Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Épisode 18 : "Crusaders of the Lost Mark"

The Cutie Mark Crusaders find themselves unexpectedly helping Diamond Tiara when Pipsqueak runs for class president.

 

J'espère qu'il va me faire oublier l'épisode sur big mac...

Modifié · Il y a 2 ans

un jolie petit épisode. Les chercheuses de talents ont leurs marques et Diammond Tiara est amie ave tout le monde. Franchement c'était super comment ils ont développer le caractère de DT et de Silver. J'ai adorer.

Bon alors comment dire...

J'ai adoré l'épisode, probablement l'un des meilleurs de la saison pour moi.

D'abord j'ai vraiment adoré le traitement de Diamond Tiara, elle me fait penser beaucoup à Pacifica Northwest dans Gravity Falls et aussi un peu à la plupart des antagoniste de Slayers (qui semblent juste être des méchants de base avant de se prendre la vague de feels quand on voit leurs motivations). Vraiment, pour le coup, me faire apprécier un personnage que je déteste en un seul épisode, je dit chapeau. Ensuite, y'a la double morale (je crois que c'est le premier ep qui nous sort deux morale à la place d'une), d'un côté le fait de s'émanciper de ses parents pour devenir qui on veut être du coté de Diamond Tiara, et de l'autre, le fait qu'en aidant les autres, on s'aide soit même en grandissant de ces expériences. Je trouve ça vraiment génial. Enfin, y'a les chansons qui sont vraiment excellentes.

Voila, cet épisode était tellement bon qu'il me fait presque oublier le précédent que j'ai pas trouvé génial malgré deux trois bon trucs ça et là.

Oh. Oh la vache.

Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais a un enième épisode sur les CMC et leur rivalité avec DT, et je me préparais au pire.

Apr ès quelques minutes d'épisode, je trouvais déjà l'épisode bon grâce à la musique Diamond contre Pipsqueak, avec cette instru juste parfaite du côté de DT. Et à la fin de la chanson, première claque avec Silver Spoon qui réalise enfin à quel point son "amie" ne se préoccupe que d'elle-même. À ce moment-là, j'étais déjà en mode "omg best CMC episode de la saison".

Et puis une ou deux minutes après, solo de Tiara en larmes à la suite d'une discussion plus que révélatrice avec sa mère. Là j'étais plutôt "omg best CMC episode de toute la série".

Et après, tout n'a fait que s'accélérer, et là je pensais plus à rien tellement j'étais sur le cul. 

 

DAT EPISODE QUOI. Rédemption de Diamond Tiara crédible et touchante, ET apparition des marques des crusaders après 5 foutues saisons LE TOUT EN MUSIQUE? BEST EPISODE EVER!

Les scénaristes ont vraiment fait du bon boulot sur ce coup-là. Parce que je sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais ils avaient déjà préparé le terrain depuis un petit moment, d'abord avec Bloom and Gloom, mais surtout avec Appleloosa's Most Wanted et Troubleshoes. CETTE CONTINUITÉ.

Et ça fait plaisir de voir que les scénaristes ont enfin osé sortir de la zone de confort et ont fait un changement permanant dans le statut de la série, tout comme l'avait fait le final de la saison 3. D'ailleurs, les deux épisode sont assez semblables, étant tous deux composés essentiellement de chansons (damn, ce solo de Diamond, c'était magique).

 

Bref, si ce n'était pas clair, j'ai adoré cet épisode de bout en bout. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, ça serait peut-être le revirement un peu soudain de DT, mais bon, épisodes de 20 minutes, blahblahblah. Ah et puis aussi, même si je trouve géniale l'idée des auteurs de la série concernant les cutie marks des crusaders, leur design est franchement moche.

Peut-être que je suis un peu déçu du fait que leurs trois marques soient quasiment identiques aussi. Ça me donne l'impression que les CMC n'existent pas en tant qu'individus, mais uniquement en tant que groupe. Après, j'imagine qu'on continuera à avoir des épisodes individuels, mais sur le principe ça me dérange un peu. Mais l'épisode était tellement bon qu'au final je m'en fiche.

 

Concernant les épisodes futurs, d'ailleurs, je me demande si les crusaders ne vont pas jouer un rôle dans le final de la saison... Avec Starlight Glimmer et ses histoires de cutie marks et tous les épisodes centrés sur la destinée et ces fameux tatouages magiques , ça ne me surprendrait pas de les voir dans le final, mettant en pratique leur nouveau talent.

 

Pour en revenir au sujet : un épisode énorme, génial et bouleversant, à la fois en termes d'émotions que d'implications pour la suite de la série.

Et bon sang, cet épisode arrive à me faire aimer DT en tant que personnage! C'est déjà une immense victoire, sans même prendre en compte l'apparition des cutie marks à la fin.

Voilà. tl;dr : best eposode EVER 

@GrifDaraconis : Ah toi aussi t'as pensé à Pacifica :D 

Cela dit, malgré les similitudes, la rédemption de Pacifica était bien meilleure que celle de DT, j'ai trouvé. On a eu plus de temps pour la voir débattre avec elle-même, là où MLP perd du temps en chansons.

Modifié · Il y a 2 ans

C'était quand même un peu du gloubiboulga, cet épisode. J'ai eu l'impression qu'il voulait traiter trop de sujets en même temps, et que du coup aucun n'était convenablement exploré. Le fil rouge était-il les CMC qui cherchent leurs marques, l'élection du délégué, l'évolution de la relation entre Silver Spoon et Diamond Tiara, les rapports de cette dernière avec sa mère ou sa rédemption finale ? Tout ça à la fois, j'en ai l'impression, et, pour un épisode de 22 minutes, c'est trop. Un peu comme le final de la saison 3, en fait.

Et puis... Cinq saisons, n'est-ce pas un peu tard pour faire retourner sa veste à Diamond Tiara ? Jusqu'ici chaque épisode de la série ou elle apparait renforce l'idée qu'elle n'est qu'une petite p*****e incapable d'apprendre la moindre leçon, et là pouf, d'un coup, sans sommation, la voilà gentille ? Je trouve ça moyennement crédible. Pour rejoindre ce qui a déjà été dit, le traitement réservé à Pacifica dans Gravity Falls est nettement mieux négocié qu'ici.

Maintenant, sur les CMC... Je suis obligé de tirer mon chapeau. Voir les CMC obtenir leurs marques était jusqu'alors une des choses que je redoutais le plus de voir dans la série, car j'étais persuadé que ce serait archi nul. Sweetie Belle aurait sa marque de chanteuse et les deux autres de je ne sais plus quoi, le tout visible à mille kilomètres, dans un épisode bourré de clichés sur découvrir qui on est et ce genre de niaiseries... Mais non, ils ont réussi à éviter tous les pièges. On ne le voit pas venir, et même quand on comprend ce qui se passe ils réussissent à nous prendre de court. L'obtention de leurs marques ne marque pas la fin des chercheuses de talent, ça ne fait que les mettre en selle toutes les trois pour un nouveau voyage. À nouveau, comme Twilight à la fin de la saison 3. Ces deux épisodes ont pas mal de choses en commun, effectivement...

Maintenant, j'aime Tiara

Alors comment dire ça?

Tout d'abord, j'était un pseudo-fan de DT (je précise que je hais le bullying et toutes les choses qu'elle à dite). Quelque chose m'attachait à son personnage (ne m'empêchant pas de verser une larme lorsqu'elle a insulté Scootaloo sur son infirmité), en plus j'adore son design... Et maintenant cet épisode me fait "sortir du placard" XD.

 

Enfin tout ceci pour en venir à l'épisode. Tout d'abord : ne jamais aller sur 4chan après avoir loupé le stream -> je me suis fait spoil les cutie marks.

 

C'est sans doute un des meilleurs épisodes de la saison et sans aucun doute le meilleur des CMC, les musiques sont toujours géniales, et, comme dans le 3 il y en a tellement. Les instru me font toujours penser à du Disney depuis la saison 2 et c'est vraiment génial. ET DT CHANTE (et vraiment bien en plus)!!!!!

Son char dev est vraiment sympas ( même si je m'y attendais -> la pression parentale étant la raison principale de ses actes), je trouve moi aussi que ça a été trop brusque. 20 minutes toussa toussa, mais ils auraient pu la faire changer au fur et à mesure de la série (car je suppose que les writers ont tout prévu 3 saisons à l'avance).

Quand aux Cuties Marks des CMC alors elles se ressembles toutes, et que, même si je trouve qu'on voit quasiment rien avec le violet, ils ont choisi la meilleur couleur. Ensuite, c'était le chemin le plus logique car les voir une à une les chopper aurait été barbant.

Alors pour moi c'est un grand oui pour cet épisode (même si il ne bat pas le Fanservice -> Slice of Life et Do Princesses Dream of Magic Sheep -> même le nom est une référence --" )

Nouveau message privé