Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Long Road to Friendship

Une fiction traduite par Quayy.

I. Lorsque Je Régnais sur le Monde – Étape 1 : Pénitence

Sunset Shimmer tomba.

Elle ne savais pas depuis combien de temps elle tombait, pas qu'elle s'en souciait. Elle était trop perdue dans ses pensées pour y prêter une quelconque attention.

Était-elle allée trop loin ? Kidnapper un chien... laver le cerveau des étudiants de Canterlot High... tentative d'assassinat...

Une partie d'elle voulait dire que oui, elle avait été trop loin avec ce dernier. Elle n'était pas une meurtrière.

Elle avait aussi dit qu'elle n'était pas un monstre, mais le démon qu'elle avait été quelque seconde avant prouvait le contraire.

A-t-elle sentit le moindre regret pour ses actes ? Pourquoi devrait-elle ? La couronne aurait dû être la sienne en premier lieu. Elle aurait dû régner sur Equestria. Elle aurait dû être une princesse, pas cette parfaite Twilight Sparkle ! En outre, elle, Sunset Shimmer, avait perdu, n'avait-elle pas ? Pourquoi devrait-elle sentir un quelconque regret ? La seule chose qu'elle regrettait était d'avoir perdu.

Sunset avait envie de crier. Ce n'était pas juste, ce n'était pas juste ! Elle avait prit l'Élément de la Magie et avait exercé son immense pouvoir. Oui, elle s'était transformée en démon – une partie qui l'énervait encore quand elle pensait à ce sujet et à la douleur qu'elle avait enduré au cours de sa transformation – mais elle avait gagné le pouvoir ultime !

Et elle avait tout de même réussi à perdre. Battue par Twilight Sparkle et ses misérables amies et abattue par les Éléments d'Harmonie.

Maintenant, elle tombait dans une sorte de limbe. C'était lumineux et étonnamment chaud, et autour d'elle, elle pouvait entendre un bourdonnement céleste, comme si le chanteur le plus talentueux de l'existence se réchauffait la voix. Entendre cela renforça le peu de regret qu'elle avait au fond de son cœur.

Avait-elle eu tort ? Y avait-il vraiment quelque valeur derrière l'amitié ? Certaines majestés inconnues qu'elle ne pouvait pas voir ? C'était absurde. Qui avait besoin d'amis quand vous pourriez avoir le pouvoir ?

Sunset atteignit finalement quelque chose de solide, mais ne pouvait rien voir au-delà de la lumière rayonnante. C'était comme si la lumière s'était solidifiée pour devenir un sol invisible sous elle.

"Bonjour ?" appela Sunset, détestant la faiblesse dans sa voix. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de trembler légèrement. Elle n'avait aucune idée d'où elle était, mais elle recevait l'horrible impression qu'elle pouvait très bien être morte.

Les Éléments peuvent-ils faire ça ? Peuvent-ils tuer quelqu'un ? pensa-t-elle.

Quand le bourdonnement s'amplifia, il augmenta le sentiment de regret de Sunset. Les souvenirs des mots cruels qu'elle avait prononcés et des actions qu'elle avait fait, commencèrent à dériver dans son esprit et la firent se sentir mal à l'aise. Au milieu du bourdonnement, elle crut entendre un bruit de battement faible, comme un tambour.

Sunset réalisa que le battement se rapprochait, elle se retourna alors qu'elle essaya d'identifier la direction duquel il venait, et cria presque à ce qu'elle vit.

En face d'elle était un cœur noir à l'apparence maladif ; pas le genre qui bat dans une poitrine et qui maintient en vie, mais celui souvent utilisé pour symboliser l'amour. Il pulsait à une telle lenteur, que Sunset avait peur qu'il puisse s'arrêter à tout moment. Des fissures rouges parcouraient sa surface, comme des rivières de magma à travers un champ de cendre. C'était l'une des choses les plus laides que Sunset n'avait jamais vu.

Et c'est le votre, dit une voix, ou plutôt plusieurs voix. Elles encerclèrent Sunset sous tous les angles et sonnaient comme un chœur céleste. Elle savait maintenant la source du bourdonnement.

"Que voulez-vous dire par 'c'est le mien' ?" demanda prudemment Sunset.

Sunset Shimmer, nous avons vu votre cœur, et le voici. Depuis si longtemps, vous avez rejeté l'amitié et avez embrasser la haine. Vous avez été cruelle, arrogante, égoïste, et avide de pouvoir. C'est ce que votre cœur est devenu.

Sunset s'éloigna d'un pas du cœur noirci. "A-Alors ?" Sa bravoure avait depuis longtemps été abandonnée. Elle n'était pas sûre de savoir pourquoi elle tentait de paraître nonchalante sur l'état de son cœur. "Je n'ai pas besoin d'amitié ; j'ai tout obtenus par moi-même."

Sunset Shimmer, votre rejet de l'amitié pour le pouvoir a presque détruit l'équilibre de deux mondes. N'avez-vous rien ressentie, honnêtement ?

"Je..." Sunset croisa les bras, releva la tête et ignora les larmes qui se formaient au coins de ses yeux. "Pourquoi devrais-je, n'ai-je pas perdu ? Qu'importe ce que je ressens ?" Elle décroisa ses bras et pointa dans l'air. "Et qui êtes-vous pour me juger de tout façon ?"

Par essence, nous sommes les esprits des Éléments d'Harmonie. Nous avons le droit de vous juger, Sunset Shimmer. Vous qui avez abusé de l'Élément de la Magie et menacé Equestria.

Sunset avala la boule dans sa gorge. C'était là qu'elle était : les limbes où les Éléments pouvaient faire son procès. Si elle était nerveuse avant, elle était complètement tremblante maintenant. Pourtant, elle garda son air indifférent et dit : "D'accord, je suis peut-être allé un peu trop loin. Qu'allez-vous faire de moi ?"

Votre cœur est l'un des plus sombres que nous n'ayons jamais vu, et vous montrez peu de remords pour vos actions. Pire encore, vous continuez à rejeter l'amitié.

"Pourquoi aurai-je besoin d'amis de toute façon ?" cria Sunset. "Ils n'ont jamais rien fait pour moi ! Ils ne servent à rien ! Ils sont seulement utile que quand j'ai besoin de quelque chose d'eux !"

Il eut un moment de silence avant que les voix parlèrent à nouveau. Très bien, Sunset Shimmer, si c'est ce que vous pensez, notre châtiment sera...

Sunset cria et saisit les côtés de sa tête, quand tous ses souvenirs de ses actes de cruautés vinrent l'inonder en même temps. Chaque fois qu'elle avait utilisé quelqu'un, chaque fois qu'elle avait abusé de quelqu'un, tout ses actes cruels et ses trahisons se précipitèrent en un instant, et la firent tomber à genoux. Une image du démon qu'elle était devenue apparut entre entre chaque souvenir, et se brûla dans le dos de ses paupières. Elle tomba sur le sol invisible et se mit à sangloter, sentant la douleur qu'elle avait causé à un si grand nombre.

Entre les bruits de ses souvenirs et de ses sanglots, Sunset pouvait à peine entendre les esprits parler. Vous vivrez avec notre châtiment jusqu'à ce que chaque éclat de haine quitte votre cœur, et que vous apprenez à accepter véritablement l'amitié sans penser au gain personnel. Jusqu'à ce que vous puissiez apprendre à aimer les autres au-dessus de vous-même, vous serez à leur guise et à leur miséricorde, de les aider quand ils le demanderont, et de leur dire uniquement la vérité.

Les mots sonnaient lointains dans les oreilles de Sunset, ils disparaissaient, tout comme la lumière qui l'entourait. Elle n'était plus dans le domaine des Éléments ; à la place, elle était couchée la tête la première dans la terre, son corps se sentait horriblement douloureux et battu.

Elle leva la tête et vit qu'elle avait fini dans un grand cratère. Twilight Sparkle se pencha vers elle sur le bord, avec un regard plus déçu que fâché.

"Tu ne régneras jamais sur Equestria. Tout pouvoir que tu as pu avoir dans ce monde a disparu. Cette nuit, tu as montré à tout le monde qui tu étais vraiment. Tu leur a montré ce qui était dans ton cœur."

Sunset commença à remonter le cratère, malgré sa sensation de malaise. C'était peut-être un autre effet d'être frappée par les Éléments d'Harmonie. Elle s'effondra aux pieds de Twilight, trop fatiguée pour continuer, sa vision brouillée par ses larmes. Elle ne s'était jamais sentie aussi horrible de toute sa vie. Avoir été forcée de revivre ses actions passées avait laissé à Sunset un sentiment qu'elle ne pensait jamais sentir.

Le remord.

"Je-Je suis désolée," pleura-t-elle, "Je suis tellement désolée. Je ne savais pas qu'il y avait un autre moyen !"

"La magie de l'amitié n'existe pas juste à Equestria. Elle est partout. Tu peux la chercher." Twilight soupira et se détourna. "Ou tu peux être seule pour toujours. Le choix est tien."

"Mais... mais tout ce que j'ai fait depuis que je suis ici fut d'éloigner les gens. Je ne sais rien sur l'amitié."

Twilight s'agenouilla et prit la main de Sunset pour l'aider à sortir du trou et la remettre sur pieds. Elle désigna les cinq filles debout sur le côté. "Je parie qu'elles peuvent t'apprendre."

Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy et Rainbow Dash donnèrent toutes différents degrés de sourires, Pinkie avait le plus grand.

Vraiment ? Elles voudraient être mes amies après tout ce que j'ai fait ?

Elle n'eut pas la chance de demander à Twilight. Tout le monde s'était déplacé pour regarder Principale Celestia remettre l'Élément de la Magie à Twilight avant de partir à la salle de gym pour terminer leur danse, laissant Sunset seule. Même Snips et Snails semblaient avoir disparu.

Sunset contourna le cratère, et fit son chemin vers l'entrée démolie de l'école. Une partie d'elle était étonnée qu'elle avait été capable de le faire. Elle n'avait pas lancé de tels sorts depuis qu'elle avait été un poney.

Elle s'appuya contre les pierres croulantes et soupira. Que devait-elle faire maintenant ? Elle leva les yeux vers la statue qui abritait secrètement le portail vers Equestria. Elle pourrait s'enfuir. S'échapper de son ancienne maison et vivre sa vie en exil. Non, si elle y retournait, elle devra faire face à la colère de Celestia. Sunset avait complètement désobéi quand elle avait passé à travers le miroir, pour ne pas mentionner le vol de la couronne de Twilight. Il ne restait plus rien pour elle là-bas. Mais il n'y avait pas grand-chose ici non plus.

Derrière-elle, elle pouvait entendre les battements réguliers de la musique de Vinyl Scratch qui faisait sauter son système stéréo. Elle pouvait entendre les étudiants rire, discuter et apprécier leur Bal d'Automne.

J'ai failli leur gâcher ça, juste pour poursuivre mes propres plans. Sunset gémit et appuya sa tête contre le béton. Maintenant, elle savait pourquoi elle n'avait jamais ressenti de regret avant. C'était le pire sentiment du monde !

De l'un des couloirs, vinrent des pas et un bruit de roue grinçante. Sunset se retourna et vit Vice-Principale Luna, escortant Snips et Snails qui poussaient une brouette remplie de briques, de mortier, et de balais.

Luna s'arrêta et remit à Sunset une bêche. "Eh bien, Mlle Shimmer, il semble que vous allez avoir une longue nuit devant vous."

Sunset la regarda, bouche bée. "Sérieusement, vous ne vous attendez pas à ce que je répare tout ça ?"

Luna agita simplement la bêche pour répondre. Sunset l'arracha et grogna. Ses sentiments de regret étaient lentement remplacés par des sentiments d'agacement et de colère. Elle regarda Luna marcher vers le gymnase, tandis que Snips et Snails commencèrent à balayer les marches et retirer les décombres.

Échangeant la bêche contre le troisième balai, Sunset commença à balayer également, voulant faire le travail facile d'abord. Elle avait travaillé seulement pendant quelques minutes avant que le son d'un rire lui parvint. Twilight Sparkle et ses cinq amies sortirent de la salle de gym et se dirigèrent vers la statue, elles échangèrent des câlins et un dernier adieu.

C'est ma dernière chance. Sunset leva les yeux vers la lune pâle. Je pourrais courir après elle, ou...

Quand elle se retourna, Twilight et son chien Spike avaient déjà passé à travers la surface de granite de la statue. Pinkie courut pour essayer de rattraper le retard, mais elle était accueillie par une surface solide à la place. Le portail était fermé.

"Oh, dommage," Pinkie fit la moue.

Sunset partagea une partie de la déception de Pinkie. Une partie d'elle voulait rentrer à la maison. Maintenant, elle était coincée ici pendant au moins trente lunes.

"Bien je dois dire, que c'était une sacrée expérience," Sunset entendit Rarity parler.

"Ouais, Que'qu'chose comme ça arrive qu'une fois dans une vie," dit Applejack.

"Pensez-vous que nous la reverrons un jour ?" demanda Fluttershy.

Applejack posa une main sur l'épaule de Fluttershy. "T'inquiète pas, sucre d'orge, Ch'uis sûre qu'un jour, elle reviendra visiter."

"Sinon, on peut toujours aller chercher la Twilight Sparkle de ce monde !" proposa Pinkie, qui rebondissait dans son excitation.

Rarity passa une main dans ses boucles pourpre royal. "Eh bien... peut-être que ce n'est pas une si bonne idée. Nous ne pouvons pas partir à sa recherche et s'attendre à ce qu'elle soit exactement la même. Ce serait comme si nous essayions de la remplacer."

Pinkie s'arrêta et dit d'une voix abattue : "Oh oui, j'imagine que tu as raison. Ce ne serait pas très gentil."

"Mais bon, si on rencontre l'autre Twilight Sparkle on peut toujours essayer d'être son amie," rassura Applejack. "On devra juste la laisser venir à nous. Si ça doit se faire, ça se fera tout seul."

Il y avait une longue pause avant que Rainbow Dash dit, "Alors, qu'est qu'on fait à propos de Sunset Shimmer ?"

"Eh bien," dit lentement Applejack, "on a promis d'essayer de l'aider. Et je reviens pas sur mes promesses."

Rarity hocha la tête. "Moi non plus, mais je ne peux pas prétendre que ce qu'elle nous a fait n'est jamais arrivé. J'ai besoin de temps pour vider ma tête, surtout après ce soir."

"Rarity a raison. Je veux bien essayer d'être son amie, mais... elle me fait encore peur," murmura Fluttershy.

"Bien, ch'uppose que l'école est annulée jusqu'à la semaine prochaine, vu les travaux qu'y à faire. Ça nous donne un peu de temps pour s'détendre," dit Applejack

"Ah ouais !" acclama Rainbow "Pas d'école pour une semaine entière ! Qui serait d'accord pour qu'on se voie ?"

"Ooh, ooh moi !" Pinkie agita frénétiquement la main en l'air, comme si Dash avait du mal à la voir. "On peut sortir comme on le faisait avant, ça va être tellement amusant !"

Sunset écouta leurs voix qui s'affaiblirent quand elles partirent. Elle s'appuya contre son balai, et ressassa ses pensées. Elles allaient vraiment essayer d'être amies avec elle. Sunset n'était pas sûre si elles étaient admirables ou juste stupides.

Elle serra sa prise sur le balai. Quand ses sentiments de regret disparurent enfin, et que ses vieux sentiments de mépris et de supériorité revinrent. Qui avait dit qu'elle voulait être amie avec eux de toute façon ? C'était de leur faute si elle était dans cette situation ! Si elles n'avaient pas interférer, elle serait à Equestria maintenant ! Et d'ailleurs, elles ne voulaient pas réellement être son amie ; elles ne faisaient qu'une faveur pour Twilight Sparkle.

Twilight Sparkle...

Sunset serra son balai si fortement que ses doigts devinrent blancs. En fin de compte, tout ce qui lui était arrivée était de sa faute. La petite princesse parfaite. Qui avait pris la couronne qui aurait dû être à Sunset en premier lieu, et qui l'avait laissé pourrir dans ce monde. Sunset la détestait. Avec chaque fibre de son être, Sunset la détestait.

"Hey, Sunset !" La voix de Snips tira Sunset de ses pensées. "Tu peux arrêter de rester planter là, et nous aider ? Ça va prendre toute la nuit."

Sunset était sur le point de l'envoyer paître, quand elle sentit une secousse, comme un éclair courant sur sa colonne vertébrale. Comme s'ils agissaient d'eux-même, ses bras commencèrent à déplacer le balai, et reprirent leur balayage des décombres.

C'était... bizarre. Sunset haussa les épaules et continua à travailler. Snips avait raison, cela allait prendre toute la nuit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AmyamyByMusiquedouce
AmyamyByMusiquedouce : #7962
Waouh! Le chapitre était trop bien. J'ai adoré surtout le passage où les Elements parlent à Sunset Chimmer. Je trouve vraiment que sa reprends bien le film. On a vraiment l'impression que nous sommes dans la situation.
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #5643
fredericdu237515 octobre 2014 - #5642
Eh bien, je dois dire que c'était une certainement expérience," Rarity ne sait plus parler apparemment
Ah oui. Corrigé. Merci.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5642
Eh bien, je dois dire que c'était une certainement expérience," Rarity ne sait plus parler apparemment
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #4679
Piapiou28 septembre 2014 - #4677
Y'en a d'autre par ci par là dans les chapitres suivants, mais je suis tellement absorbé par le récit que j'oublie de les reporter ^^'
Merci, ça me rassure, j'avais peur que mes fautes fassent complétement foiré le récit. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #4677
Y'en a d'autre par ci par là dans les chapitres suivants, mais je suis tellement absorbé par le récit que j'oublie de les reporter ^^'
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #4673
Piapiou28 septembre 2014 - #4671
Petites coquilles :
"Sunset partagea une partie de la déception de Pinkie. Une partie d'elle voulait rentrer à la maison. Maintenant, elle était coincée ici pendant au moins trentes lunes."
Corrigé, merci.
Il y a 3 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #4671
Petites coquilles :
"Sunset partagea une partie de la déception de Pinkie. Une partie d'elle voulait rentrer à la maison. Maintenant, elle était coincée ici pendant au moins trentes lunes."
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #3495
c'est plutôt sympa comme fic au moins ca continue le film que j'ai trouvé bien malgré qu'ils aurait pu un peu rallongée et le seul bemol que je trouvé dans le film c'est que on voyait pas la twillight de ce monde dommage j'aurais aimé comparé
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé