Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Au centre commercial

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Rarity et Pinkie au centre commercial

Les yeux de Rarity brillaient alors qu’elle passa la grande porte de verre. Des dizaines d’odeurs alléchantes lui passaient à travers les narines. Elle les buvait littéralement, savourant l’ambiance.

« Hé, regarde tous les magasins ici ! »

À côté de Rarity, Pinkie Pie sautillait d’excitation, regardant les boutiques et restaurants colorés. Rarity avait accepté de l’emmener lors de son passage au centre commercial, après avoir appris que Pinkie Pie n’y avait jamais mis les sabots. Rarity était scandalisée lorsqu’elle apprit cela.

« Le King of Pranceshia est l’un des plus fabuleux endroits d’Equestria ! dit-elle. C’est l’un des plus gros centres commerciaux du pays, et rempli de charmants magasins ! Des boutiques de vêtements, des restaurants… »

Elle avait attiré l’attention de Pinkie Pie en parlant de restaurants. En un éclair elles se retrouvèrent dans le train, en route vers Canterlot afin que Pinkie Pie entre pour la première fois dans ce lieu.

Le King of Pranceshia était assurément l’un des plus grands centres commerciaux d’Equestria. Même Rarity s’y perdait quelque fois dans son immensité. Pinkie Pie regardait juste d’admiration la vaste structure lorsqu’elle y entra.

« Si nous allions y jeter un œil, darling ? demanda-t-elle. Il y a tant à voir ici ! Bien sûr, je pense acheter quelques bricoles, mais c’est tellement amusant de faire du lèche-vitrine !

-Hein ? Il y a un magasin qui vend les vitrines ici ? demanda Pinkie. Wow ! Cet endroit a vraiment tout ! »

Rarity roula des yeux et sourit. Elle savait qu’il était parfois difficile de comprendre Pinkie.

En marchant, Rarity regardait quelques vêtements disposés dans une des vitrines. Elle gardait toujours un œil averti aux nouvelles tendances.

« Certains styles modernes sont tellement bizarres », commenta-t-elle en s’approchant plus près d’un des magasins.

Elle trotta jusqu’à un plus grand magasin, cherchant un style qui lui plairait.

« Pinkie, ces habits m’ont l’air jolis, si nous allions à l’intérieur les essayer ? demanda la licorne.

-Oui ! J’adore me déguiser ! » cria Pinkie, sautillant en l’air et agitant ses sabots d’excitation.

Rarity sélectionna quelques habits qui l’avaient attirée, et entra dans la cabine d’essayage. Après quelques minutes, elle en sortit vêtue d’une belle robe violette.

« À quoi je ressemble, darling ? questionna-t-elle.

-Wow ! Tu as l’air super-magnifique ! » hurla Pinkie en guise de réponse.

Rarity agita la crinière, souriante. « Eh bien, merci ma chère. Je pense que cette couleur me va… à… ravir… »

La voix de Rarity s’interrompit en voyant la monstruosité que portait Pinkie Pie. Un short aux couleurs vives avec des formes irrégulières et tourbillonnantes, un t-shirt jaune fluo aux couleurs explosives, des sandales roses scintillantes, des chaussettes vertes avec des photos de singes dessus et une casquette de baseball à la forme de canard.

« N’ai-je pas l’air colorée, brillante et joyeuse ? » s’exclama Pinkie Pie.

Rarity eut un sourire forcé. « Oui, tu as certainement l’air… colorée » répondit-elle, essayant au mieux de cacher son effroi. Elle regarda nerveusement certains des poneys qui passaient par là, qui observaient Pinkie avec d’étranges yeux.

« Et si nous allions voir d’autres magasins, hmm ? demanda Rarity.

-Okeey-dokie-lokie ! s’exclama Pinkie Pie, bondissant de plus belle.

-Pfiou ! soupira Rarity. J’imagine que j’aurais dû mieux connaître à quel point son sens de la mode était aussi… étrange, après ses suggestions pour le gala. Au moins elle ne portait pas ces habits devant des tas de…

-Voilà vos pièces, monsieur ! » s’écria Pinkie Pie. Rarity se retourna horrifiée pour voir Pinkie Pie, toujours habillée de cette horreur, en train de passer à la caisse.

Elle trotta vers Rarity. « Ces habits ne sont-ils pas super ? Maintenant je peux être encore plus colorée et donner le sourire aux gens ! Tu vois ? Ces poneys tout autour sourient ! » dit-elle en pointant du sabot quelques juments qui ricanèrent en voyant les habits de Pinkie. Elle les salua avant de quitter le magasin.

Rarity soupira, grimaçant en suivant Pinkie Pie.

« J’ai l’impression que je vais regretter cette virée shopping », murmura-t-elle à elle-même.

*********************************************************************************************

« Oh, ces parfums sentent divinement bons ! » s’exclama Rarity, en s’aspergeant le sabot de quelques gouttes. Cela sentait le lys, frais et propre.

« Je dois trouver des nouvelles odeurs pour mes ensembles », dit Rarity. Une idée commença à émerger dans son esprit. Fusionner les parfums et les robes afin de créer une pièce pour les yeux et le nez ! Cette odeur de lys irait parfaitement avec une robe blanche, avec un brin de vert et jaune pâle pour évoquer les fleurs. Cette robuste et légèrement épicée senteur était parfaite pour les nuits au clair de lune.

« Hey Rarity ! Regarde ça ! »

Rarity se retrouva avec un morceau de barbe à papa en plein visage. Elle tenta de la repousser, mais ses tentatives furent vaines.

« L’odeur n’est-elle pas délicieuse ? cria Pinkie Pie derrière le nuage rose.

-Oui, c’est vrai dit Rarity, en essayant sans succès de repousser cet envahisseur rose.

-Tu en veux un peu ? »

Rarity soupira. Elle savait que Pinkie Pie ne laisserait pas tomber avant qu’elle n’en goûte un morceau. « Bien sûr. J’imagine que ça ne peut pas me faire de mal. »

Elle prit une bouchée de la barbe à papa, pour se retrouver avec un goût de cheveux, chewing-gum et savon.

Elle était pétrifiée. En reculant lentement, elle entendit le rire caractéristique de Pinkie. Rarity baissa les yeux pour voir que la barbe à papa avait été remplacée par la crinière de Pinkie dans la bouche de Rarity. Rarity regarda bizarrement, et cracha la boule de cheveux roses, grimaçant étrangement aux poneys qui la contemplait de manière louche.

« Je voulais dire est-ce que tu veux ce parfum barbe à papa, rit Pinkie. Tu vois ? Même toi, tu ne peux pas y résister !

-Pinkie, ma chère, c’est gentil mais la prochaine fois essaye de ne pas fourrer ta crinière…

-Oooh ! s’écria Pinkie, regardant les autres bouteilles, son visage s’illuminant en comprenant. Hé, si un seul d’entre eux te fait sentir bon, je parie que tu sentiras encore-plus-extra-meilleure si tu les essayais tous !

-Non, Pinkie, attends ! » cria Rarity. Mais ses avertissements furent inutiles lorsqu’elle commença à tousser alors que le nuage de parfums à l’odeur forte commençait à entourer Pinkie Pie.

Rarity se couvrit les yeux. Elle galopa pour se protéger, comme d’autres clients, alors que l’air devenait irrespirable.

****************************************************************************************

Les poneys pouvaient sentir Pinkie avant même de la voir, ce qui voulait déjà dire beaucoup, en pensant aux habits que portait Pinkie Pie.

Rarity ne pouvait pas s’empêcher de souhaiter pouvoir porter un masque à gaz, même si c’était un immense fashion faux pas. L’odeur écrasante de Pinkie était pire que tout, ce qui manqua de faire suffoquer la licorne.

« Hé regarde ! Des pièces ! » cria Pinkie Pie, en courant telle une furie.

Elle avait repéré une fontaine, dans laquelle les poneys jetaient une pièce ou deux pour la chance, ou juste pour s’amuser. Rarity pensait l’espace d’un instant faire la même chose. Elle avait vraiment besoin de chance maintenant.

« Hé, belle allitération ! » cria Pinkie à quelqu’un que Rarity ne put voir, tout en continuant de remplir ses bras, désormais trempés, de pièces.

Rarity était estomaquée. « Pinkie Pie, arrête ! Sors tout de suite de cette fontaine ! ordonna-t-elle. Cet argent ne t’appartient pas !

-Je sais ! rétorqua Pinkie, sortant de la piscine avec un énorme tas de pièces. Il faut que je trouve le poney qui a laissé tomber ça ! Je suis sûre qu’il sera heureux quand je lui rendrai ! »

Elle apostropha un étalon qui passait par là. « Est-ce que vous avez perdu ce gros tas d’argent ? » demanda-t-elle, en tenant toutes les pièces dans ses bras.

L’étalon était confus, visiblement déchiré entre deux choix. « Euh… non, répondit-t-il honnêtement. Il se frappa mentalement la tête, tournant les yeux afin de ne plus voir cette tentante montagne de pièces.

« Oh, zut ! » hurla Pinkie Pie. Elle grimpa sur un banc.

« Est-ce que quelqu’un a perdu un gros, gros tas de pièces ? » cria Pinkie à travers le magasin.

Deux paires de sabots se levèrent, et deux licornes se précipitèrent, tous deux avec un pelage jaune et des crinières rouges et blanches. Excepté la moustache d’un d’entre eux, il était impossible de les distinguer.

« Nous les avons perdus, madame ! cria l’un. N’est-ce pas, Flam ?

-C’est vrai, Flim ! répondit Flam. Nous les avons cherchés dans tout le magasin ! Dieu merci vous les avez trouvés !

-Oh, bien ! dit Pinkie. Vous avez de la chance que je les aie trouvées aussi vite ! Et voilà ! » Elle avança le tas vers les deux frères, qui mirent les pièces dans un gros sac.

« Soyez plus prudents la prochaine fois ! s’exclama-t-elle en leur faussant compagnie. La fontaine est un endroit bizarre pour déposer de l’argent. »

Flim et Flam furent interloqués et se regardaient l’un l’autre.

« Est-ce qu’elle a dit... ? débuta Flam

-Hey ! cria un des vigiles. Vous deux ! Vous essayez encore de voler des pièces dans la fontaine ?

-No-non, monsieur ! répliqua Flim en inclinant son chapeau.

-Alors pourquoi cet argent est-il mouillé ? demanda le vigile. Et pourquoi il y a un gros tas de pièces qui ne sont plus dans la fontaine ? »

Flam regarda autour de lui, en étant sûr que personne ne pouvait l’entendre.

« 20 pièces et vous n’avez rien vu », murmura-t-il.

Le vigile leva un sourcil. « Est-ce que vous essayez de m’acheter ? Corrompre un vigile ne va pas vous aider à vous en sortir. »

Flim et Flam se lancèrent un regard.

« C’est le moment de filer à l’anglaise, Flam, demanda Flim.

-Je suis bien d’accord, Flim », répliqua Flam.

Les deux licornes disparurent dans le centre, poursuivis par le vigile.

Pinkie Pie les regardait s’enfuir. « Ohh ! Ils jouent à chat ! Je veux jouer » s’exclama la jument.

Rarity soupira, utilisant sa magie pour retenir son énergique amie. « Je pense qu’il est temps d’aller voir d’autres magasins, ma chère », déclara-t-elle.

*********************************************************************************************

« H-h-h-e-e-e-y-y-y ! j-j-j-j’-a-a-a-i-i-i-i-u-u-u-n-n-n-e-e-e-v-v-v-o-o-o-i-i-i-x-x-x-b-b-b-i-i-i-z-z-z-a-a-a-r-r-r-e-e-e- ! »

Rarity avait déposé Pinkie Pie en face d’un ventilateur dans un grand magasin pour la sécher, et Pinkie s’amusait en écoutant comment le ventilateur lui modifiait la voix. Heureusement, la baignade de Pinkie l’avait aidée à enlever une grande partie du parfum, même si elle sentait toujours comme un croisement entre un jardin de fleurs et une confiserie.

« Chérie, peut-être devrions-nous aller voir ce qu’ils ont au magasin de meubles, suggéra Rarity. Je pensais ajouter quelques objets chez moi, et j’aimerais voir ce qu’ils ont.

-Okie-dokie-lokie ! » s’exclama joyeusement Pinkie Pie, bondissant sur ses sabots.

Rarity soupira. « Au moins elle ne causera pas trop de problèmes dans ce magasin », tenta-t-elle de se convaincre.

*********************************************************************************************

Rarity soupira de soulagement. Pinkie Pie était fascinée par les différentes chaises et lits et lampadaires, et bondissant entre eux, en essayant de voir lesquels était les plus doux. Elle sautait sur l’un d’eux, s’asseyait durant une seconde puis bondissait vers un autre. Son attitude était excentrique, mais peu de gens la regardaient, mais aussi normale que pouvait espérer Rarity de la jument rose.

Rarity prit un moment pour se détendre, assisse sur un lit à eau. Elle pensait en acheter un depuis quelque temps, et laissa le doux et ondulant mouvement la bercer. Elle sentit son stress fondre, remplacé par une douce sérénité. Les douces vagues la faisaient se sentir comme sur un lac paisible. Elle pouvait s’imaginer elle-même sous le ciel bleu, la lumière du soleil l’illuminant, comme si elle était en vacances au milieu des tropiques.

Soudain, un tremblement de terre se fit sentir, envoyant Rarity contre des tourbillons plus adaptés au surf qu’au bronzage. Elle s’échappa de son rêve pour trouver Pinkie Pie bondissant joyeusement de l’autre côté du lit, roulant et gigotant.

« Oui ! C’est amusant ! s’écria-t-elle, roulant et sautant de plus belle. Je veux un lit comme ça ! C’est comme sur un bateau ! WhooooOOOOooo ! WhoooOOOOooo ! » cria-t-elle, alors qu’elle se balançait sur le lit flottant.

Rarity tenta tant bien que mal de s’en extirper, mais elle était piégée et incapable de rouler hors du tempétueux lit à eau. Seule une grosse ondulation l’éjecta hors du matelas.

Elle tomba à terre, avec un mal de mer qui lui remontait tout le corps.

« Il n’est pas question que j’achète une chose aussi dangereuse », se promit Rarity à elle-même.

Elle vit soudain une ombre voler au-dessus d’elle, et tomba sur Pinkie Pie qui bondissait de lit en lit, puis de chaise en canapé, en essayant de traverser le magasin sans toucher le sol. Lorsqu’elle le toucha, elle cria quelque chose à propos de « lave » et sauta sur un canapé proche. Le propriétaire du magasin lui donnait un regard furieux.

Rarity gémit. Elle voulait se cacher sous un des lits, mais elle savait que cela serait inutile. Pinkie finirait par la trouver et, de plus, une dame respectable ne se cache pas sous un lit.

Rarity se mit debout. « Pinkie Pie ! cria-t-elle. Allons-nous-en ! Je suis sûre que tu trouveras des magasins plus intéressants ! »

*********************************************************************************************

« Un magasin de bougies ? demanda Pinkie, qui semblait un peu incrédule.

-Certainement, s’exclama Rarity. Ce sont des bougies haut de gamme. Elles servent à la fois à embellir une pièce tout en lui donnant une bonne odeur. Il y a un large choix de senteurs. J’aime en faire brûler quelques-unes quand je travaille. Ça aide à libérer mon esprit créatif. »

Pinkie Pie s’approcha d’une bougie, souleva le couvercle, et inspira tel un noyé recherchant désespérément de l’air.

Elle en tomba à la renverse, toussant et s’ébrouant comme si elle essayait de se sortir cette odeur âcre du nez. En se relevant, elle reposa la bougie à sa place, choisit une autre senteur, et refit la même chose encore et encore.

Après cinq bougies, Rarity la stoppa. « Chérie, certaines d’entre elles ont des odeurs très fortes, lui dit-elle. Tu ne peux les sentir aussi fortement. » Rarity renifla à peine l’une d’entre elles. « Mon Dieu, c’est très fort, s’exclama-elle avec un petit éternuement. Je peux à peine imaginer ce que ça doit être pour toi.

-Ça ne sent pas tout comme une forêt, dit Pinkie en se bouchant le nez avec ses sabots. Et la sérénité sent plus mauvais que je ne le pensais.

-C’est juste un nom, ma chère, expliqua Rarity. Peut-être préfèrerais-tu les bougies par ici. Elles sentent divinement bon, comme différentes épices ou fruits. »

Pinkie Pie bondit, n’ayant visiblement pas compris la leçon, puisqu’elle ouvrit l’une des bougies et inhala profondément.

Cette fois, ses naseaux étaient remplis d’une douce odeur d’épice qui lui rappelait le Sugarcube Corner.

« Mmm ! Celle-là sent bon ! » cria-t-elle, reniflant encore plus.

En reposant la bougie à son emplacement, elle s’empressa d’en sentir une autre. Elle sentait les délicieuses pommes. Elle en essaya une autre qui sentait la tarte à la citrouille chaude, et une autre qui sentait comme le pain d’épices, et encore une autre qui sentait le melon, et une autre qui sentait la glace à la myrtille et enfin une qui sentait les cookies.

Elle s’arrêta en respirant une bougie qui sentait les cupcakes et le glaçage. Cela sentait si bon, si réel. Si ça sentait si bon, pouvait-il aussi… ?

Rarity tourna en entendit un son étrange. Pinkie Pie était entourée par un cercle de bougies, tous avec des marques de morsures sur elles.

Rarity était choquée. « Pinkie, ma chère. Est-ce… que tu as essayée de manger ces bougies ? » demanda-t-elle, incrédule.

Pinkie Pie postillonna, en recrachant quelques morceaux de cire.

« Elles sentent bon, mais elles n’ont pas le même goût, s’exclama-t-elle.

-Euh, madame ? dit l’employé du magasin en fixant Pinkie Pie. Vous allez devoir payer pour ça. »

Pinkie Pie mit la main dans l’une de ses poches colorées, mais en sortit uniquement un bouton de veste et de la poussière.

« Désolée, je suis à sec niveau pièces », dit-elle en tentant de s’excuser, avec un regard bizarre.

Rarity soupira, sortant quelques pièces de son sac à main et les tendant à l’employé, alors que Pinkie Pie attrapa les bougies pour les mettre dans un sac.

« Hey, ça fera de supers cadeaux pour mes amies ! s’écria-t-elle. Je dois juste les prévenir qu’elles ne sont pas comestibles. »

Rarity soupira, cette fois encore plus fort.

« Pinkie ma chère, si tu as faim, nous devrions nous arrêter manger un morceau. Ça te va ? »

Pinkie Pie bondit de haut en bas d’excitation.

« Ohh ! ça semble supermégatropbondélicieux ! »

***********************************************************************************************

Rarity choisit une table au restaurant Rubray Tuesday, mangeant délicatement sa salade. Elle avait jusque-là rarement mangé avec Pinkie Pie, et elle se rappela pourquoi.

Les bonnes manières du poney rose étaient quasi-inexistantes. Parfois elle plongeait directement la tête dans son plat et gobait le tout, tout en faisant des bruits de mastication agrémentés de « mmm ! » sonores.

Rarity avait aussi fait l’erreur de lui proposer de payer l’addition. Elle avait oublié que l’appétit de Pinkie Pie surpassait tout le monde à Poneyville, Rainbow Dash incluse. Tandis que la bouche de Pinkie Pie gobait un large plateau de desserts en une bouchée, Rarity ne put s’empêcher de penser que Pinkie Pie devait sans doute avoir du sang de Paratriste dans son corps.

Pourtant, généreuse comme elle l’était, voir son amie savourer son repas la remplissait de bonheur. Rarity avait cependant insisté pour que Pinkie Pie mange des protéines pour équilibrer ce repas 100% sucre. Elle veillait sur elle et un excès de sucre était la dernière chose dont Pinkie avait certainement besoin.

Malheureusement, la dernière découverte de Pinkie offrit une attention malvenue. Rarity insista pour que Pinkie mange quelques pois chiches dans sa salade protéinée, et quand Pinkie vit les pois, elle était devenue hystérique, et ne s’était pas arrêtée depuis quelques minutes.

« Chérie, ces pois ne sont pas aussi drôles, dit Rarity en tentant de calmer le poney rose hystérique.

-Mais pois chiches est un mot si drôle ! s’exclama Pinkie. Pois chiches, pois chiches, pois chiches ! Hihihi hahhaha !

-Pinkie, tu as assez ri sur ça, je pense », déclara-t-elle. Elle savait que Pinkie Pie était l’élément du rire, mais il y avait des limites à tout.

Pinkie Pie se reprit, balayant ses larmes de rire de ses yeux.

« Ce n’est pas ça, dit-elle. Les pois chiches sont juste drôles à voir ! Tu sais à quoi ils ressemblent ? »

Rarity leva un sourcil. « Des pêches ? » questionna-t-elle.

Pinkie Pie gloussa et secoua sa tête, puis s’approcha.

« Ils ressemblent à des fesses. »

Pinkie Pie repartit dans une crise de rire. Rarity replongea les yeux dans sa salade, les yeux fixés sur les pois chiches. Maintenant que Pinkie l’avait mentionné, elle ne pouvait s’empêcher d’y penser.

Elle tenta tant bien que mal de retenir un rire contagieux.

Non. Elle ne le ferait pas. Ce n’était pas digne d’une dame. Les larmes commencèrent à apparaître alors qu’elle essayait de ne pas rire. Le fait de ne pas supposer rire rendait les choses encore plus difficiles.

Le serveur trotta vers elle, lançant un regard réprobateur vers Pinkie avant de se tourner vers Rarity.

« Voudriez-vous essayer un de nos apéritifs en promotion ? demanda-t-il. Nous avons des chips pita et du hummus pour notre offre limitée dans le temps. C’est très populaire en Arabie Séoulite. »

Rarity grimaça, mettant de côté son fou rire galopant et concentra son attention sur le serveur.

« Ça semble intéressant, déclara la licorne. Qu’est-ce que le hummus ?

-Une pâte faite à partir de pois chiches », répondit le serveur.

Rarity ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire.

**********************************************************************************************

Les deux amies quittèrent le restaurant, en pouffant de rire.

« Je suis certaine que tout le monde pense que nous sommes folles, gloussa Rarity.

-Oui mais ça m’arrive tout le temps, alors ce n’est pas grave », répondit Pinkie.

Elles poursuivirent leur route, passant par toutes sortes de boutiques. Soudain, en passant devant l’une d’elles, les oreilles de Pinkie se dressèrent, et un énorme sourire apparut sur son visage.

« Attends ici ! rit-elle, en bondissant dans le magasin.

Rarity fronça les sourcils. Quelle catastrophe pouvait-bien lui arriver maintenant ?

« Pinkie ! » hurla-t-elle en marchant à grands pas vers le magasin. C’était une bijouterie, et la dernière chose que voulait Rarity était une Pinkie Pie fracassant une bijouterie.

Mais, à sa plus grande surprise, Pinkie Pie ressortit dans un éclair rose.

« Hé Rarity, je voulais juste te dire que je suis super-méga-désolée d’avoir été super-méga-folle et de t’avoir causé des problèmes aujourd’hui. C’est juste que je m’amusais tellement, et je n’ai jamais été dans un centre commercial avant, et il y a tant de choses supers à voir ici, et j’étais juste tellement heureuse que tu m’y emmènes que je n’ai pas pu me retenir. »

Rarity sourit. « Je dois admettre, tu es intenable, dit-elle. Mais tu es aussi mon amie. Et si tu es heureuse, alors je le suis aussi.

-Tu parles, Charles ! s’exclama Pinkie Pie. Alors pour me faire pardonner d’avoir été aussi fatigante, je t’ai acheté un cadeau !

-Oh, darling, tu n’avais pas… »

Rarity s’arrêta à la moitié de sa phrase alors que Pinkie sortit un somptueux collier de diamants. Il étincelait, tout comme les yeux de Rarity lorsqu’elle l’aperçut.

« Pinkie… comment as-tu… Je pensais que tu étais à sec ? demanda-t-elle.

-J’ai dit que je l’étais pour que je puisse t’acheter ton cadeau ! » s’exclama Pinkie.

Rarity secoua la tête. « Je ne peux pas l’accepter, Pinkie, dit-elle. Ce collier doit valoir une fortune.

-Bien sûr que tu peux l’accepter ! cria Pinkie en tendant le bijou vers Rarity. C’est pour ça que ça s’appelle un cadeau ! »

Rarity utilisa sa magie pour faire léviter le collier et l’attacher autour de son cou.

« Merci Pinkie, dit-elle avec un sourire radieux.

-No problemo, Roberto ! C’est ce que font les amis ! s’exclama Pinkie Pie. Ils veulent te faire sourire ! »

Pinkie tourna soudainement la tête ailleurs, les yeux dirigés vers un autre magasin.

« Hé, Rarity, on peut aller au Build-a-Pony* ? demanda-t-elle. Je veux construire un poney avec une tête de requin !

-Oui, j’imagine… »

Avant que Rarity puisse finir, Pinkie Pie bondit dans le magasin, sautant et riant dans son style unique.

Rarity soupira mais cette fois, elle souriait. Pinkie Pie pouvait parfois être une source de problèmes, mais elle était définitivement son amie, et Rarity ne l’échangerait pour rien au monde.

__________________________________________________________________________________________

* Build-A-Pony: Parodie de Build-A-Bear, chaîne de magasins américains permettant de créer ses propres peluches. Magasin qui propose de créer aussi son propre poney !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
Il y a 2 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3164
Fiction vraiment amusante j'ai hâte de voir la suite!
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé