"Princess Luna sends the Mane Six to find a magical force that turns dreams into nightmares."
Putain ! Ouais, il me faut cet épisode ! J'espère que je m'emballe pas trop pour rien, mais pour ce que je peux déjà en lire, j'ai vraiment envie de le voir.
Eh ben...ça s'arrête pas.
Bon, je suis peut-être mauvais juge parce que j'adore Luna, donc je vais quand même dire que j'ai aimé l'épisode, mais pour le coup, il est clair qu'il n'était pas dans mes attentes personnelles.
J'espérais surtout voir un développement sur la princesse, mais à la place on démarre rapidement avec une course poursuite ou on voit des gags avec le mane six. Ensuite, on passe rapidement à de nouveaux gags avec tout les backgrounds ponies.
Cet épisode aurait bien été placé lors de la première, voir la deuxième saison, mais parler de la culpabilité de Luna vers la cinquième saison... ouais, je trouve que c'est un peu tard.
Cela dit, on n’a pas le temps de s'ennuyer. Mais j'aurais plus apprécié que les révélations de Luna sur la fin se prolongent un peu plus pour offrir une vraie histoire sur Luna.
Pas un mauvais épisode, mais j'aurais voulu plus.
Voilà donc le final de la mi-saison, et quel final palsembleu !
Déjà, un épisode sur Luna ne peut être qu’appréciable mais en ayant la bonne idée d’approfondir enfin la personnalité du personnage et de la faire sortir du rôle de figuration qu’elle avait ces derniers temps, c’est le jackpot. La princesse de la nuit gagne enfin en profondeur et il va d'ailleurs devenir temps de contrebalancer du côté de Celestia, la petite sœur commençant à devenir plus approfondie que la grande.
Le côté onirique est quant à lui vraiment bien exploité, ce qui est rare. Alors certes, nous ne sommes jamais loin du fan-service gratuit mais au moins les auteurs se sont lâchés, s’amusent visiblement (Big Mac en princesse alicorne, fallait oser) et résultat, moi aussi. Ce combat fera date, sans aucun doute. C’est d’ailleurs agréable de voir un retour à ces épisodes où une entité quelconque menace de défoncer Equestria. C’est efficace, amusant, beau rythmé et très bien dosé ; bref, j’en suis de mon côté très satisfait de cette final intermédiaire.
Il confirme d’ailleurs une impression que j’avais depuis l’épisode 100 : les auteurs semblent vraiment s’être attachés au couple Lyra-Bonbon (même si cela induisait de grosses incohérences pour l’épisode précédent).
Princesse Bigmac power :D
J'ai bien aimé l'idée du Tantabus, mais je ne sais pas si c'es vraiment adapté pour un show pour enfant. Ça rajoute beaucoup de profondeur au personnage, mais en même temps... Je sais pas, y'a un truc qui me gêne dans l'idée de l'auto punition
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.