"Twilight returns from Canterlot to discover that her friends have developed an inexplicably deep bond with Discord. Puzzled by how they became so close in her absence, she starts to suspect that Discord is up to something sinister."
Vu qu'il n'y avait pas encore de sujet, je me suis permis d'en créer un.
Alors déjà première chose : Discord est mon personnage préféré dans mlp. C'est même lui qui m'a fait commencer la série. Et comme toujours, les gags visuels sont hilarants, mais... Discord "gentil" ça fait quand même bizarre. Enfin c'est bien qu'il le fassent se lier un peu avec les mane 6, mais la façon dont ça a été fait dans cet épisode ne m'a pas plu, parce qu'on a l'impresion qu'il n'est jamais honnête et que rien n'est vrai. Pendant un moment j'ai réellement cru que tout n'était qu'un sort de Discord, alors qu'il a réellement eu un week-end amusant avec les autres. D'habitude je suis pas contre cet aspect du personnage, après tout ça a marché dans le premier épisode de la s4, où jusqu'au bout on se demande s'il est derrière tout ça. Mais là, ça empêche de réellement apprécier le fait que Discord a en effet passé un bon moment avec les mane 6.
Et tout l'épisode a pour moi un gros problème, qui réside dans son concept même : on ne voit rien. On nous parle de Discord qui se lie d'amitié avec tout le monde, mais on ne le voit pas. On nous parle de blagues hilarantes mais l'histoire de l'épisode c'est justement qu'on ne comprend pas ces blagues! Mais du coup on ne peut même pas rire, vu que comme Twilight on ne saisit pas la blague? Où est l'intérêt de faire un épisode qui a l'air de parler d'un autre épisode vachement drôle qu'on a pas vu? Moi je veux voir le repas qu'ont partagé Discord et les autres, je veux voir ce qui les a autant fait rire! Là, non seulement j'avais envie de baffer Twilight à chaque scène, mais en plus je n'ai quasiment pas ri.
Les seules petites choses qui rattrappent un peu l'épisode à mes yeux : Discord et ses gags habituels, Zecora qui admet que le style "sorcière" c'est juste pour se donner un genre, Spike qui semble gagner des années de maturité dès qu'il n'est pas le sujet d'un épisode... Bref, tous les personnages secondaires, quoi.
J'ai entendu dire que cet épisode faisait très saison 1, et c'est plutôt vrai, on a une formule classique, et une morale visible à des kilomètres à l'avance. Mais moi ça me désole, parce que la saison 5 a une formule que j'adore et que j'ai déjà soulignée dans mes réactions précédentes : mettre deux des mane 6 ensemble face à un problème à résoudre ensemble. Ainsi, chaque personnage fait ressortir le meilleur de l'autre, et on obtient une interaction très appréciable entre les deux. On a eu Rarity et RD, Rarity et AJ, Pinkie et RD, et ce sont les épisodes qui m'ont le plus plu.
Là, Twilight m'a fait cogner ma tête contre la table, et aucune des mane 6 n'est vraiment ressortie. Ce n'est pas ce que j'appelle un bon épisode.
Pour changer de sujet, j'aimerais faire remarquer que la série est en train de nous envoyer de gros indices concernant le final de la s5, ces derniers temps. Ça a commencé avec Starlight Glimmer la stalkeuse dans "Amending Fences", puis on a eu la scène de fin de EqG 3, et là, encore une fois, qu'à-t-on? Twilight qui parle de voyages dans le temps?
Peut-être que ça fait juste partie de la référence à Retour vers le Futur, mais j'aimerais bien croire qu'il s'agit d'un indice supplémentaire que le final de la saison va impliquer Starlight et des voyages temporels. Ça serait épique.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Pas de soucis, j'étais occupé sur autre chose et je n'ai pas encore vu le dernier épisode. En tout cas, merci d'avoir respecté la mise en page du titre ;)
OH SHIT
ELLE EST DE RETOUR
Et moi qui parlais d'indices... D'ailleurs, avec cette deuxième apparition de Stalker Pony on peut discerner un paterne : elle n'espionne pas les mane 6, mais uniquement Twilight, n'étant apparue que dans des épisodes centrés autour de celle-ci.
...
VOUS LA SENTEZ LA HYPE?
Faut avoir de bon yeux o_o
Je dirais pas que l'épisode est nul, je dirais juste qu'il y a beaucoup de chose qui lui nuisent. A commencer par cette Twilight complètement conne, mais d'une connerie digne d'une blonde en manque de sexe dans un slasher. Franchement, le coup de croire que Discord a possédé les autres, why not, mais le "vous êtes possédés, buvez ceci pour ne plus l'être" m'as juste fait faire un monstrueux facepalm. En plus Discord (qui est censé être un personnage neutre amical) est montré tout le long comme un méchant, bon au debut c'est peu être pour nous montrer ce que pense Twilight et pourquoi pas, mais même une fois qu'elle est sûre que tout est bien, non il est toujours montré comme le méchant. Ca joue totalement à l'encontre de ce qui est établi depuis la saison 4!
Heureusement qu'il y a du bien quand même. Le petit passage chez Zecora, qui donne un gags assez drôle. Spike qui est enfin le Spike que je veut voir, celui qui supporte Twilight et ses conneries, le mec lucide qui comprend ce qu'il se passe mais qui n'est pas écouté parce que c'est Spike, au moin on a pas un idiot bien balourd comme dans Princess Spike. Et enfin Discord, je n'aime pas le personnage, aussi bien écrit soit-il, je trouve que c'est juste un trou du cul, ais là, j'ai trouvé son idée de donné gratos une leçon à Twilight plutôt cool (malgré le fait qu'il se fait prendre à son propre jeu à la fin, merci la gratitude, c'est pas cher).
Donc pour résumé l'épisode:
-Twilight, stop being stupid
-Well played Discord, but you're still an asshole
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.