« Vous vouliez me voir, Princesse Celestia ? »
Twilight Sparkle lui posa la question alors qu’elles marchaient à travers la salle du trône. Le soleil brillait à travers les vitraux reprenant l’histoire d’Equestria et un tapis de rubis rouges était sous les sabots de Twilight.
La Princesse Celestia s’assit, regarda son élève, la meilleure magicienne d’Equestria, et le nouveau membre de la famille royale.
Luna était là aussi, mais elle n’avait pas de trône. Elle restait là, à côté de sa sœur comme elle le faisait pendant le générique. Elles avaient essayé de lui bâtir un trône à côté de sa sœur, mais les coupes budgétaires en avaient décidé autrement.
« Oui, ma chère élève. Je t’ai appelée pour te délivrer un message urgent », dit Celestia, faisant signe à Twilight d’approcher.
Twilight s’avança, les sourcils levés. « Oui, Princesse ? Quel est ce message urgent ? »
« Eh bien… », débuta la princesse, mais elle s’arrêta à peine le premier mot prononcé.
« Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. Que voudrais-tu entendre en premier, Twilight ? » demanda Luna.
« Euh, la bonne nouvelle ? Je présume ? » questionna Twilight.
« Très bien. La bonne nouvelle est que nous te donnons un royaume sur lequel tu peux régner », sourit la Princesse Luna.
La mâchoire de Twilight tomba. Elle resta silencieuse pendant quelques instants. Puis, une de ses pattes frappa le sol. Puis toutes ses pattes. Enfin, elle bondit en faisant des cercles autour de la salle du trône.
« Ouiouiouiouiouiuouiouiuoui ! » s’exclama Twilight, bondissant joyeusement d’une façon qui ferait passer Pinkie Pie pour un clone de Maud.
« Oh là là ! Je suis si excitée ! J’ai toujours voulue mon propre royaume ! Je construirais des librairies et obligerait les gens à lire, et si les poneys refusent, je lancerais le sort Je-la-veux-je-la-prends sur les librairies pour les forcer ! Je rendrais les études gratuites, je boucherais les trous dans la chaussée, je mettrais fin à la pauvreté et j’autoriserais les pouliches et poulain à se marier dès l’âge de cinq ans ! J’interdirais la cigarette des bars, forcerait les gens à porter des casques quand ils font du jogging et mettrais fin aux coins de tables carrés pour éviter les accidents ! Mon royaume sera le plus sûr, le plus heureux et le plus éduqué de la planète ! Et j’autoriserais la magie lors de la Fête de la Fin de l’Hiver ! Tout le monde voudra venir ici et je- »
« Mais maintenant vient la mauvaisse nouvelle », l’interrompit Luna, les yeux fixés sur le sol.
Twilight s’arrêta un instant, le regard posé sur elle. Elle sourcilla, puis ria, frappant son genou avec son sabot.
« Elle est bien bonne, Princesse Luna ! Une mauvaise nouvelle ? Rien ne pourra m’atteindre après ce que vous m’avez dit ! »
Cette fois, ce fut la Princesse Celestia qui parla. « La mauvaise nouvelle, jeune Twilight, est que nous n’avons pas de pays ou de colonie sur laquelle tu peux régner. »
Twilight cligna des yeux. Puis elle s’assit au sol, le regard noir.
Celestia secoua sa tête. « Oui, j’en suis désolée. Chaque Princesse est censée avoir son propre royaume, après tout. La Princesse Luna et moi avons Equestria et la Princesse Cadance et Shining Armor ont l’Empire de Cristal. Et tu devais avoir les Ewekraine, Twilight, mais…disons que le plan nous est revenu en plein visage. »
La Princesse Luna ajouta, « Il semble que beaucoup ne voulaient pas d’une alicorne à la tête de leur pays. Ils te désignaient comme une fasciste. »
Les oreilles de Twilight Sparkle s’abaissèrent. « Vous voulez dire que les brebis et béliers d’Ewekraine ne veulent pas d’un poney alicorne pour les diriger ? C’est affreux ! »
Celestia haussa les épaules. « Pour une raison inconnue, les moutons veulent être dirigés par d’autres moutons. Je pense que c’est parce que l’Empire des Rennes fait de la propagande rebelle sur leurs télés à l’est et met des armes dans leurs sabots. Nous lui avons adressé une lettre sévère, mais tout ce qu’il nous a répondu était ‘Crimée’. »
« Peu importe », dit Luna. « Nous ne voulions pas que tu sois contrariée, alors nous avons décidée de faire du moins que nous le pouvions. »
Les oreilles de Twilight se redressèrent. « Vraiment ? »
Luna acquiesça, souriante. « Devrions-nous lui dire, Tia, ou toi ? »
La Princesse Celestia dit, « je vais lui dire, car je ne pense pas que les lecteurs aiment lire ta voix. Twilight, nous allons toujours te donner un royaume. Mais il sera plus petit. La bonne nouvelle est que tu peux t’y amuser et en tirer beaucoup d’argent. »
« Okay, allons-y ! » s’exclama Twilight.
« D’accord », répondit Luna. « Mais sois prévenue, ne vois pas trop grand. »
*************************************************************************************************
« Oooh, j’ai trop hâte ! » s’exclama Pinkie, bondissait de bas en haut. « C’est comme si ma tête allait exploser et en sortir des bonbons. »
Les six amies se trouvaient dans le Poneyville Express, qui se dirigeait vers le nouveau royaume de Twilight Sparkle.
« Oh, eh bien, je suis sûre que ça va être très joli », dit Fluttershy. « J’espère juste qu’il y a des animaux. Je me demande quelles créatures exotiques vivent dans ton royaume ? »
« Qui sait ? » dit Twilight. « Même les Princesses ne m’ont rien dit sur ce royaume. C’est une surprise. »
« Dommage que Spike n’ait pas pu venir », dit Applejack.
« Oui, il devait rester surveiller les animaux », répondit Twilight.
« J’espère qu’il y a plein de pièces pour que je vole autour dans le ciel ! » s’exclama Rainbow. « Ce n’est pas comme si, c’était un royaume souterrain, n’est-ce pas ? »
« Non », dit Twilight.
« J’espère que c’est digne d’une princesse comme toi. Espérons que les rues soient pavées d’or, et les bâtiments faits en marbre. Sinon, eh bien, je connais un sort pour- »
« NON ! » crièrent les cinq amies de Rarity. Elle rougit.
« Et j’espère qu’il y a des pommes », dit Applejack.
Elles grognèrent toutes. Bien sûr qu’il y aurait des pommes. Il y a toujours des pommes.
Le train passa devant un groupe de chênes.
« Hé…je reconnais ces arbres. Ils ne sont pas là où est Casse-Cou Land ? » demanda Rainbow.
« Casse-Cou Land ? Je te demande pardon ? » questionna Applejack.
« Oui, Casse-Cou Land. Pour une raison bizarre, ça n’a pas très bien marché. Peut-être parce qu’il n’y a pas de film sur Casse-Cou, seulement des livres », dit Twilight, secouant sa tête.
« Ils ont fermés l’année dernière. Ça craint, surtout que je n’ai pu y aller que dix fois ! » dit Rainbow Dash, qui fronça les sourcils en croisant ses sabots. « J’aurais été encore plus et dépensé plus d’argent si j’avais su qu’il ne gagnait pas assez d’argent. C’est entièrement de ma faute ! »
Fluttreshy tapa son amie dans le dos. « Là, là, Dashie, je suis sûre qu’ils n’ont pas fermés à cause de toi. »
Le train s’arrêta à la gare.
« Attention, passagers ! Nous avons atteint notre destination : le Royaume Magique de Twilight », dit le conducteur dans l’interphone.
« ON Y EST ! » s’exclama Pinkie en bondissant hors du train.
Les cinq autres descendirent calmement du train et la suivirent.
« Okay tout le monde, maintenant souvenez-vous, nous n’avons pas de grand espoirs. Souvenons-nous de la leçon que nous avons apprise au gala… » dit Fluttershy.
« Oh, je suis sûre que tout ira bien, Fluttershy », répondit Rarity.
Elles descendirent de la plate-forme de la gare et marchèrent sur la route avant d’atteindre leur destination.
Les six regardèrent les grilles en fer forgé là où le trottoir rencontra une clôture. Un poney habillé dans un costume rouge se tenait à côté de la billetterie, et de l’autre côté se trouvait des tourniquets. Des montagnes russes se dessinaient à l’horizon. Au-dessus de la grille, en lettres de néons, les mots « Le Royaume Magique de Twilight » était écrits.
« Oh, Princesse Twilight ! » s’exclama le gardien. « Venez par ici ; vous et vos amies pouvez entrer gratuitement. »
Twilight reste bouche bée et les yeux écarquillés. Ses cinq amies se tournèrent vers elles, puis vers la porte, puis vers elle. Puis elles se mirent à rire.
« Ton royaume est un parc d’attractions ? » demanda Fluttershy.
« Ils ont transformé Casse-Cou Land en Twilightland ? » questionna Rainbow Dash, qui vola au-dessus de la clôture où elle pouvait voir de la peinture couleur jungle encore visible à travers la fine couche de peinture violette appliquée à la hâte.
« Le Royaume Magique de Twilight », corrigea Rarity, en pointant du sabot. « Et je suis sûre que ça sera aussi splendide qu’un vrai royaume, n’est-ce pas tout le monde ? »
Elle regarda les quatre autres poneys, les yeux froncés. Applejack hocha la tête. Chacune devait faire comme si elles étaient impressionnées, afin de ne pas tuer les espoirs de Twilight.
« Euh, oui », dit Fluttershy.
Rainbow Dash acquiesça silencieusement.
« Eh bien… », dit Pinkie, le visage confus.
« Je pense que c’est… »
Les cinq autres se tournèrent vers elle, Twilight inclus.
« …GÉNIAL ! » cria Pinkie. « Je veux dire, j’espérais que Celestia et Luna te donnerai un vrai pays avec des trucs royaux super-ennuyeux à faire et des galas et des politiciens corrompus. Mais au lieu de ça, tu as un super-méga-génial parc d’attractions avec des manèges et de la barbe à papa et tout et tout ! C’est le meilleur des royaumes ! »
« Eh bien… » commença Rainbow Dash, grattant son menton avec son sabot. « J’imagine que s’il y a toujours les attractions de Casse-Cou, ce sera amusant. Je veux dire, j’aime le parc de casse-Cou, et même si ce n’est plus le même, ça peut être cool aussi.’
Elles passèrent les tourniquets et arrivèrent à la rue principale du parc.
« Oh, c’est un pigeon là-bas ? » demanda Fluttershy. Elle pointa un pigeon qui picorait un vieux morceau de pop-corn par terre.
« Je veux dire, j’en vois tout le temps, mais…’
Rarity et Applejack tournèrent leur regard vers Fluttershy, qui se reprit. « Euh, ces pigeons sont bien plus jolis que ceux de Poneyville ! »
Une famille de licornes passa, et l’un d’entre eux lévitait une pomme d’amour avec sa magie.
« Hé, ils ont même des pommes ici ! » s’exclama Applejack.
Pinkie dit, « et elles sont recouvertes de caramel collant, aussi ! On ne voit pas ça tous les jours à Poneyville ! Je veux dire, j’en vois tous les jours au Sugarcube Corner, mais je sais qu’on n’est pas censée rendre triste Twilight parce que son nouveau royaume est juste un parc d’attractions alors je vais jouer la- »
Applejack mit son sabot dans la bouche de Pinkie, pour la faire taire.
Twilight gloussa. « C’est bon…j’ai toujours aimé lire et diriger, et si les princesses veulent que je remette à flot ce parc, alors je relèverai le défi. »
Applejack et Rarity se regardèrent. Elles choisirent de continuer leur jeu, et forcèrent leurs amies à faire de même, jusqu’à ce que Twilight comprenne la situaion.
« Eh bien, c’est loin de tout ici », dit Rainbow Dash. « On a dû faire un trajet de deux heures en train pour venir ici, et le trajet coûte dix pièces. Je veux dire, je pourrais juste voler par moi-même comme je le faisais pour aller à Casse-Cou Land, mais il y a des clients qui ne sont pas des pégases… »
Rarity utilisa pour refermer les lèvres de Rainbow Dash. « Sottises, darling. L’emplacement est parfait ! Scenic…euh..où que nous soyons ! »
L’estomac d’Applejack commença à grogner. « Si on mangeait un morceau ? Ce voyage en train m’a ouvert l’appétit. »
« Ouais, sérieusement, on a dû traverser, genre, dix-sept fuseaux horaires », grommela Rainbow Dash en roulant des yeux.
Les six poneys arrivèrent à la zone centrale du parc. Des dizaines de poneys étaient assis à des tables de pique-nique et mangeait des pizzas, des glaces, nachos, bretzels et autres nourritures de parc d’attractions.
« Je veux trouver le stand de pommes d’amour. Je ne vais pas mentir, elles ont l’air délicieuses ! » dit Applejack en se léchant les lèvres.
« Il est là », reprit Pinkie en désignant un stand en forme de pomme.
Applejack s’en approcha et regarda le menu.
« Hmmmm », dit-elle en lisant à haute voix. « Pommes d’amour, pommes d’amour et pommes d’amour. Quel choix ! »
Elle prit sa délicate décision.
« Je vais prendre une pomme d’amour, s’il vous plaît », dit-elle.
Le caissier prit une des pommes, le plongea dans le caramel et le tendit à Applejack. « Ce sera quinze pièces », expliqua-t-il.
Le chapeau d’Applejack décolla.
« QUINZE PIECES ? Je n’ai jamais vu un prix pareil ! Nous à Poneyville, on vend les pommes par tonneau pour- »
Elle s’arrêta d’elle-même, se rappelant de son accord avec Rarity pour ne pas laisser tomber Twilight.
« --Mais je suis sûre que ça les vaut. J’imagine que c’est le taux de change qui veut ça. »
« On utilise les mêmes pièces ici », répondit Rainbow Dash.
« Eh, peu importe, je la prends », dit Applejack en sortant quinze pièces de son sac.
« Merci d’avoir acheté aux Pommes Enchantées de Twilight », dit le caissier.
« Bon, on va manger ou non ? » demanda Rainbow Dash. « Je me demande si ils vendent toujours les beignets de Casse-Cou. »
« Ben , vu que ce n’est plus Casse-Cou Land, j’imagine que non, mon p’tit sucre », dit Applejack entre deux bouchées de la (très) chère pomme.
« « Je suis désolée, mais je n’ai plus assez d’argent », dit Fluttershy.
« Moi non plus », répliqua Pinkie.
« C’est bon », reprit Twilight. « Je suis sûre qu’on peut manger gratuitement. C’est mon parc à moi, après tout. »
***********************************************************************************************
Les six amies finirent leurs repas et se levèrent de leur table de pique-nique.
« Au moins, la nourriture est bonne », dit Fluttershy.
« Peut-être un peu trop graisseuse », dit Rarity, l’estomac barbouillé. « Euh, mais il n’y a rien de mal avec la graisse ou quoi que ce soit. Ça me donne de l’ulcère, mais ça vaut le coup ! »
« Bon, j’imagine qu’il faut attendre un peu avant d’aller faire les attractions ? » demanda Rainbow Dash.
« Awwww !!! » s’exclama Pinkie. « Mais je veux y aller maintenaaaannnnttt !!! »
« On peut faire le tour », dit Twilight. « Je peux éviter la queue quand on aura envie d’y aller. »
« Ça me va », dit Rarity. « Espérons que je me sente mieux d’ici là. »
Elles marchèrent à travers le parc, et arrivèrent là où se trouvait la première attraction. C’était une sorte d’escalier violet que descendaient les véhicules.
« L’escalier de la Gravité Inversé ? » dit Rainbow Dash en regardant les panneaux. « Par Equestria, qu’est-ce qui est arrivé à la Tornade de Casse-Cou ? »
« Eh bien, ça a dû être changé depuis que c’est la parc de Twilight maintenant », dit Applejack. « Mais je ne pas dire en quoi c’est sur toi, Twi. »
Twilight fronça des yeux pendant un moment. Puis, ils s’illuminèrent. « Oh, c’est vrai ! Vous n’étiez pas là ! Quand Spike et moi étions au palais de Cristal pour arrêter Sombra, j’ai dû grimper un très long escalier. Je ne pouvais pas le faire à temps, alors j’ai utilisé un sort de gravité inversée pour glisser dessus. »
« Ooohh ! » s’exclamèrent les cinq autres poneys.
« Ça a l’air amusant ! Même si on n’était pas avec toi dans la vraie vie, on peut toujours le faire ! » dit Pinkie, en courant vers la file d’attente.
« Ce manège n’est pas pour moi », dit Rarity, son estomac toujours barbouillé et grognant de douleur. « Tourner en rond me ferait vomir d’une manière peu adaptée pour une dame. Peut-être un manège plus droit sans tours ? »
« Je suis d’accord », dit Fluttershy. « Je suis vite étourdie, moi aussi. »
« Et celui-là ! » cria Pinkie au milieu du parc. Elle agita son sabot pour que ses amies viennent la voir.
Une falaise rocheuse s’élevait dans les airs, dans lequel grimpaient des chariots de mineurs. En arrivant au sommet, il redescendait à une vitesse vertigineuse, avec des poneys hurlant dedans.
« Les Mines de Canterlot ? Qu’est-ce qui est arrivé à La Montagne Sacrée de Casse-Cou ? » demanda Rainbow Dash, en lisant le panneau.
Applejack secoua la tête. « Pour la dernière fois, Rainbow Dash, ce n’est plus un parc Casse-Cou ! Tout ce qu’il y avait de Casse-Cou n’existe plus ! Mais..en y pensant, c’est quoi, Twilight ? »
« Eh bien », démarra Twilight. « Quand les changelins ont envahis Canterlot, la Princesse Cadance et moi étions enfermés dans une mine de cristal. »
« Alors, vous vous êtes téléportées ? » demanda Fluttershy.
« Non », dit Twilight.
« Oh, tu as utilisé le même sort pour t’échapper et que tu as utilisé pour libérer les poneys de mon magnifique hôtel de ville en cristal ? » demanda Rarity.
« Où celui qui te permet de marcher à travers les murs ? » demanda Pinkie.
« Non, ça ne serait pas assez dramatique », dit Twilight. « Au lieu de ça, la Princesse Cadance a chanté une chanson alors qu’on cherchait une sortie dans les mines sombres. On a trouvé un vieux chariot et on a grimpé un ravin. Mais il n’y avait plus de poste ! Heureusement, Cadance pouvait voler, sinon j’aurais été grillée, vu que je n’étais pas encore une alicorne. »
« Vous n’auriez pas pu vous faire léviter ? » demanda Applejack.
« Pas assez dramatique », dit une nouvelle fois Twilight.
« Awww, pourquoi tu fais toujours des trucs marrants quand on est pas là ?! » bouda Pinkie. Mais elle sourit juste après. « Au moins on peut grimper dessus ! »
L’estomac de Rarity grogna. « Non, je ne pense pas, darling. »
« Hé, Twilight. Tu as dit que tu voulais remettre à flot le parc, hein ? » demanda Rainbow Dash.
Twilight hocha la tête.
Rainbow continua, « Alors ne fais pas de manèges basé sur des blagues que seule toi et deux autres poneys peuvent comprendre ! Je veux dire, même si nous on ne sait pas sur quoi c’est alors qu’on est tes amies, alors comment sont censés savoir les visiteurs ? Même une star comme Casse-Cou n’a pas réussi à rendre rentable ce parc, et elle est- »
« Une princesse », la coupa Applejack. « Twilight est une princesse, et même si ces choses sont seulement arrivés à Twilight, je suis sûre que ces poneys adoreront faire des attractions basées sur sa vie, car elle fait partie de la royauté ! »
« Avec un peu moins de remous, quand même », suggéra Rarity. « Je ne me sens pas toujours très bien. N’y a-t-il pas un manège plus calme ? »
Fluttershy tourna vers Rainbow Dash. « Il y avait des attractions Casse-Cou plus douces que celle-là ? »
Rainbow Dash pensa pendant un instant. « Eh bien, il y avait les Rivières Hantées de Casse-Cou. C’est juste un voyage en canoé. Mais attention, ça fait peur. »
Tous les regards se tournèrent vers Fluttershy.
« Oh, ça va. Je suis prête à faire une attraction calme, même si elle fait peur, si Rarity a besoin de nous. »
Rarity sourit. « Merci, ma chère ! Tu es si gentille ! »
Elles se dirigèrent vers l’attraction.
En marchant, elles passèrent devant un jeune poulain avec ses parents. En les croisant, il bondit dans les airs et cria, « Oh regardez ! C’est Rainbow Dash ! »
Rainbow Dash prit un sourire narquois et regarda le poulain. « Salut, p’tit ! Oui, je suis la vraie R- »
Il passa devant elle sans s’arrêter.
Rainbow Dash se retourna et le vit courir vers un poney portant un costume de Rainbow Dash et une chaîne dorée ressemblant vaguement à l’élément de la loyauté.
« Je peux te faire un câlin ? » demanda le poulain. La mascotte Dash ne dit pas un mot mais tendit ses bras et étreignit le petit. Ses parents avaient une caméra et prirent une photo du poulain câlinant « Rainbow Dash ».
« QUOI ? » s’exclama Rainbow Dash. « Ça ne me ressemble pas du tout ! C’est juste un vieux costume de Casse-Cou qu’ils ont teint couleur arc-en-ciel ! Et ils ne savent même pas que l’on a plus les éléments ! C’est nul ! »
« Oui, et la mascotte ne se vante pas autant que la vraie Rainbow Dash, non plus », grinça Applejack. Les autres rirent, et Dash bouillait alors qu’elles se dirigèrent vers la file d’attente pour entrer dans La Croisière de la Foret Everfree.
Elles prirent place dans le canoé, qui démarra et entra dans une pièce sombre. On pouvait voir le plafond et il y avait de faux arbres tout le long.
Un rire démoniaque remplit la pièce, et un projecteur montra l’image de la Jument Séléniaque sur le mur.
« Oh, ça doit être basé sur notre première aventure toutes ensembles ! » s’exclama Pinkie.
« Oh, quel soulagement ! Je n’ai pas besoin d’avoir peur, car je sais que ça s’est bien fini », dit Fluttershy.
Le canoé poursuivit sa route sur la rivière sombre, jusqu’à ce que l’eau bouillonne et qu’elles atteignent un grand robot dragon violet.
Il cria, « Oh, pauvre de moi ! », et l’eau bouillonna encore plus, mais pas assez pour mouiller les passagers.
Mais alors, un projecteur éclaira une découpe en carton d’une licorne blanche, qui glissa sur ses roues et donna sa queue au dragon.
« OH ! » cria Rarity. « Mon pelage n’est absolument pas comme ça ! Ce n’est pas du tout le bon ton de blanc ! Et ils ont utilisé des cheveux droits sur ma crinière au lieu de cheveux bouclés ! »
« Mon p’tit su- »
« PAS DE MON P’TIT SUCRE POUR MOI ! » s’exclama Rarity. « Comme si une nourriture empoisonnée n’était pas assez pour moi, maintenant je dois être témoin de ce crime contre la mode ! »
Twilight rougit, s’affaissant dans son siège. Le voyage continua, et elles arrivèrent dans une pièce encore plus sombre. Quelques lumières rouges s’illuminèrent, montrant des visages menaçants, et des arbres aux grandes branches glissèrent dans la pièce. Puis, une découpe cartonnée de Pinkie Pie bondit, tandis qu’un morceau enregistré se fit entendre :
« Ricane contre les spectres,
moque-toi des démons
Prends le temps avec les méchants,
Sois copain avec eux ! »
« Hé ! Ce n’est pas comme ça que c’est arrivé ! Ils n’ont même pas fait de recherche ! » fronça Pinkie.
Peu après, un manticore animatronique apparut en face d’eux. Il grogna un cri mécanique.
« C’EST AHUIZOTL ! » cria Rainbow Dash. « Ils l’ont juste repeints ! QUELLE BANDE D’IMBÉCILES ! »
« Rainbow… » commença Applejack, mais avant qu’elle ne put réagir, Rainbow Dash sauta hors du canoé. Les autres passagers poussèrent un cri alors qu’elle frappa en pleine tête le robot « manticore », déclenchant les alarmes et illuminant la pièce de lumières fluorescentes.
« PLUS DE BLAGUES ! Regardez ! C’est sa queue ! » hurla-t-elle, en désignant une queue à trois doigts inadéquats pour un manticore, mais parfait pour Ahuizotl. « Et c’est pas des griffes de manticore ; CE SONT DES MAINS ! » dit-elle en montrant les mains du robot.
« RAINBOW DASH ! Un peu de respect ! » cria Applejack.
« Ah ouais, Applejack ? » demanda Rainbow. « Regarde ce qu’ils t’ont fait à toi ! »
Rainbow vola de l’autre côté de la pièce et prit un carton orange d’un poney à la crinière blonde qui portait une casquette de base-ball.
Une voix mécanique se fit entendre et parla avec un horrible accent de Jumanhattan.
Le visage d’Applejack devint livide.
« Ils m’ont transformée en YANKEE ? » hurla-t-elle.
Fluttershy se retourna pour voir son amie alicorne.
« Twilight… » commença Fluttershy.
Twilight leva ses yeux du fond du canoé où elle pleurait en silence. Si quelqu’un serait là pour la réconforter, ce serait le poney le plus doux qu’elle connaisse.
« Oui, Fluttershy ? » demanda Twilight.
« Ton parc est nul. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.