Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Besoin d'un relecteur pour mon one-shot svp!

Il faisait nuit noire dans le cimetière, une légère brume planait à quelques centimètres du sol. Devant une tombe, au pied d'un arbre, une silhouette encapuchonnée était assise, de manière droite, seule... Un clocher à proximités sonna minuit. une larme perla sur le visage sombre de la silhouette et elle dit d'une faible voix rauque:

"Pourquoi? pourquoi à-t-il fallu que cela arrive..."





*****





1000 ans plus tôt, 1 jour AV-bannissement de Luna, château de Canterlot.



Quelques rayons du soleil perçaient les rideaux sombre de la pièce, pourtant, cela ne sembla pas déranger la personne qui continuait de dormir profondément dans le lit majestueux qui trônait au milieu de la pièce. Se tournant tout de même dos à ses fameux rayons, un petit gémissement s'éleva de sous la couverture. Soudain, quelqu'un toqua à la porte qui s'ouvrit presque en même temps alors qu'une grande alicorne blanche entrait dans la sombre pièce y faisant entrée un peu plus de lumière.

"Debout la marmotte! Le jour est là et ce n'est pas grâce à toi!

-mmh... j'étais fatigué..." Répondis la couverture à l'alicorne qui venait de parler. Clle-ci soupira avant de reprendre:

"Et tu l'est toujours à ce que je vois... Franchement Lu tu exagères! Dois-je te rappeler nos devoirs dont celui de se faire se lever et coucher le soleil et la lune? Surtout que ce doit être le plus important!

-Ca va, ça va! J'ai compris!" Répondis à nouveau la concernée avant d'éjecter sa couverture et de s'asseoir au bord de on lit en baillant et en s'étirant. La princesse de la nuit, Luna, avait une horrible mine elle devait sûrement avoir fait plusieurs nuits blanches vu la taille de ses cernes. Son aînée soupira à nouveau.

"Tu devrais te reposer un peu plus...

-Rectification, me reposé tout court et non je ne veux pas!

-Mais...

-Pas de mais! Nous ne sommes que deux dans tout ce pays à profité de mes nuits! Même toi!

-Luna, je t'ai déjà dit que...

-Je m'en fiche Tia!" Sur ses derniers mots, la cadette poussa violemment son aînée et sortie de la chambre en claquant la porte. Celestia soupira une énième fois et versa une larme avant de murmurer:

"Encore ce matin..."



la déesse de la nuit traversa le couloir, passa devant la salle à manger sans s'arrêter et continua ainsi jusqu'à, ouvrir les portes qui menaient aux jardins royaux. Elle s'arrêta quelques instants, fermant les yeux ainsi que les portes derrières elle à l'aide de sa magie, humant l'air. Elle resta ainsi pendant plusieurs secondes encore, avant de rouvrir les yeux, le regard à présent apaiser, elle s'avança lentement, regardant les fleurs et autres plantes, jusqu'à entendre de la musique, cette musique provenait d'un piano. L'alicorne marcha encore, le sourire aux lèvres et ne s'arrêta que dans une allée plus grande, circulaire, au centre, un grand piano à queue d'où s'échapper la douce mélodie. Devant, une pégase blanche crème à la crinière brune rayé de noir coiffé en tresse comme la queue et portant un nœud papillon bleu, joué, les yeux fermés, l'air apaisé et le même sourire aux lèvres que la princesse.

Luna referma les yeux pour mieux écouté jusqu'à ce que la ponette ne cesse son jeu. Elle se leva et s'inclina devant sa régente de la nuit celle-ci gloussa devant de telles manières et applaudie.

"Merci, merci très cher public!" Répondit-elle en dévoilant ses yeux d'une couleur bleu ciel pur, elle ouvris également ses ailes dévoilant sa cutie mark qui représentais une clé de sol de la même couleur que ses iris.

"Vraiment magnifique... Tu es incroyable Médolie!" La complimenta l'alicorne marine, les étoiles aux yeux. Elle réussie à la faire rougir.

"Tu exagère! Il y en a qui joue mille fois mieux que moi!

-Peut être, mais c'est toi la pianiste personnelle de la cour! Et ce n'ai pas rien!

-Mouais... bon... ahem... euh... on y va?" Demanda la pianiste, rougissant un peu plus. Pour toute rèponse, son amie gloussa à nouveau et hocha la tête, se dirigeant vers la sortie du jardin.





-Luna voyons! Tu exagères!" Médolie réprimandait son amie pour une énième fois alors qu'elles parlaient de tout et de rien, comme à leurs habitudes, chez Donut Joe.

"Médolie écoute, je ne dormirais que lorsque les poneys cesseront d'ignorer la beauté de mes nuits en dormant et en faisant des ovations au soleil de ma soeur!

-Mais c'est ridicule enfin! Tu vas finir par mettre ta santé en danger!

-Je suis immortel et je ne risque rien, tu le sais aussi bien que moi!

-Cesse d'ont de dire n'importe quoi, tout le monde sais que la reine, ta mère est morte de maladie! Et elle était toute aussi immortel que toi!

-oui mais...

-Pas de mais! Je tiens à mon amie moi!" Lui dit-elle en prenant ses sabots dans les siens, les larmes aux yeux.

"Je... désolé... mais non" La princesse se dégagea, jeta une poignée de pièce sur la table pour payée les 2 beignets au chocolat, dont un non finie et sortie du magasin, laissant la pégase en larmes, croquant un autre morceau de beignet.







La princesse de la nuit qui marchait sombrement dans les rues, s'en voulait certes de mettre sa chère amie dans de telles états mais se disait que de toute façon c'est elle qui avait tort! Ses nuits étaient magnifiques! Sublimes mêmes! Elle travaillait comme une acharnée pour obtenir un tel résultat et pourtant, tout le monde s'en fichait! Ils n'avaient tous d'yeux que pour le soleil de sa soeur! Est-ce qu-ils savaient seulement qu'elle existé?! Sûrement pas! Et Médolie qu'elle pensait être son amie... Elle ne comprenait rien en réalité! Elle ne valait pas mieux que Celestia! S'était forcé!

Continuant donc de ruminer ses sombres pensées l'alicorne sentait une horrible force ténébreuse s'emparé d'elle, mais elle s'en fichait! Qu'à cela ne tienne! Depuis que cette force était là, elle rêvait d'une alicorne sombre, de la même taille que Celestia, portant une espèce d'armure qui lui disait que si elle l'écoutait, ses nuits seraient enfin respecté! Pourquoi diable ne l'écouterait-elle pas après tout?! Certes Médolie avait toujours été là pour elle et jouait merveilleusement bien et se forçait à ne pas trop dormir pour admirer ses nuits mais elle pensait comme Celestia! Elle ne lui apportait strictement rien! Alors que cette alicorne... ELLE la comprenait! ELLE savait ce qu'elle ressentait!

Alors qu'elle marchait, la cadette alicorne ne se rendit pas compte que son regard devenait de plus en plus sombre, elle arriva finalement devant le château, elle continua jusqu'à a chambre qu'elle ferma. Elle resta au centre, réfléchissant, pendant encore quelques secondes et s'écroula, elle était recroquevillée sur elle-même, les larmes aux yeux, elle continuait de ruminer ses sombres pensées...



"Je suis seule! Il n'y a qu'elle qui me comprend! Nightmare Moon! Tu m'entends?! TU es ma vrai et ma seule amie! La seule qui me comprend! Au diable Celestia! Au diable Médolie!" Elle venait d'hurler ces derniers mots mais se figea, lorsqu'elle entendit des bruits de sabots galopants, quelqu'un pleuré,c'était la voix de Médolie.

"qu'est ce que... je viens de dire?" La déesse sentait son coeur s'assombrir un peu plus. "de... faire?" La porte s’ouvrit légèrement et Celestia passa sa tête dans l’entrebâillement. 

"Luna? Est-ce que ça va?

-LAISSE MOI!

-mais...

-j'ai dit... LAISSE MOI!!!!!!!!" Luna venait d'utiliser la voix royale. Elle pointait Celestia du sabot, le regard haineux alors qu'elle fermait la porte par magie. Elle la regarda encore quelques instants, les larmes toujours aux yeux mais se calma instantanément lorsqu'elle vit une photo de Médolie et elle, au sol, le verre briser. L'alicorne marine s'en approcha, pris le cadre sans verre dans ses sabots et en mit un sur le visage de Médolie, ignorant les coupures qu'elle se faisait.

"idiote que je suis..." Elle se leva, posant le cadre sur un meuble et courue vers la sortie du château, ouvrant la porte de sa chambre à la volée.





Elle était sortie de Canterlot, venait de grimper sur une colline et s'arrêta au pied d'un arbre, là, il y avait son amie pégase qui pleurait, le soleil se couchait. La princesse fit luire sa corne et la lune se leva, les étoiles apparurent.

Une fois qu'elle eu terminé d'installer sa nuit elle s'allongea aux côté de la pégase. 

"je... je suis désolé pour ce que je t'ai dit...

-c-ce n'est rien...

-Sûr?

-Certaine... tu es mon amie après tout? Non?" Elle lui fit un grand sourire, séchant ses larmes.

"ou-oui..." La princesse la serra dans ses pattes, les larmes aux yeux. Elle venait de lui dire oui, pourtant elle entendait son amie interne lui dire non... Elle réfléchissait en même temps qu'elle l'enlaçait. Puis les deux se relâchèrent et se couchèrent l'une contre l'autre, regardant le ciel, elles avaient l'habitude de faire cela tout les soirs.





Elles restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce que Luna entende son amie baillé.

"tu... es fatigué?

-Un peu oui...

-Tu ne vas... quand même pas... dormir?" L'alicorne se sentie trembler.

"euh... si? Pourquoi?

-tu... n'as pas... le... DROIT!" Une dague entourée de mage noir apparue dans la patte de la princesse, elle la dirigea vers son amie, ses yeux étaient ceux d'un serpent.

"Lu-luna? qu-qu'est ce que tu..." La ponette ne put jamais finir sa phrase, vu qu'une dague transpercé à présent son coeur, elle s'effondra, crachant du sang.



Les yeux de l'assassin redevinrent normal et elle s'effondra à genoux, les larmes aux yeux lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire.

"qu-qu'ai-je fait? NON! MEDOLIE! Je... je suis tellement... Tellement désolée!

-lu... je ne... t'en voudrait... jamais... mon amie..." Lui dit-elle avant de rendre son dernier soupire.

La princesse la prit dans ses pattes, hurla sa rage et se transforma... 







*****







1000 ans plus tard. De nouveau dans le cimetière.



La silhouette était effondré, serrant la pierre tombale contre elle. Soudain, un sabot blanc se posa sur son épaule.

"Lu... cesse de t'en vouloir pour ça... tu n'étais pas toi-même... et elle ne t'en voudra jamais...

-mais... c'est... c'est moi qui l'ai tué!

-Non... c'est Nightmare Moon qui l'a tué... et tu le sais aussi bien que moi ou qu'elle..." La cadette se redressa, sa capuche tombant sur ses épaules, elle serra son ainée dans ses pattes, en pleurs. Celle-ci l'enlaça également, regardant la pierre où l'on pouvait lire: "R.I.P. Médolie Moon, pianiste personnelle de la cour, amie de la princcesse"



 

Bonjour,

Je t'invite à relire le fonctionnement du groupe et à éditer ton message en conséquence.

Modifié · Il y a 3 ans

Grbl. @LittleParrot qui me vole ma proie à quelques secondes près.

 

Bref. Je te conseille d'utiliser le formidable outil qu'est GoogleDoc pour stocker tes fictions et les faire relire pour les améliorer, avant de les poster sur le site de manière officielle.

@BlackHoof 3 fast 5 yu.

 

@littleparrot je pense que le fonctionnement du groupe devrait être affiché en page d'accueil. C'est assez fréquent que des gens postent sans le lire

@constantoine : à suggérer aux membres de l'équipe alors... Mais je pense que le groupe a un encart suffisamment gros sur la page d'accueil pour ne pas en rajouter, même si ça serait utile je te l'accorde.

Modifié · Il y a 3 ans

@littleparrot en fait, je pensais à la page d'accueil du groupe^^ 

@constantoine : y'a déjà tous les liens utiles, y'a un moment je peux pas faire grand chose de plus. Si les gens ne lisent pas...

Nouveau message privé