Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Épisode 15 : Rarity Investigates!

Rarity investigates a crime Rainbow Dash is accused of committing in order to prove her friend's innocence.

 

Et... encore un épisode sur Rarity. Moi qui pensait qu'après son épisode on allait plus en entendre parler comme dans les autres épisodes.

Modifié · Il y a 2 ans

Je n'en suis qu'à la moitié de l'épisode et : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSHHH!!!

... oui on sera constructif plus tard.

Okay on est plus tard.

Bon ben l'épisode était cool. La fin un brin trop prévisible mais eh, j'ai passé de bons moments de fous rires à regarder Rarity jouer avec la caméra.

Mes trois pensées étaient : 1) C'est Spitfire qui a voulu donner sa place à Rainbow Da- oooooh... 2) Rarity va aller full Phoenix Wrigh- ooooooh 3) Est-ce que la série essaie de battre son épisode du Mmmmmmmystery train ? L'un et l'autre se valent, même si ici la révélation finale est clairement plus faible, dans les deux cas c'est bien fichu et j'ai passé un excellent moment. Le genre d'épisode qui te rappelle que la saison 5 poutre.

Une seule chose :

 

MAMAN SPIT !!!!!! 

 

 

Mes épisodes préférés, ce sont les épisodes "aventure", et c'est pour ça que mon épisode  préféré de la saison 5 pour l'instant, c'est The Lost Treasure of Griffonstone. Mais dans la catégorie "tranche de vie", jusqu'à présent, c'était Tanks for the Memories (je ne compte pas l'épisode 100, il est hors-catégorie).

"Rarity Investigates" a non seulement réussi à me faire aimer Rarity et à faire fonctionner le duo Rare/RD (shipping intensifies), mais est en plus devenu mon nouvel épisode tranche de vie favori de la saison 5.

15 minutes de fou rire quasi non-stop, à part "Slice of Life", y'a pas beaucoup d'épisodes qui ont réussi ça pour moi. Le fangirlisme de RD, Rarity et sa malle de robes déballées tout au long de l'épisode, l'ambiance polar complètement exagérée, les gardes royaux... Et Fashion Pony qui résout le mystère avec style et classe, tout est parfait dans cet épisode x)

Bon après le mystère est atrocement prévisible, mais la manière dont Rarity le résout rattrape largement le coup. L'alternance entre le polar et la réalité rend l'épisode dynamique, sans tomber dans le piège d'en faire trop, et RD est là pour faire redescendre Rarity sur terre quand elle s'emballe : les deux personnages s'empêchent ainsi d'être insupportable l'un l'autre, et leurs répliques s'enchaînent parfaitement, créant une très bonne combinaison qu'on aimerait voir plus souvent. 

Les 5 premières minutes de l'épisode sont absolument fantastiques d'un point de vue tranche de vie : on voit deux des personnages principaux interagir naturellement dans une situation de la vie de tous les jours, sans problème en vue, sans attaque de monstre ou dispute, et c'est ce qui manque à beaucoup d'épisodes du même genre je trouve. De simples interactions entre deux personnages, non pas par le conflit, mais par une scène de vie de tous les jours classique. Le contexte est lui aussi très bien trouvé : les Wonderbolts étant à la fois des sportifs et des célébrités, ils sont l'excuse parfaite pour réunir Rare et RD.

À part ça, on a aussi de la bonne continuité, toujours aussi appréciée (même si j'aime pas trop Sassy Saddles mais bon passons), ainsi qu'une qualité d'animation à tomber par terre, comme le reste de la saison, si ce n'est plus. Les jeux de lumière et de couleurs sont fabuleux, tout comme les expressions et les mouvements des personnages (dat danse, Rainbow). 

Dans les points faibles, comme je l'ai dit, la prédictibilité de l'intrigue (mais bon, on regarde mlp, pas Gravity Falls) ainsi que cette manie de faire passer Rarity pour une manipulatrice éhontée, car même si j'avoue que ça passe tout à fait dans le cadre du polar pour faire le coup de la femme fatale, dans le cadre de la série ça fait juste passer Rarity pour une profiteuse abjecte (en plus de faire passer un mauvais message aux jeunes). 

Bref, au final, un des meilleurs épisodes de Rarity, mais surtout un des meilleurs épisodes de la saison, que ce soit au niveau du rythme, des personnages, de la construction, de la cohérence, des dynamiques, ou encore de l'animation. 

Détective Rarity / 10

Allez, la saison 5 est à nouveau sur la bonne pente. Je suis content.

Par contre, j'ai été le seul, en voyant la mère de Spitfire pour la première fois, à croire que c'était Ms. Harshwhinny ?

Nouveau message privé