Et oui, ce n'est pas parce que je suis moi aussi un relecteur que je connais tout sur tout ! Alors voici ma demande personnelle. Un jour de pluie où toute l'électricité de ma région s'est coupée, je me suis sentit d'attaque pour une nouvelle fiction. Mais cette fiction n'est pas sans failles et je veux faire du mieux que je peux. Voici donc ma demande :
Je recherche un ou deux relecteurs (pas plus) pour m'aider concernant les fautes d'orthographe. Il me faut de vrais grammar-nazis qui iront jusqu'à pointer un trait d'union manquant car mon but final est quand même de devenir auteur de confiance, j'ai donc besoin de la meilleure aide possible.
Bien entendu, j'aimerai aussi un point de vue critique. N'hésitez pas à être cru sur les bords, à me dire qu'est-ce qui ne va pas ou ce qui doit être améliorer, toute critique est la bienvenue et je n'hésiterai pas un instant à réécrire tout un chapitre si nécessaire.
Maintenant parlons de la fiction (sans aucun spoil, juste le syno et le type de fiction) :
Synopsis : Equestria, jour de pluie après qu’un problème soit arrivé à la centrale météo de Cloudsale. Qui aurai cru que cela aurait eu d’aussi grandes conséquences ?
- Type : Fiction originale.
- Statut : En écriture.
- Nombre de mots actuels/prévus : Les chapitres feront entre 1 000 et 3 000 mots chacun si l'inspiration me vient sans être trop lourd. La fiction en elle même a été prévue sur un total de 20 000 mots minimum (Séparé en 12 chapitres eux même partagés en 2 ARCS).
- Genre : Je ne sais pas encore totalement, il s'agit là d'un pur MLP sans aucun OC (ou peut être une apparition pour le fun, je verrai.) Mais il n'y a rien de sombre, triste ou NSFW. Je verrai donc en temps voulu pour le genre donné. (Il y aura sans doute du comique)
- Service attendus : Orthographe, construction des phrases ainsi qu'un avis global sur le chapitre (savoir si il se lit facilement / difficilement / si on s'ennuie etc...)
- Principaux problèmes : J'ai constamment l'impression de trop en faire, mais aussi de ne rien écrire ou de rater des moments où je pourrai justement décrire plus la situation.
Voili voila ! Bien entendu, pour votre participation, j'inscrirai vos noms dans la note du synopsis ! Je tiens à dire que si je ne cherche que 2 personnes, c'est parce que j'ai déjà une équipe derrière moi qui m'aide un peu, ne serait-ce que pour les références ou certaines tournures, donc je pense que 4 personnes feront amplement l'affaire. Après bien entendu, rien ne vous empêche de venir lire la fiction pour poser votre propre avis ! Contactez moi si dessous en commentaire et je ferai passer la fiction par MP !
Pour me contacter, j'ai aussi accès à Skype ou directement par téléphone, eux aussi indiqués uniquement par MP.
Bisous tout le monde !
~DarkBlitz~
Je suis volontaire !
Niveau grammar nazi, je pense être plutôt pas mal (d'ailleurs j'ai pu trouver 6 fautes dans ta demande :3). Je devrai aussi pouvoir dire sans trop de problème quel passage a une narration trop lourde, quel passage est trop long, trop court, etc. Pour la critique, j'essaierai d'en faire une à chaque fois, mais je ne me prétend pas être un analyste fin, il faudrait quelqu'un d'autre pour quelque chose de poussé. Donc considère ce service comme optionnel et non-contractuel, mon travail se limite officiellement à la correction :)
Sur le commentaire ci-dessus, j'ai remarqué deux fautes de conjugaison, une erreur de trait d'union et l'omission d'un point – et d'une virgule ou deux. (À bon entendeur...)
Plus sérieusement, Dark, je ne sais pas si ton objectif de ranking up est réaliste. Je n'ai pas souvenir d'un nouvel arrivant dans notre catégorie d'auteurs de confiance depuis sa création ; je ne pense pas vraiment que la modération rechigne à ajouter de nouveaux utilisateurs, mais ce n'est ni d'actualité ni une priorité.
Plutôt que de te démener pour obtenir ton rang, tu devrais en faire clairement la demande (au risque de te faire jeter, cela dit). Est-ce que les auteurs de confiance actuels méritent tous ce statut (y compris les déserteurs) ? J'en doute, mais je ne vois pas non plus de membres actuellement dignes de les remplacer.
J'aimerai bien la lire, pas forcément pour corriger des fautes, mais au moins pour m'en faire une idée.
@System : Oui, il m'est arrivé de penser comme ça et j'ai même tenté de me proposer. Cependant, je n'étais pas assez expérimenté pour pouvoir "atteindre" ce petit objectif que je me suis moi-même instauré afin de pouvoir me motiver à mieux écrire. Aujourd'hui même, j'ai encore du mal à penser que je puisse refaire une demande aussi simplement. La demande d'aide aux relecteurs est surtout pour moi, et non pour le titre en lui même. Voir mes erreurs directement pointées par quelqu'un qui puisse apporter sa propre opinion est quelque chose que je favorise énormément.
M'enfin, peut être qu'à la fin de cette fiction, je me présenterai à nouveau. Qui sait, j'aurai peut être ma chance après tout.
J'ai un peu du mal avec ce genre d'objectifs, et comme l'a dit System il n'y a pas vraiment de nouveaux auteurs de confiance depuis pas mal de temps. Mais vouloir s'améliorer est toujours positif, et je te souhaite bon courage avec ça. Pour autant que je sache, le meilleur moyen reste encore de te bouger par toi-même : un relecteur ou un bon logiciel de correction aident à soulever les points faibles, mais ce n'est pas comme de les chercher par soi-même. Dès que tu as un doute avec l'orthographe d'un mot, prends un dictionnaire, dès que tu as un doute avec la conjugaison d'un verbe, prends un conjugueur, dès que tu as un doute avec une expression, cherche-la également. Il n'y a que comme ça, de sa propre initiative, qu'on fait de grands pas en avant. Les correcteurs aident, c'est sûr, ne serait-ce qu'à pointer les zones à améliorer, mais, si c'est uniquement grâce à leur correction que tu parviens à terme à devenir "auteur de confiance", et que tu n'es pas capable de relire tes textes un minimum seul, alors tu ne le mériteras pas. "Auteur de confiance" n'est pas la marque que tes textes sont bons, juste qu'ils ont peu de fautes, mais si tu fais ces fautes quand tu n'es pas relu... alors ça n'a aucun sens.
@LittleParrot : Je prend en compte ton commentaire, et ne t'en fais pas, mais je me relis une ou deux fois en principe à la fin d'un chapitre. Il m'arrive de temps en temps de faire appel à une personne pour savoir si le sens d'une phrase se fait bien comprendre dans le sens où je le désire.
Mais je pense, à titre personnel, que l'avis direct d'une personne peut m'être utile, surtout concernant la tournure de mes phrases. Après, ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas que me faire corriger par les autres me donnera la place d'auteur de confiance et c'est pour ça que je préfère attendre la fin de cette fiction, pour savoir si, lorsqu'elle sera terminée, je suis capable de ne faire plus beaucoup voir plus une seule faute d'orthographe, quitte à avoir un logiciel de correction ou un dictionnaire pour les mots.
En tout cas, merci pour tes encouragements, ça me fais vraiment plaisir à entendre. =)
Je suis plutôt intéressée par ta demande, je lis beaucoup et n'ai aucun problème pour la conjugaison et particulièrement pour les participes passés. Pour la critique, je ne suis pas sure d'être très douée, mais ma prof de français m'a dit que je devais devenir écrivain. Salut
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.