Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La pégase et L'aventurier

Une fiction écrite par DarkBlitz.

"Le Grimoire des Temps Anciens"

La pégase et l'aventurier

(Par Dark Blitz et avec l'aide de Bro-Nie)

 

Rainbow marchait dans le désert depuis une bonne heure maintenant. Le sable s'accrochait à ses pattes, et se fichait dans ses poils. Le soleil de plomb lui martelait la tête, lui asséchant la bouche. Passant la langue sur ses lèvres craquelées, elle se maudit de ne pas s'être occupée à temps du cadeau d'anniversaire de Twilight.

Quelques jours auparavant, elle s’était renseignée auprès des Princesses, ces dernières lui parlèrent d'un livre mythique apparu dans un temple il y a de cela des milliers d’années en Arabie Selloudite. Ce livre renfermerait des secrets que les Princesses elles-mêmes ignoraient sur le royaume d’Equestria, le cadeau parfait pour Twilight.

Dash, ne prêtant pas attention aux mises en garde de Célestia et Luna, était donc partie en direction de ce fameux endroit en Arabie Selloudite, à la recherche de ce que les rumeurs appelaient le « Grimoire des temps Anciens », mais elle n’avait que très peu de temps et devait donc se dépêcher.

Personne ne savait précisément d’où venait ce livre ni comment il était arrivé là, la seule chose que les gens savaient était l’existence d’un temple créé il y a 1500 ans par la licorne Nitocris contenant le fameux grimoire. Il était donc essentiel pour Dash de trouver l’artefact afin de le rapporter pour Twilight.

Marchant encore dans la chaleur tapante du Soleil de l’Arabie, Dash crut d’abord voir un rivage au loin mais retourna rapidement dans la réalité quand elle avala une gorgée de sable et s’étouffa avant de tout recracher par terre, la gorge plus sèche que jamais. Il ne lui fallut que peu de temps avant de s’évanouir, vidée de son énergie, avant de se sentir transportée.

Elle ouvrit les yeux quelques temps plus tard, allongée à l’ombre sur un drap fin pour éviter de toucher le sable brûlant. En face d’elle, se trouvait une licorne au pelage marron et à la crinière bien plus foncée, il portait une veste de chercheur avec un couteau attaché sur sa patte droite, il avait aussi un sac avec une poche de chaque coté de son corps, l’une contenant un livre avec des crayons et du papier ainsi que des bandages pour les premiers soins, l’autre une gourde bien remplie, sur son flanc, on pouvait voir sa Cutie Mark, une carte transpercée par une dague. Ses yeux étaient d’un rouge vermeil, un rouge assez clair qui avait l’air de refléter la douleur et la solitude du passé. La licorne se retourna alors et vit Rainbow Dash se réveiller :

 

« Ah tu te réveilles enfin… fit la licorne, le regard neutre. Tu vas bien ?

 

- Je… qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qui es-tu ?! répondit Dash se relevant lentement.

 

- Tu devrais plutôt me remercier, je viens de te sauver la vie... qu’est ce qu’un pégase fait dans un endroit si dangereux ?

 

- Tu n’as toujours pas répondu à ma question ! insista-t-elle

 

- Mon nom est Brown Travel, je suis un aventurier solitaire, je t’ai trouvée inconsciente sur le sable, j’ai donc décidé de t’emmener jusqu’à mon campement. Alors, maintenant que j’ai répondu à ta question, tu vas répondre à la mienne ?

 

- Moi, je suis Rainbow Dash, la meilleure voltigeuse de Ponyville et peut-être même de tout Equestri…

 

- Là n’est pas le plus important… coupa Brown d’un air figé et froid. Tu ne me dis toujours pas ce que tu fais ici, c’est dangereux dans ce coin.

 

- Hey on se calme deux minutes là tu voulais savoir qui j’étais, je te le dis !

 

- Je ne t’ai jamais demandé ce que tu étais mais ce que tu faisais par ici, le désert de l’Arabie Selloudite est le plus dangereux d’Equestria.

 

- Humpf ! Je suis ici parce que je recherche un certain « Grimoire des Anciens » pour mon amie. Je n’ai pas peur d’un simple petit désert j’aurais très bien pu me débrouiller toute seule !

 

- J’en doute pas une seule seconde quand je vois la brûlure que le sable t’a causée quand tu t’es évanouie… Rentre chez toi, c’est bien trop dangereux par ici seuls les grands chercheurs et aventuriers osent s’en approcher. Le temple est grouillé de pièges en tous genres qu’un pégase seul ne peut passer. Alors maintenant tu devrais rentrer avant que le soleil ne soit plus fort.

 

- Ah ah tu penses réellement que je vais partir ? Déjà que j’ai pas beaucoup de temps, je compte bien lui rapporter ce livre en temps et en heure ! dit-elle les yeux reflétant sa détermination.

 

- IDIOTE ! cria-il en la regardant les yeux grands ouverts, rouges de haine. Sais-tu au moins dans quoi tu te lances ?! Ce temple est maudit et tous ceux qui ont voulu y aller seuls n’en sont jamais revenus ! »

 

Intimidée par le regard perçant de la licorne, elle baissa les yeux, les fronça puis redressa la tête en le regardant aussi froidement que lui :

 

« J’ai fait une promesse à cette amie alors je compte bien y aller et tu ne me retiendras pas ! Je te remercie de m’avoir sauvée tout à l’heure mais je vais devoir y aller quand même ! Je n’oserais même pas imaginer aller à sa fête les sabots vides ! Peu importe ce que tu diras, je compte bien y aller… Merci pour les soins.

 

- Franchement… soupira-t-il. T’es comme lui… bien, j’imagine que je vais pas avoir le choix… Je vais te suivre, j’ai prévu d’y aller de toute manière. Mais tu resteras derrière moi, une novice ne connaissant même pas les risques d’une quête d’artefact ferait mieux de pas trop se mêler aux pièges ! »

 

Brown ne laissa pas le temps à Dash de broncher et rangea quelques affaires dans son sac avant de lever le campement. Ils partirent alors en route du temple, puisque Rainbow ne voulait pas partir, il était nécessaire à Brown de lui expliquer quelques informations concernant cette quête :

 

« Laisse-moi deviner, tu connais rien de l’histoire sur ce temple je me trompe ? fit-il d'un air à moitié déprimé.

- Pfff pourquoi s’embêter à connaître des histoires quand on sait ce qu’il y a au bout ?

 

- L’histoire est faite, pour que l’inconscient qui ira tout de même ait conscience du danger qui le guette… ne me dis pas que tu ne t’es pas renseignée à propos du temple de Nagayon ?

 

- Bah euuuh… non.

 

- Bon, soupira-t-il. Le temple de Nagayon fut créé il y a 1500 ans par la licorne Nitocris, une licorne qui avait vu tout Equestria sous tous ses angles, il connaissait tous ces secrets, d’après la légende, Nitocris écrivit un livre jadis pour conter ses histoires lors de son voyage à Equestria, passant par la totalité des villes et déserts, trouvant des secrets sur ce monde que jamais personne n’avait connus. Il paraît même que le temple aurait été créé pour éviter à tout intrus de lire ce livre en vue de tout ce qu’il contient.

 

- Donc, résuma Dash. Ce livre est rarissime, parfait ça lui fera plaisir si je lui rapporte !

 

- T’as écouté l’histoire au moins ?… non laisse tomber… tu viens avec moi si ça te chante mais j’ai autant besoin de ce livre que toi !

 

- Ah non hors de question que tu le prennes ! Ce livre est à moi ! » fit-elle en accélérant le pas.

Sur toute la durée du trajet, ils se disputaient pour savoir celui qui aura le livre, chacun ayant ses arguments aussi valables soient-ils. Au bout d'une heure de marche, ils arrivèrent enfin au pied du temple, un bâtiment qui avait l'air assez petit à première vue, mais qui laissait une ombre immense grâce au Soleil qui éclaircissait ses briques d'une couleur étant entre le jaune et l'orange. La porte, elle, était assez colossale pour une entrée, avec des gravures dont une licorne, qui tenait à l'aide de sa magie, un livre avec pour arrière-plan, une sorte de carte qui nommait trois pays, Equestria, qui était parfaitement visible, Jumania, et Etalonia qui eux étaient un peu effacés à cause de l'ancienneté du temple. Une note était accrochée à la porte d’entrée, avec une marque de fer à cheval sur un socle :

 

« À vous qui tentez de pénétrer dans le temple aux milles secrets prenez garde ! Seuls les inconscients osent s’aventurer dans le temple de Nagayon. Seul, vous n’irez pas plus loin que la mort. »

 

Les deux poneys se regardèrent alors en se faisant un signe de tête, Brown posa alors son sabot sur le socle creusé et poussa activant alors un mécanisme qui ouvrit la porte centrale qui donna sur la première pièce du temple. Ils avançaient alors en direction de la salle.

 

La salle contenait un immense ravin dès l’entrée, seuls des obstacles se présentaient vers une série de mécanismes, Brown ne pouvait rien faire, sa magie ne lui permettait pas de créer un pont suffisamment grand pour atteindre ces boutons. Dash avança alors confiante, laissant un « CLIC » derrière elle. Soudain, un bruit semblable à une fuite d’air se fit entendre, puis un gaz vert commença à rentrer dans la pièce maintenant refermée :

 

« C’est un gaz toxique ! fit-il surpris. On a pas beaucoup de temps il faut activer les mécanisme de toute urgence ! Mais ma magie n’est pas assez puissante pour atteindre les boutons simultanément… merde !

 

- Hum hum… fit Rainbow en déployant ses ailes. Tu m’aurais écoutée tout à l’heure je t’ai dit que j’étais la plus rapide… Laisse-moi faire !

 

- Et qu’est-ce qui me dit que tu ne vas pas partir seule en direction du livre en me laissant dans cette pièce toxique ?

 

- T’en vois d’autres des choix toi ? Réfléchis bien en attendant la pièce ne va pas tarder à nous intoxiquer ! »

 

Soupirant, Brown acquiesça, Dash se lança alors à vive allure, activant les boutons un à un, le temps manquait et le gaz qu’elle respirait la faisait ralentir. En se retournant, elle vit Brown déjà à terre, suffoquant. D’un dernier geste, elle parvint alors à atteindre le dernier mécanisme. Le gaz s’évapora, et les obstacles s’effondraient laissant un passage assez grand pour passer de l’autre coté de la pièce, là où le mur laissa place à une ouverture.

 

« Hey Brown ! Réveille-toi c’est pas le moment de faire la sieste ! fit-elle en attrapant Brown par la nuque.

 

-Q-que… il s’est passé quoi ? fit-il complètement perdu.

 

- Le gaz toxique t’a endormi, par chance j’ai réussi à activer le dernier bouton… Allons-y !

 

- Bien joué… mais pourquoi ne pas avoir continué sans moi ? Tu veux ce livre si je me trompe ?

 

- Peut-être, mais tu m’as sauvé la vie dans le désert, considère que l’on est quitte à présent…

 

- Humpf j’aurais pu me débrouiller seul…

 

- Oh je n’en doute pas une seule seconde quand on regarde la tête que tu tires… Allez dépêchons-nous ! »

 

Ils accédèrent alors à la seconde salle du temple. Cette fois-ci, la salle ne possédait aucun obstacle ni ravin mais une grande partie de la salle était enfoncée dans les ténèbres, il y avait dans la partie lumineuse, une énigme, suivie d’un grand cadre comportant des socles avec les lettres de l’alphabet avec à côté, des sortes de petites billes qui ne pouvaient être attrapées que par la magie. Brown s’approcha alors de plus près vers l’énigme :

 

« Nous avons beaucoup de choses qu’on utilise plus que les autres… mais qu’est-ce que l’on a que les autres utilisent plus que nous ? »

 

« Qu’est ce que… fit Rainbow Dash sans rien comprendre.

 

- C’est une énigme, répondit Brown soupirant. Il faut placer les billes dans les socles afin de constituer un mot.

 

- Merci je m’en doute bien de ça ! Mais je veux dire… cette question n’a aucun sens !

 

- Si c’était le cas, elle ne serait pas là. Réfléchissons, visiblement aucun gaz ne sort alors on risque rien… voyons voir… « qu’est-ce que l’on a que les autres utilisent plus que nous »… La magie ? Non, personne ne peut utiliser la magie d’un autre… »

Ils réfléchirent pendant plusieurs minutes, Brown sortit des papiers de sa poche en masse pour essayer de desceller l’énigme, puis au bout de presque une heure, il fit :

 

« ENFIN ! J’ai trouvé !

- Ah ? Et on peut savoir quoi ? fit Dash un peu découragée. »

 

La corne de Brown se mit à briller d’une aura blanche, déplaçant les billes une à une respectivement sur les lettres

« P… R… E… N… O… M ». C’est alors qu’un mécanisme se déclencha, laissant le socle s’enfoncer dans le sol laissant place à une nouvelle partie de la pièce. Brown avança sur la prochaine énigme, en se retournant, Rainbow avait l’air perdue :

 

« Que se passe-t-il ? fit-il

 

- J’ai absolument rien pigé à ton jeu là… « prénom » ?

 

- Ben ouais, tu ne comprends pas ? « Qu’avons-nous que les autres utilisent plus » on possède chacun un « prénom » mais ceux qui utilisent le plus notre prénom ce sont les autres pour pouvoir nous appeler ! C’était évident en fin de compte, impossible que se soit quelque chose de matériel, il fallait donc quelque chose d’immatériel, et c’est le seul qui me venait en tête à ce moment-là. Bon continuons ! »

Sur ces mots, il avança vers la seconde partie, même système mais ce coup-ci les socles étaient des chiffres allant de 0 à 9. Une note se trouvait dessus :

« Vous autres poneys êtes tout à fait normaux, dotés de tous vos sens. Mais moi, je suis sourd, aveugle et muet… Alors, combien me reste-il de sens ? »

 

« Ah ah ! Fastoche ! fit Rainbow devant la banalité de la question. La réponse c’est 2 évidemment, nous somme dotés de cinq sens et lui est sourd aveugle et muet, sur cinq sens, si on lui enlève ces trois-là ; il en reste deux !

 

- C’est pas faux… fit-il en déplaçant alors une bille sur le socle « 2 ».

 

Aucun bruit, aucune réaction, rien. Brown vint à ce demander s'il avait répondu juste. Puis un « CLACK » bruyant se fit entendre lançant à vive allure une fléchette droit sur la jambe de la licorne qui tomba à terre. Un liquide violet coula le long de sa patte, un poison qui commença à le faire délirer, Brown sentit ses yeux vaciller dans tous les sens, agonisant à terre.

Il se mit alors à avoir des spasmes, comme si on l’électrocutait. Dans ses spasmes, il mit malencontreusement un coup de sabot dans le museau de Dash qui tentait de le tenir en place. Plus le temps passait, plus le poison faisait effet, les spasmes de l'étalon devenaient de plus en plus dangereux, lui faisant cracher du sang en masse. Brown tenta d'abord de se calmer malgré la douleur et regarda alors Dash qui était complètement paniquée et larmoyante :

 

" DASH ! Ne... ne reste pas là... pars devant ! VITE !

 

- Je refuse de te laisser là Brown ! Reste avec moi, bats-toi !

 

- Ne... ne fais pas la même erreur !... fit la licorne sentant de plus en plus la fin approcher. S'il te plaît Dash... achève... moi je souffre...

 

- NON ! Hors de question que tu t'en ailles maintenant ! fit-elle en attrapant la dague dans sa bouche pour empêcher Brown de s'achever par lui-même.

 

- Tss... t'es trop... gentille ! Bon... j'ai pas le choix, désolé Rainbow Dash... prépare-toi... au pire..."

 

Sur ces derniers mots, il prit la tête de Dash tenant toujours la dague à pleine bouche et l'attira droit sur lui, en direction de sa patte sur un coup de spasme, le couteau transperça la plaie et Rainbow reçut une giclée de sang plein le museau. Sous un air de frayeur, elle lâcha la dague toujours enfoncée et recula, terrifiée.  Brown, à l'aide de ses sabots, fit tourner la dague pour y enlever un maximum de poison, le sang coulait à flot, peu à peu son teint devenait blanc. Hurlant de douleur, il parvint à extraire le poison assez rapidement avant de sortir un bandage de son sac qu’il serra un maximum afin d’arrêter l’hémorragie. Il se releva en boitant puis approcha à nouveau du socle.

 

« Tsss je quelle andouille je fais ! fit-il en râlant de douleur et crachant le reste de sang qu'il avait dans la bouche. On a 5 sens, l’odorat, la vue, le toucher, l’ouïe et le goût ! Mais jamais le fait d’être muet n'empêche de ressentir le goût d’un aliment ! Quel idiot j’aurais dû m’y attendre ! »

 

Il plaça alors sans attendre une nouvelle bille sur le « 3 » en espérant ne pas avoir fait une nouvelle erreur. À son grand bonheur, la salle s’éclaircit entièrement en rabaissant le socle de l’énigme dans le sol. Au bout de ses forces, Brown tomba la tête la première au sol à cause de la quantité énorme de sang qu'il avait perdue. Par réflexe, Dash parvint à rattraper ce dernier avant qu'il ne tombe, elle tenait sa tête en avant pour ne pas qu'il s'étouffe. Son visage était complètement blanc et Dash, tétanisée par ce qu'elle vit, essaya de ramener son compagnon à la raison en le secouant :

 

« BROWN ! Reste avec moi... s'il te plaît ne pars pas ! hurla-elle. Je ne veux pas avoir une mort sur la conscience ! Pas maintenant ! Alors tu vas rester avec moi !!"

 

Il ne répondit pas, ses yeux étaient fermés et sa bouche ouverte, avec un léger coulis de sang qui traversait de sa bouche à son menton. Il était inconscient. Elle approcha alors son oreille de lui pour vérifier qu'il respirait. À son grand bonheur, elle sentit un léger souffle sur elle, prise d'un dernier espoir, elle plaça le sac de la licorne sous la tête de ce dernier, allongeant son corps presque cadavéreux sur le dos. Elle plaça alors ses pattes avant sur le thorax de l'inconscient, et fit plusieurs mouvements de contraction pour faire repartir le cœur de son partenaire. Enchaînant les phases de bouche à bouche et de contraction tout en ventilant son corps à l'aide de ses ailes, elle perdit espoir, elle vit un visage à moitié mort, bouche ouverte et yeux toujours fermés.

Pris d'un accès de rage, elle hurla le nom de Brown et frappa son corps de toutes ses forces ce qui eut pour effet de relever ce dernier qui eut une crise d'éternuement, lâchant le sang qui restait dans sa bouche, puis retomba sur le sac, les yeux à demi ouverts, il bougea la bouche, comme s'il voulait dire quelque chose. Dash approcha : " T'es... vraiment... idiote..." murmura-t-il.

La pégase, tellement heureuse, attrapa Brown et lui fit une étreinte qui lui était bien familière... il pleura légèrement à la suite de cette étreinte, puis reprit peu à peu ses esprits, sa teinte revenant à la normale :

 

"Pourquoi ? fit-il. Pourquoi m'avoir sauvé Dash ? Tu voulais ce livre je me trompe ?

 

- Et sacrifier une vie pour un malheureux bouquin tu crois ça normal toi ?! Espèce d'abruti tu m'as fait peur ! Ne me refais jamais ça !

 

- Je... merci Dash... merci..."

 

Ils ne reprirent la route que une ou deux heures plus tard, laissant Brown reprendre quelques forces avant de continuer, puis ils approchèrent alors de la dernière partie de la salle :

 

Au bout de la pièce se trouvaient des grands socles sur lesquels il y avait de gros rochers, poussant sur un bouton.

Brown approcha alors, en levant l’une des pierres, à l’aide de sa corne, qui semblait assez lourde. Aucune réaction, perturbé par le piège de l’énigme, Brown lâcha prise et recula de peur de se faire à nouveau toucher. Rien ne se passa. Il tenta à nouveau de lever le rocher qui ne produisit toujours aucun son en particulier, mais montra que le bouton ne remontait pas pour autant :

 

« Tu penses que... fit Brown un peu perplexe.

 

- Oui, il faut les porter toutes d’un coup… répondit aussitôt Dash. Mais la paroi est trop grosse pour que je puisse l’attraper et c’est bien trop gros pour tout détruire…

 

- On n’a pas le choix, je vais devoir toutes les porter d’un coup…

 

- Avec ta magie ?! Tu oublies que t’as failli y laisser ta peau quand tu l’as utilisée tout à l’heure ! Je ne vais pas te laisser risquer notre peau à tous les deux !

 

- T’as d’autres solutions alors ?! répondit-il l’air encore plus froid que d’habitude. Il va falloir que tu me fasses confiance.

 

- T-très bien… fit-elle intimidée. Vas-y … »

 

Sa corne alors se chargea de magie puis une aura blanche apparut sur les dix rochers. Plus il forçait, et plus l’intensité de l’aura de sa corne s’intensifiait, jusqu’à un point où même lui n’arrivait plus à contrôler. Il faillit perdre le contrôle de sa magie plusieurs fois d'affilée, sentant qu'un nouveau malaise allait refaire surface. D’un geste rapide et net, il se frappa le visage pour reprendre ses esprits, Dash continuait à le ventiler avec ses ailes pour ne pas qu'il perde conscience à nouveau. Il sortit toutes les pierres d'un coup rapide, faisant lever simultanément la totalité des boutons d’un bruit violent.

Les deux poneys reculèrent d’un coup avant d’apercevoir une nouvelle porte s’ouvrir. Courageux mais néanmoins boitillant, Brown ouvrit la marche, rapidement dépassé par Dash qui, de toute évidence, n’aimait pas rester en arrière. Ils enchaînèrent alors une salle, puis deux, une quinzaine, puis une vingtaine rapidement malgré les phases où Brown ne tenait pas beaucoup debout. Complètement exténués, ils décidèrent de faire une pause :

 

« J’en peux plus … commença Brown. J’ai usé trop de magie, je suis vidé… faisons une pause tu veux bien ?

 

- Volontiers… j’ai un peu trop volé moi aussi… pfiouu. Bon pendant qu’on profite de cette pause, tu ne voudrais pas un peu me parler de toi ? Je te connais à peine à vrai dire.

 

- Je suis un aventurier solitaire, rien de plus, rien de moins.

 

- D’accord… mais sinon, qu’est ce qui t’a poussé à le devenir ?

 

- Mon passé ne regarde que moi. Navré mais je ne parle jamais de mon passé.

 

- Mais pourquoi es-tu aussi renfermé ?! Même après que je t'ai sauvé la vie, tu restes froid !

 

- Tu ne connais rien de moi ! Tu n'as jamais eu cette sensation d'avoir envie de mourir ?! Je ne compte même plus les cadavres qui étaient à mes pieds ce jour-là ! Surtout... CE cadavre...

 

- De... de quoi tu veux parler... "ce" ?

 

- Je croyais t'avoir dit que je n'en parlerai pas non ? Alors si tu es d'accord, allons-y et finissons ce temple de merde ! J'en ai déjà par-dessus la tête alors finissons-en rapidement !

 

- B-bien », fit la pégase confuse.

 

Ils reprirent alors leur chemin en direction d’une nouvelle salle, se demandant comment ce temple pouvait être profond. Ils arrivèrent alors dans une salle entièrement vide. Rien, aucun obstacle ni mécanisme. La porte arrière se ferma violemment et un nouveau gaz, incolore ce coup-ci, se vida dans la pièce :

 

« D-Dash ! C’est un p... un... p… cria Brown avant de tomber par terre inconscient.

 

- N-non Brown, reste… avec… moi… »

 

Ils perdirent alors tous deux connaissance. À leur réveil, tout avait changé, la pièce était glaciale, ne laissant que très peu de temps aux deux pour se relever et analyser la situation. En face, se trouvaient deux toutes petites salles permettant à un poney d’entrer à la fois.

Après avoir repris connaissance, sans chercher trop à comprendre le pourquoi du comment à cause de la froideur les faisant suffoquer à chaque seconde qui passait, ils entrèrent chacun dans une salle contenant chacun un écran avec une note pour chacun à côté, l’un disait :

 

« Brown Travel, chercheur de reliques et aventurier solitaire dû à un passé douloureux, regarde cet écran et dévoile ta plus grande frayeur ! Affronte-la, ouvre les yeux, regarde la vérité et change le cours de ta vie… »

 

De l’autre côté, se trouvait la note de Dash :

 

« Rainbow Dash, pégase talentueuse aux extrémités narcissiques, meilleure voltigeuse de Ponyville et bientôt d’Equestria, montre-moi ta plus grande terreur ! Affronte-la, ouvre les yeux, regarde la vérité et change le cours de ta vie… »

 

C’est alors que, de chaque côté, les écrans s’allumèrent, laissant place à une vision hors du commun. On entendit hurler, puis les deux poneys sortirent, les yeux écarquillés, tremblant de la tête aux sabots, tétanisés par cet écran :

 

« Je… je… fit Dash recroquevillée sur elle-même. Qu’est ce que c’est que ça ?!

 

- Je… je ne sais pas… répondit Brown dans le même état. Ces écrans nous montrent nos plus grandes frayeurs respectives… Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ça ?!! je… je refuse d’aller plus loin…

 

- Brown ! Ressaisis-toi ! D’accord ce n’est pas facile à supporter mais si on ne fait rien maintenant, on va mourir de froid, dans quelques instants, ce froid va nous étouffer !

 

- Peu m’importe… je n’irai pas plus loin… pourquoi lui…

 

- IDIOT ! Tu serais prêt à mourir parce que tu n’es même pas fichu d’affronter ta peur ?! De changer ta vie ?! Et tu oses après me dire de rentrer chez moi en me traitant de novice !? Peu importe la situation ! Moi j’affronterai la réalité en face, pour mes amies ! N’as-tu pas quelqu’un en qui tu penses qui pourra te soutenir ?!

 

- Mon frère, mort, et sur cet écran aujourd’hui…

 

- Je… je suis désolée Brown… mais penses-tu aujourd’hui que ton frère aurait voulu te voir mourir ? Fais-le, pour lui rendre honneur… »

 

Brown regarda alors sa dague attachée sur sa patte droite. Puis redressa la tête en marchant avec courage à nouveau devant l’écran. Dash en fit de même. Les écrans se remirent en marche, montrant d’abord la terreur de Brown sur chaque écran.

 

Dans sa jeunesse, Brown vécut pendant la guerre, voyant ses parents mourir devant ses yeux, assassinés froidement par les soldats d'une armée autrefois appelée "l'armée du chaos", la guerre se passait depuis déjà plusieurs années, et Brown, qui n'était ce jour-là, qu'un jeune adolescent d'une quinzaine d'années, avait participé à cette fameuse boucherie, traumatisé petit à petit par les morts qui se couchaient à ses pieds, ruisselant de sang. Les regards que ces cadavres lançaient étaient vides de tout sentiment, seuls souffrance et haine se faisaient ressentir à travers leurs yeux vides. 

L'étalon ne pouvait supporter les regards de ces gens qu'il disait "innocents". Il ne désirait en aucun cas les tuer ! Je suis un monstre, rien de plus rien de moins... je tue, je vois le sang couler... je suis déjà mort... pensait-il sans s'arrêter de pleurer en regardant sa dague qui volait grâce au pouvoir de sa corne, pleine de sang elle aussi. C'est alors qu'au loin, il apercevait la silhouette d'une autre licorne qui lui était familière, il s'agissait de son petit frère, Green Thunder, lui aussi participant au combat. Mais ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme ce jour-là, il approchait de Brown, dégoulinant de sang, les entailles partout sur le corps et marchant lentement en direction de son grand frère : 

"B-Brown... je n'ai pas... pu... fit la licorne verte agonisante.

 

- GREEN !! s'écria Brown qui tenait encore sa dague dans la bouche puisqu'il était à court de magie. TIENS LE COUP MON FRÈRE JE SUIS LÀ !

 

- Tu... es trop gentil... S'il te plaît... je souffre... achève-moi...

 

- Tu es fou ?!! Laisse-moi soigner tes blessures ! S'il te plaît, ne m'abandonne pas... pas maintenant, pas avant moi ! GREEN !"

 

Le petit étalon regarda les yeux rougeâtres de son frère, il lui fit un sourire, "t'es vraiment trop gentil... continue dans cette voie... mon frère..." fit-il avant d'attraper la tête de Brown, qui tenait le couteau dans sa bouche, et l'attira violemment vers lui, laissant l'arme pénétrer lentement son corps avant d'atteindre le cœur, il profita de ce moment où il tenait la tête de son frère une dernière fois pour l'étreindre de toutes ces dernières forces.

"Je t'aime... grand frère... adieu... "

Le jeune poney cracha alors une dernier vaguelette de sang avant de tomber aux pieds de Brown qui avait les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, regardant le visage souriant du dernier membre de sa famille qu'il venait de perdre par sa faute. "Non... Non... Non... Non... NON... NOOOOON !!!! GREEN ! RESTE AVEC MOI !!! NE M'ABANDONNE PAS !" s'écria l'étalon essayant tant bien que mal de soigner la blessure du cœur mais en vain.

Brown, le regard désespéré, pleura plusieurs minutes, suppliant de l'achever pour qu'il rejoigne son frère. Il regarda alors la dague plantée dans le cœur de son frère, puis la retira avant de l'attacher à sa patte droite à l'aide d'une sangle qu'il trouva sur un corps de soldat. Il regarda une dernière fois le corps perdu du poulain : "Je vivrai dans l'aventure à partir d'aujourd'hui, le monde me connaîtra en tant que BROWN TRAVEL l'aventurier solitaire ! N'ayant aucun compte à rendre !" Puis il repartit en direction de l'inconnu faisant face à tous les dangers qui se présentaient devant lui, laissant les corps des soldats tomber en masse devant lui, il ne se préoccupait plus que de sa survie à ce jour.

 

Brown éclata en sanglots, par réflexe et par haine et culpabilité, il attrapa la dague violemment avec sa corne et la pointa droit sur sa gorge. Dash qui voyait à présent son partenaire dague au cou, voulut sortir mais la porte des salles s'était refermée, elle tenta de crier, mais en vain, la licorne ne réagissait pas. Toujours noyé par ses larmes, Brown répéta sans cesse « excuse moi mon frère, je ne voulais pas… » puis hurla ces mots sans vouloir voir la vérité en face, la dague toujours au cou. C’est alors que l’écran montra le visage souriant de son frère avant sa mort, il lâcha alors la dague, désespéré, puis comprit le message que ce visage signifiait. C’est alors que, regardant l’écran, il dit : « Green… promis… je changerai… je t’aime aussi mon frère… adieu… ».

Puis, l’écran passa à Rainbow Dash, étonné, Brown regardant l’écran en prenant le soin de sécher ses larmes et ranger sa dague. Il vit alors l’histoire du traumatisme de Rainbow.

Dash, elle, n’avait qu’une frayeur, être rejetée et dernière. Ce qu’elle vit n’était pas la réalité, mais une réalité potentielle d’exister si elle ne changeait pas… Dans cet écran, elle vit une course avec les Wonderbolts eux-mêmes, mais cette course fut un échec total et elle fut rejetée de l’académie, sous les rires, les moqueries et les insultes des autres pégases. Ses amies, elles aussi trahies par Dash elle-même qui avait décidé de les abandonner froidement pour ce concours, la rejetèrent en lui envoyant un tas d’insultes en tout genre, puis les événements s’enchaînèrent pour des raisons comme une autre, bannie de Ponyville par la maire et réduite au titre de « pégase errant » par la Princesse Celestia elle-même.*

Dash ne put supporter ce qu’elle vit. Elle cria à son tour, pleura et se fracassa la tête à plusieurs reprises en disant : « NON ! Non ! non ! Je refuse de voir ça ! Mes amies ne feraient jamais une chose pareille ! » Dans le même instant, l’écran affichait chacune de ses amies, tour à tour. Elle continua de pleurer, jurant jusqu’au bout de ne jamais abandonner ses amies pour ses propres intérêts. « Si un jour je venais à faire une chose pareille, se serait avec votre approbation ! Jamais je n’oserai vous laisser derrière moi ! Je vous le promets ! » fit-elle en hurlant et éclatant en sanglots une dernière fois, sous le regard de Brown regardant la scène à travers l’écran.

 

Les portes des deux salles s’ouvrirent de l’autre côté, laissant place à une dernière pièce, les deux poneys sortirent alors, têtes baissées :

 

« J-j’ai tout vu… commença Rainbow. Ton passé… je suis désolée…

 

- Tu n’as pas à t’excuser Dash, répondit Brown, tremblant des pattes. Mais je préfère ne pas avoir à en reparler, nous avons eu tous les deux notre lot de traumatismes aujourd’hui, je pense qu’il est préférable de ne plus y penser et de « changer le cours de l’histoire »…

 

- Je suppose que tu as raison… finissons cette pièce et partons d’ici le plus vite… je ne supporterai pas cet endroit plus longtemps. »

 

Brown acquiesça, puis, ils avancèrent alors plus profondément dans la salle. La pièce était vaste, à l’intérieur, il n’y avait qu’un petit mécanisme à l’autre au bout de la salle, séparée par un ravin. Brown lança l’un des débris se trouvant dans un coin, mais plusieurs secondes passèrent et toujours aucun bruit. Ils n’en croyaient pas leurs yeux, aucun bruit même après une trentaine de secondes.

Dash, énervée par les pièces sans fin, s’élança alors tête baissée à vive allure en direction du bouton. À peine avait-elle entamé le ravin en volant qu’un « CLIC » se fit entendre, surprise, elle se stoppa net avant de voir un pilier s’élancer violemment vers elle :

 

« ATTENTION !! hurla Brown utilisant sa magie afin de créer un bouclier autour de Rainbow la protégeant ainsi du choc.

 

- Merci Brown… désolée, je me suis emportée… fit Dash retournant sur le sol lentement

 

- Fais bien attention, on a peut-être franchi le plus dur, mais ça ne nous empêche pas d’avoir des pièges…

- Désolée… comment on fait alors ? »

 

Brown, plongé dans ses pensées, décida alors d’utiliser le peu de magie qu'il lui restait pour lancer un sort de détection dans la pièce. Sans étonnement, ils virent plusieurs fils infimes et invisibles à l’œil nu même pour un œil pégase étant bien plus précis que les autres. Dash fit donc un petit signe de tête en guise de remerciement, passa au travers de la salle, prenant soin de ne pas toucher un seul fil car si c’était le cas, Brown ne pourrait plus la protéger. Elle passa donc les fils sans trop de problèmes et activa le bouton laissant place à un pont qui sortit du sol. Brown rejoignit alors Dash et ils passèrent la porte.

Enfin, à leur plus grande joie, ils arrivèrent enfin à la dernière salle, le livre était là, au centre de la pièce, posé sur un socle. Brown, sous l’extase d’avoir enfin terminé les salles, commença à approcher du livre. Arrivé devant le livre, il le prit sans hésitation, déclenchant un nouveau mécanisme qui eut pour effet d'abord de faire trembler le sol. Brown commença alors à se précipiter vers Dash. Mais il n'eut le temps de faire un pas que le sol commença à s'écrouler, l'emportant alors dans le vide, avec juste en bas, plusieurs piquets relativement pointus pour l'accueillir.

 

« BROWN ATTENTION ! cria Dash avant de s’envoler et d’attraper Brown par la patte.

 

- Dash ! fit-il. Prends ce livre, laisse-moi, pars rejoindre tes amies et donne-leur ce grimoire !

 

- IDIOT ! Aïe… jamais je… te lâcherais ! continua-t-elle sanglotant par l’effort et la situation. Je… Aïe… vais te sortir de là ! »

 

Après une minute d’effort en boucle, elle réussit à se mettre à terre, Brown appuya ses pattes sur le bord en poussant d’un coup sec et parvint à remonter, faisant tomber Dash sur le dos. Ils rigolèrent peu à peu avant de tomber sur un fou rire. Dash se releva après un petit moment de rigolade avec l’aide de Brown qui lui tendit la patte en souriant.

Puis, le mur laissa place à un immense escalier pour pouvoir remonter. Ils prirent donc ces escaliers qui donnaient directement sur le grand jour, « ENFIN de la lumière ! » firent-ils en chœur. Bizarrement, ils bénirent ce Soleil tapant. Puis une silhouette encapuchonnée approcha :

 

« Félicitation voyageurs ! fit la silhouette. Vous êtes passés outre des pièges du temple de Nagayon et avez récupéré le grimoire des temps anciens, vous avez affronté vos peur avec honneur en faisant face à la vérité et changeant votre vie.

 

- Qui êtes vous ? commença Brown fronçant les sourcils.

 

- Laissez-moi me présenter, je suis Nebka, descendante de Nitocris et gardienne du temple de Nagayon.

 

- Alors tout est de votre faute ?! s’énerva Rainbow Dash. Toute cette souffrance ?! Pour ce vieux bouquin ?!

 

- Hey hey Dash calme toi ! fit Brown attrapant Dash pour la retenir.

 

- Je n’y suis pour rien, continua Nebka. Vous avez pris cette décision, vous connaissiez les risques et malgré tout, vous êtes entrés et vous en assumez les conséquences. Nitocris, avant de mourir, laissa un mot qui traversa les générations pour être ici aujourd’hui.

 

- De quoi veux-tu parler ? demanda Brown intrigué.

 

- Mon ancêtre avait écrit ce livre afin d’y placer tous les secrets de ce monde, mais seuls les plus braves d’entre eux, prêts à coopérer et affronter leurs plus grandes peurs pour obtenir la relique des secrets, parviendront à obtenir bien plus que le livre des anciens.

 

- « Plus » ? répliqua Dash.

 

- Je vous laisse y méditer mes amis… fit Nebka. Ma mission est finie ici, je dois partir… »

 

C’est sur ces derniers mots qu’ils la virent se tourner dos à eux avant de marcher et de disparaître quelques mètres plus loin. Brown baissa la tête vers son sac, et attrapa le livre après avoir longuement réfléchi, et le tendit à Rainbow Dash :

 

« Tiens Dash, prends-le, tu en auras bien plus besoin que moi... fit-il le sourire aux lèvres.

 

- Hein ? Mais pourquoi moi ? Tu en avais toi aussi besoin non ?

 

- Ce serait bête que tu rentres les sabots vides… je ne suis qu'un simple aventurier collectionneur alors bon, c’est pas un simple livre qui me fera pleurer. Et puis j’ai repensé à ce qu’a dit cette « Nebka »… Je me rends compte que j’ai en effet gagné bien plus que ce simple livre… ma vie vient de changer et je compte bien faire des efforts pour me rattraper ! J’ai fait la connaissance d’une vraie amie aujourd’hui. Grâce à nos efforts, je sais aujourd’hui que mon frère voulait que je continue ma vie malgré sa mort… J’imagine qu’un peu de compagnie ne peut pas me faire de mal… Tiens, voici le livre et… merci.

 

- M-merci Brown… Si tu tiens tant à te faire de nouveaux amis… pourquoi tu ne viendrais pas à Ponyville ?

 

- Hélas Rainbow, ça aurait été avec joie mais je reste avant tout un aventurier.

 

- Pourquoi… pourquoi après tout ce qu’on a parcouru tu ne viendrais pas ?! Tu viens de dire que…

 

- Écoute, coupa-t-il. Ce ne sera pas pour demain, ni pour après-demain, mais il se pourrait qu’un beau jour, Brown Travel fasse son apparition en Ponyville.

 

- Alors… tu songes réellement à venir un de ces jours en plus de ton travail ?!

 

- Qui sait… continua-t-il le sourire grandissant. Tout ce que j’espère c’est que la pégase que je connais sera toujours là le moment venu quand j’arriverai enfin.

 

- Elle le sera ! fit-elle en rigolant. Et je m’engage à ce que Ponyville entier fasse partie de cet accueil !

 

- Alors quoi que je devienne une fois nos chemins séparés, je ne te dis pas « adieu » mais « au revoir » Rainbow Dash la pégase… merci… pour tout…

 

- Au revoir Brown Travel l’aventurier ! Et bonne chance ! »

 

Sur ces derniers mots, les deux poneys se firent un dernier sourire avant de partir chacun vers une route différente… vers de nouvelles aventures…

 

FIN 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je tiens à nouveau à remercier "Bro Nie" pour l'aide apportée à la création de ce oneshot, qui je l'espère ce coup-ci, vous satisfera bien plus que le premier livre !

Comme pour la première fiction, n'hesitez pas à me faire part de vos impressions et, si jamais vous avez envie que je continue, me proposer des thèmes que vous voudriez que je fasse pour vous ou voire même AVEC vous ! Je reste entièrement disponible dans ce domaine alors si jamais le coeur vous en dit, envoyez moi un petit message et je vous donnerai un moyen de me contacter pour pouvoir travailler à deux !

Merci encore d'avoir lu cette fiction !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DarkBlitz
DarkBlitz : #2615
Toropicana26 juillet 2014 - #2612
Je ferais un commentaire assez construit en page de présentation (là j'ai pas le temps). Mais sache déjà que tu peux être fier de toi :)

Merci =) ça fait plaisir à entendre :-)
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #2612
Je ferais un commentaire assez construit en page de présentation (là j'ai pas le temps). Mais sache déjà que tu peux être fier de toi :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé