Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Tu vas me manquer, soeurette

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Tu vas me manquer, sœurette

Les dernières heures avaient été les plus amusantes depuis très longtemps pour Rainbow Dash. Elle avait passé la matinée à rire et à s’amuser au Sugarcube Corner avec ses cinq plus proches amies, Spike, Apple Bloom et Sweetie Belle. Pinkie Pie s’était vraiment surpassée cette fois ; elle voulait vraiment faire de cette fête un moment très spécial. Après tout, c’était la dernière fois que les six porteuses des éléments d’équilibre se retrouvaient ensemble avant un long moment…

Derrière les ballons colorés, les banderoles et confettis qui décoraient l’intérieur de la boutique, ce qui ressortait le plus était la grande bannière étalée sur la façade du bâtiment. Il y était écrit Tu vas nous manquer, Dashie ! Reviens-nous vite ! dans des couleurs qui reflétaient sa crinière et sa queue arc-en-ciel.

Après avoir enfin été acceptée au sein des Wonderbolts après des mois d’entraînements intenses, Rainbow Dash allait être affectée à sa première mission.

Rainbow Dash n’avait jamais réalisé la chance qu’elle avait jusqu’à cet instant. Devenir enfin un membre de la plus grande équipe de voltigeurs d’Equestria, un rêve qu’elle poursuivait depuis qu’elle était une petite pouliche, était tout ce qu’elle avait toujours espéré et même plus. Dash faisait partie des poneys les plus populaires du pays. Son statut de célébrité venait en grande partie de ses compétences exceptionnelles au vol. Aucun Wonderbolt n’avait jamais été aussi habile et passionné pour la voltige que Rainbow Dash, et il n’y en aurait sans doute jamais d’autre. Les spectacles qu’elle avait mis au point avec ses collègues avaient attiré quelques-unes des plus grandes audiences de toute sa carrière.

La principale préoccupation qui traversa son esprit en apprenant qu’elle avait été acceptée concernait sa vie personnelle. C’était quelque chose qu’elle avait pris en compte longtemps avant de rejoindre l’académie, mais maintenant que son rêve était devenu réalité, elle commençait à souhaiter avoir eu plus d’occasions pour y penser.

Mais, pour son plus grand soulagement, son nouveau travail n’empiétait pas autant sur sa vie personnelle qu’elle aurait pu le craindre. Elle vivait toujours à Poneyville, passait du temps avec ses amies, et aidait toujours l’équipe météo, même si le dernier était plus une faveur faite à la ville que quelque chose qu’elle était obligée de faire.

Les seules fois où elle était absente était lors des entraînements, qui avaient lieu régulièrement mais ne duraient jamais que quelques heures, et lorsqu’ils voyageaient pour se produire dans d’autres villes. Les voyages duraient quelques jours tout au plus, et souvent ses amies ne pouvaient pas la suivre pour l’encourager. Excepté ces quelques engagements, sa vie avait peu changé pour la porteuse de l’élément de la loyauté.

Jusqu’à aujourd’hui…

Dash savait où elle allait lorsqu’elle décida de rejoindre les rangs de ses héros. Elle savait qu’en plus d’être des cascadeurs professionnels, les Wonderbolts faisaient partie de la défense aérienne d’Equestria. Si la nation habituellement pacifique devait se retrouver en état de siège ou menacé par des forces extérieures, ils seraient de ceux qui seraient appelés à lutter contre les menaces, quelles qu’elles soient.

Heureusement, Equestria était aussi paisible que possible durant le temps présent (parfois cela semblait même ridicule d’avoir une armée pour une nation si pacifique), mais avec des créatures comme les changelins, les dragons et parfois les griffons qui pouvaient être susceptibles, ça ne faisait pas de mal d’avoir des combattants en alerte.

Rainbow Dash était très consciente de ça, et cela ne l’empêcha pas de vouloir rester dans l’équipe. Elle avait toujours gardé un œil sur ses amies et Poneyville en général ; la pégase avait un besoin pathologique de protéger ceux autour d’elle, qu’ils soient ses amis ou des inconnus, juste parce qu’elle sentait que c’était la chose à faire. C’était peut-être pour ça que l’élément de la loyauté lui avait été attribué…

Quel que soit le cas, Rainbow Dash était trop heureuse de prendre cette opportunité afin de faire plus pour sa terre chérie. Était-elle nerveuse ? Rien ne prouvait le contraire. Elle avait été dans des aventures innombrables avec ses amies et avait bravé de terribles dangers. Mais c’était d’un tout autre acabit. Elle était maintenant un membre de l’armée d’Equestria. Un soldat.

Ce n’était en rien comme ses précédentes aventures avec ses amies. Les éléments d’équilibre ne seraient pas forcément requis en cas d’attaque contre un envahisseur, surtout depuis qu’ils étaient gardés enfermés dans un donjon à Canterlot, et dans le temps nécessaire pour regrouper les six porteuses, beaucoup de mauvaises choses pourraient arriver.

C’est pour cela qu’Equestria avait une armée, et c’est pour ça qu’ils avaient les Wonderbolts ; ils pouvaient faire face à une menace beaucoup plus rapidement et efficacement.

Quand Rainbow Dash annonça son départ à ses amies, leurs réactions furent douces-amères. D’un côté, elles étaient heureuses de voir Dash accomplir son rêve, et elles étaient fières de la voir montrer tant de courage et de dévouement pour sa patrie, mais il y avait aussi un sentiment de tristesse et d’inquiétude sur ce qui pourrait lui arriver. Dash ne pouvait pas leur reprocher de s’inquiéter pour elle ; c’était une vraie marque d’amitié. Mais elle leur assura que tout ce qu’elle faisait, elle le faisait pour elles, pour leurs familles, Poneyville et tout Equestria. Elle était fière de ce qu’elle avait fait ; et ses amies le savaient. Elles ne firent aucune tentative pour la convaincre de renoncer. En fait, malgré leur appréhension, elles l’encouragèrent à faire ce qu’elle avait à faire.

Maintenant, le jour où elle devait partir, elle se tenait fièrement devant l’assemblée de poneys, qui étaient tous venus pour cette fête d’au revoir que Pinkie Pie avait organisée afin de profiter d’un dernier moment ensemble avant qu’elles ne les quittent pour un moment indéterminé. Tous avaient passé un excellent moment à rire, danser, jouer aux jeux de Pinkie, prendre des photos avec Dash dans son uniforme des Wonderbolts, et pendant un long moment, tout le monde était capable d’oublier cette situation déchirante pour savourer l’instant.

Dash regarda tous ceux venus la soutenir, rougit légèrement avec un chaleureux sourire sur son visage. Ses amies la regardèrent avec des sourires tout aussi réconfortants et les yeux brillants.

« Vous tous », commença Dash, faisait de son mieux pour ne pas se briser la voix. « Je ne peux pas vous dire combien tout cela représente pour moi. Vous êtes tous venus pour moi, me soutenir, m’encourager, au départ pour repousser mes limites afin d’entrer chez les Wonderbolts et aujourd’hui pour me pousser à rester auprès d’eux même si ça veut dire que je ne vous verrai pas aussi souvent que d’habitude.

« C’est probablement la chose la plus dure que j’aie eu à faire, et de loin. Pas seulement parce que je me mets en danger, mais aussi parce que ce sera le plus long moment sans tous vous voir. Ça pourrait être quelques mois ou quelques années. »

Le son des sanglots remplit la confiserie alors que les cinq juments, les deux pouliches et même Spike commencaient à pleurer. Dash faisait tout son possible pour éviter de faire de même, mais elle aurait eu l’air d’une pleurnicheuse devant des poneys qui comptaient sur elle pour défendre la patrie.

« Mais avant que je parte, continua Dash en tremblant. Je veux juste vous dire que… que… » Lâche la sauce, fillette, car c’est l’instant rêvé ! « … que vous toutes êtes les meilleures amies qu’un poney puisse demander et… et… ah, je dois le dire ! Je vous aime toutes !! Vous allez tellement me manquer ! »

Le groupe éclata dans un mélange de sanglots et gloussements. Twilight Sparkle fit le premier pas, et donna à son amie le plus gros et fort câlin possible, que Dash retourna avec la même force. « Nous sommes si honorées et fières de t’avoir comme amie, Rainbow Dash », dit-elle doucement.

« Aw merci, Twi », répondit Dash. « Prends bien soin de tout le monde quand je serai partie, d’accord ? Je sais que ça sera dur sans moi pour sauver tout le monde à la fin, mais je sais que tu feras l’affaire. Tu es unique, Twi, et tu m’impressionnes même parfois ! »

Twilight gloussa. « Venant de toi, ça veut dire beaucoup, Dash. »

Les deux se séparèrent, et Dash faillit être clouée au sol par un poney rose. Elle grommela en se sentant serrée un peu trop fort pour se sentir à l’aise. « On t’aime tellement, Dashie ! » cria Pinkie Pie en tenant son amie comme pour ne jamais la lâcher. « Rien ne sera sans toi quand tu seras partie ! »

« Eh heh, je sais, Pinks, je sais », grommela-t-elle en essayant de retourner l’étreinte. « Mais tu dois me promettre que tu continueras à sourire et à donner le moral à tout le monde quand je serai partie. La dernière chose que je veux pour Poneyville est que tout le monde soit déprimé et morose sans moi. Tu me promets que tu resteras aussi heureuse et folle que tu l’es ? »

« Je te le promets, Dashie, je te le promets ! » promit Pinkie, en pleurs. « Et j’organiserai une encore plus grosse fête que celle-là quand tu reviendras ! La plus grande jamais organisée ! »

« Super, Pinkie », gloussa Dash. « J’y penserai, d’accord ? »

Pinkie Pie relâcha finalement son étreinte et lui fit un salut, auquel Rainbow Dash répondit.

Fluttershy fut la suivante, et elle était la seule qui ne faisait rien pour cacher ses torrents de larmes. Elle s’avança et enlaça Dash plus fort qu’elle n’avait jamais enlacé quelqu’un avant, et son amie pégase fit de même. « Sois prudente, Rainbow Dash », murmura Fluttershy dans l’oreille de son amie. « Tu es ma plus vieille amie. Je… je ne peux pas imaginer vivre sans toi. »

« Tout ira bien, Shy », lui assura Dash, en caressant lentement son dos. « Tu dois être forte pour moi, d’accord ? Et pour les filles. Tu as toujours été forte, Shy, et j’ai toujours été fière de te compter comme amie. » Elle fit une pause, puis soupira. « J’espère que tu sais ça, car j’aurais pu mieux le montrer. »

« Oh, Rainbow Dash ! » sanglota Fluttershy, agrippant encore plus fort son amie d’enfance. « Tu es la meilleure amie que j’aie jamais eue ! J’ai toujours chéri notre amitié de tout mon cœur ! Je ne l‘échangerais pour rien au monde ! »

Dash soupira de satisfaction en entendant la sincérité dans les mots de Fluttershy. « Je ne l’échangerais pour rien au monde non plus, Shy. Merci d’être une amie aussi géniale, Shy. »

Fluttershy continua à sangloter et acquiesça. Alors que les deux se séparaient, Dash lui donna un sourire pour l’encourager, et Fluttershy fit de même.

Puis vint Rarity, qui avait autant de mal que Fluttershy pour retenir ses émotions, Rainbow Dash étreignit la licorne, qui était très différente d’elle, mais cette différence ne les avait jamais empêchées d’entretenir une belle amitié. « Ne le prends pas mal, Rare, mais je pense honnêtement que je ne me suis jamais sentie aussi proche de toi », dit Rainbow dans un ton moqueur.

Heureusement, Rarity perçut cette pointe d’humour et rit de bon cœur malgré ses larmes. Elle enlaça la pégase plus fort et murmura : « Tu seras dans mes pensées tous les jours, ma chère. »

« J’apprécie ça, Rarity, vraiment. Merci. Tu es une super amie », dit Dash en la relâchant.

Et vint l’instant que redoutait Rainbow Dash. Elle se trouva proche de craquer lorsqu’approcha Applejack. Bien qu’elle aimait profondément toutes ses amies, Applejack avait une place particulière dans son cœur. Les deux s’enlacèrent dans le câlin le plus serré et le plus chargé émotionnellement possible.

« Prends bien soin de toi, RD, tu m’entends ? » dit doucement Applejack, tentant autant que possible de garder sa voix claire. « Je sais que tu vas toutes nous rendre fières. »

« Compte sur moi », répliqua Dash. « Prends soin de ta famille et surveille les filles, d’accord ? Je reviendrai te défier au lancer de fer à cheval avant que tu t’en aperçoives. »

Applejack gloussa. Ses yeux scintillaient. « Maintenant tu sais que tu ne me battras jamais à ce jeu, hein ? »

« Jamais est le mot-clé, AJ », répondit Dash d’un air narquois.

« Ça n’arrivera jamais, mon p’tit sucre. Je suis trop forte. »

« Et à la fin, tu ne le seras jamais assez. »

Les deux échangèrent des railleries pendant une bonne minute avant de finalement se séparer. Rainbow Dash pensait honnêtement qu’elle ne pouvait pas imaginer des adieux plus appropriés pour sa meilleure amie/rivale.

Puis vint Spike et étant le seul mâle dans la pièce, il essayait clairement de contrôler ses émotions, surtout devant Rarity. Pour tout résultat, il semblait peu sûr de lui, comme s'il ne savait comment il devait se sentir à cet instant. « Eh bien, euh, tu… tu vas me manquer, Dash », dit-il, en se grattant la nuque.

Rainbow Dash, qui comprenait totalement que le petit gars essayait d’être fort pour elle, gloussa et amena le bébé dragon dans un câlin avec un sabot et un bras. « Tu vas me manquer aussi, p’tit gars », dit-elle. « Prends bien soin de l’intello là-bas, okay ? » Elle acquiesça vers Twilight. « Fais attention à ce qu’elle mange ses légumes et ce genre de trucs. »

« Hé, hé, je te promets rien », rit Spike. « Tu n’as pas vu comment elle est devant des marguerites. »

« Spike » gronda Twilight d’un ton plat.

Le groupe partagea un rire, savourant l’instant autant que possible. Après tout, qui pouvait dire quand elles partageraient à nouveau un moment comme celui-ci ?

Enfin Rainbow Dash arriva vers les deux pouliches, Apple Bloom et Sweetie Belle, et son visage prit une expression d’inquiétude. Elle y avait pensé pendant toute la fête, et maintenant elle avait enfin une chance de demander pourquoi quelqu’un manquait au sein du groupe. Quelqu’un de très spécial pour Dash. Plus spéciale qu’elle ne l’aura jamais admis…

« Hey, les filles, vous avez parlé de cette fête à Scootaloo, hein ? » demanda Dash.

« Bien sûr », répondit Apple Bloom. « J’aurais juré qu’elle avait dit qu’elle serait là. »

« Peut-être qu’elle a oublié ou qu’elle s’est trompée d’heure », suggéra Sweetie Belle en haussant les épaules.

« Scootaloo… qui oublie de passer du temps avec Rainbow Dash ? » dit un Spike incrédule. « C’est une blague ou quelque chose dans le genre ! »

« C’est peu probable », soupira Apple Bloom. « Peut-être qu’elle va arriver dans pas longtemps si tu attends encore un peu… »

Rainbow Dash soupira de tristesse. « Aussi génial que ça sonne, je ne peux pas rester encore longtemps, les filles. Je dois y être dans l’après-midi, et le voyage est long. »

Apple Bloom et Sweetie Belle eurent un regard peiné, mais hochèrent la tête. « Pauvre Scootaloo, elle sera si déçue de t’avoir manquée », dit Sweetie Belle.

« Ouais, je sais… » soupira Dash. Elle baissa sa tête et regarda le sol pendant quelques instants. Elle perdit toute notion du temps lorsque son esprit se remplit d’images d’elle et de sa fan numéro un/sœur de substitution.

« Dash ? Tu vas bien ? »

« Hein ? Oh… ouais. » Dash secoua sa tête et reprit ses esprits. Elle regarda les deux pouliches devant elle. « Eh bien, quand vous verrez Scootaloo, dites-lui que je lui dis au revoir et que… qu’elle va beaucoup me manquer. » Les deux filles acquiescèrent, et Dash parvint à retrouver son sourire. « Venez les filles. » Elle les prit toutes deux dans une douce étreinte. « Soyez gentilles avec vos sœurs quand je serai partie, hein ? Elles font beaucoup pour vous. » Elle s’abaissa et murmura : « mais pas trop gentilles. »

Apple Bloom et Sweetie Belle gloussèrent et hochèrent la tête. Alors que Dash les libérait, elle leur lança un regard sérieux. « Puis-je espérer des marques de beauté sur vos flancs quand je serai de retour ? » demanda-t-elle.

Les deux pouliches gonflèrent leurs poitrines et saluèrent fièrement. « Tu peux compter sur nous ! » dirent-elles à l’unisson.

Dash sourit et salua à son tour.

Maintenant, il était temps de partir. Rainbow Dash pouvait seulement espérer que ce moment fût aussi significatif que possible. Avec sa sacoche prête et remplie de tout le matériel nécessaire, la pégase se dirigea vers la sortie. Quand elle y arriva, elle se retourna et lança un dernier regard à la petite assemblée. Tout le monde la regardait fièrement, leurs yeux brillants de larmes. Même Spike ne pouvait pas se retenir alors qu’il se collait contre Twilight, qui enroula amoureusement une patte autour de lui.

« Au revoir tout le monde », dit calmement Rainbow Dash, une petite larme au coin de l’œil, qu’elle parvint à peine à cacher aux autres. Elle était fière d’elle pour avoir gardé le contrôle de ses émotions, en tout cas en grande partie. Elle ne serait pas prise en flagrant délit de pleurs en face de ses amies. Elle devait être la dure, après tout.

Ses amies, plus un petit dragon, la saluèrent et crièrent leurs derniers adieux. Rainbow Dash agita pour la dernière fois son sabot en sortant de la porte, laissant la larme finalement couler sur sa joue.

Dash savait par avance ce que préparait Pinkie Pie pour sa fête d’adieu ; en faire une surprise n’était pas la meilleure idée dans cette situation. Ce qu’elle n’avait pas prévu, cependant, était la grande foule de poneys dans les rues de Poneyville, qui l’acclama avec force dès qu’elle fut visible.

Dash était ébahie devant la masse de poneys qui étaient venus la voir. C’est comme si tout Poneyville était là. Elle reconnut quasiment tout le monde. La plupart d’entre eux tenaient des petits drapeaux à l’effigie d’Equestria tandis que d’autres tendaient des pancartes et bannières sur lesquelles étaient écrites des choses comme Merci, Rainbow Dash ! et On t’aime, Dash ! et Reviens-nous vite !

Par Celestia, cette ville ne s’arrêtera pas avant de me rendre sensible !

Les joues de Rainbow Dash devinrent rouges, et elle sentait les larmes revenir en elle. Même si elle aurait pu simplement voler, Dash était si émue par leurs encouragements qu’elle pensa qu’elle pouvait au moins marcher dans la ville pour que tout le monde puisse la voir avant qu’elle ne parte. Peut-être était-ce son ego qui reprenait le dessus, mais cela semblait comme la meilleure chose à faire.

Elle trotta lentement à travers les rues, souriant chaleureusement, hochant amicalement la tête et distribuant quelques « merci » à tous ceux qui étaient venus la voir. Le cœur de Dash fit des bonds devant toute l’adoration reçue. Toute l’anxiété ou la peur qu’elle ressentait plus tôt commença à s’évaporer, remplacé par une fierté nouvelle et du courage. Son visage resterait coincé en mode « sourire » si elle restait ici trop longtemps.

Mais, aussi gratifiante était-elle face à tout ce soutien, il y avait une chose qui empêchait Dash d’être totalement heureuse, et c’était le fait qu’une certaine petite pégase au pelage orange semblait absente de la foule de poneys. Dash scanna la masse du mieux qu’elle pût, espérant que Scootaloo était cachée quelque part dans la forêt de pattes. Son sourire se dissipa alors que le sourire lumineux de sa petite fan était introuvable. Dash soupira tristement, mais parvint à garder son apparence joyeuse afin de ne pas contrarier tous ceux venus l’encourager.

Je suis désolée, petiote. J’aurais aimé te voir une dernière fois.

Rainbow Dash continua à sabot sa marche à travers la ville jusqu’à ce que la route la conduise à une colline. Elle s’arrêta un moment et prit le temps de regarder sa ville d’adoption avant qu’elle prenne la route. Ce ne pouvait être une plus belle journée ; douce et chaude avec peu de nuages. L’équipe météo de Poneyville s’en sortirait parfaitement sans elle, pour son plus grand soulagement. Dans la ville plus bas, les citoyens commencèrent à se disperser et à retourner à leur train-train.

Dash sourit chaleureusement en voyant le petit village. Elle se sentait chanceuse d’être une partie de cette communauté si aimante. De plus, c’était un parfait exemple de ce qu’elle faisait ; ces merveilleux poneys avaient besoin de héros pour veiller sur eux, et Dash était plus que volontaire pour être l’un de ces héros.

Après quelques minutes de réflexion en silence et de préparation mentale, la jeune et brave pégase se retourna et commença à battre des ailes avant le long voyage qui se profilait. À pleine vitesse, elle pouvait y être en moins d’une heure, mais le poids qu’elle transportait la ralentissait considérablement. Elle agita ses ailes de plus en plus fort pour se préparer à décoller.

On se voit plus tard, Poneyville.

Elle avait à peine quitté le sol lorsque…

« RAINBOW DASH ! »

Dash arrêta son battement d’ailes et se retourna rapidement. Elle pouvait reconnaître cette voix partout, et elle ne put s’empêcher de sourire. Pour sûr, celle qui roulait à pleine vitesse sur son scooter ne pouvait être que la petite pégase orange qu’elle voulait tant voir.

« RAINBOW DASH ! » cria Scootaloo alors qu’elle approchait de son idole, ses petites ailes bourdonnant furieusement pour la propulser.

« Petiote ! » Rainbow Dash appela la pouliche approchante, son sourire plus grand que jamais.

Quand elle fut assez proche, Scootaloo sauta de son scooter et roula un peu en retombant. Elle retira son casque et le lança en galopant vers la jument. Elle glissa pour s’arrêter directement en face d’elle, la respiration haletante.

« Wouah, p’tite ! C’est super de te voir ! » dit Dash en ébouriffant la crinière de la pouliche. « Pendant un instant, j’ai eu peur que tu ne puisses pas me voir ! »

« Je… je sais… » dit Scootaloo entre deux inspirations. « Je suis… vraiment désolée… pour ça… c’est juste… »

« Hey, ça va. Y’a pas d’lézard », dit Dash en agitant son sabot. « Tu es là maintenant, c’est tout ce qui compte. » Le sourire de Dash s’effaça un peu, et elle adressa un regard confus à Scootaloo. « Apple Bloom et Sweetie t’ont parlé de la fête qu’a organisée Pinkie Pie pour moi, hein ? »

Scootaloo semblait soudainement mal à l’aise. Elle gratta le sol avec son sabot et laissa son regard tomber. « Oui, elles me l’ont dit », dit-elle lentement.

Rainbow Dash leva un sourcil. « Est-ce que quelque chose est arrivé, ou tu as oublié ou quelque chose ? »

« Non, c’est pas ça », murmura Scootaloo. « C’est juste… je… »

« Tu quoi ? » tenta de la pousser Dash.

Scootaloo soupira et secoua sa tête. « Rien, t’occupe. »

Rainbow Dash expira profondément et s’abaissa jusqu’au niveau de la pouliche. Elle plaça doucement un sabot sous son menton et le leva. Scootaloo semblait inquiète de quelque chose, c’était impossible à cacher. Dash prit son expression la plus douce et aimante possible. « Scoots, tu te souviens quand je t’ai dit que j’acceptais de te prendre sous mon aile ? » demanda-t-elle gentiment.

« Que tu ne voulais plus que je tombe dans des rivières en plein milieu de la nuit ? » répondit-elle, l’air un peu confuse.

Dash gloussa et caressa la crinière de Scootaloo. « Je veux dire après ça, Scoots. »

Scootaloo réussit à sourire à ça, même si c’était très bref. Après un instant de silence, elle répondit lentement : « Tu as dit que tu voulais que j’aie confiance en toi sur tout, et que je pouvais toujours venir te voir si j’avais des problèmes. »

« C’est vrai », dit Dash. « Je ne veux pas que tu te sentes obligée de cacher des choses pour moi. Je veux que tu saches que tu peux tout me dire, même si c’est embarrassant ou difficile pour toi d’en parler, et je te promets de ne pas rire ou me moquer de toi. Tu comptes trop pour moi pour que je fasse quelque chose comme ça. » Elle se mit sur ses hanches et approcha la pouliche plus près d’elle. Elle plaça un sabot sur le dos de Scootaloo et le caressa. « Alors, dis-moi ce qui te démange, p’tite. J’ai du temps pour toi. »

Scootaloo soupira profondément. Elle mit quelques secondes avant de rencontrer le regard de Rainbow Dash, mais lorsqu’elle le fit, rien n’empêchait de voir ses pleurs. La petite pégase se pencha et fourra son nez contre la poitrine de Dash. « Je ne veux pas que tu partes, Rainbow Dash », murmura-t-elle.

Dash leva ses oreilles, pas sûre d’avoir bien entendu. « Qu’est-ce que tu as dit, Scoots ? » demanda-t-elle avec un ton préoccupé.

« J’ai dit que je ne voulais pas que tu partes ! » répondit-elle soudainement, ce qui fit un peu pencher en arrière Dash.

« Scoots, je- »

« Tu peux rester ici si tu veux, n’est-ce pas ? » espéra Scootaloo. « Tu n’as pas besoin de partir, hein ? S’il te plaît, dis-moi que tu n’as pas besoin de partir ! Je… je veux que tu restes ici… avec moi… »

Rainbow Dash regarda la pouliche, surprise. « Je… je suis désolée, Scoots, mais je dois y aller. Je n’ai pas le choix », expliqua-t-elle calmement. « C’est mon travail maintenant. Je peux me mettre dans de gros problèmes si je n’y vais pas, et je ne parle pas seulement de me faire virer ; il y a des choses pires qui peuvent m’arriver si je déserte. »

Scootaloo fronça les sourcils, et ses yeux larmoyants se rétrécirent. « C’est pas juste ! » cria-t-elle. « Ils ne devraient pas te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas faire ! »

« Scootaloo, ce n’est pas- »

« Tu n’as pas à y aller, Rainbow Dash ! Je t’aiderai ! Tu pourrais te cacher dans notre cabane, ou peut-être qu’Apple Bloom pourrait te cacher dans sa cave ! »

« P’tite, attends un peu- »

« Et s’ils viennent te chercher, on leur dira que tu n’es pas là ! On leur dira que tu es partie très loin, et ils iront te chercher mais ne te trouveront jamais ! Et tu pourrais rester avec nous à Poneyville pour toujours ! Je me fiche de ce que je dois faire, je ne les laisserai pas me prendre ma nouvelle grande sœur ! Je- »

« SCOOTALOO ! » l’arrêta Dash. La petite pégase émit un cri de surprise et s’affaissa un peu. Elle était soulagée de voir que Rainbow Dash n’avait pas l’air en colère contre elle. Juste un peu usée. « Calme-toi et écoute-moi pendant une seconde », continua-t-elle calmement. « Je ne veux pas me cacher d’eux. Je ne veux pas ignorer ma mission. Ils ne me forcent pas à y aller, je veux y aller. »

Le visage de Scootaloo se décomposa. « Tu… tu quoi ?! » dit-elle, une larme coulant sur sa joue.

« Je veux y aller, Scoots », expliqua Rainbow Dash. « Je vis mon rêve depuis quelques mois ; faire partie des Wonderbolts est quelque chose dont j’ai toujours rêvée, et maintenant j’y suis ! Et je savais à quoi m’attendre lorsque j’ai décidé de vouloir les rejoindre. Je savais qu’ils étaient plus que les meilleurs voltigeurs de tout Equestria. Je savais qu’ils jouaient un grand rôle pour défendre le royaume des menaces… et ça m’a donné encore plus envie de les rejoindre. Equestria est ma maison, notre maison, et ils ont besoin d’autant d’aide que possible quand il faut la protéger. C’est pour ça que je veux faire ça, p’tite. Ils ont besoin d’un poney comme moi de leur côté. »

Scootaloo regarda son idole avec une expression de pur choc. Rainbow Dash la regarda elle aussi, confuse, et un peu contrariée. « Je pensais que je te l’avais déjà dit, p’tite », dit-elle. « Quand j’ai dit à tout le monde que j’allais participer à des missions, tu semblais excitée et heureuse comme tout le monde. Pourquoi tu as attendu maintenant alors que je m’apprête à partir pour soudainement venir me dire que tu ne voulais pas que je parte ? » soupira-t-elle. « C’est pas cool, p’tite. »

Lentement, le visage de Scootaloo se remplit de colère. Ça aurait pu être mignon de la voir faire la moue si la situation n’était pas aussi sérieuse. « Je pensais que tu étais supposée être loyale, Dash ! » cria-t-elle en s’extirpant de l’étreinte de la jument. « Tu dis toujours que tu ne nous laisseras jamais tomber, moi, tes amies et Poneyville ! Et maintenant, tu pars ? ! Juste comme ça ?! »

« Scoots, temps mort, je- »

« L’élément de la loyauté, mon œil ! » cracha Scootaloo. « Je me doutais que quand tu deviendrais une Wonderbolt, cela se finirait mal ! Je veux dire, quand tu voyages quelque part pour un de tes spectacles, je passe le temps à attendre que tu reviennes parce que… parce que tu me manques trop, même pour quelques jours ! »

« Scootaloo… » Dash était sans voix.

« Et maintenant, tu pars pour faire quelque chose de très dangereux ! Tu abandonnes tes amies ! Tu abandonnes Poneyville ! Tu m’abandonnes… moi… » Scootaloo renifla et baissa sa tête. « Je pensais que tu serais ma grande sœur pour toujours… »

Rainbow Dash se mordit la lèvre pour se contrôler. Même si elle ne l’admettrait jamais, la vue de cette petite pouliche l’air si triste lui déchira le cœur. Il était difficile d’expliquer combien elle et Scootaloo étaient devenues si proches ces dernières années. Au départ, Dash la vit seulement comme une autre fan obsédée. Elle en avait quelques-uns, surtout chez les petits, et ils étaient plus une nuisance qu’un encouragement ; toujours en train de la harceler pour qu’elle leur fasse des tours, des figures aériennes, signe leurs ailes (quelque chose que Dash pensait impossible ; ce n’était pas facile d’écrire sur des ailes), et essentiellement la faire s’écraser contre un mur.

Mais Scootaloo était différente…

La petite pouliche avait fait un pas supplémentaire pour montrer combien elle admirait la tumultueuse pégase. Elle démarra un fan club, l’encourageait lorsqu’elle s’entraînait, et contrairement à d’autres gamins pénibles, Scoots était quelqu’un avec qui elle pouvait traîner sans s’ennuyer. Dash ne pouvait précisément pointer le moment exact où elle commença à sentir une vraie connexion avec elle, mais avec le temps, elle sentait vraiment qu’elle l’aimait. Depuis un nuage où elle faisait une sieste, elle la regardait souvent traverser la ville sur son scooter, faire des figures et prenant ses amies pour des tours. Le désir de la petite pouliche pour réussir dans la vie et être la meilleure réussissait toujours à amener un sourire sur le visage de Dash. C’était une chose pour beaucoup de fans de juste s’asseoir sur leurs flancs et souhaiter être Rainbow Dash, mais Scootaloo était la seule qui essayait vraiment d’être Rainbow Dash.

Le temps passa et ils devinrent de plus en plus proches, passant de plus en plus de temps ensemble. C’était tout récemment, durant un voyage pour camper, que la pouliche pleine de cran avait approché Rainbow Dash et lui avait demandé si elle pouvait la prendre sous son aile pour qu’elle devienne une sorte de grande sœur. Et c’est ainsi que la simple relation entre une fan et son idole devint quelque chose de plus significatif et profond…

Si quelqu’un avait dit à Dash il y a longtemps qu’elle serait aussi proche de cette petite, elle aurait probablement ri. Mais maintenant, pour des raisons qu’elle ne pouvait pas vraiment expliquer, cette petite valait tout l’or du monde pour elle. Peut-être était-ce parce que Dash vit beaucoup d’elle-même dans cette petite fille ; la même attitude, le même désir de vivre, la même envie d’être aussi cool que possible… c’était comme regarder une version plus d’elle-même.

Maintenant, la petite pégase qu’elle aimait tant souffrait beaucoup émotionnellement, et Dash se sentait responsable de ça. Bien que Scootaloo ait négligé de lui dire ce qu’elle ressentait vraiment à propos de tout ça, Dash pouvait dire que quelque chose n’allait pas chez elle, et cela arrivait au pire moment, alors qu’elle s’apprêtait à partir pour peut-être quelques années.

C’était sa chance pour tout remettre en ordre. Cela lui couterait sûrement le temps précieux dont elle avait besoin pour rejoindre sa destination sans être en retard, quelque chose qu’elle pourrait se faire sévèrement reprocher, mais elle ne pouvait pas laisser sa petite sœur comme ça. Cela la rongerait de l’intérieur. Les Wonderbolts pouvaient attendre ; Scootaloo avait besoin de sa grande sœur. De plus, se faire reprocher quelque chose ne serait pas nouveau pour elle.

« P’tite, viens ici une seconde », dit doucement Dash en s’approchant d’elle.

« Non ! » vociféra Scootaloo en repoussant le sabot de la jument. « Je ne veux pas te parler ! »

Dash tenta sa chance une nouvelle fois. « Viens, p’tite, je ne veux pas que tu penses ça de moi avant que je parte. Je ne me sentirais pas bien. »

Scootaloo arrêta de faire la moue et secoua sa tête. Elle regarda le sol et renifla quelques fois, de fraîches larmes lui tombant des yeux. « Pourquoi est-ce que tu m’abandonnes ? » murmura-t-elle.

« P’tite, je ne t’abandonne pas », dit calmement Dash. « Si je t’abandonnais, je partirais très loin sans le dire à personne, et je ne reviendrais jamais. » Elle s’abaissa encore au niveau de Scootaloo, bien que la pouliche refuse toujours de la regarder. « Et tu sais que je ne te ferai jamais ça. L’élément de la loyauté ne s’est pas trompé quand il m’a choisie comme sa porteuse. J’irai au bout du monde pour te protéger, toi et mes amies.

« C’est pour ça que je dois partir un moment ; Equestria a besoin de toute l’aide possible pour se protéger des menaces et des méchants dehors, et je veux faire partie de ça. Je tiens trop à ce royaume et à tous ceux qui y vivent pour que quoi que ce soit leur arrive. Je veux faire tout ce qui est possible pour tous vous protéger. Alors, tu vois, p’tite ? Je ne t’abandonne pas toi ou mes amies ou n’importe qui… en tout cas, pas pour toujours. C’est juste… » soupira-t-elle. C’était plus difficile à expliquer qu’elle le pensait. Pourquoi Scootaloo avait-elle attendue ce moment pour la mettre dans cet état ?

« J’ai l’impression que je ne vais plus jamais te revoir… » murmura Scootaloo, la tête basse.

« Hey », dit Dash. « Ne dis pas ça ! Je ne pourrais jamais me pardonner si je savais que tu es triste ou autre chose qui soit de ma faute. » Elle essaya d’approcher la pouliche une nouvelle fois. Scootaloo la repoussa encore, mais moins durement cette fois.

« Scootaloo… » Dash cherchait les mots appropriés. « Je… rien de mal ne va m’arriver. Tout va bien se passer. » Intérieurement, Dash regrettait de dire ça. Après tout, personne ne pouvait dire ce qui pourrait lui arriver lorsqu’elle serait loin, même si Equestria était en paix. Tout pouvait arriver, et aussi brave et talentueuse qu’était Dash, elle ne pouvait rien faire contre la malchance. Un brin de malchance et tout pouvait mal se terminer. La vie ne tenait qu’à un fil lorsqu’on faisait partie des Wonderbolts…

« Comment tu peux en être sûre ? » demanda Scootaloo après un moment. « Tout peut arriver ! Et si c’est quelque chose dont tu ne peux pas t’occuper ? Et si… et si… » Elle s’arrêta là, clairement perturbée par des visions d’horreurs qui pourraient arriver à son héroïne.

Dash ne donnait pas tort à Scoots ; elle était plus intelligente qu’elle n’en avait l’air. Elle n’était clairement pas bernée par le discours du « Tout ira bien ». Même si la pouliche avait un énorme respect et une grande admiration pour Rainbow Dash, elle savait au fond d’elle-même qu’elle n’était pas invincible.

« Tu as raison, p’tite », soupira Dash. « Je ne peux pas te promettre que tout ira bien. Même si c’est assez improbable vu que nous sommes en paix, et même si l’entraînement m’a rendu vingt pourcent plus forte. Mais, ouais… tout peut arriver là-bas. »

Scootaloo regarda finalement son idole, les yeux brillants et écarquillés. « S’il te plaît, ne pars pas, Rainbow Dash », supplia-t-elle. « S’il te plaît, ne me laisse pas. J’ai… j’ai besoin de toi… »

Rainbow Dash prit une profonde inspiration. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour s’empêcher d’éclater en sanglots à cet instant précis. Je jure qu’un jour, celle-là me rendra diabétique. Dash sourit courageusement et posa un sabot sur l’épaule de Scootaloo. Cette fois, elle nessaya pas de la repousser. « Tu penses vraiment que je vais lâcher aussi facilement si quelque chose ne va pas, p’tite ? » demanda-t-elle, le sourire tournant en grimace. « Je pensais que tu me connaissais mieux que ça, Scoots. Aucune créature dans tout Equestria ne peut m’arrêter ! »

Dash caressa la joue de la fillette et fit semblant de lui donner un coup de sabot, le visage de Scootaloo essaya de cacher une grimace. Dash mima un autre coup, et sa petite sœur ne pouvait retenir ses gloussements. « Tu vas rester comme ça, Scoots ? » railla Dash en riant. « Allez, montre-moi ce que tu vaux ! »

Scootaloo arrêta le coup suivant avec son sabot, un sourire déterminé sur tout le visage. Dash sourit de plus belle en déclenchant une série de faux coups sur le visage et le corps de la pouliche. « Reste pas là, petiote ! Bas-toi ! » dit-elle joyeusement.

Incapable de retenir son rire plus longtemps, Scootaloo grogna comme un animal et bondit sur la pégase arc-en-ciel, la clouant au sol. Les deux rirent en luttant pour de faux, se jetant quelques railleries, essentiellement pour détendre l’atmosphère lourde. Cela s’arrêta finalement lorsque Dash fit une prise de tête à Scootaloo et lui ébouriffa longuement la crinière, tandis que Scootaloo ne pouvait qu’admettre que Rainbow Dash était la meilleure des poneys.

Lorsqu’elles se calmèrent, Dash rapprocha Scootaloo d’elle. Scootaloo n’essaya pas de la repousser, au lieu de ça, elle se relaxa dans l’étreinte de la jument, fourrant son nez dans sa poitrine. Dash sourit chaleureusement en la serrant plus fort, heureuse d’avoir fait à nouveau sourire sa petite sœur. « Tu vas bien maintenant, p’tite ? » demanda-t-elle doucement.

« Mmmm », marmonna Scootaloo. « J’imagine. C’est juste… j’aimerais toujours que tu ne partes pas. Je veux dire, il doit y avoir d’autres moyens ! La Princesse Celestia est si puissante ! Pourquoi on ne peut pas la laisser s’occuper des méchants ? Et toi et les autres filles avez les éléments d’équilibre ! Vous êtes quasi-invincibles lorsque vous les utilisez ! Pourquoi ils ne peuvent pas faire ce qu’ils ont toujours fait lorsqu’Equestria est en danger et vous laissez vous occupez de ça ? »

Dash y pensa un instant. C’était une bonne question. « Eh bien, c’est vrai, Scoots ; la Princesse Celestia est très puissante. Sûrement le poney le plus puissant du monde. Et je ne doute pas une seule seconde qu’elle serait parfaitement capable de faire face aux menaces envers son royaume et ses sujets. Mais, quoi, p’tite, c’est une Princesse ! On ne peut pas la mettre en danger. On a besoin d’elle pour lever le soleil, et faire des lois, et… faire ce que font les Princesses.

« Quant à moi et les filles… eh bien, c’est vrai qu’on est comme les super-héroïnes d’Equestria avec les éléments et tout, et Twilight, Rarity, Applejack, Pinkie Pie et Fluttershy sont toutes très courageuses, mais ce ne sont pas des combattantes. Twilight doit continuer à étudier la magie, Applejack doit s’occuper de sa famille et de la Ferme de la Douce Pomme, Rarity veut être une star de la mode, Pinkie est trop occupée par ses fêtes pour avoir le destin d’Equestria sur ses épaules, et Fluttershy ? » Dash gloussa un peu en y pensant. « Tu penses que ce serait bien de la forcer, elle, à aller là-bas et affronter les méchants ? Je veux dire, elle peut être très courageuse quand elle le fait, et son regard est vraiment pratique, mais attends, elle est trop gentille pour se retrouver coincée dans ce genre de situation.

« Ce sont toutes des juments dures à cuire, mais on ne peut pas attendre qu’elles résolvent tous les problèmes d’Equestria, même si j’imagine qu’elles seraient toutes prêtes à le faire s’il le faut. Equestria a besoin de son armée, petiote. On est les premières et meilleures lignes de défense pour le royaume, et tout le monde a besoin de nous. Tu comprends, maintenant ? »

Scootaloo soupira. « J’imagine que oui », murmura-t-elle. « Mais, c’est juste que… je… »

Rainbow Dash relâcha son étreinte et la laissa lever les yeux afin que leurs regards se rencontrent. « Qu’est-ce qui ne va pas, Scoots ? » demanda-t-elle gentiment.

« Tu… tu… » Les yeux de Scootaloo se remplirent à une vitesse incroyable. « Tu vas me manquer, Rainbow Dash ! Tu vas tellement me manquer ! Après Apple Bloom et Sweetie Belle, tu es la meilleure amie que j’aie jamais eue ! » Elle renifla et baissa sa tête, les yeux gonflés et clos. « Tu es ma grande sœur… »

Et maintenant Rainbow Dash risquait de la perdre. Toute la journée elle avait gardé ses émotions enfouies au fond d’elle-même, pour le salut de ses amies, pour le salut des poneys venus l’encourager et pour le salut de sa petite Scootaloo. Mais ses émotions prirent enfin le dessus. La brave et dure Rainbow Dash et son ego indestructible venait d’être détruit par les mots d’amour d’une petite pouliche.

« Aww, p’tite », soupira Dash. « Tu dois être forte pour moi quand je serai loin. Tes amies ont besoin que tu sois là pour elles. Hé, mes amies auront aussi besoin que quelqu’un soit là pour elles aussi. » Elle pensa à ça pendant un moment, puis sourit à la pégase. « Tu sais quoi, petiote, pendant que je serais partie, j’aurais besoin que quelqu’un me remplace. Tu sais, aider mes amies quand elles en ont besoin, être loyale envers elles… être l’amie que je devrais être. Tu penses que tu peux faire ça pour moi, Scoots ? »

Scootaloo leva ses yeux violets vers Rainbow Dash. Un petit sourire apparut sur son museau. « Je… je le ferai pour toi, Rainbow Dash », dit-elle avec une confiance retrouvée. « Ne t’inquiète pas, elles seront en sécurité avec moi. »

Dash gloussa et ébouriffa la crinière de Scootaloo. « Je suis soulagée. Maintenant je n’aurai plus de problème pour dormir car je sais que la pouliche la plus cool d’Equestria veille sur mes amies. »

Le sourire de Scootaloo devint encore plus grand en entendant ces mots. Entendre Dash la désigner comme la pouliche la plus cool d’Equestria faisait toujours planer son cœur. Son euphorie resta un court instant avant qu’une autre question ne lui traverse l’esprit. « Alors, tu penses que tu partiras combien de temps exactement ? »

Dash réfléchit un moment, incertaine de sa réponse. « Je ne sais pas exactement, Scoots. Le plus court pourrait être cinq mois. Et le plus long pourrait être… » Elle fit une pause, réalisant que cette partie ne plairait pas à Scootaloo. « Quatre ans, peut-être cinq. » Scootaloo poussa un cri d’horreur, d’autres larmes venant remplir ses yeux. Dash reprit rapidement afin d’expliquer en détail. « Mais, je veux dire, seulement si vraiment quelque chose de terrible arrive, comme une guerre ou quelque chose. Mais ça ne risque pas d’arriver, tu sais, on n’a rien fait pour mettre en colère d’autres personnes. Tout ira bien. Rien ne… »

Les mots de Dash ne firent rien pour apaiser Scootaloo ; la pauvre pouliche semblait plus terrifiée que jamais. C’est à ce moment que Rainbow Dash comprit ce que ses paroles pouvaient impliquer. Si le pire devait arriver, et si elle devait passer cinq ans en mission, combien les choses pourraient-elles changer pendant qu’elle serait partie ? Elle imagina que ses amies resteraient à peu près les mêmes ; au moins au niveau de leurs personnalités. Elles auraient sûrement atteint leurs buts dans la vie (Twilight serait plus douée en magie, Rarity serait une star de la mode, et ainsi de…), mais elles seraient presque toutes comme avant, à part quelques années de plus.

Mais Scootaloo ? Beaucoup de choses pourraient changer chez elle en cinq ans. Elle serait plus grande, plus développée. Elle en aurait finie avec l’école primaire, finissant le collège et démarrant l’université. Peut-être qu’elle aura aussi sa marque de beauté. Peut-être qu’elle aura un petit ami. Peut-être qu’elle aura appris à voler. Peut-être que… peut-être…

« Qui sait… » dit Dash. « Peut-être que tu ne penseras plus à moi. Peut-être que tu trouveras une autre idole. Je veux dire, il y a plein de super poneys ailleurs. Personne d’aussi cool que moi, pour sûr, mais il y a des chances que tu trouves- »

« NON ! » la coupa Scootaloo. Elle se jeta sur la jument, la serrant aussi fort que ses sabots le pouvaient. « Personne ne pourra jamais te remplacer, Rainbow Dash ! Je ne cesserai jamais de t’admirer ! Jamais ! » Dash sentit la chaleur des larmes de Scootaloo sur sa fourrure. « Tu seras toujours mon héroïne, Dash », murmura-t-elle. « Tu seras toujours ma grande sœur. »

Rainbow Dash renifla, et sa respiration s’accéléra. Les digues allaient céder, et rien ne pouvait l’arrêter. Elle était heureuse que personne ne puisse les voir, parce qu’elle ne pourrait pas se pardonner si tout le monde savait quelle idiote elle avait été à cet instant. Elle enroula ses pattes autour de sa petite fan et l’étreignit fort, laissant reposer son menton au-dessus de se tête. Elle l’apaisa et lui caressa le dos, lentement, tandis que les pleurs de Scootaloo commencèrent à se faire plus discrets.

Alors la petite l’aimait autant que ça, hein ? Elle l’avait mise aussi haut sur un piédestal de coolitude ? Elle devait être encore plus sérieuse que Dash l’avait au départ pensé lorsqu’elle lui avait demandé de la prendre sous son aile. Pendant un bref instant, Dash pensa sérieusement à laisser tomber et à rester cachée à Poneyville avec sa petite sœur, passant chaque moment libre avec elle. Les Wonderbolts n’avaient pas besoin d’elle, non ? Ils travaillaient bien sans elle dans le passé, alors ils n’avaient pas besoin d’elle maintenant. Celle qui avait besoin d’elle maintenant était Scootaloo, et franchement Scootaloo valait plus que tout l’honneur et la gloire de faire partie de l’armée d’Equestria.

Cette pensée s’évapora très vite, lorsque Rainbow se rappela pourquoi elle les avait rejointes, parce qu’ils avaient besoin d’elle. Elle était la plus rapide et la plus douée depuis longtemps, quelque chose que même Spitfire lui avait dit, et en plus de ça, elle ne pouvait pas se cacher des Wonderbolts. Ils savaient où elle vivait, ils viendraient la voir, et sa punition pour avoir déserté pouvait mener jusqu’à la Cour Martiale. Elle aurait laissé tomber tout le monde. Elle ne pourrait jamais leur faire ça. Elle devait y aller.

Alors qu’elle continuait à réconforter Scootaloo, une idée jaillit, une de celles qui pourrait aider la petite pouliche à surmonter cette situation.

« Hé, Scootaloo ? » dit Dash en continuant de lui caresser le dos. « Il y a quelque chose que je veux te donner. C’est quelque chose que j’ai depuis que je suis petite et qui m’a toujours été très spécial. Mais maintenant que je suis une Wonderbolt, je n’en ai plus vraiment besoin. »

Dash ouvrit sa sacoche et chercha dedans pendant un moment. Scootaloo la regarda intensément, enlevant quelques larmes de ses yeux. Enfin, Dash sortit la tête du sac avec un petit objet brillant dans sa bouche. Elle cracha dans son sabot et le tendit à la pouliche. Scootaloo le prit entre ses pattes et l’examina avec les yeux écarquillés. « Une… une broche des Wonderbolts ! » s’exclama-t-elle.

« Ouaip », dit fièrement Dash. « Pas une vraie, hein. Je l’ai eue en souvenir lorsque je les ai vus se produire pour la première fois. C’est que du plastique, mais je la trouvais vraiment cool quand je l’ai eue. Ça me donne toujours envie de faire mieux quand je doute. Ça m’a fait croire qu’un jour j’en aurais une vraie à force de m’entraîner. Elle signifie beaucoup pour moi, petite. Mais maintenant que j’ai réussi, je n’en ai plus vraiment besoin, alors je veux te la donner, tu sais, pour que tu… penses à moi quand tu la regarderas. » Wouah, Dash, c’était vraiment banal. « Alors, euh, tu l’aimes ? »

« Je… je l’adore, Rainbow Dash ! » cria Scootaloo en tenant la broche en plastique près de son cœur. « J’en prendrai soin, je te le promets ! » Elle trotta vers son casque et la déposa à l’intérieur. « Et je la regarderai tous les jours », murmura-t-elle à elle-même.

Rainbow Dash sourit en voyant Scootaloo revenir vers elle. Elle était heureuse de voir sa fan numéro un sourire à nouveau, même de façon brève. Les deux s’assirent en silence pendant un instant, profitant du moment présent. Rainbow Dash regarda Scootaloo et savoura autant qu’elle le pouvait. C’était peut-être la dernière fois qu’elle voyait la pouliche telle qu’elle était ; si jeune et pleine de vie, et Dash voulait garder cette image gravée dans sa mémoire durant toute sa mission. Scootaloo la regardait avec adoration. C’était un regard qui pouvait faire fondre le cœur du Roi Sombra lui-même, et les larmes de Dash étaient proches de couler.

Après à peu près cinq minutes, Rainbow Dash prit une grande inspiration et dit calmement : « Je dois y aller maintenant, Scoots. Tu comprends maintenant pourquoi je fais ça ? Tu sais que c’est pour le bien d’Equestria, les amies, ma famille… et toi ? »

Scootaloo hocha la tête. « Je comprends maintenant, et je suis désolée de t’avoir crié dessus et t’avoir fait croire que tu étais déloyale. »

Dash sourit et secoua sa tête. « Ça va, p’tite. Je sais que tu étais seulement triste. J’ai promis à mes amis que je leur écrirai souvent, mais je prendrai soin d’écrire seulement pour toi, et toi seule. Ça te va ? »

« C’est génial, Dash », dit Scootaloo alors qu’elle recommençait à pleurer.

Rainbow Dash se pencha plus près de sa petite sœur. « N’oublies pas ce que je t’ai dit ; prends bien soin de mes amies et de tes amies, surveille-les comme je le ferais, et… continue à essayer d’être le meilleur poney possible. Et j’espère que tu travailleras ton vol pendant que je serais partie. »

« Je le ferai, Rainbow Dash, je le ferai », sanglota doucement Scootaloo, mais avec une détermination retrouvée. Elle baissa la tête et referma encore ses yeux. « J’espère que tu seras un jour fière de moi… »

« Scootaloo », dit doucement Dash en levant la tête de la pouliche avec son sabot. Scootaloo ouvrit les yeux pour voir son idole, sa grande sœur adorée qui avaient des larmes lui coulant sur les joues. « Tu m’as déjà rendue fière. Je le suis et je le serai toujours… »

La lèvre de Scootaloo trembla, et d’un coup elle bondit sur sa grande sœur, enroulant ses sabots autour d’elle et fourrant son visage dans sa nuque. Rainbow Dash la câlina avec la même intensité. Les deux s’étreignirent pendant un moment, totalement inconscientes du monde autour d’eux, ne se cachant même pas pour retenir leurs sanglots.

« Je t’aime, Rainbow Dash », murmura Scootaloo dans l’oreille de Dash.

« Je t’aime aussi, Scootaloo », répondit gentiment Dash. « Je t’aime aussi… »

Finalement, Scootaloo relâcha son étreinte et Dash la reposa. Avant de complètement la lâcher, Dash prit la tête de Scootaloo entre ses sabots et déposa un doux baiser sur son front. Elle se fichait bien de savoir si d’autres poneys la regardaient. Elle se fichait s’ils savaient tous qu’elle aimait sa petite Scootaloo. À cet instant, il n’y avait rien de plus génial que ça.

Rainbow Dash recula et commença à battre des ailes, ce qui était assez pour la faire décoller. Elle regarda Scootaloo avec un sourire réconfortant, les pleurs enfin séchés. Elle regarda comme si elle n’avait jamais pleuré. Scootaloo leva les yeux et lui offrit le même sourire ; elle était prête à prendre ses responsabilités pendant que Dash serait loin, et prête à continuer de rendre son idole et grande sœur fière d’elle.

« Au revoir, grande sœur », dit calmement Scootaloo.

« Reste cool, petite sœur, » répondit chaleureusement Rainbow Dash.

Et sur ce, la pégase bleue partit vers sa destination. Scootaloo la regarda s’envoler, toujours impressionnée par ses capacités dans les airs. Un jour, elle y sera avec elle. Un jour, elle sera une Wonderbolt aussi. Un jour, elle sera prête à protéger Equestria et ses amies des menaces d’où qu’elles viennent.

Comme sa grande sœur, qu’elle rendrait toujours fière d’elle…

Fin

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

La relation RD-Scootaloo est sans doute l'une des choses qui me touchent le plus dans la série, alors que dire de certaines fanfics qui m'ont poussé très loin dans le registre des émotions.
Cette histoire nous prend par les émotions dès son postulat de départ, pour ne plus nous lâcher jusqu'à sa conclusion.
J'avoue sans peine avoir eu la gorge serrée en écrivant certains passages mais saluons le talent de l'écrivain original. Après tout, je ne fais qu'essayer de traduire au mieux son texte.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Spirit
Spirit : #3803
Une fiction rempli d'émotion que j'ai beaucoup apprécié.
Du beau travail de traduction, rien à redire.
Il y a 4 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #3688
Très émouvant mais des fois, les guillemets sont mal placés
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé