Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Épisode 24 : "The Mane Attraction"

Modifié · Il y a 2 ans

"An old friend of Applejack's, Countess Coloratura, has become a huge pop star and Applejack fears that the singer's manager does not have her best interests at heart."

 

ENFIN! Un épisode que j'attendais depuis un bon moment!

Alors j'ai raté quelques passages par-ci par-là parce que ma connexion a fait des siennes, mais j'ai pu voir la majorité de l'épisode. Et même si ce n'était pas l'histoire géniale et émouvante que j'attendais, ça reste un très bon épisode, avec comme toujours une Pinkie hilarante (je ship Fernando avec Boulder, désolé Tom), une Twilight OP, une morale visible à des kilomètres, et une AJ qui garde son calme et résout le problème sans engueulade (sérieux, je le répèterai jamais assez, mais les problèmes qui résolvent sans prise de bec c'est le bonheur) (et omg Applejack sait jouer de la guitare). 

Donc en soi un épisode correct et appréciable, rendu d'autant plus bon par la performance de Lena Hall qui a une voix juste magnifique. Et en plus de ça, on a une info comme quoi Coloratura (ou Rara) sera aussi présente dans le film mlp de 2017. Joie.

Voilà, à part ça, pas grand chose à dire à part VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE \o/

 

PS : Coloratura is best pop pony

Jai bien aimer :D

Lady Gaga pony x)

J'ai bien aimé l’épisode personnellement. N'ayant pas lu le synopsis, j'ai eu peur au début que ça soit l'épisode "où on trouve l'ancienne amie d'un perso qui est entre temps devenu une grosse ****" mais finalement non, et c'est cool. Et les musique bon sang, elles sont superbe! Et la voix de Lena Hall est juste magnifique.

Donc voila c'est tout. A non, il me semble que parmis les gamins scout, on voit le gosse de "La haut" (faudrait que je le mate ce film un jour)

J'ai pu apprécier l'épisode, même si la solution est un peu "facile". En fait, ça me rappelle le truc de Manehattan. Non en fait c'est carrément la même structure. On passe la moitié de l'épisode à poser le problème, la résolution se fait en un coup de cuillère à pot puis on passe une éternité sur la conclusion. Bon là y avait une chanson et pas d'interminables simagrées donc ça passe mais ouais, niveau structure c'est ça.

Quelque part ça vient du nouveau perso', là, la keupine qui est censée avoir changé mais qu'on découvre qu'au final derrière son voile elle est restée la même. Si vraiment l'histoire était sur "elle a changé" alors il aurait dû y avoir un impact du manager sur elle.
Ca ne l'aurait pas empêchée d'aller voir les petites, comme reliquat de sa vie passée, mais elle-même aurait quelque part oublié pourquoi elle aimait faire ça, etc... J'ai l'impression que les scénaristes ont eu peur qu'on l'aime pas. Ce qui est stupide quand on voit à quel point les gens peuvent changer d'avis en deux secondes sur le brainwash de Tiara.
Inversement, si l'histoire n'était pas sur "elle a changé" mais "elle a laissé un autre dicter sa vie", bah alors pourquoi l'épisode a pas mis l'accent sur ça ? Genre plus tôt ? Genre BEAUCOUP plus tôt ? Genre dès la première interaction, AJ aurait pu balancer "j'ai eu moins l'impression de parler à... elle... qu'à un produit marketing". Et là paf, problème posé, on refocus là-dessus et on n'a plus besoin d'expliciter la métaphore du "veil".

 

Cela dit, j'ai surtout profité de l'épisode du point de vue de Celestia. Le "camp Friendship" ? Wow elle était désespérée à l'époque. Une princesse qui fait l'ouverture d'un concert ? Tellement Celestia. Non sérieux, remplacez Twilight par Celestia et vous aurez le kick de la semaine.
Aussi, la comtesse gagne un point Trixie pour son entrée, depuis quand on fait les répétitions devant public et bien sûr Twilight qui joue la vidéosurveillance (elle se ferait tellement fumer par notre système judiciaire) au lieu d'une simple caméra et gramophone qu'AJ aurait pu se procurer. Je me plains pas que Twilight soit là, mais avouons-le c'est du figurantisme. On l'a juste placée là pour qu'elle soit là, un peu comme quand elles réparent le terrain de jeu.

 

Mais ce qui me reste surtout, c'est la morale.

Pour résumer, il suffit de remplacer la diva et sa crinière qui chante à sa place par la série FiM elle-même. J'aime penser que le studio a voulu nous passer le message.

Nouveau message privé