Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Demande de relecture pour une traduction "creepypastique"

Modifié · Il y a 3 ans

Bonjour ou bonsoir à tous ! Je crée ce sujet afin de solliciter votre humble contribution.

Je souhaite soumettre au site la traduction réalisée par mes soins d'une creepypasta Mlp assez célèbre. En fait, ce n'est pas tellement une creepypasta car ce terme désigne des récits destinés à susciter la peur du lecteur. Je la verrais plus comme une réflexion poussée sur la "folie" d'un personnage.

Mais assez de chichis. Vous vous y retrouverez bien mieux avec la traditionnelle liste :

 

Nature : Traduction de l'anglais.

Statut : Terminée et relue par moi-même.

Nombre de mots : 12043. (Ou 57828 caractères, c'est vous qui voyez...)

Genres Principaux : Sombre, Triste, Guerre/Violence, NSFW, One-shot, Traduction. (Je précise que le genre NSFW est présent à cause de multiples allusions, les scènes ne sont pas décrites.)

Services attendus : Correction des fautes, mise en page, cohérence et tournures.

Principaux problèmes rencontrés : Ma relecture n'est pas infaillible, j'ai peur d'avoir laissé passer des fautes énormes. Je suis aussi une paranoïaque des répétitions. Je crains que ma volonté de les effacer ait réduit la cohérence et la fluidité de lecture.

Personnage principal : Rarity.

 

Je tiens en outre à préciser que je ne possède aucun périphérique de retransmission audio ou vidéo d'aucune sorte. Teamspeak et Skype sont donc à proscrire. Je préfère travailler sur Google Docs ou tout autre plateforme adéquate (au quel cas il faudra m'y initier).

Voilà. Merci de m'avoir lue, et pour toute précision ou si vous vous portez volontaire, répondez à la suite ou envoyez-moi un MP.

Bonne journée ou soirée à tout le monde !

Hélas, je ne pourrais t'aider car j'ai déjà plusieurs texte à relire. Mais d'après la description que tu nous as faite du texte, il me semble assez intéressant. Je te souhaite donc bonne chance

Je peux peut-être m'en occuper, Si personne n'est déjà sur le coup. Où puis-je trouver la fiction en question ?

Nouveau message privé