The map sends Applejack and Rarity to Manehattan to help Coco Pommel with a friendship problem.
Encore Rarity D: ! Bon ça va encore, elle est accompagnée par un background pony. Au moins on va pouvoir revoir Coco qui va nous expliquer pourquoi ce n'est pas elle qui travaille dans la nouvelle boutique de Rarity à Canterlot (ça aurait dû être elle !).
Je suis contente qu'on retourne à Manehattan cela dit. J'espère que ça ne va pas être pour avoir Suri Polomare qui revient vers elle ce qui expliquerait cette histoire de problème d'amitié...
Quand j'ai vu le pavé que j'étais en train d'écrire, j'ai décidé de tl;dr.
L'épisode était très meh, très linéaire et très vide. La seule chose qu'on retiendra c'est le chapeau d'Applejack et c'est dommage pour une morale qui était pas mauvaise au final. Ça va paraître présomptueux mais niveau scénario y avait moyen de faire beaucoup mieux.
"Il y avait moyen de faire beaucoup mieux", c'est ironique, ça rend l'épisode à l'image de sa morale. C'est vrai qu'il manquait sérieusement d'action ou de gags dans celui-ci.
Vide, c'est ce que je me suis dit aussi, mais je crois que le terme plat convient mieux. En soi, l'épisode tient debout, il y a un début, un milieu, une fin, et on a droit à une morale intéressante, mais disons que ça manquait un peu de... péripéties, peut-être ?
Bien que je sois assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, j'ai quand même apprécié cet éposode, rien pour l'interaction RariJack, qui a quand même sacrément progressé depuis la saison 1. Et même depuis la saison 4 : le dernier avec ces deux-là, c'était avec Trenderhoof, et ce n'était pas vraiment un épisode mettant en scène une interaction amicale entre les personnages comme celui qu'on vient de voir.
Le début de la saison m'avait fait un peu peur, avec "Castle Sweet Castle", Et je craignais qu'on retombe dans des morales déjà vues, avec des schémas d'épisodes réutilisés... Mais l'épisode s'était fini sans vraie prise de tête entre les mane 6, qui ont réussi à se mettre d'accord et à coopérer sans s'engueuler.
Cette saison 5 me plaît beaucoup, d'abord grâce à la carte, qui nous permet de voir du pays et de faire du world building (l'épisode à griffonstone est toujours mon préféré de la saison), mais également parce que les mane 6 agissent ENFIN comme de véritables amies, en acceptant le caractère des autres tel qu'il est au quotidien.
Et Made in Manehattan illustre parfaitement ça, tout comme Rarity Investigate ou The Lost Treasure of Griffonstone : bref, tous les épisodes mettant en scène deux personnages en même temps. Moi qui auparavant détestait de tels épisodes, la façon dont ils sont écrits à présent me donne maintenant envie d'en voir plus du même genre.
Comme il a déjà été dit plusieurs fois, la morale de l’épisode est très intéressante. Jamais je ne me serais attendu à ce que la série évoque la problématique des liens sociaux dans les grands pôles urbains. En prenant en plus en compte "Canterlot Boutique", j’ai l’impression que la série gagne en maturité quant aux morales présentées, ce qui me rend vraiment curieux pour la suite.
Cependant, je vais aussi me retrouver dans l’avis courant : l’épisode est plat, linéaire et a eu du mal à me captiver. Puis trois épisodes centrés plus ou moins partiellement sur Rarity de suite, c’est sans doute trop. Même le prologue avait l’air de s’en moquer d'ailleurs.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.