instant.

La vache ce que j'aime ce design.

Ah et aussi, je suis le seul à qui cet ep a rappelé Dragons?

Quoi? Un episode bien sur Spike qui fait pas de la merde?

Waw!

Une continuité de très bonne qualité pas forcément facile à faire, vu que l'ancien épisode sur les dragons était bof. Mais là, wordbuilding, nouveau perso sympa, Pointe qui fait des trucs, nouvel OTP, des gags vraiment drôles...un sans faute.

 

Il est vachement bien c't'épisode. 

Je note que les dragons dans Equestria sont méga balèzes. Genre Smaug à côté c'est un minus.

Modifié · Il y a 2 ans

je suis mitigé. Il y a du bon et du moins bon. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y avait de quoi rendre ça vraiment épique.

Par exemple il n'y a que des jeunes dragon qui ont été appeler pour participé. C'est probablement une traditions que les plus jeunes qui font leur preuve dirige a la place des anciens. La je me dit pourquoi pas vu que les "ancien" on l'aire de préféré la solitude ( Il n'y a qu'a voir dans l'épisode sur le rassemblement des dragons ou l'on vois que c'est surtout les jeune qui joue ensemble. Les grand se contente de regarder et ils faisant ,si ma mémoire et bonne, tous bande a part. Ensemble mais séparément quoi.)

A bien y penser on peut en conclure que le vrais rôle du seigneur des dragons et surtout de dirigé les jeunes sur le chemin qu'il aura choisi, et que les grand dragons en n'on juste rien a faire de qui porte la couronne tan qu'on vient pas les faire chier sur leur montagne de trésor pendent la sieste (qui si on se réfère a toute les histoire d'aventurier doit bien occuper 99% de leur temps). Si on pousse l'analyse un peut plus loin on peut déduire que si les dragon adulte son des solitaire cela peut venir du comportement de l'ancien chef qui n'a pas l'aire très porté sur l'amitié.

La ou c'est dommage c'est que sur tout les grand dragon il doit bien y en avoir quelque uns qui doivent être intéressé de savoir qui dirigera les jeunes et donc l'avenir des dragons. Pourtant, a moins que j'ai mal vu aucun n'a fait le déplacement.

Ok, ils n'ont pas été appeler et donc ils ignoraient sens doute ou aurait lieu l'épreuve. Mais merde, vous aller pas me faire croire qu'une centaine de dragon ados qui brillent ça passe inaperçu quand même ?! Il devrai y en avoir au moins quelques un qui s'en son rendu compte et sur le tas au moins un qui ne s'en fout pas complètement de savoir si le prochain chef va faire la paix avec les poney ou au contraire déclencher une guerre avec eu. Celui la aurait pus les suivre et s'assuré que le candidat qui correspond à ses idée réussisse l'épreuve.

Par exemple un dragon qui voudrait la mort de tout les poneys aurait apporté son aide a Garble en s'assurent discrètement qu'aucun autre candidat ne puisse le suivre.

 

Ce que je retiens de bon dans cette épisode c'est tout ce qu'il nous apprend de façon directe et indirecte sur les dragons.

Modifié · Il y a 2 ans

@Trone J'adore ton interprétation de l'événement, parce qu'en poussant l'idée plus loin, le "dragon lord" c'est juste le garde-chiourme. Les dragons naissent, on les envoie au "dragon lord" qui les surveille durant leur croissance et dès qu'ils sont grands ils partent s'isoler.

J'adore d'autant plus que ça signifie que les gosses se battent pour pouvoir diriger les autres gosses, tu m'étonnes qu'ils se jettent le sceptre à la figure une fois trop vieux. Le vieux seigneur dragon doit être en mode "tellement marre de ces gosses !" Et au passage l'invasion d'Equestria par les bébés dragons serait tout aussi épique de ridicule. Les adultes qui regardent leur jeunesse aller bouffer les voisins et qui font "meh, c'est une phase, ça va leur passer" et qui retournent dormir.

J'adore cette version !

Non mine de rien ça remet vraiment tout à sa place. Les dragons restent badass, c'est juste qu'on a vu la cour de récré', c'est comme si on jugeait la société des poneys en les réduisant au préau.

Dommage que ce ne soit pas le cas. Soit les scénaristes, et c'est probable, en ont ranacirer des dragons, soit ils sont sérieux et on a une pichounette de deux mètres de haut qui est censé pouvoir dire quoi faire à un mastodonte grand comme un château. Tu m'étonnes après que l'autre dragon ait obéi à Fluttershy... idem pour les adultes qui ne veulent pas du sceptre, bitch pls, déjà ils sont tellement individualistes, comment ils peuvent accepter de se soumettre à un sceptre ? Personne s'est demandé ça ? Punaise, t'es une machine à broyer de l'univers et tu dois t'agenouiller devant une caillasse sur un bâton ?! Va te faire f-

...

C'est pour ça que j'ai du mal à approuver le "l'épisode développe l'univers". Ce genre de développement je m'en passe bien. La version canon est débile, les dragons ont des chatouilles chaque fois qu'on leur envoie un SMS et Garble a failli être le roi des dragons. Garble bordel ! Vous imaginez l'invasion d'Equestria par Garble l'ado' guignol qui s'est fait dérouiller par un phoenix ? Mais ce clochard !

Désolé de râler mais zut quoi. Vous comparez ça avec Griffonstone, motherbucker, une histoire classe, des persos' bien shtarb et un petit taclage sociétal dans la foulée. Ça c'était du développement d'univers.

On parle de développement d'univers ? ELLE VIENT D'OÙ L'ARMURE D'EMBER ?! Logique cartoon (et référence), mais genre elle est retournée dans sa grotte, elle s'est forgée une armure en deux deux genre c'est la Rarity des dragons ? Et pourquoi aucun autre dragon a fait "attends c'est débile pourquoi tu portes ça ?" Sérieux c'est comme si Rainbow Dash partait à la guerre en tutu rose !

Et puis pitié, pourquoi le dernier obstacle c'est un labyrinthe ? Vous vous rappelez les trois choses que le dragon lord promet de tester ? Moi pas. Mais y a trois obstacles : la caillasse slash les monstres marins ; la grotte avec ses trollagmites ; et le labyrinthe. Mais enfin bordel pourquoi tu voudrais tester la capacité d'un dragon à se repérer ?! C'est pas des souris, c'est pas des minotaures, c'est des punaise de dragons ! Il craint quoi le dragon lord, que son successeur se perde dans sa propre grotte ?!

S'il faut juger l'épisode au développement d'univers alors c'est une foutue blague, pour rester poli, le mec qui a écrit ça en avait mais alors vraiment rien à cirer. Il voulait une excuse pour que Spike ait sa waifu et c'est marre.

Oui je râle.

Oui ça sert à rien.

Mais zut quoi, le canon maintenant c'est "les dragons sont des trouffions" alors que le fanon, à juste un détail de distance, c'est "les dragons ont une société kweul". Et ça ça irrite.

Il me semble avoir vu sur un autre site que c'était trop rapide...

Bien que parfois mal exploité, je trouve que ce genre d'épisodes a l'avantage de montrer que les poneys ne sont pas des dieux. Ils excellent dans la magie de l'amitié, mais sont physiquement plus faibles que les autres races.

Est-ce qu'ils maîtrisent le plus la magie ? Je ne sais pas. S'ils peuvent contrôler la météo et le temps, les dragons doivent alors être très forts pour les mépriser. À moins qu'ils critiquent leur mode de vie pacifique et sédentaire.

Ce serait bien si on montrait les "fonctions"  des autres races dans le monde. Par exemple si les poneys dirigent le jour et la nuit, peut-être que les dragons provoquent les séismes et les éruptions volcaniques. Sinon, les poneys seront vraiment über.

Les poneys sont les éboueurs de la galaxie #scrameustache

Nouveau message privé