Fluttershy ouvrit ses ailes et se mit à les faire battre dans l’air. Le sabot de Rainbow Dash lui caressa la crinière pile à ce moment ce qui lui fit perdre le contrôle et elle s’écrasa sur un nuage compact. La pégase bleu commença à rire à en perdre la tête. Elle fit un tour sur elle-même et s’échoua à côté de Fluttershy qui tremblait de tous ses membres, Dash lui sourit de toutes ses dents en soufflant sur un flocon qui alla s'écraser sur le museau de son amie.
"Dashie, je t’ai demandé de m’apprendre à voler, pas de me tuer..."
La pouliche se retourna et baissa la tête.
"Je m’excuse, Flutter, mais tu sais à quel point je t’adore, dit-elle.
-Oui, mais sois un peu plus douce ?"
Elle se frotta contre Fluttershy en acquiesçant. Elle ne faisait pas cela pour la vexer, mais pour lui montrer qu’elle la prenait au sérieux. Malgré tout, Rainbow aimait la sensation que lui procurait le frottement de son pelage rêche contre celui, plus doux, de Fluttershy. Ne vous demandez pas pourquoi, elle aimait simplement ça.
D’un signe de tête, elle ordonna à la pégase jaune de se lever et de recommencer. Elle s'exécuta et d’un petit coup d’ailes, s’éleva dans le ciel. Fluttershy sourit puis, d’un autre coup d’ailes, avança de quelques centimètres. "T’y es presque Flutter, un dernier coup et tu y es !" Encouragée par les paroles de son amie, elle battit une dernière fois des ailes et atteignit l’objectif qui lui avait été donné. Elle redescendit et sautilla joyeusement autour de Dash avant de se rouler en boule sur le nuage. Elle jeta un regard à son amie et se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures ? T’as réussi !!!!
-Je me suis sentie mal de ne rien t’offrir en échange et j’ai eu peur que tu me frappes à nouveau, répondit-elle.
-Frapper ??? D’où tu sors ça toi ?
-Peut-être que pour toi c’était pas ça, mais moi ça m’a fait mal !"
Elle se releva puis organisa sa mèche pour ne pas avoir Rainbow Dash dans son champ de vision. Elle savait que sa réaction était plus enfantine qu’elle même, mais elle ne voulait pas regretter d’avoir pété sa coche. "J’te paie un chocolat chaud ?" Fluttershy se tourna puis vit la pégase ciel la regarder avec des yeux implorant. "Avec un supplément d’avoine ?" Le visage de Dashie s’éclaira d’un sourire et elle sauta sur son amie qui l’évita, quitte à y laisser des plumes.
******
Elles étaient assises à une table de Frosty Choc, bien calées dans des fauteuils confortables et se blottissant dans la chaleur de leurs chocolats chauds quand une pégase blanche entra avec un regard supérieur, toisant chacun avec la tête haute. "Magic Bloom, la fille du Maire. Elle s’la pète toujours !" Vu le visage de l'intéressée, elle avait entendu. Elle s’approcha de la table où elle mit ses deux sabots en approchant son visage menaçant de Rainbow. Fluttershy s’accroupit sous la table, tremblante. "Tasse-toi, tu fais peur à mon amie !
-Tu parle de Fluttershy ? Cette pouliche coincée, dit Magic Bloom, tu sais pourtant que je t’ai proposé une place dans mon groupe de vol…
-Tu sais que ça ne m’intéresse pas ! Cloudsdale se portait mieux avant que ton père soit élu, rétorqua la pégase bleue.
-Ouais, c’est ça. T’étonne pas si Feather Moon et Wind Melody viennent mettre ta maison en miettes ! Ah oui, j'oubliais, t'as pas de maison !
-C'est bas comme insulte les filles, intervint le serveur, si vous voulez vous battre buvez d'abord un chocolat et sortez !"
Les deux enfants regardèrent avec étonnement Happy Smiley, qui s'était infiltré dans leur conversation. Fluttershy sortit sa tête de dessous la table et le poney lui frotta la tête. Pour un mâle, il n'était pas laid, mais sa crinière rose semblable à celle de Fluttershy lui avait donné le surnom de "Tapette". Il s'avérait que plusieurs années plus tôt, il avait embrassé un autre mâle volontairement pour leur prouver qu'être gay n'était pas une maladie, mais ça n'avait pas marché comme il voulait...
"Papa, ou maman", lui avait demandé sa Flutter, mais il n'avait pas su quoi dire. Pas adopté, pas de mère porteuse, comment était-elle arrivée ? Celestia. Bref, il avait une histoire intéressante qui avait suivi Fluttershy pendant tous ses jours d'école.
"Papa, on peut garder Dashie chez nous, demanda une nouvelle fois la pégase jaune pour la cinquième fois de la semaine.
-Pas maintenant, ma puce, papa travaille.
-Tu dis toujours ça..."
La pouliche sortit en trombe du Frosty Choc en laissant derrière elle, des larmes brillantes. C'était la première fois qu'elle faisait ça et Happy ne savait pas quoi faire. Il décida de rester travailler et laisser sa fille se calmer.
***
Dash jeta un regard de haine à Magic Bloom en grognant et courut après son amie, laissant l'insolente pouliche à la crinière argentée seule avec ses problèmes. Elle retrouva la fuyarde sur un nuage voisin balançant un sabot vers la terre. "Tu sais à quoi ça ressemble en bas, demanda Fluttershy.
-Non, mais ça doit être aussi beau que toi, lui répondit Rainbow en rougissant.
-Que moi ?
-Peut-être."
Elle avait dit ça en creusant dans la neige, signe, pour ceux qui la connaissaient, qu'elle était mal à l'aise. Fluttershy se tourna vers elle et approchant son visage de la joue bleue, elle lui donna un bisou. En riant d'un petit rire timide, elle s'envola, laissant son amie rouge comme une pivoine se relever et la regarder en souriant elle aussi.
***
Rainbow Dash marchait dans les rues de Cloudsdale en grelottant. L'adrénaline reçue après le baiser de Fluttershy lui avait fait défaut côté chaleur et maintenant, elle se rendait compte que Magic Bloom avait raison. Elle n'avait pas de maison, pas de parents, personne quoi...
Elle jeta un regard glacé à travers la fenêtre de la mairie où sa pire ennemie mangeait un festin sans se soucier des licornes majordomes qui regardaient avec envie la dinde qu'elle leur balançait sous le nez.
"Salope". C'est ce qu'elle réécrivait sans cesse sous la fenêtre de Bloom. Et ce qu'elle écrivait maintenant quand un sabot la tira vers le bas par la peau du cou.
"Alors, on vandalise un bâtiment public, hein ?" Rainbow avala une boule de bile et acquiesça.
"J'appelle tes parents, c'est quoi leur numéro Céleste ?"
Elle secoua la tête négativement.
"Pas de parents, hein ? T'inquiète, sur terre, y a plein de familles en attente de poulain et y en a une qui t'aura."
Rainbow se secoua pour essayer de se dégager de la poigne de fer du policier, mais rien n'y faisait. Elle se fit jeter avec un autre enfant et le chariot s'ébranla. Elle commença à sangloter pour s'endormir, baignée dans son petit lac de larmes.
"Dashie ! Où tu es ?!"
C'est ce qui réveilla l'enfant enfermée. Elle se jeta aux barreaux du chariot et vit Fluttershy courir de ruelles en maisons, cherchant son unique amie.
"Fluttershy ! Je suis ici ! On veut m'emmener quelque part, mais sur terre !
-Dash ! Oh mon dieu... je vais t'aider !"
La rose jeta un coup d'œil au chauffeur qui s'était arrêté pour draguer une jument. Il sortit pour l'attraper et Fluttershy fit une chose tellement stupide qu'elle se surprit elle-même. Elle galopa vers le chariot puis fit un tour sur elle-même en volant pour se propulser. Elle prit les rênes des pégases et les secoua vivement. Le chariot partit si vite que Rainbow se retrouva propulsée à l'arrière de la cabine. La neige commençait à s'agglutiner autour des roues et donnant un coup plus sec, Fluttershy le fit s'envoler. Elle ouvrit la porte de la cabine et ordonna à l'autre poulain de prendre les rênes. Elle entra et retrouva sa merveilleuse amie.
"Je t'adore, hurla la pouliche bleue, je t'adore !
-Ce n'est rien, dit l'autre en rougissant.
-Rien ? Tu viens de me sauver la vie !
-Sérieux ?
-Bon ok, pas la vie ! Mon pelage ?
-C'est mieux."
Elles se regardèrent longtemps afin de comprendre qu'il ne s'agissait plus simplement d'amitié, mais d'un sentiment nouveau.
"Flutter, tu te souviens de hier matin ?
-Oui ?
-Tu avais dis que tu n'avais rien pour me payer pour mes cours ?
-Oui ?
-Je vais te demander quelque chose.
-Ok ?
-Je t'ai appris à voler, hein ? Maintenant, apprends-moi à aimer."
Rainbow Dash déposa un baiser sur la joue de Fluttershy et se glissa dans les bras de sa sauveuse.
***
"Inspiré d'une histoire vraie"
Twilight fit une révérence et descendit de l'estrade pour recevoir les regards des deux protagonistes de son histoire. Elle avait écouté leur récit et en avait écrit un livre qu'elle avait appelé "Apprends-moi à voler". Ce soir-là, Twilight l'avait présenté à la cour des princesses et les éditeurs affluaient déjà à leur table. C'était bien parti pour devenir un best-seller.
Fluttershy et Rainbow la saluèrent et sortirent prendre l'air. Rainbow appuya ses lèvres sur celle de son amie pour un baiser passionné qui aurait pu durer des lustres si toutes les bonnes choses n'avaient pas une fin.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
A et aussi petit détail qui m'a fait tiquer: que font des licornes à Cloudsdale? Je sais qu'il existe un sort pour marcher sur les nuages mais l'utiliser toute sa vie pour être majordome chez une famille riche, ça fait bizarre. Il existe un sort qui peut les faire marcher pendant trois jours sur les nuages. Elles le font deux fois par semaine et hop! Et en même temps je trouvais que des licornes s'était mieux que des pégases...et plus stylé
A et aussi petit détail qui m'a fait tiquer: que font des licornes à Cloudsdale? Je sais qu'il existe un sort pour marcher sur les nuages mais l'utiliser toute sa vie pour être majordome chez une famille riche, ça fait bizarre.