The map sends Twilight and Fluttershy to help two feuding families who have forgotten why they are fighting.
Yes, enfin l'épisode sur Twilight qui est enfin appelé par la map.
Alors j'étais en train d'écrire un pavé mais mon ordi a derp et j'ai tout perdu, donc je vais faire court.
- Personnages stupides et morale visible à des kilomètres
- Très déçu de l'interaction TwiShy, comparé à ce qu'on a eu dans les autres épisodes de la cutie map cette saison. Ou plutôt, déçu du manque d'interaction. Je sais que c'est dans le personnage de Fluttershy de ne pas parler beaucoup, mais là où dans les autres épisodes on voyait deux amies partir à l'aventure, là on voit une Twilight beaucoup trop excitée qui pourrait parler toute seule que l'on ne verrait aucune différence dans l'épisode.
- Des jolis décors, du petit world building, des nouveaux modèles de poneys sympathiques, un cake de troie, et de la bonne musique de fond.
- Alicorn are OP
Rien de plus à dire, un épisode décevant vu ce qu'on a eu avant, en restant à peu près potable.
Bon maintenant, qui est hype pour la meilleure chanson de la série la semaine prochaine? :D
Mh.
Personnellement ces deux derniers épisodes étaient sur Twilight et elle agissait suffisamment pré-Twilicorn pour me plaire. Avec l'épisode 22 j'ai vu tout le monde troller Twilight et j'ai adoré ça. Mais l'épisode 23 m'a surtout permis de comparer avec un certain épisode de la saison 1 qui parlait aussi de guerre.
Et là avouons que la saison 5 s'en sort quand même bien mieux. Okay, c'est une histoire vue et revue, mais avoir mis les animaux en avant était bien vu, puisque transposé dans la réalité c'est un rappel que les civils sont les premières victimes.
Cela dit, il y a deux détails qui me restent en tête.
- Le premier est le tomatage. Quand Twilight vient demander keskispass, on lui répond "ah on a mal entendu ce que tu avais dit, on a cru qu'ils te traitaient mal". Déjà, cette blague est mieux qu'un simple "on les aime pas alors on tire" qui aurait été très, très possible. Mais surtout, cette blague est une manière pour la série de se payer la tête de Twilight et de son arbitrage à deux balles. Et en tant que linguiste je suis forcé d'apprécier le malentendu.
- Le second est le gâteau de Troie. Autant le gâteau on l'avait vu venir de loin, autant le coup du filet déjà c'était une bonne surprise, et de là on a droit au fer de lance et à la tortue romaine. Sans utiliser la moindre arme, c'est quand même la classe.
Accessoirement, j'ai apprécié que Twilight ait du mal avec son sort de paralysie. Elle est OP mais au moins ils essaient de prétendre. Un peu à la Luna. 'Fin bref.
Le plus important pour moi est que d'un côté, saison 1, on a un épisode dont la résolution c'est "mangez des tartes" et où l'industrie de la guerre s'appelle ACME, tandis que côté saison 5 on a un message adulte sur les conséquences des conflits et des clins d'oeil sympa à l'art de la guerre. Bon ça et le fait que, comme pour l'épisode 22, tout le monde se paie la gueule de Twilight et son bouquin à deux balles.
Non mais, sérieusement. Tous les poneys sont prêts à suivre les ordres de la princesse, mais c'est juste beau à quel point ils détournent ses intentions. C'est même pas méchant, juste à quel point elle est à côté de la plaque et on tient à te le faire savoir.
Un autre élément m'avait frappé, sans que je m'y arrête vraiment en regardant l'épisode, mais en en discutant après c'est devenu plus clair.
On m'a fait remarquer que Twilight avait tout le temps le nez dans son bouquin, et de fait c'est en lien avec le message. Twilight ne voit pas ce qui se passe autour d'elle, alors que Fluttershy voit même ce que tous les autres manquent. Alors c'est assez bien pensé, mais ce qui me frappe surtout c'est qu'ils ne prennent pas deux foutues minutes à nous l'expliquer comme si on était débiles. À l'opposé de l'épisode Rarijack où l'épisode ne veut pas finir parce que TOUT LE MONDE a besoin de pointer l'évidence.
En voyant le titre de l'épisode je m'attendais à un joli désastre, tellement l'histoire est lessivée, mais pour moi quelqu'un a bossé sur le script et les gros trollages, toute l'auto-dérision m'a permis de vraiment apprécier chaque moment.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.