Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Épisode 17 : "Brotherhooves Social"

"Big McIntosh fills in for Applejack to participate in the Sisterhooves Social with Apple Bloom."

Whaaat... non, mais sérieux, quoi ? Pourquoi ? Je ne vois vraiment pas l'utilité. On sait déjà les liens entre les personnages, alors ça va servir à quoi ? Montrer Applebloom qui a honte de son frère parce qu'il ne cause pas beaucoup ? Voir Bigmac surmené parce que Applebloom va le pousser de plus en plus fort à chaque fois pour qu'il gagne toutes les épreuves ? Un nouveau personnage ?

La réponse est dans la preview

Je sais franchement pas si je dois rire ou pleurer en voyant ça... Je suppose qu'il faut voir l'épisode pour le savoir.

Modifié · Il y a 2 ans

Nope. Simplement nope.

Le principe est bon la morale est cool mais (EDIT: à six minutes dedans) juste nope.

 

EDIT: Okay, FimFlam a fait un stream de l'épisode donc je me suis forcé à le regarder. La bonne nouvelle, c'est qu'FiM fait toujours les choses bien : tout le monde voit le déguisement et réagit en conséquence. Et ouais, la fin est cool. Mais comme l'a résumé un autre gars -- et comme tout le monde l'a conclu ici -- "c'est Spike qui chante aux jeux équestre, mais sur tout l'épisode". C'est juste gênant, et humiliant, et Spike avait la politesse de s'en rendre compte.

Ce qui m'agace le plus, c'est qu'il aurait été facile de faire le contraire. Le frère se présente en tant que frère aux Sisterhooves, on lui dit non, il insiste et on finit par le laisser faire. Là tout le monde le tacle parce qu'il est un étalon et sa petite soeur s'y met. Je ne sais pas si l'épisode parlerait à des filles de 6 ans mais là on aurait un truc solide. On aurait même pu avoir la même conclusion "votre frère est une brute".

Beaucoup de gens arrivent à profiter de l'épisode et je suppose qu'ils sont plus ouverts que moi. Tant mieux. Moi, ça m'agace que BigMac ait à ne pas être BigMac pour pouvoir avoir du temps d'écran. La subtilité (oui oui désolé mais vi') de la S1-S2 se fait sentir, pour le coup.

Bref.

c'était juste awkward tout du long, je ne l'ai pas apprécié et cela tout du long.

Big Mac étant mon poney favori, et qu'ils ne l'ont pas laissé en dehors de ça, je ne peux commencer sans une petite citation qui résume assez correctement mon état d'esprit actuel. 

"Hurlez, hurlez, hurlez, hurlez ! .- Oh ! vous êtes des hommes de pierre ; si j’avais vos voix et vos yeux, je m’en servirais à faire craquer la voûte des cieux… Oh ! [il] est parti pour toujours !" -Shakespeare, Le Roi Lear.

Bref, quand on part d'une bonne intention, on sait où ça va mener, et cet épisode ne fait pas exception à la règle. Je sais que ce n'est pas objectif, mais zut, comme aurait dit Homare : "C'est le grand Appeléide Macintoshéus, pareil à un prince".

Donc, bonne intention de départ, se travestir pour recevoir de l'attention de sa sœur. Je dis non. On me protestera "Craïnn, il a le courage de se grimer ainsi pour sa sœur, c'est noble, tu dois y voir la grandeur d'âme de ton personnage préféré". Je réponds que lorsque Mulan s'est travestie pour éviter que son père aille à la guerre, elle s'était pas déguisée en Musclor, un peu de dignité au personnage, ça fait pas de mal. 

Ensuite, cet épisode fait tout de même de Big Mac un jerk. Bon sang, même Rainbow Dash, la Rainbow Dash, qui a fait sauter la moitié de sa ville natale pour passer trois jours de plus en compagnie d'une damnée tortue m'a parue plus éthique. Enfin, ils se donnent la peine d'en faire un personnage sympathique dans les épisodes où il n'a pas de rôle pour finalement en faire un sociopathe obsédé de victoire et de relation familiale là où il tient le premier plan ? tenir une ligne, bon sang d'timberwolf !  

Faire de Big Mac quelqu'un qui recherche l'attention des autres, ça aussi c'est critiquable, tout simplement parce que c'est soudain. je veux dire, il n'est pas non plus mis à l'écart au point de se ridiculiser ainsi en public. Et la tout d'un coup, pet au cerveau, je vais massacrer la compétition et salir l'image de ma soeur pour une période de temps conséquente. Enfin, les scénaristes ont du penser qu'ils n'avaient pas assez souillé le personnage dans l'épisode du philtre d'amour ( pas retenu le nom, désolé) puisque enfin cet épisode existe. 

Au crédit des scénaristes, j'ai eu une véritable bouffée d'oxygène lors de la scène finale... jusqu'à ce que Big Mac se remette à parler avec cette atroce voix de l'Erebus. 

Bref, beaucoup d'images à oublier, des blagues qu'on voit venir de l'autre bout d'Equestria et toute l’expérience du masochisme sans le 2% de plaisir qui est censé venir avec.

J’espère un jour qu'il nous donneront un véritable épisode pour Big Mac, tel qu'il était dans Pinkie Apple Pie, I want to believe...   

Nouveau message privé