Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie n'aime pas les piqûres

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Avec l'aide d'une amie...

Pinkie tournait autour de Mme Cake anxieusement. Ils venaient juste de recevoir une lettre, et une des plus inhabituelles.

« Qu’est-ce que ça dit ? demanda Pinkie.

-Un moment, ma chère. » Mme cake racla sa gorge.

À tous ceux étant concernés,

Nous avons constaté que votre établissement vendait de la nourriture et des jeux à des poulains en violation avec les règles sanitaires. Afin de sauvegarder la santé et la sécurité des poneys d’Equestria, il est requis que chaque établissement proposant des activités aux poulains par groupe de sept ou plus aient leurs employés vaccinés contre les maladies pouvant affecter cette tranche d’âge. Ci-joint une liste des employés devant mettre à jour leur carnet de vaccinations pour continuer à travailler dans cet établissement.

Cordialement,
Healing Hooves,
Services sanitaires d’Equestria

Mme Cake sortit de l’enveloppe l’autre papier et le déroula. C’était une photo de Pinkie tirant la langue à l’appareil photo, son nom et des informations sous la photo.

« Pinkie Pie, tu es à jour de tes vaccins ? » demanda la jument plus âgée.

Pinkie inclina la tête. « Vaccins ? Je ne pense pas en avoir mangé un seul.

-Non, non, ma petite. Les vaccins sont des piqûres que l’on donne aux poneys pour ne pas qu’ils attrapent et répandent des maladies. »

Les yeux de Pinkie s’écarquillèrent et elle recula de quelques pas en tremblant. « Vou-vous avez dit des piqûres ? »

Mme Cake acquiesça. « Bien sûr. On les faits aux poulains p-

-Je dois y aller, au revoir ! »

Pinkie s’en alla en un éclair. Mme Cake entendit la porte de la chambre de Pinkie claquer. Elle grimpa en haut et frappa gentiment à la porte.

« Pinkie, sors de là. Ce n’est pas si terrible.

-C’est vrai, ce n’est pas terrible, c’est horrible ! »

Mme Cake manqua de vaciller dû au volume élevé de la jument visiblement apeurée. « Mais si tu ne te fais pas piquer, tu ne pourras plus organiser de fêtes pour les petits poneys. Je suis sûre que tu ne veux pas que cela arrive. »

« Je m’en fiche ! Je déteste les piqûres ! Je ne me ferai jamais plus vacciner ! »

Mme Cake soupira. Une idée jaillit dans sa tête. Elle connaissait quelqu’un qui pourrait l’aider dans ce genre de situation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fluttershy voltigeait à travers Poneyville dans une douce brise. C’était une très belle journée dont elle entendait pleinement profiter.

Et c’est ce qui aurait dû se passer sans la visite de Mme Cake. L’unique chance de passer une journée calme et paisible s’était envolée. Elle voulait aider son amie à passer cette épreuve… en n’ayant aucun indice sur la manière de faire.

La seule chose qui compte, c’est d’aider Pinkie Pie !

La pégase utilisa ses habilités naturelles et vola jusqu’à atteindre la fenêtre de la chambre de Pinkie. Elle y jeta un coup d’œil.

Pinkie gisait étalée sur le lit, la tête sous un oreiller, tremblant comme une feuille. Fluttershy ouvrit la fenêtre et grimpa à l’intérieur.

La jument rose n’était pas née de la dernière pluie. Fluttershy décida de fermer la fenêtre au cas où Pinkie tenterait de s’échapper. Fin prête, elle racla se gorge.

« Bonjour, Pinkie Pie. »

Pinkie poussa un hurlement, envoyant son oreiller à l’autre bout de la pièce. Ses yeux étaient remplis de peur. « Non ! Pas toi aussi ! Tu ne peux pas m’y forcer ! »

Fluttershy approcha son amie stressée en ouvrant lentement une de ses ailes. « Je ne suis pas là pour te forcer à faire quoi que ce soit. Je suis juste là pour t’aider à faire le bon choix. »

Pinkie, tremblant de plus belle, laissa Fluttershy s’approcher. « Mais… et si je ne veux pas avoir une piqûre ? »

Fluttershy soupira. « Tu n’en as pas besoin… mais tu devrais penser à ce qui arrivera si tu ne le fais pas.

-E-et qu’est-ce qu-qui p-peut m’arriver ? » bégaya Pinkie.

Fluttershy s’avança et plaça son sabot sur celui de Pinkie. « Eh bien, les gardes vont venir et te forceront à partir d’ici. Tu ne pourras plus vivre ici et tu ne pourras probablement plus organiser de fêtes. »

Les yeux de Pinkie se remplirent de terreur. « Plus de fêtes ? Ne plus pouvoir aider les Cakes ? C’est horrible ! » gémit-elle alors que des larmes apparaissaient au coin de ses yeux.

Fluttershy hocha la tête. « Ça l’est. Mais, si tu te fais vacciner, tu pourras continuer à faire tout ce que tu aimes. Ça ne semble pas si terrible maintenant, n’est-ce pas ?

-Mais pourquoi est-ce que je dois me faire vacciner ? demanda Pinkie alors que les larmes continuèrent de couler.

-C’est pour toi et pour les autres. Tu vois, tu peux porter des choses vraiment sales et les rendre malades. Tu dois porter des germes, même si tu n’es pas malade. Et, pour tenir les maladies à distance, ils veulent que tu te fasses vacciner dès que tu peux. Tu te sentirais mal si Scootaloo, Apple Bloom ou Sweetie Belle attrapaient quelque chose que tu as et tombaient malade, n’est-ce pas ? »

Pinkie secoua la tête, regardant tristement dans les yeux de son amie.

« Tu devrais donc te faire vacciner. En plus, ça ne fait pas-

-Ne me dis pas que ça ne fait pas mal ! On me l’a déjà dit et je sais que ce n’est pas vrai ! » cria Pinkie.

Fluttershy reprit calmement. « Pinkamena Diane Pie. Je ne vais pas te mentir. J’allais te dire que ça ne fait pas aussi mal que ça, surtout par rapport à ce que tu risques si tu ne te fais pas vacciner. »

Pinkie pencha la tête, défaite. « Tu as raison. Je me souviens que la dernière fois que ça m’est arrivé, j’étais une toute petite pouliche et ça m’avait fait très mal. J’imagine que je dois me reprendre et passer par là. »

Fluttershy sourit. « Tu peux le faire, Pinkie. Tu as toujours été l’une des plus courageuses d’entre nous.

-Je peux te demander une faveur, s’il te plaît ? demanda Pinkie.

-Bien sûr.

-Tu peux venir avec moi ? »

Fluttershy enroula une aile autour de son amie tremblante. « Bien sûr que je peux. C’est le moins que je puisse faire pour une amie comme toi.

-Oui ! Merci beaucoup ! Au moins j’aurai une bonne amie avec moi.

-Tu verras, Pinkie. Ça n’a rien d’effrayant. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pinkie et Fluttershy prirent la route en direction de la clinique. C’était l’après-midi, et peu de patients attendaient. Tout l’endroit sentait les médecins et les produits stérilisants.

Elles marchèrent vers une fenêtre, attendant que le poney en plein travail les remarque. Normalement, la nature enjouée de Pinkie aiderait à attirer l’attention du poney, mais vu la façon dont elle regardait nerveusement autour d’elle, Fluttershy décida de prendre son courage à deux mains.

« Euuuuhhh, excusez-moi…. »

L’infirmière baissa son stylo et les regarda avec un sourire. « Bonjour Fluttershy... oh, et Pinkie Pie aussi ! J’espère que vous allez bien.

-Non ça ne va pas bien ! » gémit Pinkie. Fluttershy tapota gentiment son amie stressée.

« Ne faites pas attention à elle. Elle est un peu nerveuse. Nous sommes ici pour la faire vacciner. »

La nurse acquiesça avec un sourire bienveillant et enleva la frange de son visage. « Je vois. Ce sera fini très vite. Étant donné que personne d’autre n’attend, je peux vous faire passer rapidement si vous voulez.

-Ce serait parfait », sourit à son tour Fluttershy.

L’infirmière roula sa chaise vers des tiroirs et en sortit un classeur. « Okay, voilà votre dossier. Allez à la porte de droite quand vous serez prêtes », conclut l’infirmière en disparaissant dans le couloir derrière la vitre.

Fluttershy fit un pas en avant vers la porte. Soudain, un sabot l’agrippa avec force.

« Doit-on vraiment le faire aujourd’hui ? l’implora Pinkie, les larmes aux yeux.

-Pinkie, si tu ne le fais pas maintenant, ça te pendra au-dessus de la tête comme un gros nuage noir. Tu ne veux pas de ça ? »

La jument se mordit la lèvre et finit par hocher la tête.

« Alors allons-y. »

Fluttershy passa la porte avec Pinkie cachée dans sa queue. L’infirmière leur fit signe de la suivre. Les trois poneys entrèrent dans le bureau d’un docteur avec un tabouret, un lit surélevé, une chaise et plusieurs posters médicaux aux murs. L’infirmière ne perdit pas de temps en sortant un flacon et une seringue d’un des tiroirs.

« Heureusement pour toi, Pinkie Pie, les technologies récentes nous permettent de n’effectuer qu’une seule piqûre, au lieu de trois comme auparavant, dit l’infirmière en aspirant le liquide dans l’aiguille.

-Tu entends, Pinkie ? Juste une ! C’est bien, n’est-ce pas ? sourit Fluttershy en direction de son amie.

-J’aimerais qu’il n’y en ait aucune », soupira Pinkie.

La nurse tapota le lit au milieu de la pièce. « Nous n’en sommes pas encore là. Grimpez-là-dessus et ce sera fait en un clin d’œil. »

Pinkie fit ce qu’elle demanda. Assisse sur son postérieur, elle tendit son sabot et ferma les yeux. « Okay, finissons-en ! »

L’infirmière claqua sa langue. « J’ai bien peur qu’on ne fasse plus comme cela maintenant… »

Pinkie et Fluttershy tournèrent la tête en même temps.

« Il n’y a pas d’autre façon de le dire, mais celle-ci ira dans votre flanc. »

Pinkie gémit et attrapa son postérieur. « Mais, mais, mais… Je n’en ai jamais eue à cet endroit ! Et si ça faisait encore plus mal ? »

La pégase secoua la tête. « En vrai, ça ne le fait pas. Tu verras. »

L’infirmière se racla la gorge. « Je déteste pointer l’évidence, mais vous devez changer de position avant que je vous vaccine. »

Pinkie acquiesça et tourna en sorte de faire face à Fluttershy.

« Fluttershy… tu as été une super amie et je déteste te demander ça, mais…

-C’est bon, Pinkie, vas-y. »

Les larmes se firent de plus en plus nombreuses dans les yeux de la jument. « Tu peux me prendre dans tes sabots pendant qu’on me pique ? »

Fluttershy sourit et ouvrit ses bras. « J’en serais heureuse. »

Pinkie lança ses bras autour de Fluttershy, acceptant avec gratitude son étreinte. Pour le plus grand inconfort de Fluttershy, la poney terrestre tremblait comme de la gelée dans ses bras. Du coin de l’œil, Fluttershy vit l’infirmière approcher avec l’aiguille.

Une idée jaillit rapidement dans la tête du pégase. Elle toussa quelques fois et se racla la gorge.

Gentiment et doucement, Fluttershy commença à fredonner une jolie mélodie. Elle tapota la crinière de Pinkie, essayant de conformer son amie. Fluttershy ferma les yeux, savant ce qui arriverait ensuite.

L’aiguille trouva sa cible. Pinkie hurla et sanglota dans la crinière de Fluttershy, tremblant de plus belle.

« Shhh. Tout va bien, c’est presque fini, dit Fluttershy, caressant son amie plus fort.

« Et voilà ! annonça l’infirmière, en jetant la seringue hors de vue.

Pinkie relâcha son étreinte sur la pégase, des larmes toujours dans ses yeux. L’infirmière retourna vers elles, cette fois avec deux sucettes. « Je pense que vous les avez toutes deux méritées. »

Pinkie sécha ses larmes. Encore tremblante, elle prit et enleva l’emballage de la sucette et l’amena doucement dans sa bouche. « Fraise... mon parfum préféré », dit Pinkie en souriant malgré ses larmes.

 

« Et c’est pourquoi Fluttershy est l’une des meilleures et géniales amies que j’ai jamais eues », annonça fièrement Pinkie.

Twilight, Applejack et Rarity étaient assisses à la terrasse d’un café, écoutant l’histoire de Pinkie, toutes fascinées.

« Eh bien, c’était vraiment bien pensé de ta part, mon petit sucre, dit Applejack à Fluttershy. La pégase rougit.

-Ce n’était vraiment pas grand-chose, vraiment. Je me suis souvenue de ce que m’avait dit Rarity lorsque tout le monde a réalisé que je chantais dans les Ponytones. »

Rarity rit nerveusement. « Eh heh heh… bien sûr… ça. Tu vas avoir besoin de me le rappeler. Ça remonte à un petit bout de temps.

-Eh bien, tu m’avais dit que j’avais traversé ma plus grande peur et tu m’avais demandé si c’était aussi terrible que ça. C’est sûr que ça m’avait semblé terrifiant à ce moment-là, mais maintenant ça ne l’est plus autant. »

Pinkie frotta un pansement placé sur son flanc. « Oui, ça m’a fait mal, et ça le fait toujours, mais maintenant je peux organiser des fêtes pour tout le monde. » Pinkie enlaça Fluttershy dans un gros câlin. « Et c’est pourquoi tu es une de mes meilleures amies ! »

Fluttershy sourit, tout en rougissant. « Ce n’était rien, vraiment. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GrifDaraconis
GrifDaraconis : #2964
J'aime bien ce one shot, en plus de me rappeler que j'ai aussi horreur des seringue, je trouve que c'est très mignon
Il y a 4 ans · Répondre
Trone
Trone : #2953
bon sang, ça ma rappeler quand j'ai emmener mon frère se faire vacciner. Il ma presque casser la main tellement il a serré au moment d'la piqûre. en tout cas ça ma plus. simple et efficace.
Il y a 4 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #2941
Niak. Une petite fic' sympatoche qui fait sourire par son comique involontaire.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé