Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Spartan Shield contre Shining Armor

Le courtisage de Twilight Sparkle prit plusieurs mois, mais Spartan s’y était dévoué corps et âme. Les premières neiges étaient déjà tombées sur Ponyville alors que nous retrouvons notre couple. Au fil des semaines, Twilight et Spartan avaient écrit un livre ensemble, ‘L’Ère Greco-Romaine de Canterlot-- Une Histoire.’

Twilight était tachetée d’encre ici et là et elle examinait le livre sous toutes les coutures. Est-ce que son style d’écriture était parfait ? L’index était-il correct ? Est-ce que tous les dessins correspondaient aux notes et les sous-titres aux chapitres ? Est-ce que le rouge bordeaux était assez bordeaux ? Elle s’arrachait la crinière sur la copie qu’ils avaient passé une éternité à rédiger ensemble. Les connaissances de la Canterlot antique de Spartan avaient produit des cartes, des faits, des chiffres, et même des dessins de monuments. C’était tout simplement un livre magnifique, rempli de connaissances à partager avec tous les poneys qui le regarderaient. “Spartan, je pense…” Elle s’interrompit, plissant le regard sur une page. Elle était incertaine.

“Oui, il est maintenant terminé, mon amour.” Lui répondit-il sûr de lui, en fermant le livre avec un sabot ferme. “Nous pourrions l’envoyer à Sa Brillante et Immortelle Majesté pour quelques corrections de sa part,” Il fit une pause avec un sourire amusé. “Puis nous l’enverrons à l’éditeur avec sa bénédiction.” Twilight pouffa quand il pressa sa joue mal rasée contre la sienne. Il était grisant quand il oubliait de se raser. La jument violette hocha la tête, poussa un grand soupir et se retourna. “Spike !” appela Spartan Shield.

“Ouais ?” Spike tourna la tête depuis l’échelle d’où il rangeait les livres sur les étagères.

“Nous avons besoin d’envoyer ceci à la Princesse Celestia.” dit-il plutôt poliment, bien que sa voix fût encore assez forte. “Est-ce que ça te dérange de le faire ?” Il montra l’objet de son sabot.

“Un livre entier ?” Le bébé dragon rougit légèrement, heureux qu’ils aient confiance en sa capacité d’envoyer des objets avec son feu. “Bien sûr !” Il descendit et les rejoignit, prenant l’objet entre ses griffes. Reculant un peu, il prit une grande inspiration. Fwoosh ! Le livre se consuma en cendres et disparut dans le souffle de la flamme verte. Le nuage pétillant de magie s’envola à toute vitesse par la fenêtre en direction de Canterlot. “Et voilà !” fit-il. Spartan le gratifia d’un signe de la tête et sourit. Twilight, quant à elle, se pencha et déposa un baiser reconnaissant sur la tête du bébé dragon. Spike leva la tête vers Spartan, croisant les griffes pour plus de louanges.

“Tu n’auras aucun bisou de ma part.” déclara sérieusement Spartan. “Twilight m’a fait jurer fidélité à la monogamie.” Le retournement rapide de ses lèvres indiquait qu’il blaguait, mais Twilight donna un coup dans son épaule.

“C’est quoi la monogamie, Twilight ?” demanda Spike avec curiosité à Twilight en la fixant.

“R-rien qui ne puisse t’intéresser, Spike !” répliqua instantanément Twilight en souriant nerveusement. Spike haussa les épaules, et retourna à ses piles de livres qu’il avait à ranger. “Au fait, ils devraient bientôt arriver, je vais aller me laver.” La licorne se tourna et commença à monter les escaliers vers la salle de bains pour aller se décrasser.

Spartan la regarda monter, souriant, puis fronça les sourcils en se retournant vers la porte. Ils allaient arriver, effectivement. Il n’aimait pas ça. Et aussi, il ne les voulait surtout pas ici. S’il y avait des poneys qui pouvaient contester sa conquête du cœur de Twilight, c’était bien eux. Il n’aimait pas ça du tout. Redressant les épaules et se rendant dans la chambre, il enfila son plastron, sa cape, et ses jambières. Balançant son bouclier sur son dos—il laissa sa lance dans les toilettes. Il devait effectivement faire un geste symbolique, car ils avaient été invités. Un bouclier était une arme moins flagrante de toute façon. Non pas que ça le réconfortait du tout, étant donné les personnes qui arrivaient. Il redescendit, faisant un signe de la tête à Spike et se posant devant la cheminée. Les études intensives et les finitions du livres maintenant terminé l’avait vraiment exténué mentalement. Maintenant, ce nouveau défi venait frapper à sa porte.

Quelques dix ou quinze minutes plus tard, des voix s’approchèrent de la porte et toquèrent à celle-ci. Spartan tendit l’oreille et se leva lentement. Spike descendit de son échelle et se dirigea vers la porte, mais l’étalon spartiate l’arrêta. “Tu permets, Spike. Je vais y aller.” lança-t-il d’un air sérieux. Le jeune dragon haussa les épaules, retournant à son travail en poussant doucement un livre mince dans son emplacement parfait. L’étalon au torse massif se tint devant la porte, jetant sur celle-ci un regard noir. Puis, prenant l’expression la plus neutre et inexpressive qu’il pouvait, il ouvrit finalement la porte.

“Oh, whaou, ça doit être lui ! Bonjour !” Princesse Cadence, et Shining Armor à ses côtés, se tenaient sur le perron. Ils étaient vêtus de vêtements d’hivers épais et soufflaient de la vapeur dans le froid glacial. “On peut entrer ? Il fait froid !”

“Euh, oui.” répondit-il mal à l’aise, s’écartant. “Bienvenue.” Spartan ferma la porte derrière les deux poneys une fois qu’ils furent entrés. Ses yeux sautèrent directement sur Shining Armor quand ils commencèrent à retirer leurs manteaux pour le jaugé. Il était décemment musclé. Un poney militaire et capitaine de la garde royale, d’après Twilight. Spartan avait la très nette impression de voir un équivalent moderne de lui-même. Ce qu’il était, techniquement. Spartan avait été le chef des étalons spartiates, qui ont défendu Canterlot jusqu’au bout à son époque. Shining Armor était le capitaine de la garde royale, le chef de la force défensive actuelle de la même citée. Il était blanc, un bouclier sur son flanc, et avait une crinière bleu foncé rayé. Son visage était agréable, mais trapu et viril. Pour autant qu’il en voyait, Spartan approuvait.

“Vous devez être Spartan Shield. Twilight m’a beaucoup parlé de vous dans ses lettres !” expliqua Shining Armor tout en aidant sa femme à enlever sa dernière couche de vêtements.

“Oui, c’est moi.” confirma l’étalon, se tournant à présent vers la jument. “C’est donc vrai. Vous êtes vraiment une troisième alicorne.” Il fixait maintenant la Princesse Cadence avec insistance. Il se colla presque sur la Princesse et étudia ses ailes. “Elles sont réelles, pourtant… ?” il grommelait ses pensées, se grattant le menton.

Souriante et préparée (grâce aux lettres détaillées de Twilight) pour l’inspection, Cadance battit un peu des ailes. Elle se souleva du sol, au plus grand étonnement du spartiate, puis atterrit. Comme pour répondre à sa future question, elle ensorcela son écharpe depuis les sabots de son mari jusqu’à un porte-manteaux à l’entrée. Il y eu un grand blanc. Les deux amants laissèrent à Spartan le temps d’assimiler tout ça. Twilight leur avait envoyé de très longues lettres détaillées sur comment pouvait être… enthousiaste Spartan quand quelque chose le choquait ou le surprenait. Elle avait fait de son mieux pour le préparer à rencontrer Cadance, mais la découvrir en vrai était pour lui une épreuve. Il n’y avait jamais eu que deux alicornes dans le monde à son époque. Le fait qu’une troisième avait surgi tout récemment était encore un autre choc culturel.

“Twilight Sparkle m’a dit que vous étiez la Princesse de l’amour ?” déclara Spartan, les guidant vers le foyer pour qu’ils se réchauffent. Cadance hocha poliment la tête. Cela se passait mieux qu’elle l’imaginait. “Et votre mari, le frère de Twilight, est votre vassal ?” Il fit un léger geste vers l’étalon.

Le visage de Cadance s’assombrit d’un coup, “Non ! Non, bien sûr que non !”

“C’est quoi un vassal ?” interrogea Spike, qui était descendu pour saluer les visiteurs.

“Un zombie de l’amour. C’est ce qui arrive quand on force quelqu’un à vous aimer.” expliqua Shining Armor un peu en colère. “Et non, je ne suis pas un vassal. Nous sommes réellement amoureux.” Il plissa légèrement les yeux sur Spartan, montrant sa désapprobation de cette insulte éhontée envers son amour.

La bouche de Spartan prit la forme d’un petit rond. “Oh, je vois.” Il voulait vraiment comprendre. Twilight avait décrit la puissance de Cadance comme ‘aidant les poneys à tomber amoureux’, et il s’était imaginé qu’elle créait des vassaux pour accomplir ses désirs et réchauffer son lit. Il ne voyait pas comment Twilight pouvait être aussi calme d’avoir un frère ‘zombie de l’amour’, mais il ne l’avait pas interrogée. Peut-être que c’était quelque chose de moderne que d’offrir son frère en tribut ? Il avait donc décidé d’attendre et de voir par lui-même. “Pardonnez mes suppositions.” s’excusa-t-il en penchant la tête et en grimpant sur un canapé. Ce n’était pas un symposium, mais ils devraient s’en contenter.

Cadance et Shining Armor s’assirent sur le confident. Ils se regardaient l’un l’autre, se soutenant pour rester patients et compréhensifs. “Euh… donc toi et Twily, hein ?” Shining Armor n’y était pas allé par quatre chemins.

“Oui.” Spartan s’agitait un peu pendant qu’il répondait. Il savait que cette discussion allait avoir lieu. Il était naturel qu’un grand frère semble évaluer l’étalon que sa sœur avait choisi. Ou plutôt, celui qui l’avait choisi, elle. Dans la tradition spartiate, le père ou le frère pouvait mettre fin aux fréquentations qu’ils n’approuvaient pas. Il fallait qu’il impressionne Shining Armor s’il voulait continuer de courtiser Twilight Sparkle. Il déglutit, se renfrognant de concentration. “J’ai reçu de la bénédition de Sa Brillante et Immor… Princesse Celestia pour la courtiser. Peut-être recevrai-je la vôtre ?” demanda-t-il.

Shining Armor était réellement surpris d’entendre ça. Cadence alternait son regard entre l’étalon en armure et son mari. “Euh, je vais aller chercher Twilight. Je crois que je l’entends en haut.” L’alicorne se leva délicatement, souriant poliment pendant qu’elle repliait ses ailes et se dirigeait vers les escaliers de la bibliothèque. “Twili-iiight !” appela-t-elle théâtralement. Elle regardait nerveusement par dessus son épaule. Les garçons avaient clairement besoin de temps pour se dévisager et se renifler le derrière, alors elle leur en laissait. C’était une bonne chose. Shining Armor était très protecteur envers sa petite sœur.

Quand Cadence eut disparu, ils purent enfin discuter entre étalons. Chacun d’entre eux était un étalon militaire comme on pouvait facilement le voir, donc Shining Armor pouvait directement aller droit au but. “Alors, quelles sont tes objectifs avec ma petite Twily, hein ?” interrogea-t-il d’un ton grave.

“Objectifs ?” Spartan cligna plusieurs fois des yeux. “J’ai l’intention de la courtiser, de me marier avec elle, puis de lui faire porter nos poulains si elle le veut.” Spartan était si direct et insolant que Shining Armor en perdit brièvement son visage impassible. Les deux étalons se fixèrent pendant un long moment en silence. Spartan s’attendait clairement à plus de questions, et il sourcilla légèrement de curiosité.

“Ugh, je, euh…” Shining Armor se frappa le visage avec son sabot, essayant de ne pas penser à devenir un oncle pour l’instant. “Je veux dire, euh, comment vas-tu la soutenir, hein ? Tu n’es plus un soldat, n’est-ce pas ?” Il avait rapidement glissé sur le deuxième sujet épineux. Il ne laisserait pas Twilight être emportée par un poney sans travail, non plus.

“J’ai amassé une fortune de bits, en vendant mon armure de rechange, mes pièces, et mes jambières au musée de Canterlot.” continua tranquillement Spartan. “Et quand cet argent viendra à manquer, nous avons le livre que moi et Twilight avons écrit sur la Canterlot antique.” Il fit une pause, puis ajouta. “Et quand cet argent-là viendra aussi à manquer, j’ai un travail à Sweete Apple Acres dès à présent pour subvenir à notre foyer.”

“En faisant quoi ?” voulut savoir Shining.

“En abattant les arbres morts et en en plantant des nouveaux.” dit Spartan Shield. (L’ironie qu’il avait planté des arbres avec amour ne le frappa que plus tard, comme l’oracle lui avait prédit des années auparavant.)

“Ah.” Shining Armor hocha la tête, se frottant le menton. Donc, il était financièrement bon pour Twilight au moins. C’était un bon signe, il était vraiment aussi capable de s’adapter et travaillait déjà de toute façon. Il ne voulait pas que sa sœur finisse par engraisser un retraité paresseux, qu’il vienne d’un passé lointain ou pas.

“Allons, raisonnons ensemble.” commença Spartan, se levant et plaçant une autre buche dans le feu. Il se retourna, remuant son sabot. “Tes craintes sont justifiées, mais que puis-je faire pour entrer dans tes bonnes grâces ?”

“Je veux juste être sûr que tu es bien pour ma petite Twily.” répondit Shining Armor, toujours aussi sérieusement.

“Si j’ai compris les choses correctement, toi et moi sommes grosso modo le même poney. À mille ans d’intervalle.” Spartan Shield fit des gestes, puis expliqua que les étalons spartiates et la garde royale actuelle étaient semblables. Shining écoutait attentivement, hochant lentement la tête pendant qu’il parlait. Tous deux, à des époques différentes, tenaient le même poste. “Par conséquent,” termina Spartan. “Toi et moi sommes interchangeables quand il s’agit de subvenir à notre chère Twilight ou de la protéger.” Il fit un petit signe de la tête en direction de la porte de la chambre, qui était à peine entrouverte. “Tu es d’accord avec ça ?”

“Je pense que oui…” aquiesça Shining Armor, un peu surpris par l’excellente logique. Il n’était pas sûr s’il aimait Spartan Shield ou pas. Il semblait s’être un peu trop préparé pour être grillé comme ça. Cela le perturba un peu. Il y eut un long silence. “Donc… c’est quel genre de nom Spartan Shield, hein ?” demanda-t-il un peu moqueur.

“Un meilleur nom que le tien.” L’étalon tira sa langue comme un poulain.

“Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ?” Shining Armor s’ébroua, levant un sourcil.

“Une armure ne brille que si elle n’a jamais été utilisée du tout. Quand elle est vierge de toute bataille.” Spartan Shield avait transformé la conversation en un petit jeu d’insulte. Ohh, et ça allait continuer.



=-----=-----=-----=-----=



Au moment ou Twilight et Cadance descendirent des escaliers et que Spike sortit de la cuisine avec du chocolat pour tout le monde, Shining Armor et Spartan Shield étaient sur le point de s’étriper. “Abandonne ! Ou je t’étrangle !” s’exclama Shining avec un sourire fraternel.

“Non, toi !” répliqua Spartan. Ils ne luttaient pas, il avait appris à ne plus le faire—c’était plus une sorte de démonstration de force amicale/haineuse. Leur conversation s’était de plus en plus enflammée, jusqu’à ce que Spartan tape son nez contre la bulle rose du sort de protection de Shining. Alors, ça avait dégénéré. Quand le bouclier était tombé, ils en étaient venus aux sabots, s’appelant par d’horribles noms, comparant Cadance et Twilight à de superbes choses, et tentèrent ensuite d’étrangler l’autre. Pourquoi ? Parce que fraternisation d’étalons. Ça transcendait le temps et les cultures.

“Non toi !”

“Non, toi !”

“Non toi !”

“Non, toi !”

“Qu’est-ce qu’ils font ?” râla Spike en posant le plateau.

“Ils fraternisent.” dit Twilight avec un sourire consterné. Ça s’était mieux passé que ce qu’elle espérait. Spartan n’avait pas plaqué Shining Armor dans la cheminée, comme dans le scénario 13. Et aussi, contrairement au scénario 19, Shining n’avait pas emprisonné Spartan dans une de ses bulles de protection jusqu’à son dernier souffle. Il s’avérait que c’était le scénario 7 des prédictions de Twilight de ce qui aurait pu se produire à leur rencontre. Violence fraternelle et amitié, d’excellents rituels de fraternisation.

“Shining,” lança gentiment Cadance, tirant son mari par l’épaule. Elle l’entraîna vers le canapé, et tout le monde profita du chocolat chaud aux marshmallows. Les deux étalons haletaient faiblement à cause de l’effort, mais ils semblaient chacun de bonne humeur. Spartan savait que ça mission était accomplie.

Ils prolongèrent leur visite pendant quelques heures jusqu’à ce que le crépuscule commence à s’installer vers quatre heures de l’après-midi. Spartan fut encore un peu contre-interrogé par Shining, mais rien de très sérieux. Twilight pouvait voir ce qu’il était en train de faire, mais elle et Cadance savaient que c’était juste ce que faisaient les étalons. Ils tenaient tout deux énormément à elle, aussi elles les laissaient converser intensément de tout et de rien.

Pourtant, ce fut l’heure pour les invités de partir. “Oups, on ferait mieux d’y aller. Il fera nuit le temps qu’on rentre à la maison, chérie.” Shining Armor souriait affectueusement à sa femme. “Et je ne pense pas qu’on puisse rester ici toute la nuit.” Il pouffa. Spartan Shield sourit, hochant quelque peu la tête et se levant pour les accompagner à la porte.

“Merci pour ta visite, grand frère.” Twilight se cabra pour pouvoir câliner correctement le grand étalon. Ils se frottèrent le bout du museau affectueusement comme parfois le font les frères et sœurs en arborant un large sourire.

Princesse Cadance et Spartan se dévisagèrent l’un l’autre, un peu gênés, mais il finit par faire révérence en se penchant légèrement et prudemment. “Princesse.” fit-il de sa faible voix de stentor. Elle sourit sincèrement, penchant la tête et l’effleurant avec sa corne. La magie alicorne se répandit en lui, le bénissant avec la magie de l’amour. Il frémit de plaisir. La chance le suivrait pour les prochains jours, grâce à elle.

“À bientôt !” salua Cadance en gloussant pendant qu’elle se tournait. Shining la suivit dehors quand il eut mis son bonnet de laine pour garder ses oreilles au chaud.

“Ne t’inquiète pas, Shining Armor !” cria Spartan Shield depuis le perron. “Je prendrai bien soin de ta sœur Twilight Sparkle !” il les saluait alors qu’ils disparaissaient dans la nuit sombre hivernale. Un carrosse avec deux gardes solaires les attendait. Shining jeta un coup d’œil par dessus son épaule et sourit légèrement.

“Je suis sûre que ça ira.” déclara Twilight, lui donnant un petit coup de coude.

“Nous vous appellerons quand on aura les plans du mariage !” Spartan agitait encore son sabot quand Cadance entra dans le carrosse en souriant. Shining trésaillait un peu, mais se forçait à sourire à l’étalon spartiate. “Et ne vous inquiétez pas pour de futurs poulains !” Spartan braillait maintenant à plein poumons.

Spartan !” glapit Twilight d’embarrassement et posant brutalement son sabot sur la bouche de l’étalon. “Ne crie pas des choses comme ça !” La jument violette avait pris une teinte rouge adorable. Shining Armor pouffa, un peu embarrassé pour sa sœur.

“ELLE A D’EXCELLENTES HANCHES POUR PORTER LES POULAINS! JE LE SAIS BIEN ! JE LES AI SENTIES !” Spartan annonçait cela à tout Ponyville maintenant, pendant que Shining Armor s’était retiré dans le carrosse avant d’exploser dans un rire embarrassé.

Tais-toi !” Twilight lui avait à présent saisit la tête, ses yeux sortant presque de leurs orbites.

“PEUT-ÊTRE À LA NAISSANCE !” rugit Spartan, riant joyeusement à sa bêtise. Il avait déjà énervé Twilight, et il aimait la pousser à ça quand elle prenait cette moue furieuse. C’était adorable.

Par les MAMELLES de Celestia, ferme-laaaa !” Twilight traina l’étalon couleur sable, qui hurlait de rire, dans la bibliothèque. Elle claqua la porte et Spartan l’étreignit tout en tremblant à cause de son rire confus. “Je vais t’étrangler si fort, Spartan !” menaça-t-elle, le visage rouge pivoine alors qu’elle poussait l’étalon hilare au sol. Pourtant, elle rigolait elle-aussi avant qu’ils ne touchèrent le sol.



FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Églantine
Églantine : #37290
Par les MAMELLES de Celestia, quel chapitre!
Il y a 2 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #3470
Spartan est juste un gros troll. Un gros troll bourru qui peu se le permettre. Et encore, il reste le chapitre où il met en application les paroles de ce chapitre et c'est... magique !
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #3449
J'ai explosé de rire à la fin aussi.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé